De retour en ville, nous dirigeons le conseil. Notre gestion de la crise des assassins cultistes, ainsi que nos expéditions (qui ont notamment permis de sauver une caravane) ont renouvelé la confiance qu'avait les habitants de Drezen en nous. A savoir que nous sommes capable d'assurer leur protection. Horgus se plaint de Jestak, qui épuise les ressources d'alcool. Il nous faut lui trouver une activité.
Mais alors que nous commençons à prendre les nouvelles mesures du mois, quelqu'un tape violemment à la porte. C'est un garde, qui nous dit qu'une nouvelle caravane est arrivée en ville. Mais elle a été attaquée, presque détruite. Elle est mené par Maffeï, la mère de Bénariel.
Bénariel se rue dans la cour du château pour retrouver sa mère. Celle-ci, bien que blessée et épuisée, donne des ordres aux paladins venus les aider. Les hommes sont un peu perturbés par la shae, mais tout le monde lui obéit promptement. Alors que Bénariel s'entretient avec sa mère, très inquiet, nous aidons comme nous pouvons les survivants.
Ils ont subi une attaque très violente et coordonnée. Ils ont été attaqués par de nombreux cultistes. Cela semblait gérable au début, mais se sont rapidement joins à l'assaut des brigands très entrainés, menés par un capitaine impitoyable. Les brigands soutenaient les cultistes avec leurs flèches avant de porter le coup de grâce aux corps à corps. Et leur capitaine, lui, combattait à l'épée bâtarde et tranchait en deux chaque garde l'approchant. Maffeï explique qu'ils n'étaient pas de taille, et que elle même n'était pas sur de pouvoir tenir tête à cet homme. Il y avait aussi, à notre grand surprise, des barbares Kellide avec eux. Mais ce qui a achevé la débandade, c'est l'arrivée d'un dragon de la plaie. Une énorme créature à six pattes, comme un dragon, qui aurait muté au contact de la Plaie du monde. Il semblait aveugle mais cela ne le gênait pas.
La mère de Bénariel n'a pu que fuir avec l'avant garde, fonçant sur Drezen, sans le moindre repos durant quatre jours. Les hommes sont épuisés et certains chevaux vont mourir de fatigue. Maffeï est effondrée, la reine avait énormément puisée dans les réserves de l'état pour nous fournir de nombreuses ressources, mais il en reste à peine qu'un tiers. Il semble qu'il y ait encore des traitres à la cause à Nerozian.
Bénariel va se retirer un temps avec sa mère. Il a beaucoup à lui raconter. Elle est très impressionnée par les exploits de son fils et ses compagnons. Bénariel se confie longuement à elle. Notamment sur son amour envers Jeralee, sa peur de tromper Terendelev, sa compagne défunte. Mais avec ses mots, Maffeï rassurera son fils. Il est veuf depuis presque un an maintenant, et dans le culte de Desna, c'est une durée honorable avant de rencontrer quelqu'un d'autre. Elle visite la chapelle de Desna, l'ancienne cellule au sous-sol. Clairement, pour elle, cette succube devra être écoutée avant d'être combattue.
En enquêtant , Adrian et Axiel découvrent, grâce à Caelda, que les brigands viennent de l'Ustalav (eu égard à la description de leurs armes et armures, d'un style bien différent de celui du Mendev). Mais il ne tireront aucune info sur le dragon, ceux qui l'ont approché sont tous morts. Ils décident donc d'aller voir Jestak . Elle cuve encore dans son taudis en bordure de la ville. Adrian ne peut même pas s'approcher à cause de l'odeur. Axiel est habitué maintenant, mais cela reste difficile. Nous lui parlons de son rôle à tenir en ville, de l'aide à apporter à Horgus pour la reconstruction. Sa force permettrait d'accomplir des miracles. Mais surtout nous lui parlons de l'attaque et des Kellides qui y ont participé. Cette fois-ci, elle dessaoule immédiatement. Elle va enfin nous avouer ce qu'elle a sur le coeur, ce qui finalement la pousse à boire, et ce qu'elle sait sur son clan et qu'elle à cacher à Axiel jusque là. Pour se remettre en forme, elle va se plonger la tête dans l'abreuvoir aux chevaux qui hésitent à rester à côté d'elle, voire même de boire l'eau après son passage. Après une petite heure, elle est prête, méconnaissable.
Devant le conseil, et Maffeï, elle va nous conter toute l'histoire. Elle nous parle de son clan, les Soleils-Hivernaux, et de Berek qui critiquait Marevoc sans le défier. Il a été soumis alors à l'exil et son nom effacer des tablettes du clan. Marevoc est non seulement le chef du clan, mais un descendant direct de Korag le conquérant, le fondateur du clan du Soleil hivernal. Tout le monde lui doit obéissance. Il est extrêmement fort, mais il tire sa puissance d'une façon peu honorable. En effet, il est teinté par la Plaie du monde. Il s'est aussi allié avec le culte de Baphomet. C'est lui d'ailleurs qui a adjoint Jestak et ses hommes à Staunton Vhane. Il les a littéralement vendus.
