[Fort Trevalay] Comment éviter le tpk ?

Modérateur : MMJ

Tourelman
D20
D20

Re: [Fort Trevalay] Comment éviter le tpk ?

Message par Tourelman »

Mais non tout va bien se passer, Trudd est avec nous. Globalement je nous donne :

- 1% de chances d'avoir zéro mort
- 50% de chances d'avoir un mort
- 48% de chances d'avoir 3 morts
- 1% de TPK

:zen:
berolson
D20
D20

Message par berolson »

:rool:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
MMJ
Commandant Couchtot
Recevoir les alertes des animations : Non

Message par MMJ »

Le plus important, c'est surtout de gamberger à comment vous aller vous enfuir une fois à l'extérieur ... parce que sortir de la tour en volant, par le trou dans le plafond, c'est bien joli, mais il y aura un peu plus de distance que ça à mettre entre vous et un dragon très énervé ...
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
berolson
D20
D20

Message par berolson »

Il faudra voler le plus loin possible, dans la durée du sort qui nous reste, sous le couvert des arbres pour éviter les attaques aériennes.

Si on peut ainsi gagner un peu de temps avant de reprendre le combat au cac avec le dragon (si on est sous les arbres, il sera obligé de venir au cac ) on pourra "réveiller" Bart.

Si on parvient à en faire un combat du groupe contre le dragon seul, on a une chance.

Pour le budget d'achat des éventuels nouveaux perso, je vais avoir du mal à rester dans les clous des pourcentages de dépenses. Avec un magus, il n'y a pas d'intérêt à dépenser 25% du budget (4000 po ) dans les armes. Ces Po seront dépensées dans d'autres catégories. J'ai fais une liste partielle pour le moment, certains achats pouvant dépendre de la composition du nouveau groupe.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Tourelman
D20
D20

Message par Tourelman »

berolson a écrit : 27/11/2025 à 07:56 Il faudra voler le plus loin possible, dans la durée du sort qui nous reste, sous le couvert des arbres pour éviter les attaques aériennes.

Si on peut ainsi gagner un peu de temps avant de reprendre le combat au cac avec le dragon (si on est sous les arbres, il sera obligé de venir au cac ) on pourra "réveiller" Bart.

Si on parvient à en faire un combat du groupe contre le dragon seul, on a une chance.
Ca doit etre possible. Si tu arrives à emmener notre ami Alchimiste, il devrait se réveiller tout seul avec sa découverte de guérison spontanée (il reste assez d'utilisation même si il devait reprendre un coup).

SI Tymil est avec vous, je serais à très peu de pv

Normalement Rossi sera loin car en forme gazeuse il va aller tout doucement pour sortir du donjon. Mais il a l'avantage d'etre discret et doué pour se repérer
Pour le budget d'achat des éventuels nouveaux perso, je vais avoir du mal à rester dans les clous des pourcentages de dépenses. Avec un magus, il n'y a pas d'intérêt à dépenser 25% du budget (4000 po ) dans les armes. Ces Po seront dépensées dans d'autres catégories. J'ai fais une liste partielle pour le moment, certains achats pouvant dépendre de la composition du nouveau groupe.
Je pense que c'est surtout pour avoir un équipement cohérent , un peu comme le notre avec du +1 partout et pas un joueur qui met 12000po dans un seul objet puissant
MMJ
Commandant Couchtot

Message par MMJ »

Tourelman a écrit : 27/11/2025 à 09:20Je pense que c'est surtout pour avoir un équipement cohérent , un peu comme le notre avec du +1 partout et pas un joueur qui met 12000po dans un seul objet puissant
C'est tout à fait l'idée, en effet. Après, on peut essayer de rester dans le terme "arme/attaque" de façon un peu plus étendue ... (genre un parchemin de sort de dégâts, une potion de force de taureau, ...)

Idem pour les objets de protection : on peut y inclure des trucs comme des potions de bouclier de la foi, des parchemins de sanctuaire ...

Ceci dit, ça doit rester des solutions pour "épuiser" le surplus de budget. Mais oui, dans le fond, c'est juste pour éviter d'avoir un personnage qui arrive en jeu avec uniquement sur lui une arme et une armure +2, et pas grand chose d'autre.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
olivh141174
D16
D16

Message par olivh141174 »

Bon... Il est peu probable que nous survivions à l'étreinte mortelle du dragon et de ses sbires... (j'avoue ne pas y croire).
Néanmoins, un nouveau groupe semble se dessiner et je pense qu'il n'est pas mal du tout!

Voici ce que Rossi va tenter:
1/ Tenter de boire la potion d'état gazeux en espérant ne pas se manger des attaques d'opportunité.
2/ s'envoler lentement au gré des vents (3m de déplacement...), pour atteindre l'extérieur.
3/ boire une potion d'invisibilité et faire son possible pour fuir/ aider les autres.
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Tourelman
D20
D20

Message par Tourelman »

Vu l'état de la tour, tu pourras probablement passer par n'importe quel interstice dans les murs ou portes.

L'important est que Jéonsa puisse prendre Bart et s'envoler. Après pour Tymil tout dépendra de son état à son moment de jouer. Si je suis debout et capable d'encaisser une attaque d'opportunité, j'ai une chance.

Une fois sorti, il faudra aller le plus vite à couvert pour se cacher dans la forêt et serrer très fort les fesses
Répondre

Retourner vers « Ironfang Invasion »