Comme on se retrouve chargé de l enquête sur la mort du copain de
STEPHEN 
(Un GRAND prêtre si j ai bien compris, enfin bon c est vrai qu avec ma gueule de bois je n ai pas les idées nettes aujourd hui) mon ami du clergé décide de nous emmener faire quelques emplettes ( non mais attends mon ami si tu veux aller acheter du ruban et autres tralala vas plutôt voir l'ELFETTE!). Heureusement nous n allons pas faire des achats inutiles et certains d entre nous (dont ERIC

achètent des armures, je me vois offrir un bouclieret alors que je me dis que tout est bien calme je comprends pourquoi:
MAELTHANIEL (ouai bon un truc comme ça) s est éclipsée (peut être un problème mensuel...) mais c est alors qu elle apparait dans la boutique avec une autre ELFETTE. La duchesse nous présente son amie. Il s agit en fait d un mage (ouai bon ça va c est un ELFE et pas une mais faut dire que chez eux on ne sait pas quelle est la différence)et son nom est...

. Purée ils ont vraiment des noms à la noix ces ELFES. A ce que j ai crû comprendre c est un gars de sa cour. Vu la tête de poule de luxe de la duchesse je dirais plutôt la basse cour

. Comme on a finit nos achats on décide d aller voir le corps du GRAND PRETRE MORT.
Alors qu on se retrouve devant l église 2 gentils portiers nous barrent le passage. Alors que je me dis que je vais pouvoir me défouler

STEPHEN m explique qu ils ne font que leur travail. Finalement on arrive à entrer et alors que
ERIC ET STEPHEN commencent à profaner le corps sous prétexte de vouloir trouver des indices, Les 2 ELFETTES fouillent les bords de fenêtre et je me souviens d une chanson qu un musicien a joué hier
https://www.youtube.com/watch?v=b47C9i3WZDE Si dans la chanson elle met du vieux pain pour attirer les pigeons, là les 2 pigeons n ont même pas besoin d appaât. Moi je me pose le cul sur une chaise pour tenter de calmer mon mal de crâne. Finalement les 2 ELFETTES ont bien fait car ils trouvent des empreintes de griffes sur le rebord de la fenêtre (ouai tu parles chance du débutant moi je dis!!!). Alors que j écouet ce que me dit le mage on entend le prêtre pousser un cri. Ce c... non lui ça va donc je vais dire
STEPHEN a failli s empoisonner en retirant une fléchette empoisonnée du corps du vieux cureton. ERIC, lui, se foutant du sort de notre compagnon nous ramène des papiers. En utilisant une vieille technique des
FOULARDS ROUGES à base de fusain je fais apparaitre des empreintes ressemblant très fortement à celles trouvées sur la fenêtre. Alors que mes compagnons et le mage ELFE vont voir le commandant du guet moi je décide d aller boire un coup au troquet (bah ouai faut bien rallumer la cheminée intestinale!!). En les rejoignant plus tard j apprendrai par MALA... META...
MAETHA machine qu en fait il y a eut plusieurs meurtres.
*Le prêtre
*Un garde du guet
*Un portier de la
GUILDE DES INGENIEURS. Quoi ils ont osé tué nain? Un petit mignon et innocent nain? Ces salauds doivent être des bêtes du CHAOS pour s en prendre à la race la plus gentille de ce monde.
*Un homme trouvé mort devant le temple de
MORR 
J'apprendrais aussi qu en examinant les traces le commandant leur a parlé d hommes rats. Allons
BOLDRIC tu sais bien que ça c est une comptine que chantait ta mère pour te faire faire de doux rêves où tu éventrais ces bestioles par centaines....
Pour me calmer (comment ont ils osé tué un nain?????) je décide d aller examiner un liu de moindre importance
LE COLLEGE THEOLOGIQUE.

