ça approche à grands pas!
Petits rappels :
-j'avais proposé de se retrouver vers midi le samedi histoire de manger ensemble, papoter, débattre pour savoir laquelle édition de D&D est la meilleure, comparer la taille de nos dés, etc. ...
Donc première question : pouvez-vous me confirmer que cet horaire vous convient (à une peau de banane prêt)?
-pour la nourriture et boisson : concernant les repas (samedi midi, samedi soir et dimanche midi) on gère avec Camille. Pour info ma chère et tendre, viendra nous rejoindre pour au moins un des repas (celui du samedi midi ou dimanche midi).
Pour le reste : grignotage et sirotage pendant les parties, je vous fais confiance!

Ceci dit on aura également des trucs qui traînent (depuis plusieurs mois voire années
1) dans les placards.
Louis/Lamekir s'est proposé, et c'est une excellente initiative qui lui vaudra récompense en PEX à l'infini jusqu'à la fin de ses jours
2, de ramener une tireuse à bière, ce qui participera on ne peut mieux à étancher notre soif continuelle.
Je vais voir si j'ai le temps d'aller acheter une bouteille de Whisky chez mon fournisseur
3... Y a des amateurs?
Sinon question de la plus haute importance, même si on sera entouré de deux éminents médecins, y a-t-il des allergies particulières (pour les repas que l'on va préparer) et/ou des dégoûts, aversions notables?
-l'horaire de fin du samedi : pour ma part, sans réveil intempestif d'enfant le dimanche matin, je n'ai pas vraiment de limite (disons quand même au max jusqu'à 2 ou 3h pour être suffisamment en forme le lendemain), cela dépendra plutôt j'imagine de ceux qui reprendront la route et de ceux qui auront des réveils intempestif le dimanche...
Même si on peut gérer ça au feeling, je pense que pour le MJ (Biomass/Benjamin en l'occurrence) qui prépare un scénar (aux petits oignons j'imagine) ce pourrait être pas mal d'avoir une vague idée du temps de jeu...
-le RDV du dimanche midi (encore une fois à une brouette prêt) : j'avais proposé midi, comme le samedi avec le même principe de manger ensemble, de papoter, débattre du meilleur système de résolution entre le R&K, ou le D6 ou le système de dés spéciaux à 45,2 face et demi, de comparer la beauté de nos feuilles de persos, débattre du meilleur système de retraite
4, etc. ...
Début de partie : quand les assiettes sont vides.
-horaire de fin : de mon côté, un 18h-19h me parait raisonnable. De votre côté qu'est-ce qui vous irait?
-pour le couchage : on a quatre chambres de dispo, on peut donc préparer 4 lits et moi je pourrais dormir dans le salon sur des matelas d'appoint (très confortables, je tiens à la préciser pour vous éviter de culpabiliser pendant des mois). On est donc assez large, sachant que Fred et Hervé rentrent dormir chez eux le samedi.
-Flo et Philippe, je pense que vous aurez besoin de notre adresse, je vous envoie ça en MP. Y aussi également des solutions de co-voiturage, comme vous êtes plusieurs à venir de l'agglo Nantaise...
Y a même un parcours à réfléchir...
-Je crois que j'ai fait le tour des questions d'intendance...
-Ah oui, pour The Strange, le samedi, on utilise un dé 20 (plus éventuellement quelques autres dés mais du coup, je devrais avoir ce qu'il faut
5)
Et puis, si certain ont des jetons de poker, c'est vachement pratique pour simuler les réserves de carac...
Pour dimanche, pour 7e mer : ramenez vos D10 (il faut une bonne palanquée).
-là ce coup-ci je crois que j'ai vraiment fait le tour.
1 en fait c'est faux puisqu'on a refait la cuisine il y a peu, on a fait le ménage des trucs un peu trop périmés!
2 Enfin tant que c'est moi le MJ et qu'on joue à un jeu qui utilise un mélange de dés à 20 faces avec des dés à 4 faces, combinés avec des dés spéciaux, dans la limite de 10 pex par séance et de la taille et la couleur du slip du capitaine
3 J'ai un père d'élève qui y bosse et vient de me dire que je peux passer par lui pour avoir -25%
4 non, ça c'est une très mauvaise idée, faut pas me lancer sur le sujet!
5 bon le rôliste étant un fétichiste du dé, j'imagine que vous aurez tous ramené tous vos plus beaux dés