Salut les amis.
Si vous le voulez bien, je souhaiterais que l’on débriefe ensemble la session d’hier pour qu’on reparte sur de bonnes bases pour la suite car j’ai bien senti que la tournure que prenaient les évènements ne vous convenait pas.
Tout d’abord je commencerai par des choses positives.
Il se trouve que vous êtes arrivés à mi-chemin de la campagne et l’épisode sur Aramanx, si vous acceptez de suivre la piste qui va s’ouvrir devant vous, va vous apporter des réponses sur l’un des arcs narratifs de la campagne. La frustration de ne rien comprendre sur rien va donc bientôt s’estomper.
Ensuite, je pense que la dissonance que vous avez ressenti hier soir provient du fait que je n’ai pas sût vous décrire correctement l’ambiance de l’ensemble de la station et en particulier des zones en dehors de la place principale, notamment la zone des nightclubs.
Malheureusement, j’étais un peu fatigué à 23h30 et je n’ai pas pris la peine de vous montrer des images du club, que j’avais pourtant préparées (voir en fin de message), et qui vous auraient peut-être mise dans une autre ambiance, ou peut-être pas.
Sans doute aussi n’ai je pas bien expliqué que l’astroport d’Aramanx n’avait rien à voir avec l’Empire, qu’il était propriété d’intérêts privés et donc que la juridiction impériale n’y était pas plus présente qu’à la surface de n’importe quelle planète et que donc que la police y était également privée.
Et il est vrai que le problème du Parasite cérébral qui ressurgit puisse vous paraître frustrant, mais c’est le moyen que j’ai trouvé pour réintégrer à la campagne un élément que vous auriez dû vivre sur Pysadi et qui sera important plus tard pour un autre arc du scénario. Peut-être n’ai-je pas fait le bon choix la-dessus non plus, mais comme la situation s’y prêtait bien et me facilitait la vie, c’est celle que j’ai choisie.
Mais il faut dire également que vous avez l’art de chercher les ennuis.
Tout d’abord Gvoudzon a choisi de ne pas affronter l’équipage du Oenghuorz, ce qui n’est pas un problème en soit, mais du coup ça a eu pour effet de diriger ces ennuis sur l’ensemble du groupe.
Ensuite, vous saviez très bien que l’équipage du Vaillant ne vous aimait pas du tout et pourtant vous avez choisi de les contacter pour faire encore une fois du profit sur leur dos. Ce n’est pas le meilleur moyen d’éviter des problèmes.
Ensuite vous avez choisi d’appeler la police pour une broutille que vous auriez pu gérer vous mêmes alors que vous saviez très bien que vous étiez sur les radars de la police à cause des décès qui ont eu lieu à votre bord et de la poursuite monomaniaque de l’enquête à charge de Wassily Meyer. Ce n’était pas le meilleur moyen d’éviter les problèmes.
Encore une fois, ces constations ne sont pas des critiques, mais il faut reconnaître que les ennuis ne vous tombent pas dessus par hasard. Vous allez souvent au devant d’eux.
Ceci étant dit, si vous avez effectivement l’impression d’être noyés dans les problèmes et que ça nuit à votre appréciation de la partie, je peux et je vais lever le pied la dessus afin que la vie du Belouga devienne un peu plus facile et que les problèmes ne vous arrivent dessus qu’un seul à la fois.
Voilà, encore une fois désolé que mon manque de description vous ait fait comprendre la situation de travers et que ça ait créé une dissonance entre vos attentes et l’avancée de mes pions sur l’échiquier du mal.
J’essayerai pour la suite d’être plus à votre écoute et de ne pas vous enfoncer plus que nécessaire.
J’espère que vous me pardonnerez la mauvaise impression de la partie d’hier soir.
Bisous chaleureux avec le coude.
Votre MJ qui vous aime.
