Origine du pseudo : C’est la racine germanique de mon prénom. Ça date d’un vieux double décimètre au collège, sur lequel c’était marqué, et pouf ! Me voilà une éternité plus tard !
Prénom : Loïc
Date de naissance : 09/09/1995
Réside : La-Chapelle-sur-Erdre
Profession : Formateur d’Histoire (comme prof, mais pour apprentis. J’ai moins d’élèves, et moins de vacances)
J'aime : Le médiéval-fantastique, la SF (ouais je sais je suis hyper origine), le sarcasme (vous ne l’aviez pas vu venir), l’Histoire (regardez ma profession, mon perso est cohérent !), réfléchir, et la stratégie
J'aime pas : Les injustices brutales (dans la vraie vie), les elfes, les mary ou garry-sue
Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? Je m’amuse plus comme PJ, mais j’ai déjà fait MJ plusieurs fois
Top 3 des jeux joués : L’appel de Cthulhu, INS/Magna Veritas, Les Lames du Cardinal
Top 3 des jeux maîtrisés : L’appel de Cthulhu, Les Lames du Cardinal
Top 3 des jeux les moins aimés : Numénéra (mais dû à la campagne principalement)
Citations : « Bonjour, c’est pour les calendriers ? » dernières paroles
Et du coup, qui suis-je ? Vaste question, tout petit déjà... hum non je m'égare.
Je m'appelle Loïc, je suis fraichement arrivé sur Nantes voilà 2 ans pour le travail, et j'ai enfin réussi récemment à gérer mon équilibre vie pro/vie perso au point de trouver du temps pour me remettre au JDR. Mais hélas tous mes amis de la région nantaise sont de véritable ministre !
Je cherche donc un groupe, une table, que dis-je, un compagnie pour m'accueillir ! Je préviens, il n'est pas impossible que vienne dans mes valises ma chère et tendre, Juliette. Joueuse et MJ, elle m'a envoyé en éclaireur car je suis le plus téméraire des deux, mais c'est elle la rôliste la plus endurcie de nous deux (L5R, Cthulhu, Path, entre autre domaine de maitrise).
En tout cas, bonjour à tous et à toutes, et au plaisir de pouvoir partager un peu d'imaginaire et de hasard avec vous ! ^^
Lod
Modérateur : Taverne Production
Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.
Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Modèle de présentation à suivre :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).Origine du pseudo :
Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :
J'aime :
J'aime pas :
Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :
Citations :
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.
Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
- docseb
- D16
- Recevoir les alertes des animations : Non
Re: Lod
Bonjour et bienvenue!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin
Re: Lod
Bienvenue !
J'espère que tu trouvera de la place sur une table à ton goût ! Y'a toujours trop de joueurs/joueuses et pas assez de MJ, certaines tables font des MJ tournant (2 campagnes en //, ou une campagne et des one shot) hésite pas à proposer ça, tu trouvera vite du monde pour jouer je pense
Sinon notre forum discord est un peu plus actif, n'hésite pas a y jeter un coup d'oeil !
J'espère que tu trouvera de la place sur une table à ton goût ! Y'a toujours trop de joueurs/joueuses et pas assez de MJ, certaines tables font des MJ tournant (2 campagnes en //, ou une campagne et des one shot) hésite pas à proposer ça, tu trouvera vite du monde pour jouer je pense

Sinon notre forum discord est un peu plus actif, n'hésite pas a y jeter un coup d'oeil !