Là bas un homme nous parle de cet édifice mais moi je somnole pendant la visite...
*
Le Collegium fut fondé en 1762 afin d’entraîner les séminaristes à devenir des prêtres d’Ulric et pour promouvoir l’étude et la diffusion des enseignements religieux du culte. Depuis, ses buts se sont élargis et couvrent à présent toutes sortes de disciplines, ce qui a fait de lui l’un des centres d’érudition les plus respectés du Vieux Monde. Ses activités se sont étendues et comprennent maintenant presque tout, depuis l’histoire de l’art, jusqu’au développement de méthodes plus sûres pour la fabrication de la poudre à fusil.
Cependant, le Collegium ne dispose d’aucune charte impériale lui donnant le statut d’une université, ce qui déplaît à beaucoup de Middenheimers. Une campagne diplomatique et politique est en œuvre depuis longtemps pour corriger ce manque, mais certains attribuent son échec à de la discrimination religieuse et ne se privent pas de signaler que les universités de Nuln et d’Altdorf reçoivent le soutien de la famille impériale et du clergé de Sigmar.
Néanmoins, le Collegium Theologica, que tout le monde n’appelle plus que « le collège », comme s’il était le seul du monde, est fier de son indépendance, et sa bibliothèque s’avère être l’une des mieux pourvues du Vieux Monde. La plupart des étudiants suivent un cursus de trois ans leur coûtant 50 co par an, ceci ne couvrant que les enseignements reçus. Une fois le matériel scolaire acheté – livres, équipement, sans parler du gîte et du couvert – les frais sont toutefois plus proches des 200 co annuelles. Par conséquent, de nombreux étudiants vivent bien au-dessus de leurs moyens, en particulier au niveau de la nourriture et des boissons alcoolisées.
La plus grande faculté est le Département des Etudes Sacrées et Ecrites, généralement connu sous le nom de D.E.S.S.. Ce département reçoit des débours des coffres du Graf et du Temple d’UIric ainsi que des dons de riches citoyens ; de tels dons sont déductibles des impôts et constituent une source importante de revenus. Le D.E.S.S. possède la plus importante bibliothèque de Middenheim, comprenant aussi bien l’histoire et les législations que les écrits religieux du Culte d’UIric. Elle peut employer deux bibliothécaires à temps plein, Hermann Gross et Hugo Durchfall. La bibliothèque est accessible pour des recherches, et un pourboire, ici, peut faire des miracles, mais des miracles lents, parfois, car les deux bibliothécaires sont âgés et habitués au rythme tranquille de la vie du collège.
En investigant
ERIC nous fera remarquer que le prêtre-macchabée a été dézingué sous une fenêtre. Peut être avait il vu le GRAND GRAND PRETRE piquer dans la caisse. Du moins c est ce que je me dis.... Comme la visite ici ne donne rien de plus (et avant que le guide revienne) nous partons pour
LA GUILDE DES INGENIEURS.
Une fois arrivés

je déclare à mes compagnons que même s ils ont une lettre de l autre gay ils ne pourront rentrer. Je décide donc d y aller seul. J ai de la chance car je retrouve mon cousin
ADAR 
( à droite) qui me dit que rien n a été volé (tu m étonnes, vas y tenter de rentrer dans un bâtiment nain, tu vas ressortir façon chaire à pâtée) et il me donne un plan des égoûts

en me disant que les salauds sont peut être passés par là. Lorsque je m' apprête à repartir il me dit de ne pas oublier que ma première épreuve est demain. Je donne le plan à
STEPHEN. On décide alors d aller au
TEMPLE DE MORR
Pendant que mes compagnons continuent leur enquête je décide qu il est temps pour moi de déjeuner et je les quitte pendant une heure. En les retrouvant ils m expliqueront qu ils sont assisté à un rite de sépulture (un truc bizarre, à ce qu il parait les humains ils enterrent leur mort? Ils sont bizarres quand même!!). Le cadavre à ce qu il parait s appelait
GERHART KRUM. Je me demande comment ils ont sû ça et je soupçonne le mage elfe en jupette d être un nécroman. Il faudra que j'en parle avec
STEPHEN. Celui ci me rajoute que le
KRUM était SIGMARITE (bah ça arrive, personne n est parfait...).
On ira voir le soldat du guet chargé de l enquête et la seule chose qu il sache c est que
KRUM a été retrouvé dans
LE VIEUX QUARTIER . Quand ils me disent ça je ne peux m empêcher de demander à voir
STEPHEN en confession car je me dis que certains amis des
FOULARDS ROUGES sont peut être mêlés à ça. Je me sens donc dans l obligation de lui parler de mon ancien métier de receleur et de lui dire que si besoin, et moyennant fiances, je peux peut être parler à certaines personnes. Mon ami prêtre me dit que pour l instant il ne sent pas le besoin de les voir et me dit que je ne dois pas m en vouloir d avoir exercer ce métier car toute aide est la bienvenue contre
LES BETES DU CHAOS. LE MAGE EN JUPON nous rejoins et nous dit avoir l intuition que nos pas doivent désormais se diriger vers les égoûts. En allant vers les grilles
METS DU MIEL (ouai la duchesse quoi... )

