Planification d'opérations

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Planification d'opérations

Message par Azarath »

Hey, je propose ce topic pour échanger sur des plans pour lesquels on a le temps de s'organiser, comme par exemple notre projet d'effraction au manoir du Paon.

Juste avant d'agir, il pourrait être intéressant que je lance un sort d'Augure pour savoir si ça va nous retomber salement dessus, et également un sort de Rapport qui me permettrait de connaitre l'état de santé d'un ou deux infiltrateurs. S'il y a combat et blessure, je le saurai instantanément et Penia et moi pourrons intervenir.
Ce sont des sorts niv. 2, donc soit on a gagné assez de px pour passer de niveau, soit on essaie d'en acheter.

Ceci étant c'est uniquement si on reste sur un plan d'effraction : Ju et Antoine m'ont fait remarquer que dame Corstella étant visiblement en stress par rapport à cette affaire et ne mesurant à priori pas l'étendue des pouvoirs de Barakhet, on peut peut-être envisager de jouer cartes sur table, lui dire qu'on est au courant et lui proposer de l'en débarrasser via la loge des Eclaireurs de Magnimar.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par messats »

:+1: oui Antoine m'a fait la remarque hier aprem , et j'ai trouvé ça super pertinent donc j'en ai parlé à Éric. J'avais dans l'idée pour ma part d'attendre que corstella aille en ville ( accompagné ou non) et en restant caché à 30m ou moins , lancé le sort message uniquement sur elle pour qu'on puisse parler discrètement. Je tiendrais le même dialogue que Fargrim à quelque chose prêt.
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Planification d'opérations

Message par berolson »

Je pense que vous vous trompez sur Corstella. Pour moi, elle fait clairement partie des "méchants ". Elle n'acceptera jamais de coopérer avec nous et de nous donner Baraket.

Elle et ses sbires sont des adorateurs de l'esprit du paon et donc du Thassillon. Rien que son orgueil la poussera certainement à vouloir s'occuper de ces choses elle-même.

Et puis...esprit du paon...thassillon...des rejetons du péché dégradés... Est-ce que l'origine de ces bestioles ne vous semble pas devoir avoir un rapport avec des adorateurs/admirateurs du Thassillon ?

Je pense que l'on se retrouvera prochainement à devoir lancer un vrai raid sur le manoir pour mettre fin à leurs rituels cheloux.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Planification d'opérations

Message par berolson »

Et puis, je n'y avais pas pensé avant , mais il faut aussi envisager la possibilité que Corstella soit désormais sous l'influence/le contrôle de Baraket. Et cette dernière ne doit pas apprécier l'idée de retrouver confinée dans une boîte doublée de plomb... :siffle:

En tout cas, en cas de violence, il faudrait éviter de les tuer ( Fargrim, tu avais raison !!!! ), surtout les membres de base qui sont parfois des habitants de la ville.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planification d'opérations

Message par Azarath »

C'est vrai qu'on a entendu parler de rituels "magiques" où ils semblent faire semblant plutôt que de la vraie magie. Peut-être qu'il y en a quand même un peu et qu'ils ont réussi à invoquer des rejetons du péchés, mais tout rincés du cul...

Effectivement il est possible que Corstella soit sous le contrôle de Baraket, ce qui expliquerait sa frayeur : c'est Baraket elle-même qui aurait eu peur en voyant le coffre doublé de plomb.

Malheureusement, n'ayant aucune certitude dans un sens comme dans l'autre, il va nous falloir prendre une décision : est-ce qu'on s'en tient au plan initial de voler la rapière par effraction, ou on envisage de contacter Corstella malgré les risques? Sachant que si elle nous attaque on a la légitime défense pour nous :ange:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Planification d'opérations

Message par berolson »

Si on prend la deuxième solution, il faut y aller tous ensemble.

Avec la boîte, peut-être, pour endormir sa méfiance. Et sur place on lui somme de nous remettre Baraket afin de la transmettre au conseil de Sihedron à Magnimar.

Et quand elle refuse et tente de nous la prendre de force (ça arrivera...) on lui marave la gueule (en non létal le plus possible et on soigne les blessés capturés).
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par messats »

J'aimerais bien essayé de la contacter discrètement pour voir ses réactions. Ca pourrait nous donner la réponses directement à nos questions. Elle ne me connaît pas moi
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par MMJ »

Yop,

juste un mot pour dire que je lit vos échanges avec intérêt - L'idéal serait que vous soyez fixés sur ce que vous déciderez de faire en définitive avant la prochaine partie.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planification d'opérations

Message par Azarath »

Oui je t'imagine aisément jubiler en nous voyant nous racler la soupière, alors que toi tu sais si on va ou pas dans le mur :)

Effectivement ce serait bien qu'on soit d'accord. Si j'ai bien tout saisi William suggère de la confronter ensemble, Ju propose de négocier seul en profitant du fait qu'elle ne la connait pas et en espérant qu'elle n'est pas possédée par Baraket. Qu'en est-il de Gaël et Antoine?