Jestak n'a pas la force pour défier Marevoc, alors Axiel propose de le faire. En tant que frère bouclier de Jestak, il est maintenant considéré par les autres comme un membre du clan. Et seul lui aura le droit de lancer un défi d'honneur à Marevoc, et de le combattre en duel. Elle nous explique que le clan suit toutes les décisions du chef et donc de Marevoc, mais elle sait que les ordres viennent en fait d'une elfe à la chevelure verte, avec un bâton en forme de serpent. Clairement, c'est Jeribeth. Elle nous dit de nous méfier de Ragecroc, la bête de la plaie, et de Tikka, le guide de la créature, ainsi que de Nerek, le maitre du savoir du clan. Nous les rencontrerons ensemble avant de pouvoir approcher Marevoc. Elle accepte de nous donner l'emplacement du clan à une condition : que nous ne revenions pas à Drezen avant d'avoir vaincu le chef. Elle nous laisse une semaine pour réfléchir et nous occuper de la cité.
Après l'attaque de la caravane, c'est une épidémie qui se répand en ville, que nous n'arrivons pas à juguler. Les habitants sont très inquiets et mécontents.
Horgus informe Bénariel que son cadeau est arrivé. Comme à son habitude maintenant, notre banquier bourru à agrémenter le cadeau à sa sauce. Bénariel avait commandé un magnifique fusil pour Jeralee, mais il est encore plus beau que dans ses rêves, gravé à l'image de Brigh, avec un étui et des balles de fer froid offertes par Horgus. C'est un fusil-poivrière. Notre ami mage en profite pour l'offrir à la gnomette. Ses yeux s'illuminent, elle retrouve son fusil perdu. C'est un magnifique cadeau. Elle reste sans mots et Bénariel profite du moment pour l'embrasser. Clairement, Jeralee est confuse, elle prend des notes, revient voir Benariel, lui demande d'autres baisers à l'avenir : elle doit poursuivre ses découvertes dans le domaine...
Avant de partir , Jestak confie à Axiel un collier prouvant qui il est envers le clan. Le village n'est pas si loin, et nous comprenons aisément pourquoi ils ont pu attaquer facilement la caravane. Il est au centre des restes d'une grande forêt, mais les arbres ne sont plus que de la pierre. La vue jusqu'au village est complétement dégagée, nous n'avons aucun moyen de les surprendre. Nous décidons donc d'aller vers eux et compter sur leur sens de l'honneur pour nous conduire à Marevoc, afin qu'Axiel le défie. Le village est fortifié et nous nous approchons dans la porte. Axiel brandit le collier de Jestak et demande à rencontrer Marevoc pour le défier en tant que membre du clan et frère bouclier de Jestak. Pour seule réponse, nous verrons les portes s'ouvrir et bondir sur nous un tigre colossal, aussi grand qu'une maison à étage.Il est noir, zébré de rouge, avec des épines sur le corps. Il y a , accroché sur lui, des nacelles sur les cotés avec des barbares dedans, ainsi qu'un palans portant d'autres barbares, dont un avec un casque en crâne de cerf. Il semble que cela soit un tigre sanguinaire d'une taille gigantesque, teinté par la plaie du monde. Il est guidé par une autre barbare, habillée en fourrure de tigre sur une selle proche de la tête. Surement Tikka.
Nous n'avons pas eu le temps d'agir que le tigre bondi sur Adrian. Ses pattes s'écrasent sur lui comme une maison qui tomberait du ciel, avant que sa gueule à doubles rangée de crocs se referme sur lui en le broyant. Adrian est miraculeusement vivant. Et frappe de toutes ses forces restantes le tigre, et le blesse grièvement. Axiel charge la créature mais ses coups ratent. Les barbares nous arrosent de flèches. Alarendi répond en visant Tikka . Mais lorsque Ragecroc attaque à nouveau, il broie Adrian avant le jeter en l'air pour le finir de ses pattes. Axiel peut juste jeter un sort de chute de plumes, avant que le corps du paladin retombe inerte sur le sol. Seul son armure donne encore une forme à notre ami. Il n'est plus que sang. Nerek et Tikka lancent des sorts pour donner encore plus de puissance au tigre. Bénariel lance ses plus gros sorts pour les ralentir et les blesser. Kaerita et Jeralee soignent au maximum, pendant qu'Adrian reste inconscient, ce qui évite ainsi que la créature le finisse. Axiel, bien protégé par ses images miroir, résiste avant d'achever la créature. Il en profite alors pour intimider ses barbares sans honneur qui les ont attaqué. Les survivants se rendent et regrettent de ne pas avoir compris que nous ayons été envoyé par Jestak, car Tikka , qui se révèle être la soeur de Jestak, est morte durant le combat ...
