[Background] Molthune, Nirmathas et la légion des crocs de fer

Modérateur : MMJ

Répondre
MMJ
Commandant Couchtot
Recevoir les alertes des animations : Non

[Background] Molthune, Nirmathas et la légion des crocs de fer

Message par MMJ »

Salut,

voici un peu de background général sur les "frères ennemis" que sont le Molthune et le Nirmathas et sur la légion des crocs de fer, les grands méchants de notre histoire !

Molthune :

https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Gola ... thune.ashx

Nirmathas :

https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Gola ... athas.ashx

La légion des crocs de fer :

Qu’est-ce que la légion des crocs de fer ? Après tout, ce sont eux qui donnent leur nom à la campagne …

Donc voici ce que vos personnages savent de la légion au début de la campagne, que ce soit par des rumeurs lointaines, le récit de certains voyageurs, ou parce que vous avez simplement été assez malchanceux pour croiser leur route par le passé (et assez chanceux pour y survivre).

Les origines de la légion trouvent leur source dans le conflit entre le Molthune et le Nirmathas. En effet, si le Molthune désire plus que tout ramener dans son giron les terres fertiles du Nirmathas, il manque cruellement de la main d’œuvre pour – après tout, entraîner et former des soldats compétents prend du temps. Le Molthune ne s’est jamais caché d’avoir recours à différentes compagnies mercenaires pour harceler son voisin. Ils ne sont pas la première nation à s’adonner à ce genre de pratiques, et il est admis que tous les soldats ne se battent pas par pur patriotisme.

Cependant, là où le Molthune est allé plus loin que les autres nations, c’est dans le fait d’aller jusqu’à engager des troupes entières d’humanoïdes monstrueux considérés par beaucoup comme résolument maléfiques : gnolls, lamies, minotaures, géants … et donc gobelinoïdes.
Pour l’impérialiste nation, du moment que ces soldats d’un genre peu communs sont capables de respecter les ordres et de faire ce qu’on leur demande, peu leur importe qu’il y ait parfois quelques … débordements, en particulier si ces débordements aident à mettre à genoux plus rapidement les troupes adverses.

Et donc, la légion des crocs de fer trouve ses origines ici, en tant qu’une des tristement célèbre « troupes monstrueuses » du Molthune. Il ne s’agissait à la base que d’une petite bande de combattants hobgobelins, mais de nombreuses années à enchaîner les victoires sur le champ de bataille sans subir trop de pertes à attira beaucoup de candidats. La petite troupe devint rapidement véritable une légion.
La vaste majorité de ses soldats sont des hobgobelins, bien sûr, mais on y trouve également d’autre type d’humanoïdes monstrueux. Les hobgobelins ne sont pas regardants, du moment que ces recrues d’un genre différent sont capable de se plier à leur stricte discipline et aux ordres.

Si la légion à passer plusieurs années à servir admirablement ses maîtres du Molthune, elle a subitement fait sécession il y a quelques années, disparaissant mystérieusement dans la nature. Ils ne sont réapparus qu’il y a deux ans, montant un assaut d’envergure sur une des places fortes du Molthune, fort Ramsgate. L’assaut fut brutal et soudain, ne laissant aucune chance aux soldats affectés à la défense du fort.
Après leur victoire, les soldats de la légion pillèrent l’intégralité des stocks du fort, repartant avec des stocks d’armes, armures et provisions équivalent à des années entières de campagne. Puis ils se fondirent dans l’ombre à nouveau. La seule chose de certaine que l’on sait, c’est qu’ils passèrent la frontière du Molthune en direction du Nirmathas avant de disparaitre.

Aujourd’hui, du côté du Molthune, la position générale est que la légion est désormais le problème du Nirmathas, et que si la légion tente de retourner sur les terres du Molthune, elle sera attaquée à vue.
Et quand au Nirmathas … si la légion est bien connue le long de la frontière et que sa disparition inquiète énormément ceux qui l’ont déjà combattu, pour ce qui est du reste du pays, c’est un nom presque inconnu. Donc le Nirmathas n’a pas de réaction ou d’attitude particulière envers ce qui n’est, pour eux, qu’une des nombreuses troupes monstrueuse du Molthune – une parmi tant d’autres.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20

Re: [Background] Molthune, Nirmathas et la légion des crocs de fer

Message par Tourelman »

Tout va bien donc... nous menons une vie paisible à Phaendar mais il y a une armée de guerriers aguerris en vadrouille dans le pays ! :zinzin:
MMJ
Commandant Couchtot

Message par MMJ »

C'est surtout lié à la "non organisation" du Nirmathas. Chaque communauté se veut farouchement indépendante. je vous rappel que le simple concept d'avoir un bourgmestre pour gérer le quotidien d'un village leur donne des boutons ...

Du coup, avec chaque village replié sur ses petits tracas personnels, personne ne s'occupe vraiment de patrouiller le pays pour s'inquiéter de ce genre de choses.

La seule véritable "armée" professionnelle que compte le Nirmathas est les rangers de Chernasardo, et ces derniers ne sont de fait qu'une multitude de petites cellules indépendantes qui agissent comme bon leur semble, sans se concerter. Même la figure de proue des rangers, le grand maréchal forestier Garvik, n'a au mieux qu'un contrôle ténu sur ceux qui sont pourtant censés être ses soldats.

En bref, la liberté à tout prix c'est bien, mais ça en à justement un, de prix.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Tourelman
D20
D20

Message par Tourelman »

Tymil a du mal à s'adapter à ce modèle de vie

Les premiers mois ont du etre difficile , en pls dans ma chambre à souffler dans mon sac à dos pour me calmer.

Comment ca pas de hierarchie ? pas de gardes et de patrouilles ? j'ai tellement saoulé Aubrin qu'elle m'a dit que je pouvais faire des rondes moi meme , j'étais libre :mmm: ... petit à petit je me suis habitué ... maintenant je veille un peu devant le Taproot Inn avec une bonne pipe :coeur:
berolson
D20
D20

Message par berolson »

De son côté Jéonsa a "un peu" de mal à comprendre la rivalité incessante entre les deux nations. Faire la guerre contre ses voisins alors que la Fin des temps approche...prendre le risque de mourir aussi bêtement et se priver ainsi d'une chance d'assister à la venue du divin Grotéus...???

Mais c'est aussi la seule chose qui peut la pousser à prendre les armes. Autant elle ne trouve pas anormal qu'un criminel soit exécuté, autant elle ne peut supporter qu'une nation ou une armée gobelinoîde massacre des civils sans discernement. Priver ainsi des gens de leur petite chance d'assister à l'Apocalypse est un crime qui ne mérite que la mort...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
ryuu
D16
D16

Message par ryuu »

ici aussi j'ai tout lu deux fois y compris les liens. mais au vu de la densité d'information il n'est pas certain que la totalité ce soit imprimé dans mon petit cerveau
Modifié en dernier par ryuu le 27/08/2024 à 14:24, modifié 1 fois.
Dans le doute, frappe encore!!!
MMJ
Commandant Couchtot

Message par MMJ »

ryuu a écrit : 27/08/2024 à 11:00mais au vu de ses dents sa formation il n'est pas certain que la totalité ce soit imprimé dans mon petit cerveau
Ses dents ? Keuwa ? :shock:

Il ressemblerait à ça, ton cerveau, alors ?

Image
ryuu
D16
D16

Message par ryuu »

:siffle: :siffle: je vois pas de quoi tu parles
Dans le doute, frappe encore!!!
Répondre

Retourner vers « Ironfang Invasion »