
[Expérience et montée de niveau] Progression de vos personnages
Modérateur : MMJ
Re: [Expérience et montée de niveau] Progression de vos personnages
Et bien, peut-être déjà le niveau 6 (ou pas loin ) à la fin du fort ! 

Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
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Re: [Expérience et montée de niveau] Progression de vos personnages
Les XP! Les XP! 

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Re: [Expérience et montée de niveau] Progression de vos personnages
Yop,
la dernière session vous aura rapporté 3300 xp chacun, ce qui vous mène à 22 765 points. Le niveau suivant (6) est tout proche, à 23 000 points.
la dernière session vous aura rapporté 3300 xp chacun, ce qui vous mène à 22 765 points. Le niveau suivant (6) est tout proche, à 23 000 points.
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Re: [Expérience et montée de niveau] Progression de vos personnages
Ça tape dur dans le fort !
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Re: [Expérience et montée de niveau] Progression de vos personnages
AAHH...
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Re: [Expérience et montée de niveau] Progression de vos personnages
Salut,
la session de ce week-end vous aura rapporté 1800 xp chacun, ce qui vous mène à 24 565 points. Vous voila niveau 6 !
Prochain niveau (7) à 35 000 points.
la session de ce week-end vous aura rapporté 1800 xp chacun, ce qui vous mène à 24 565 points. Vous voila niveau 6 !
Prochain niveau (7) à 35 000 points.
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Re: [Expérience et montée de niveau] Progression de vos personnages
je gagne un talent de roublard ---> botte secrète (don de combat) ---> Antagoniste
Que le personnage use de remarques mordantes ou de paroles blessantes, il est particulièrement doué pour se faire détester.
Cliquez pour afficher/cacher l'information
Avantage. Le personnage peut faire des tests de Diplomatie ou d’Intimidation pour pousser les créatures à se montrer hostiles envers lui. Quelle que soit la compétence qu’il utilise, ceci lui demande une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité, avec un DD égal à 10 + le nombre de DV de la cible + le modificateur de Sagesse de la cible. Le personnage ne peut pas faire ce test contre une créature qui ne le comprend pas ou qui a une Intelligence de 3 ou moins.
Le personnage peut faire un test de Psychologie (DD 20) avant, par une action rapide qui lui permet de bénéficier d’un bonus d’intuition égal à son bonus de Charisme aux tests de Diplomatie et d’Intimidation, avant la fin de son prochain tour. Les avantages obtenus dépendent de la compétence utilisée.
C’est un effet mental.
Diplomatie. Le personnage agace un ennemi. Pendant la minute qui suit, la cible subit un malus de -2 aux jets d’attaque contre toute créature autre que le personnage et a 10% de risque d’échec des sorts quand elle ne vise pas le personnage ou ne l’englobe pas dans la zone d’effet.
Intimidation. La créature devient folle de rage. À son prochain tour, elle doit tenter de faire une attaque contre le personnage (que ce soit au corps à corps, à distance, avec un sort ciblé ou un sort à zone d'effet). L’effet se termine si la créature est dans l’incapacité de le faire ou si elle risque de se blesser en essayant (si le personnage est de l’autre côté d’un ravin ou d’un mur de feu par exemple). Si la cible ne peut pas attaquer le personnage à son tour, ce dernier peut refaire un test par une action immédiate pour prolonger l’effet de 1 round (mais pas plus). L’effet se termine dès que la créature a fait une attaque contre le personnage.
Une fois que le personnage a utilisé ce don une fois contre une créature, il ne peut plus s’en servir contre elle pendant 1 jour.
Que le personnage use de remarques mordantes ou de paroles blessantes, il est particulièrement doué pour se faire détester.
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Avantage. Le personnage peut faire des tests de Diplomatie ou d’Intimidation pour pousser les créatures à se montrer hostiles envers lui. Quelle que soit la compétence qu’il utilise, ceci lui demande une action simple qui ne provoque pas d’attaque d’opportunité, avec un DD égal à 10 + le nombre de DV de la cible + le modificateur de Sagesse de la cible. Le personnage ne peut pas faire ce test contre une créature qui ne le comprend pas ou qui a une Intelligence de 3 ou moins.
Le personnage peut faire un test de Psychologie (DD 20) avant, par une action rapide qui lui permet de bénéficier d’un bonus d’intuition égal à son bonus de Charisme aux tests de Diplomatie et d’Intimidation, avant la fin de son prochain tour. Les avantages obtenus dépendent de la compétence utilisée.
C’est un effet mental.
Diplomatie. Le personnage agace un ennemi. Pendant la minute qui suit, la cible subit un malus de -2 aux jets d’attaque contre toute créature autre que le personnage et a 10% de risque d’échec des sorts quand elle ne vise pas le personnage ou ne l’englobe pas dans la zone d’effet.
Intimidation. La créature devient folle de rage. À son prochain tour, elle doit tenter de faire une attaque contre le personnage (que ce soit au corps à corps, à distance, avec un sort ciblé ou un sort à zone d'effet). L’effet se termine si la créature est dans l’incapacité de le faire ou si elle risque de se blesser en essayant (si le personnage est de l’autre côté d’un ravin ou d’un mur de feu par exemple). Si la cible ne peut pas attaquer le personnage à son tour, ce dernier peut refaire un test par une action immédiate pour prolonger l’effet de 1 round (mais pas plus). L’effet se termine dès que la créature a fait une attaque contre le personnage.
Une fois que le personnage a utilisé ce don une fois contre une créature, il ne peut plus s’en servir contre elle pendant 1 jour.
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Re: [Expérience et montée de niveau] Progression de vos personnages
Haha ... ça me rappelle quand je jouais à Morrowind sur console - je montait ma compétence de discours, puis j'allais insulter les PNJ bien équipés pour qu'ils m'attaquent d'eux-même. Du coup, ça me permettait de les trucider en "légitime défense" et de looter leur corps sans que les autres PNJ aux alentours ne s'en offusquent.
(N'essayer pas de faire ça dans une partie de JdR, hein. Une partie de JdR c'est intéressant justement parce que ça n'a pas ce genre de situations ubuesques propres aux limites des jeux vidéos).