Nous les soignons, ainsi que notre compagnon qui a vu la mort de bien trop près. Ils nous guident alors dans le village, nous protégeant de leurs corps. Les attaquer sur leur honneur les a fortement touché. Ils nous mènent jusqu'au hall du chef du clan. Ils nous confient que les hommes à l'intérieur combattrons pour le chef. Sur le chemin nous découvrons une petite communauté barbare Kellide, avec quelques enfants et très peu de vieux. Car comme nous l'avait dit Jestak, Marevoc, dans les temps difficiles, avait fait manger les bouches inutiles. Nous trouvons aussi les restes d'un chariot de caravane qui brulent pour alimenter un immense feu de camp au milieu du village.
Nous rentrons dans le hall. Deux barbares montrent la garde et ne sont pas affectés par nos arguments sur l'honneur, ils nous chargent direct et meurent aussi rapidement sous les coups d'Axiel et Adrian. Clairement, ils ne visaient qu'Axiel, celui qui vient défier le chef. Dans la salle suivante, les quatre combattants présents s'effacent devant la colère d'Axiel. Nous arrivons devant la salle du trône. Ce qui nous frappe en rentrant, c'est le froid et cette pièce magnifique, ornée de statue des anciens chefs de clan. Dans un coin, il y a un bassin avec un drake de glace. C'est lui qui provoque le froid, le bassin est plein de glaçons. Sur le trône, nous trouvons Marevoc. Il est énorme, doté d'une musculature incroyable. Il n'a pas d'armure, juste un pagne de fourrure et des bracelets de force. Il n'a pas d'armes non plus. Axiel, mais aussi le chef, sont profondément troublés par leurs présences respectives. Clairement, les deux hommes ont un lien. Marevoc prend la parole en premier, il explique qu'Axiel et lui sont frères, qu'ils sont bien de la même mère, qu'il doit se joindre à lui et tuer ses compagnons. Axiel refuse et le défie, Marevoc se moque de lui. Il lui dit qu'il maitrise son don, contrairement à Lyrka, et qu'il apportera sa dépouille à Jeribeth et deviendra enfin le favori.
Le duel commence, Axiel lance image miroir, alors que Benariel lance un sort de rapidité. Marevoc fait alors intervenir son drake : un duel d'honneur se fait en un contre un. Bénariel dissipe alors son sort et attend alors que le drake s'interpose entre le groupe et les combattants. Marevoc rentre alors en rage. Des cornes lui poussent, des griffes aux pieds et aux mains, des épines lui sortent du corps. Il est monstrueux. Il enchaine les coups mais ceux-ci brisent avant tout les images miroir. En revanche,les coups d'épée d'Axiel le blessent profondément. Il redouble de violence, une pluie de coups s'abat sur Axiel. Marevoc s'épuise et Axiel lui porte enfin le coup fatal. Sur le chef, nous trouvons une carafe d'eau intarissable qui est un véritable cadeau des dieux dans la Plaie du monde. Il avait encore un moyen de plus d'emprise sur le clan.
Nous fouillons ensuite le reste du hall, pour y découvrir notamment dans la chambre du chef, deux très jeunes filles attachées au lit, couvertes de blessures. Elles sont extrêmement choquées et ont peur de nous. Kaerita les rassure doucement . Dans la pièce nous découvrons clairement quelques marchandises provenant des caravanes pillées.
En ressortant du hall, les habitants nous attendent dehors. Axiel brandit la dépouille de Marevoc et annonce que le clan est libre maintenant, qu'il va pouvoir retrouver son honneur sali par Marevoc. A sa grande surprise, Axiel est nommé alors chef de clan.
Nous décidons de leur proposer, si ils le souhaitent, de les emmener à Drezen avec nous. C'est une véritable armée de barbare qui nous accompagne. Ils nous expliquent que Marevoc avait brisé le dernier tabou en confiant récemment à des hommes de Jeribeth le Coeur de pierre, la clé du tombeau de Korag. Il se trouve près du hall avec tous les tertres des chefs de clan. Ils connaissent l'existence du dragon, il s'appelle le fléau de la plaie, Scorrizscar. Il existait déjà lorsque Drezen n'était pas tombée et était déjà responsable d'attaque sur des caravanes.Personne ne sait où il se cache. Les questions concernant les brigands attendront.
Nous ramenons à la vie Tikka , la soeur de Jestak. C'est une jeune fille de seize ans. Elle est très sonnée par la mort de son tigre. Elle a un comportement bizarre, elle se comporte parfois comme un tigre, et elle s'exprime à peine avec des phrases.
Nous allons nous arrêter au cercle druidique en chemin et laisser nos nouveaux compagnons là, le temps que l'épidémie se termine à Drezen. Bénariel compte utiliser la carafe pour nous aider à soigner les gens, puisque cette eau viendra à coup sur d'une source non contaminée.
Résumé technique pour Kaerita :
C'est la merde , Bénariel nous a pondu un évenement super néfaste, Axiel a raté le deuxieme jet de stabilité entrainant un -4 en stabilité, nous avons eu un -4PC et un +3 insatisfaction ET l'événement continue !
Adrian serait mort si il n'etait pas mythique et mourrait à son double de constitution
Et Axiel en gagnant le titre de chef de clan, nous affuble d'une deuxième armée...
Et ce n'est pas clair, la mère d'Axiel ne serait pas sa "mère"....