
Non sérieux je récupére petit à petit donc je serais là sans faute
Modérateur : Adéras
Noooooooooooooon !!! (flashback du vietnam)MRick a écrit :C'est vrai qu'au niveau de la météo il a toujours fait beau... Enfin sauf la fois où il pleuvait à l'intérieur !!!![]()
Si tu peux bosser en télétravail, tu peux venir avec ton PC d'astreinte et répondre si t'es appelé. Moi ça ne me dérangera pas. Les astreintes, je connais...MRick a écrit :Je viens d'avoir la confirmation ce matin, je suis d'astreinte pour le boulot samedi 22 Septembre, je ne connais pas encore les horaires exacts, mais il y a très peu de chance que ce soit juste le matin, non ça va être en plein milieu de l'après-midi très probablement.
Déjà que ça ne m'enchante pas de retourner bosser un samedi, en plus je vais rater une partie...![]()
Je pensais aussi que ça se serait terminé courant Septembre mais l'été n'a pas été très propice à l'avancement de la campagne.MRick a écrit :Et puisque je suis sur les nouvelles de disponibilités, au départ je pensais que nous allions terminer en septembre/octobre, donc je me suis engagé sur d'autres choses en Novembre :
Les Utopiales le samedi 3 Novembre (mais les Utopiales c'est bon venez-y, j'espère pouvoir y animer du Héros & Dragons, qui utilise les mêmes règles que D&D 5).
Un GN le samedi 17 Novembre.
Je ne sais pas si tu seras remis pour dans deux semaines, alors j'ai noté une possible absence pour toi.Don Cortisone a écrit :Cool je pourrais peut être faire la derniére avec vous si je suis remis d'ici là.
Alors que s'est il passé?
Merci, content que cette petite remise en jambe ait pluAlban a écrit :Merci Aderas pour cette partie !
Je laisse les joueurs te faire un résumé, parce que je ne voudrais les priver de ce plaisir, y'a eu du spectacle !MRick a écrit :Bonjour les gens !
Alors vous avez fait quoi en mon absence ?
On passe niveau 3 ?
0 monstres, mais 1 KO ???Adéras a écrit :...
[*]Session n°6 : 22 Septembre, 14h-19h. NIVEAU 3 ! Absence de MRick
Stats : 1 KO, 0 mort, 0 monstre vaincu, une cinquantaine de kilomètres parcourus, 2-3 rencontres sociales mineures, 2 rencontres sociales majeures.
Encore une session où je ne serais pas disponible... Exceptionnellement j'aurais mes enfants ce jour là, donc je ne pourrais pas jouer avec vous...Adéras a écrit : [*]Session n°7 : 6 Octobre, 14h-19h.
J'ai pas tant de matos que ça, alors je pense que je peux me déplacer avec si tu as une table qui peut acceuillir tout le monde.MRick a écrit :Bon par contre j'ai une mauvaise nouvelle à propos de ça :Encore une session où je ne serais pas disponible... Exceptionnellement j'aurais mes enfants ce jour là, donc je ne pourrais pas jouer avec vous...Adéras a écrit : [*]Session n°7 : 6 Octobre, 14h-19h.![]()
Ou alors, une éventuelle solution serait de délocaliser la partie chez moi (à Rezé), pour que je vous accueille ainsi je pourrais jouer et garder un œil sur mes gnomes...
Mais ça implique plusieurs contraintes...
Vous devriez vous déplacer à Rezé (quartier La Houssais).
Est-ce que le MJ peut déplacer son matériel (je préviens que ça se termine par un peu de sport, j'habite au 3ème étage sans ascenseur) ?
Sur place j'ai les manuels de D&D 5, mais pas l'écran. Mon DMG et Monster Manual sont en VO. J'ai des flip-mats, des figurines en carton Pathfinder et des vélédas par contre.
Il est très probable qu'au moins 1 mini-joueur souhaite s'incruster dans la partie. Mon fils de 10 ans a déjà joué à plusieurs JdR, y compris D&D 5 aux niveaux 1 et 2 (Un Clerc Nain). Il a déjà joué avec des adultes, bref, je n'ai aucune bonne raison de lui refuser si il demande à jouer. Mais pour le coup si tout le monde est présent on va être assez nombreux autour de la table.
Ma fille est plus timide et il me semble moins probable qu'elle veuille jouer avec des adultes surtout assez nombreux. Elle préférera peut-être regarder la télé (je lui mettrais un casque audio) ou jouer dans sa chambre. Mais là encore je ne peux pas prévoir leur réaction... Elle aussi a déjà joué à D&D 5 (Magicienne Elfe) aux niveaux 1 & 2.
Bref, voilà je lance l'idée comme ça, parce que ça m'attriste de rater encore une séance... Mais bon je comprendrais si vous trouviez ça trop contraignant (surtout pour le MJ, si il faut accepter des "Guest Star").
Hey, petit rappel qu'il y a un sujet pour les résumés de partieAlban a écrit :Nous sommes revenus à Hommlett. Nous avons revu le forgeron, avons récupéré et revendu nos armes réparées au vieux magasin. Ensuite, nous sommes allés voir le sage qui nous a appris que le parchemin que nous avions était un qui permettait d'ôter les malédictions et que l'Ordre était vraisemblablement une compagnie de mercenaires. Ensuite, nous sommes revenus au château pour rencontrer le baron. Le frère de Dorn l'a accueilli froidement. Il s'en est ensuivi un combat presque "à mort" à la fin duquel Dorn a été mis KO. Ensuite, nous l'avons ramené à l'auberge pour le soigner.
Je me sens viséeAdéras a écrit :Hey, petit rappel qu'il y a un sujet pour les résumés de partieC'est "Notes pour les chansons de notre barde". Ca fait longtemps que personne n'a pris le temps de faire un résumé en mode récit d'ailleurs
Ma table n'est pas plus grande que la tienne, mais on devrais pouvoir tenir tous autour !Adéras a écrit : J'ai pas tant de matos que ça, alors je pense que je peux me déplacer avec si tu as une table qui peut acceuillir tout le monde.
OK, je les retrouve vendredi soir, je vais leur parler de ça de cette manière : ils pourront regarder/écouter, mais pas participer.Adéras a écrit :Le second point risque de me poser plus de problème par contre. J'ai volontairement vidé la ville d'Hommlett des PNJ "aventurier-sable", alors je vois pas trop comment les intégrer. J'ai un ou deux trucs en stock, mais c'est pas prévu pour être présenté aux joueurs tout de suite.
Surtout que rien n'indique que les PJ vont rester dans la ville, l'aventure ne se déroulant pas du tout en milieu urbain. S'ils choisissent de repartir, ça veut dire que soit les PJ redevenu PNJ "dépopent" au milieu de la forêt ou que je doive me les gérer jusqu'au prochain retour à Hommlett (en admettant qu'il y en ait un).
Le plus simple pour moi serait clairement que tu réussisses à les persuader de juste regarder.
Je te tiens au courant dés que j'ai pu leur en parler.Adéras a écrit :Dans le cas contraire, je n'ai pas grand chose à leur proposer mais je devrais pouvoir bricoler un truc si tu penses qu'ils peuvent se contenter d'acolytes, éclaireurs, hommes (femmes) d'arme ou l'équivalent PNJ de la classe de druide à la rigueur de niveau 1 ou 2 (plutôt 2 à priori vu le niveau du groupe).
On peut évidemment en discuter.