[mini-campagne][complet] Tales From The Loop - Out of Time

A utiliser pour garnir vos tables de joueurs ou joueuses de qualité.

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Vous êtes MJ et vous recherchez des joueurs :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Campagne - " (éventuellement "Mini-campagne - ") ou "One shot - "
Indiquez le jeu puis le nombre de joueurs confirmés et max.
Exemple : Recherche joueur pour One Shot Chtulhu v6 [3/5]

Vous êtes joueur et vous recherchez une table :
Veuillez précéder le titre du sujet par "Recherche MJ - ".

Une fois les tables complètes, le sujet sera automatiquement déplacé par un modérateur vers la partie "tables en cours" du coin rencontre.
Pour les campagnes, vous pouvez aussi demander l'ouverture d'une table dans la bien nommée partie "TABLES"

Purgé tous les ans.
Répondre
Avatar du membre
Antoine
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 22/02/2012 à 19:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

[mini-campagne][complet] Tales From The Loop - Out of Time

Message par Antoine »

MJ cherche joueurs/joueuses pour compléter une table de quadragénaire de Tales From The Loop

FICHE TECHNIQUE :
- Jeu / Univers : Tales From the Loop - univers suédois décembre 1988. Je lance la mini-campagne Out of Time.
- Périodicité : probablement Mercredi ou Jeudi (à confirmer) 1 séance 20H30-0H toutes les 2 semaines
- Durée : Je compte entre 5 et 7 séances de jeu (mais bon toi même tu sais c'est compliqué à jauger) pour la campagne. Je propose un galop d'essai sur une séance pour savoir si "ça le fait" aux PJ intéressées et si on trouve une dynamique de groupe qui colle bien
- Lieu : Vers Beauséjour accessible en tram (attention aux allergies aux chats)
- Type de Jeu : Déjà prenez comme base "Stranger Things" et mélangez avec les "Goonies" ca vous donnera une idée de l'univers. Ensuite ce que je propose est plutôt narrativiste (si tant est que les catégories ont un sens). Le jeu est axé sur les personnages et leurs aventures, la découverte et les gaffes d'enfants de 12 ans et fait la part belle au RP. Même si le jeu n'est pas "dur", je souhaite que les PJ aient la maturité suffisante pour faire la part des choses entre entre leurs personnages et les joueurs/joueuses qui les incarne. Comme dit un célèbre MJ, "vous négociez avec les personnages, pas avec le MJ".

En pratique nous sommes déjà trois et nous avons co-construit une partie de l'univers de jeu (des PNJ, des lieux, des asso, des clubs...) que nous avons rassemblés sur Kanka (sorte de wiki gratuit à destination des rolistes). Les deux PJ ont déjà créé leurs personnages (un joyeux baratineur fan d'exploration et une ado bi-athlète tir et ski de fond) et leurs environnements familiaux. Les personnages et leurs liens sont construits en amont par mails et sur Kanka par les joueurs et joueuses de manière indépendante (je ne fais que valider). Il faudra prendre le train un peu en marche, lire les règles, créer un personnage complémentaire aux autres en amont de la partie (je fournis les règles en PDF) et trouver des liens et des accroches.

Je cherche des PJ (tous genres, ages ou expérience de jeu acceptés) pour compléter ma table qui soient motivés ET engagés. Ca veut dire des rôlistes qui ont envie de faire vivre l'univers qu'on met en place.
En pratique ca se traduit par des joueurs et joueuses qui lisent et répondent rapidement (pour que ça reste fluide) aux mails qui leurs sont adressés, qui peuvent prendre des engagements de date et s'y tenir (ou au moins prévenir), qui soient autonomes se déplacer, des joueurs et joueuses qui s'investissent pour créer leur fiche et leurs environnements en amont de la partie ou entre deux parties sur Kanka. Si vous êtes du genre à ne consacrer du temps que sur le moment de la partie en elle-même, cette proposition n'est sûrement pas vous. Si vous ne pouvez pas gérer de mail, ne postulez pas car c'est l'outil que nous utiliserons en priorité pour communiquer (pas de discord).

Enfin, je joue sans mécanique de sécurité émotionnelle, ce qui ne veut pas dire qu'on peut de faire n'importe quoi pour autant. Je demande évidemment le respect entre les personnes autour de la table et aussi que chacun puisse prendre sa responsabilité et exprimer ses besoins. Et je le répète car, pour moi, c'est un incontournable pour les jeux RP, avoir la maturité nécessaire pour distinguer les actes et propos des personnages de ceux des gens qui les interprètes.
Modifié en dernier par Antoine le 22/05/2024 à 21:56, modifié 1 fois.
Darkteddy
D3
D3
Messages : 16
Enregistré le : 19/01/2020 à 12:21

Re: [mini-campagne][2 places] Tales From The Loop - Out of Time

Message par Darkteddy »

Hey !
je suis aussi vers beauséjour, et je cherche une table ! Je connais pas l'univers, mais ta description et le fonctionnement décrit me parle bien.

Je ne connais pas Kanka mais pas de souci pour apprendre à l'utiliser. Il y aura moyen que tu m'envoie les pdf de l'univers et des autres PJ, pour voir si je me projette bien dans l'univers?

On voit ça en MP?

Merci d'avance, hâte de rencontrer les autres membres de la table !
Avatar du membre
Antoine
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 22/02/2012 à 19:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: [mini-campagne][2 places] Tales From The Loop - Out of Time

Message par Antoine »

Je t'envoie les infos :)
cuicui @sTraTe
Zamat
Messages : 2
Enregistré le : 27/04/2024 à 13:14

Re: [mini-campagne][2 places] Tales From The Loop - Out of Time

Message par Zamat »

Hey

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je suis proche et je cherche une table.
Il s'agit d'une première expérience pour moi donc je suis motivé, mais il faudra sûrement pas mal m'expliquer.
Je ne sais pas si c'est le profil recherché.

Merci d'avance
Avatar du membre
Antoine
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 22/02/2012 à 19:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: [mini-campagne][2 places] Tales From The Loop - Out of Time

Message par Antoine »

Hello, alors oui ça aurait pu le faire mais on a assez de joueurs pour le moment. Je change le titre :)
cuicui @sTraTe
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1735
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [mini-campagne][complet] Tales From The Loop - Out of Time

Message par yoda »

Est-ce que je peux supprimer le sujet pou préfères-tu qu'il soit déplacé vers les tables en cours ?
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Antoine
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 22/02/2012 à 19:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Contact :

Re: [mini-campagne][complet] Tales From The Loop - Out of Time

Message par Antoine »

Tu peux supprimer merci :)
cuicui @sTraTe
Répondre

Retourner vers « Recherche de joueurs »