Pour ma part, je penche un peu vers l'idée de William. Si ça chie et qu'elle nous attaque, on fera front uni et on sera en légitime défense, et si au contraire elle accepte de nous remettre Baraket, bah bingo :royal:

Espérons que Gaël passe par là pour nous donner son avis, et qu'Antoine transmette le sien à Ju pour pouvoir acter la marche à suivre pour samedi :bien:
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par messats »

Donc j'ai demandé à Antoine de regarder, il serait de l'avis majoritaire pour le moment : se pointer la.bas ensemble avec la boîte et leur réclamer l'épée. Ca se passe bien on repart avec. Ca se passe mal on repart
avec pas trop de mort , en tout cas pas de notre côté. Et on fout le feu à leurs tenues de merde
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
seth
D8
D8
Messages : 152
Enregistré le : 20/10/2008 à 23:50

Re: Planification d'opérations

Message par seth »

Salut
Pour ma part je suis d accord avec William, on fait face ensemble et si la négociation se passe mal je demanderai à Shannon d ouvrir la fenêtre ( on sait jamais :D :D :D )
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!! 8-)
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planification d'opérations

Message par Azarath »

Bon bah on nickel on a l'avis de tout le monde !

Du coup on ferait comme ça : on redemande une audience avec Corstella en annonçant avoir le coffre doublé de plomb, une fois avec elle on lui balance qu'on est au courant pour Baraket et le meurtre des crocs cornus, qu'elle doit s'en débarrasser et qu'on a un contact à la loge des Eclaireurs de Magnimar qui pourra s'en occuper. Si elle accepte c'est tout bon, et si elle nous attaque on la neutralise et on lui reprend la rapière.

Reste toutefois l'éventualité qu'elle se contente de garder Baraket, sans chercher à nous attaquer : que fait-on dans ce cas? On peut décemment pas porter le premier sang, on serait totalement en tort. Au pire on peut prévoir de booster le charisme de Shannon et la laisser faire le speech en l'aidant, mais ce serait bien si on avait une idée de plan B qui soit conforme à la loi...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par messats »

Plan b : on revient niveau 5 et j'apprends le sort boule de feu ... ca tendance à apaiser les tensions ...
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planification d'opérations

Message par Azarath »

Alors pour les plans B sanglants on a déjà Hiro 😇 je pensais plus à quelque chose qui nous évite une bonne petite pendaison des familles...
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par MMJ »

Le MJ : "Alors, les gars, vous avez un plan ?"
Les PJ :

Image
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 467
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Planification d'opérations

Message par messats »

i_have_a_plan.jpg
Il nous faut un maître sergent !!!
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Planification d'opérations

Message par berolson »

Donc on part sur le coup de pression collectif ?
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planification d'opérations

Message par Azarath »

Allez, partons là-dessus !
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 611
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Planification d'opérations

Message par Azarath »

Bon... maintenant qu'on est universellement détestés dans toute la baie de Roderic, que peut-on faire?

Le principal problème, c'est qu'on a plus d'armes, et je vois pas comment en récupérer donc si quelqu'un a une idée faut pas hésiter. Perso j'ai un sort niv. 2 pour en avoir une quelques minutes par jour, mais Hiro et Koresh faudra vous trouver un truc. Peut-être essayer de bricoler des gourdins avec des branches?

De ce que j'en vois, il ne nous reste plus que la piste des crocs cornus à suivre. J'avais proposé de se faire embaucher à la mine mais l'idée semblait pas ouf, qu'en pensez-vous maintenant? Ca pourrait se justifier par le fait de vouloir faire amende honorable. Shannon serait pas très crédible, mais au moins Pénia et moi ça pourrait passer, surtout qu'à moins avis Judith ne voudra plus de moi dans la milice...

C'est tout ce que j'ai pour l'instant, si vous voyez d'autres pistes hésitez pas 👍

Edit : j'ai aussi un sort niv. 1 pour transformer une arme improvisée en arme de maître, au pire on prends des grosses branches et j'en fait des gourdins de maitre pendant 4h.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Planification d'opérations

Message par berolson »

Ou alors, on demande à Jana de nous acheter des armes et on y retourne la nuit prochaine.

Et cette fois on essaye pas trop de faire dans la dentelle. Bien sur on tue pas les initiés et on stabilise les adversaires qui tombent inconscients. Mais on y va en létale dès le départ, histoire de pas être handicapés dans les combats.

Évidemment ça reste risqué. Pour notre réputation bien sur, mais aussi pour notre vie. Même si on est passé au niveau 4, la même rencontre que samedi dernier restera une rencontre FP 7, soit 3 niveaux de plus que nous. Une rencontre "héroïque" selon les règles ( pas de nom dans les règles pour une rencontre FP +4 , à part "de la folie pure", je suppose...).
Alors si jamais les 7 philosophes en collants survivants déboulent ensemble, plus Corstella ( rencontre FP 9 , je pense !), on est mort...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Répondre

Retourner vers « Le Retour des Seigneurs des Runes »