Discussions sur le choix des personnages

Modérateur : berolson

Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par Tourelman »

berolson a écrit : 02/01/2023 à 20:15Ok
Désolé , je suis chaud bouillant la :oops: c'est loin le 13 :zen:
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par MRick »

Ah oui, c'est exactement ça pour le bonus d'altération.
Il répond plus vite que son ombre le demi-orc ! :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par MMJ »

Bon, bha puisque tout le monde poste son personnage, allons-y ! Je vous présente Corry Creusefilon, du clan éponyme, chamane naine de la vie :

Caracs :
Force : 14
Dextérité : 8
Constitution : 16
Intelligence : 14
Sagesse : 16
Charisme : 13

Race : Naine

Don niveau 1 : Âme d'acier

Traits :
-Folgrit’s bounty /Bienfaits de Folgrit (religion) : gain de +1 en « Profession : cuisinier » et peut préparer 1/jour un festin nourrissant pour jusqu’à 8 personnes en passant une heure de temps et en dépensant 20 Po. Toute personne qui consomme une portion du festin dans les 1 jours (ce qui demande 10 minutes de temps) gagne un bonus de moral de +1 qui peut être appliqué à n’importe quel jet d’attaque ou de compétence sur les 8 heures à venir. Le bonus doit être utilisé avant que le jet de dé ne soit effectué et ne peut pas être regagné en mangeant une nouvelle portion avant qu’au moins une journée se soit écoulée.
-Ancestral ground/Terrain ancestral (racial-nain) : gain de +1 en connaissance (exploration souterraine/donjon) et bonus de +2 aux jets de connaissance (histoire) sur les jets liés à la quête du ciel. Choississez l’une de ces deux compétences : elle devient une compétence de classe pour vous : Exploration souterraine.


Trait de campagne : Driven by guilt

Physiquement, Corry est une jeune naine de 60 ans, et bien qu’elle soit dotée d’un physique puissant et solide, elle reste relativement agréable à l’œil pour un membre de sa race.

Ses bras et son visage sont couverts de tatouages bleus (des runes naines) qui relatent l’histoire de son clan dans les grandes lignes et ses accomplissements personnels (à savoir sa nomination au poste de sage-femme du clan, ses « exploits » en tant que soigneuse et son accomplissement du gladdringgardam, une tradition largement tombée en désuétude auprès des jeunes nains d’aujourd’hui).

Elle est dotée d’une longue chevelure aux teintes rouges qui rappelle sans peine le feu ardent de la forge.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
olivh141174
D10
D10
Messages : 499
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par olivh141174 »

...Je finalise mon petit malfrat ce week-end...
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
olivh141174
D10
D10
Messages : 499
Enregistré le : 19/05/2012 à 10:34
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Mars du désert

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par olivh141174 »

SKIC est un homme-rat de petite stature pour son espèce.

FOR: 8; CON: 13; DEX: 18; INT: 14; SAG: 14; CHA: 14

Trait de campagne: NERVEUX (+2 à l'initiative et +1 aux jets de REF)
Traits: combattant opportuniste (+1 aux dgts si tenaille), courageux (+2 aux jets de sauvegarde vs les effets de terreur)
DON: regroupement précipité (peut utiliser Les avantages de la capacité de race REGROUPEMENT avec les alliés.

Recouvert d'un pelage gris sombre, le museau frétillant ponctué de longs poils blancs, les yeux rouges sombres, SKIC est de prime abord repoussant.... Cependant on notera chez lui une certaine intelligence et même un soupçon de charme... Quand il daigne bien vouloir parler! Car SKIC est méfiant de tout, ce qui explique sa posture et son attitude discrète- comme si il voulait paraître encore plus petit- et ses propos mesurés en présence d'un potentiel adversaire. Mais hélas, une curiosité maladive le pousse à affronter ses peurs... prendre des risques (alors qu'il déteste cela), qui le conduisent à parfois tutoyer le danger.
Skic est instinctivement sociable de part ses gestes. Il sait être utile à la communauté avec laquelle il tente de survivre. Bien qu'il ne soit pas impressionnant, SKIC est dangereux au combat, surtout si sa communauté est en danger. Dans pareil cas, semer la mort ne lui posera pas de problème... La peur de perdre un proche le pousse à agir ainsi...
"Va ou tu veux.... Meurs ou tu dois..."
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par Tourelman »

1 - nous savons déjà pourquoi tu es a l'asile
2- ce n'était pas un membre de ta tribu. Et c'est juste un rituel pour prendre la force de mon adversaire
3- non tu ne peux pas me tutoyer

:siffle:
grouchy
D6
D6
Messages : 68
Enregistré le : 24/06/2008 à 23:10

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par grouchy »

Bonsoir,

Personnage Balister, Humain rodeur.

FOR : 14 DEX : 18 CON : 14 INT : 13 SAG : 10 CHA : 12

Traits :
Touché par la mort ; +2 sauv contre effet mentaux
Courageux : +2 sauv contre terreur
nerveux : +2 test init, +1 sauv reflexe

Dons :
Tir à bout portant : att et dégat +1 sur cible à 9m ou moins.
Autonome : +2 premiers secours et survie.

Classe : ennemi juré abérrations!
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2741
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par MMJ »

Salut,

deux petites suggestions si si je puis me permettre :

*Si tu laisse la Sagesse de ton rôdeur à 10, tu ne pourra jamais lancer de sorts en montant de niveaux (ou alors c'est que tu joue un archétype de rôdeur sans sorts ?)
*Tu devrais peut-être échanger ton don "autonome" contre "tir de précision" si jamais tu compte jouer un archer, ça te facilitera grandement la vie.