découvre que les grilles ont été forcées.
Lorsque nous progressons certains d entre nous deviennent gênés à cause de l'odeur. LE MAGE EN JUPETTE me sort que ça doit être moi qui ai eut besoin de me soulager. Je lui rétorque qu il a le nez trop prêt de la bouche!! ERIC notre valeureux gladiateur décide de mener la marche. A un moment
STEPHEN glisse en ouvrant une poche de moisissures étranges (no spore!!! JE LUI AVAIS DIS POURTANT...) ce qui a le don d incommoder (asphyxiant ) certains dont moi. On progresse pendant ce qui me semble être une journée et au détour d un couloir on se retrouve sur une poche de ces hommes rats

. J hurle ma colère d avoir perdu un frère nain et je lui tire dessus avec
BIBICHE.

Celle ci est autant énervée que moi car 2 de ces monstres tombent tués.
ERIC finira de tuer le dernier (il a bien fait de s acheter 2 belles armes lors de nos emplettes). C'est alors que je m aperçois que j ai fais une connerie : se servir d une arme à poudre dans un tunnel m a rendu sourd et mes compagnons ont les tympans un peu endommagés. Alors que
STEPHEN me regarde énerve je me sens penaud. En continuant nous arrivons dans une ouverture du tunnel qui n a pas été effectuée par mes frères nains car c est tellement mal fait... C'est à ce moment qu arrivent 6 autres hommes rats et un leader.

J effectue alors une manoeuvre qui surprend tout le monde (même moi) je me mets entre le groupe de rats et
MAETHANIEL (ça y est je me mets à l apprécier, pourtant j avais bien juré de ne jamais arriver à ça!!!!). Les hommes rats s énervent et empoisonnent grâce à leurs armes perfides
ERIC STEPHEN et LE MAGE EN ROBE DE MARIEE se décident enfin à servir aujourd hui.
*Notre prêtre incante et des boules de feu touchent nos ennemis les transformant en steaks trop cuits.
*Le mage tire avec son arc et nous voyons des flèches électriques qui touchent le chef .
Finalement le combat aura été de courte durée mais suffisant pour que notr gladiateur soit à l article de la mort.
Alors que nous fouillons la dernière cavité nous trouvons un autel de GRUNGNI profané. Je rentre dans une colère noire et vais transformer la tête du chef cadavre en bouillie pour bébé. En revenant et alors que les autres trouvent fléchettes, sarbacane et autres indices moi je trouve une dose de poison que je décide de donner à MEGA NOEL (ouai la marquise quoi...). On trouvera également l encadrure de la relique mais pas celle ci. Notre prêtre ne peut s empêcher de verser une larme devant ce semi échec.
On retourne à l air libre et partons voir le commandant. Celui ci léve les doutes pesant sur 2 de nos amis et chacun de nous reçoit 10 Couronnes d OR. Alors que les autres restent discuter avec le chef DUGUET moi je décide d aller me payer une chope de la meilleure bière naine que je pourrais trouver.
Que nous est il arrivé après? Arriverais je un jour à prononcer le nom du MAGE EN MINI JUPE? Pourquoi N avons nous pas encore rencontré de HALFELINGS? Vous saurez tout ça (ou pas ) en suivant
LES AVENTURES DE BOLDRIC LE NAIN HEROIQUE
https://www.youtube.com/watch?v=YEfRk_WC8Dc
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....