(N'essayer pas de faire ça dans une partie de JdR, hein. Une partie de JdR c'est intéressant justement parce que ça n'a pas ce genre de situations ubuesques propres aux limites des jeux vidéos).
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Re: [Expérience et montée de niveau] Progression de vos personnages
Pour Tymil, ce sera simple :
La deuxieme attaque !!!! Je gagne grace. J'ai choisi guérison des maladies à cause du sombrefléau au cas où ...et puis les maladies sont toujours pénibles.
Et je mets un petit point en connaissance (plans) pour etre en cohérence avec toutes les fées que nous rencontrons
Niveau 6
BaB +6/+1, Ref +2,Vig +5,Vol +5
Habilité :
- Mon armure naturelle passe à 2
- Ma frappe de roche à +3/+3
- Mon imposition augmente d'une fois par jour et passe à 3d6
- je gagne Grace : Guérison des maladies (ce sera la seule sauf à prendre un don Grace Supplémentaire)
Points de compétence ajoutés :- Perception, Survie, Connaissance (plans)
La deuxieme attaque !!!! Je gagne grace. J'ai choisi guérison des maladies à cause du sombrefléau au cas où ...et puis les maladies sont toujours pénibles.
Et je mets un petit point en connaissance (plans) pour etre en cohérence avec toutes les fées que nous rencontrons
Niveau 6
BaB +6/+1, Ref +2,Vig +5,Vol +5
Habilité :
- Mon armure naturelle passe à 2
- Ma frappe de roche à +3/+3
- Mon imposition augmente d'une fois par jour et passe à 3d6
- je gagne Grace : Guérison des maladies (ce sera la seule sauf à prendre un don Grace Supplémentaire)
Points de compétence ajoutés :- Perception, Survie, Connaissance (plans)
Modifié en dernier par Tourelman le 10/06/2025 à 13:27, modifié 2 fois.
- MMJ
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Re: [Expérience et montée de niveau] Progression de vos personnages
Si tu veux avoir une meilleure connaissance des fées, il ne faut pas prendre conn. nature, mais plans !
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Re: [Expérience et montée de niveau] Progression de vos personnages
très bien alors je mets à jour connaissance (plan) 