Sans vouloir en aucun cas te forcer la main !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
grouchy
D6
D6
Messages : 68
Enregistré le : 24/06/2008 à 23:10

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par grouchy »

Alors, oui , je ne suis pas super à l'aise avec les sorts!

Si te souviens, je ne suis pas un grand fanatique de l'optimisation, alors oui j' ai bien vu le tir de précision, william m'a d'ailleurs alerté sur le sujet, mais non je crois que je vais garder autonome quand même, histoire de ne pas finir en boule catatonique avant même d'avoir pu décocher une flèche! :D

Mais merci pour les conseils, j'en aurais surement besoin d'autres en cour de partie! :)

A vendredi!
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par Tourelman »

Bienvenue à Balister !

Tu l'auras au prochain niveau de toute façon :siffle:

Dans la plupart des tribus orques , archer est le mot pour lache :lol: heureusement je suis qu'un demi-orque :bien:

Trop hate d'etre vendredi moi
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par berolson »

grouchy a écrit : 11/01/2023 à 20:36 Alors, oui , je ne suis pas super à l'aise avec les sorts!

je crois que je vais garder autonome quand même, histoire de ne pas finir en boule catatonique avant même d'avoir pu décocher une flèche! :D
Je vois pas trop le rapport avec autonome et devenir une boule catatonique ? En quoi +2 en survie et premier secours va préserver ta SAN ? Tu seras un meilleur pisteur et un meilleur infirmier avec ce don, mais cela ne préservera pas ta SAN.

Si tu ne veux pas jouer un rôdeur avec des sorts, il existe effectivement des archétypes de rôdeur sans sort. Comme celui-là (même s'il fonctionne mieux avec de la sagesse...).


https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... deur).ashx


Si tu souhaites surtout un tireur à distance, pourquoi ne pas prendre un guerrier ? Avec tous les dons de combats, tu peux faire un archer qui déchire. Tu gardes les mêmes caractéristiques, tu perds l'ennemi juré mais tu gagnes un troisième don au niveau 1 (1 normal, +1 humain, +1 guerrier) et tu peux rajouter tir de précision à ta liste de dons par exemple.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par Tourelman »

Faut avouer que le tirailleur est un archétype sympa , il peut faire des trucs un peu ouf en contre partie des sorts (alors oui avoir de la sagesse c'est mieux mais en même temps ça colle au ranger et ça va avec le don autonome et la plupart des compétences fortes du ranger )
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par Tourelman »

Dans ce cas :

Absence de peur
En triomphant de vos peurs, vous êtes devenu un véritable fléau pour vos ennemis. Vous gagnez un bonus de trait de +1 aux jets de sauvegarde contre les effets de terreur. De plus, si vous réussissez un jet de sauvegarde contre un tel effet, vous recevez un bonus de trait de +1 aux jets d’attaque contre vos ennemis jurés pendant 1 round.

Assujetti
Vous avez prêté un serment solennel et vous vous y tenez fermement. Une fois par jour, vous pouvez refaire un jet de sauvegarde contre un effet de charme ou de coercition. Vous devez conserver le deuxième résultat, même s’il est pire.

Réincarné
Vous avez déjà vécu une existence dans le corps de quelqu’un ou de quelque chose d’autre. Pour vous, la vie et la mort font partie d’un cycle et vous ne craignez pas de mourir. Vous gagnez un bonus de trait de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets de terreur et de mort.

Ce sont des traits de la foi
https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Path ... 20foi.ashx



Oui oui je suis un vil optimisateur et j'ai même pas vu Assujetti comme trait :mmm:
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par berolson »

Tu réagi à mon message sur les traits ?

Je l'ai supprimé car j'avais en fait confondu nerveux trait de campagne et nerveux trait de combat.

Bon sang mais qui a traduit ce guide du joueur sans vérifier si le mot n'était pas déjà utilisé précédemment ? :siffle:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par Tourelman »

berolson a écrit : 11/01/2023 à 22:23 Tu réagi à mon message sur les traits ?

Je l'ai supprimé car j'avais en fait confondu nerveux trait de campagne et nerveux trait de combat.

Bon sang mais qui a traduit ce guide du joueur sans vérifier si le mot n'était pas déjà utilisé précédemment ? :siffle:
Speedy gonzales :rool:
mais franchement j'en ai trouvé pleins de fun , ca me rend dingue
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par berolson »

Ça titille ton instinct d’optimisateur fou ? :mrgreen:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par Tourelman »

Exactement c'est incontrôlable
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par berolson »

Pour Pathfinder V1 il reste quelques campagnes et scénars que Stéphane pourra maîtriser pour que tu puisses encore laisser s'exprimer ta fol...ton génie créatif. :amen: :amen: :amen:

Moi je pense que ce sera ma dernière comme MJ sur Pathfinder V1, vu que tout les reste est en anglais. Celle-ci m'a déjà demandé un tel boulot pour traduire et pour pouvoir jouer sur 2 tomes et demi pour l'instant que je suis découragé d'avance de retenter le coup sur une autre. :zen: :zen: :zen:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Tourelman
D20
D20
Messages : 1028
Enregistré le : 16/04/2013 à 20:35

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par Tourelman »

Ton amour de l'anglais :ptdr:
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1705
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions sur le choix des personnages

Message par berolson »

olivh141174 a écrit : 07/01/2023 à 19:46

Traits: combattant opportuniste (+1 aux dgts si tenaille), courageux (+2 aux jets de sauvegarde vs les effets de terreur)
Désolé Olivier, j'avais zappé ça mais tes deux traits sont des traits de combats. Il faut qu'ils viennent de listes différentes.

Puisque monsieur l’optimisateur fou a déjà fait les recherches, pourquoi ne pas remplacer ”courageux” par "Réincarné’ ?
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - Strange Aeons »