Les emplettes de Ganrenard

Répondre

Les emplettes de Ganrenard

Message par blank »

Pour alimenter vos réflexions d'ici la prochaine session, voilà ce que j'ai remarqué dans le livre de comptes :
- Entre juin et juillet, beaucoup de dépenses chez des artisans (ferronniers, charpentiers, serruriers, bardages, bâtisseurs).
- Quand ces dépenses cessent, Iesha commence à se rendre à Absalom une fois par semaine (par quel moyen, si c'est loin ?).
- Idem, à partir de la fin des dépenses, des nuits sont payées régulièrement au Dragon Rouillé (pourquoi là alors qu'il avait son manoir ?).
- La note "Frais divers - Héros de P.", liée à aucune dépense, le même jour qu'une ligne Dragon Rouillé.
- Deux recours à "la Bonne Équipe" (anti rats), deux achats de cages, deux achats de pelles et cordes.
- Un achat de bougies avec la mention "Sarenrae" le 4 octobre.
- Un achat de baumes chez notre ami Billivin, le même jour.

Je ne sais pas vraiment quoi faire de tout ça, mais la proximité avec les lieux où le groupe est passé n'est pas anecdotique.
Myelin
D6
D6
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Les emplettes de Ganrenard

Message par Myelin »

:royal:
super.... mets il manque des choses....
J'dis, j'dis rien.... :ange:
Myelin
D6
D6

Message par Myelin »

mais, pas mets!
Benjamin Ouille
D6
D6

Message par Benjamin Ouille »

J'aurais dû prendre des photos :x
PEF ? C'est possible de les poster ?

Message par blank »

Sûrement, j'essaie demain soir, mon téléphone n'a plus de batterie ce soir.

Et Claire m'a dit que les nuitées au Dragon Rouillé n'étaient pas suspectes en soi étant donné que c'est là que vous aviez rencontré Ganrenard. Je n'avais pas cette partie de l'histoire en tête. Mais quand même, pourquoi dormait-il à l'auberge alors que son manoir était fraîchement retapé, avec un beau piano et un canapé tout neuf (également dans le livre de comptes) ?
Myelin
D6
D6

Message par Myelin »

voici les pages du livre de comptes
Fichiers joints
page 08.png
page 07.png
page 06.png
Myelin
D6
D6

Message par Myelin »

alors, une piste ? vous reconstituez les derniers mois d'Aldern ?
Fichiers joints
page 10.png
page 09.png
Benjamin Ouille
D6
D6

Merci !
Et le contrat de cession ? :rool:
Myelin
D6
D6

Message par Myelin »

voila!
Image1.png
Benjamin Ouille
D6
D6

Merci !!
J'ai failli attendre...
Puis-je également avoir toutes les aides de jeu depuis le début de la campagne (au format jpg stp) ainsi que le calendrier de chaque année depuis la cession notifiant les années bisextiles et les phases de la lune ? :twisted:
ketikela
D6
D6

Message par ketikela »

Etude des notes de frais de Ganrenart par Astal
  • Il achète son piano à La Clef de Voûte, où se trouve l’école de magie la plus réputée de la ville, La Pierre des Devins. Le piano était-il déjà maléfique à l’achat ?
  • Il reçoit 5000 PO en prêt des frères des 7, à Ordellia, district indépendant qui possède sa propre milice et son conseil.
  • Il fait réparer le manoir.
  • Il paye une cargaison de bardages des F7 à Ordellia.
  • Il semble acheter des vêtements, bijoux et parfums pour sa femme, avant qu’elle ne fasse son premier voyage pour Absalom (qui se feront tous les jeudis à minuit, juste avant les rituels de meurtres visiblement) => servait-elle à l’accomplissement d’un rituel ? Le premier aurait été fait depuis la Falaise à Magnimar, puis Pointesable, la Pointe de Magnimar
  • Il commence à passer ses nuits au dragon rouillé après les premiers "voyages".
  • Il ne semble plus s’acheter à manger à partir de ce moment alors que fin juillet il n’est plus au Dragon Rouillé.
  • Il achète des cages à Ordellia, des pelles et cordes à Pointesable.
  • Il est allé 2 fois au temple du désir, lieu de débauche et de drogue à la Pointe. La 2e fois juste après avoir acheté 3 cages => pour garder captives ses proies ?
Question : sur qui avions-nous trouvé les bonnes bouteilles déjà ? Puisqu’il a acheté des Divines bouteilles le 28 septembre (pour 45 Po)

Je suis curieuse de connaître à quoi correspond l’achat de 22 Po à Le Bunyip bleu. Il ne s’agit pas de la créature car elle coûte bcp plus chers. C’est à Naos, il faudrait aller enquêter là-bas.
  • Il devient fou après.
  • Aux potions amères : Ça peut être un marchant sur les Docks qui vendrait des produits exotiques. Il y a fait un achat de 35Po.
=> Enquêter à l’usine Alchimique de Santro à la Pointe.
  • Achats de bougies Tiemak/Sarenrae, de baumes (Billivin)
  • Les Carnets de l’Apothicaire à Albâtre et Les herbes Abbé Mussuguet à Naos sur la fin => marchands ?
Il m’avait volé ma pince, a t’il cherché à créer une potion d’envoûtement pour m'attirer et me piéger ? Ou cherchait-il la rédemption via des rituels envers Sarenrae pour se sauver ?
A noter : je n'ai pas trouvé l'existence d'une divinité ou d'un ingrédient au nom de Tiemak... Donc pourquoi des bougies Tiemak ?

IMPORTANT
Le sort de Téléportation Suprême pour un magicien niveau 7 permet d’envoyer quelqu’un sans limite de portée. Donc "Seisha" à Absalom. (Cela coûte environ 250 Po le trajet en voilier pendant 50 jours.)
Ganrenart devait avoir un complice magicien qu’il payait 200 Po pour chaque « envoi ».
En tout Ganrenart aurait acheté 6 cages, est-ce que cela correspond au nombre de victimes de Pointesable ?
10 « Voyages » sont notés dans les comptes.

=> Je pense que Ganrenart envoyait non-pas sa femme assassinée mais les créatures blêmes qu’il créait. Il écrivait le nom de sa femme dans les comptes à la place.

=>Je pense qu’il y des membres des frères des 7 à Absalom et à Ordellia qui gèrent ensemble et à distance de sombres affaires.

—
Infos que que je trouve intéressantes et pistes potentielles :

=> Questionner Billivin sur l'achat des baumes de Ganrenart

=> Aller à l’église de Pharasma pour obtenir de l’eau bénite et des soins si besoin. Leur demander s’ils ont procédé à l’autopsie de corps des victimes.

=> Aller à l’église d’Abadar qui gère notamment, les créances et les héritages. Il est intéressant de savoir que les trois principaux membres de l’église d’Abadar siègent au conseil des guides.

=> Découvrir qui sont les membres du Conseil des Guides

=> Chercher à joindre les Stomoxes qui sont d’anciennes mouches responsables de la sécurité de Magnimar. Le Haut Juge attribue cette fonction. (Juge Bayle Argentine ?)

Absalom : cité commerciale très influente dans le monde.
Keti / Claire / Astal
Don Cortisone
D16
D16

Message par Don Cortisone »

Désolé très pris par une certaine personne en ce moment mais je vais faire le résumé demain
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « Eveil des Seigneurs des Runes - Pathfinder »