Mes remarques sous tes remarques en orange
Tes remarques en bleu
Mes remarques en violet
Tes remarques sous mes remarques en violet.
Mes remarques sous tes remarques en orange.
Thorzain
- Trait physique intimidant, yeux jaune qui passent au rouge durant ses lancements de sorts et deux petites cornes. (d6)
Si c'est uniquement durant les lancements de sorts, j'ai peur que ce soit un peu limité, non ? Vu les sorts que tu balances, j'ai pas l'impression que tu aies besoin d'intimider plus
Mais c'est comme tu veux, hein, fais toi plaisir.
Non, c'est en permanence. L'idée est d'en avoir d'autre au fur et à mesure qu'il évolue. Il en est fière, mais n'est pas complètement stupide. Certains de ces traits sont plus dangeureux à montrer courament que d'autres. C'est pour cela qu'il cache un peu ses cornes avec une capuche. Par contre, il ne cache pas ses yeux (des yeux jaunes avec une pupille verticale ne doivent pas courir les rues)
Ok, mais quel est le type d'action auquel participe ce trait ? Juste l'intimidation ?
En fait, je le voyais plus comme un trait qui aurait un impact sur mes jets sociaux. Cela peut être de l'intimidation comme de la négoce ou autre. Pour son évolution, à voir qui les choisis.
Pas de souci. Tout dépend ensuite de la manière dont tu présentes la chose.
- Possède un familier Diablotin (d8)
On peut dire que le trait te sert à invoquer et commander ton diablotin qui est, comme tous les diablotins, plus ou moins obéissant et assez pleutre.
J'ai relu mon vieux monster manual et j'envisage de lui donner les pouvoirs suivants:
- vol avec ses ailes de chauve souris
- transformation en loup ou rat géant
- invisibilité à volonté
- peut infliger une frousse terrible une fois par jour
Ca me va. Je pensais l'avoir en permanence et que le trait représentait l'emprise que j'ai sur lui.
Vu le côté capricieux d'un diablotin, j'imaginais qu'il te serait difficile de maintenir ton autorité en permanence, y compris durant ton sommeil. Du coup je voyais ça plutôt comme les sandestins de Dying Earth, que les magiciens convoquent quand ils en ont besoin et à qui ils donnent leurs instructions. Là c'est un sort deux-en-un, plus facile que pour des démons rétifs, pour lesquels il faut un sort d'invocation et un sort d'asservissement.
ok. Donc pour ce trait, je prend en équipement une petite figurine de diablotin pour l'invoquer rapidement. C'est possible ? Ou c'est un autre trait ?
C'est même pas obligé, mais pourquoi pas la figurine, c'est sympa.
- Convocation de démons. Sort pour appeler un démon auprès de soit. En fonction de la puissance de celui-ci, il faut soit le contraindre soit passer un contrat. (d8)
- pactes/asservissement démoniaque. Pour passer un contrat ou asservir un démon (d8)
Ces deux là vont être bien fun, je le sens.
C'est bien l'idée. Note que parfois, j'aurais peut être besoin de passer par un sacrifice ^^
Oui, ça reste très classique avec un rituel plus ou moins long et tout le folklore (pentacle, bougies, sang de poulet ou plus si affinités, poudre de perlimpinpin, etc...). L'invocation d'un démon ne se fait pas de manière anodine au détour d'un couloir entre deux bouchées de rations.
Ok, par contre, il va falloir voir un truc sur la magie que j'utilise. Parce que si on est toujours à courir, je ne pourrais jamais lancer de sort si tu dis qu'il faut un long rituel... Je pense que le nécro sera dans la même situation.
Il y a long et long. Quand je vois que l'invocation de monstres dans DD 3.5 prend un round (6 secondes si j'ai bien compris) alors qu'ils ont gardé les mêmes composants (dont une bougie !), c'est un peu n'importe quoi. Sans être vraiment un long rituel, il faut compter quand même le temps de tracer ton cercle de protection, quelques runes ad hoc, d'allumer au moins une bougie et de lancer ton invocation du genre : "Démon du 4 ème abysse, entends-moi, je t'invoque, moi, Thorzain, . Dans l'absolu et si tu fais vite, l'invocation peut prendre entre 1 et plusieurs minutes. Évidemment, c'est pas le truc qu'on improvise pendant une baston (à moins d'être sérieusement protégé).
- Connaissance démoniaques. Savoir sur les plans et les démons. Connaissance en sacrifices et rituels.(d6)
Ca roule.
- Atour démoniaque. Sort pour prendre temporairement des attributs d'un démon (ailes, vision dans le noir, résistances, etc) (d6)
Je sais pas trop encore comment on va gérer ça, mais c'est bien sympa.
Je devrais pouvoir trouver des trucs marrant à faire.
On en discutera au cas par cas, mais je pense à un pouvoir à chaque fois. C'est très polyvalent.
- Traités de démonologie de la bibliothèque interdite. Les couvertures sont en peau humaines et les reliures en os de démons. Ils ont été rédigé à l'aide de sang humain en utilisant des plumes d'anges.(d6)
Le trait est censé t'apporter quelque chose lors d'une action et doit pouvoir s'améliorer. Je ne vois pas trop ce que tu comptes en faire et en quoi il va participer aux actions. Sachant que tu as déjà "Connaissance démoniaque", ça risque de faire doublon non ?
En fait, c'est un objet qui me permet d'avoir des bonus pour certains actions en relation avec la démonologie. Au fur et a mesure du temps, il réussira à comprendre les chapitres suivant et donc pourra découvrir de nouvelles chose.
Je continue à penser que ça va faire doublon avec "Connaissance démoniaque", mais bon on peut tester comme ça et si à la pratique on se rend compte que ça ne colle pas, tu pourras toujours changer si tu le souhaites.
Sinon, je peux remplacer les traits du diablotin et du traité par un trait d'objet à 1D10. Il s'agirait d'un petit ensemble de figurine (3 ou 4 max) pour convoquer rapidement des démons mineurs (Par exemple je pensais à un diablotin pour les taches simple, un chien des enfers pour se battre et me protéger, une succube pour des interactions sociales.
Je ne veux pas brimer tes espoirs, mais le chien de l'enfer et la succube, c'est le haut du panier
Au départ, ce sera plus souvent des Manes et la piétaille des enfers... (cf mon message au dessous)