Un petit post pour rassembler nos idées pour la suite et éviter de pourrir les posts de regles
Si j'ai bien compté , nous avons 19 villageois avec nous plus Aubrin,Jet,Oreld et Rhyna .
Donc en nous comptant nous sommes 27 avec un stock de 71points de provisions donc moins de 3jours
Nous pourrions donc si la météo est clémente (je vais mettre ma petite robe pour faire la miss météo) :
- envoyer les gens chercher le bétail , certains n'ont que la compétence dressage
- peut etre monter une expédition pour revenir sur nos pas, trouver d'autres survivants qui aurait pu fuir de notre coté de la rivière
- explorer pour trouver un meilleur site ou retourner à la grotte (mais il faudrait peut etre le faire une fois le bétail et d'éventuels survivants trouvés)
ce serait mieux d'etre sur de notre site avant de construire des abris à tout va ?
[Organisation des travaux] Le conseil des jeunes de Phaendar
Modérateur : MMJ
-
- D16
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: [Organisation des travaux] Le conseil des jeunes de Phaendar
pour ma part :
je mettrai les 3 nobles à fabriquer des abris, ce sont les seule à avoir perception.
les 5 hommes d'armes, je les aurais bien mis à la surveillance du camp mais ils n'ont pas perception pas très utile. du coup je les envoie chercher du bétail et ramener d'autres survivants si ils en trouvent. au moins ils sauront se défendre.
les trois adeptes n'ont aucune compétence utile mais peuvent tout à fait être en soutien sur le camp et soigné les blessés
enfin pour les hommes du peuple je propose une rotation entre surveillance du camp et artisanat pour fabriquer des outils qui pourraient nous être utile. une fois du bétail rapporté on en consacrera un ou deux à l'entretien des bestiaux.
les DD n'étant pas encore trop élevé je propose que les 3 adepte et les 10 hommes du peuple resté au camp est une demi ration. Ceux qui font les abris en revanche, ration complète pareil pour ceux qui sont allés chercher du bétail
nous on explore à la recherche d'un meilleur emplacement
je mettrai les 3 nobles à fabriquer des abris, ce sont les seule à avoir perception.
les 5 hommes d'armes, je les aurais bien mis à la surveillance du camp mais ils n'ont pas perception pas très utile. du coup je les envoie chercher du bétail et ramener d'autres survivants si ils en trouvent. au moins ils sauront se défendre.
les trois adeptes n'ont aucune compétence utile mais peuvent tout à fait être en soutien sur le camp et soigné les blessés
enfin pour les hommes du peuple je propose une rotation entre surveillance du camp et artisanat pour fabriquer des outils qui pourraient nous être utile. une fois du bétail rapporté on en consacrera un ou deux à l'entretien des bestiaux.
les DD n'étant pas encore trop élevé je propose que les 3 adepte et les 10 hommes du peuple resté au camp est une demi ration. Ceux qui font les abris en revanche, ration complète pareil pour ceux qui sont allés chercher du bétail
nous on explore à la recherche d'un meilleur emplacement
Dans le doute, frappe encore!!!
Maintenant que nous avons notre compte d'abris (en attente d'un autre déménagement bien sur^^)
Une journée type pourrait être pour stabiliser nos stocks :
- Shana reste au camp aider Rhyna pour les petits bobos (adepte, +4 premiers secours)
- 4 hommes du peuple pour monter la garde (+4 perception)
- Nela reste au camp à s'occuper des animaux dans les enclos
le reste a la chasse et la cueillette :
- les 3 nobles à +4 en survie
- les 5 hommes d'armes à -2 en survie
- Marzan à -2 en survie
- les 6 hommes du peuples à -2 en survie
Une journée type pourrait être pour stabiliser nos stocks :
- Shana reste au camp aider Rhyna pour les petits bobos (adepte, +4 premiers secours)
- Marzan à -2 en survie
- les 6 hommes du peuples à -2 en survie

Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
"la destinée est tout!"
Toujours dans l'attente d'un nouveau site plus sur et plus facile à défendre,
Nos survivants ont bien progressé et nous avons affiné notre organisation
Notre nouvelle journée type pourrait être pour stabiliser nos stocks :
- Shana reste au camp aider Rhyna pour les petits bobos (adepte, +4 premiers secours) accompagnées par Reca
- nos 3 nouveaux experts (Garth,Daryl et ... Baelin) à +4 en survie
- Marzan à -2 en survie
- les 2 hommes du peuples à -2 en survie
Avec cette nouvelle organisation , nous avons atteint l'autonomie
Passant d'une moyenne de 27 pdp/jour à 37 pdp / jour. (et une variance de 10pdp à 36pdp vers une variance de 22pdp à 49pdp)
Nous pouvons ainsi tous manger à notre faim et partir en expédition avec des provisions
Nous avons un stock de 113pdp
Nos survivants ont bien progressé et nous avons affiné notre organisation
Notre nouvelle journée type pourrait être pour stabiliser nos stocks :
- Shana reste au camp aider Rhyna pour les petits bobos (adepte, +4 premiers secours) accompagnées par Reca
- nos 3 nouveaux experts (Garth,Daryl et ... Baelin) à +4 en survie
- Marzan à -2 en survie
- les 2 hommes du peuples à -2 en survie
Avec cette nouvelle organisation , nous avons atteint l'autonomie
Passant d'une moyenne de 27 pdp/jour à 37 pdp / jour. (et une variance de 10pdp à 36pdp vers une variance de 22pdp à 49pdp)
Nous pouvons ainsi tous manger à notre faim et partir en expédition avec des provisions
Nous avons un stock de 113pdp
Notre petite communauté s'est enrichie de deux compagnons Niles Oxgutter dit le forge-flammes , un Ulfen, et sa fille adoptive qui est aussi son apprentie forgeronne (experte niv2)
Elle va le rejoindre dans la forge de feu Maitre Finkelhorn, un nain maitre forgeron.
Notre stock est 88pdp
Elle va le rejoindre dans la forge de feu Maitre Finkelhorn, un nain maitre forgeron.
Notre stock est 88pdp