Rigole, rigole, mais techniquement, c'est possible ce genre de choses :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... ation.ashx
Sinon, pour résumer rapidos la dernière session :
Le groupe finit de fouiller la boutique de fond en comble, subissant au passage un piège (une lame empoisonnée qui à jaillit d'un mur) et combattant deux monstres (deux mandragores, créatures qu'on peut créer artificiellement à partir de la mandragore (la plante) en la fertilisant dans une carcasse de démon - d'ou la livraison de cadavre de démon à la boutique). En plus d'un butin conséquent, le groupe finit par mettre la main sur des documents et autres notes.
Zarskia travaillait pour la Cour des ombres, le gouvernement du Nidal (le Nidal, késako :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Nidal.ashx ). Les documents détaillent son espionnage intensif de nombreux membres du conseil pirate, ainsi que la façon dont était constitué son cercle d'espions. Ses derniers ordres étaient de liquider ses agents (en envoyant un diablotin pour Elliece Farhaven, et le tueur Giles Halmis pour les autres). La dernière lettre reçu par Zarskia du Nidal se finit par les mots suivants : "Le silence est la clef. Nos plans ne prendrons pleinement effet que lorsque notre agent aura finit ses préparations. Détruisez toutes les preuves restantes et liquidez discrètement vos marchandises et votre boutique. Lorsque ce sera fait, rendez vous à Nisroch pour votre prochaine mission". (
rappel : Nisroch = ville portuaire du Nidal).
Un examen rigoureux des documents par Kani permet également de comprendre que, même si ce n'est pas mentionné clairement, il y à de fortes chances que le Cheliax soit également impliqué dans l'affaire, et que les rapports de Zarskia aient été aussi loin que la capitale d'Egorian.
Une fois leur enquête terminée, les PJ revendent un peu de matériel et vont se servir d'une partie de cet argent pour ramener Randall à la vie. Son frère Jethos, ayant appris la nouvelle, participera financièrement (il est visiblement furieux que son frérot ait été tué). Un événement étrange se passe alors que le sort de "rappel à la vie" est lancé sur Randall : ce dernier s'anime brutalement, et invective les PJ ... avec une voix féminine.
"Vous ! Vous avez osez laisser un de mes enfant se faire tuer ! On ne traite pas ainsi les dépositaires du sang des anciens rois ! Mettez le encore en danger, et ma fureur s'abattra sur vous !"
A son réveil, Randall n'aura aucun souvenir d'avoir prononcé ces mots, et le prêtre de Besmara ayant pratiqué la résurrection ne pourra que supposer que l'entité qui s'est exprimé devait être le "protecteur" de Randall, la force surnaturelle qui lui donne ses pouvoirs. Jethos, pour sa part, sera tout aussi surpris que les autres.
Par la suite, le groupe se voit confier le travail prévu par le consortium de l'Aspis : aller à l'île de Nalt, récupérer son trône dans les ruines de sa forteresse, le crâne de l'anguille.
(Rappel rapide de la légende de Nalt : un pêcheur sans histoire, Nalt Tarbrown, remonte un jour dans ses filets une large paire d'ailes membraneuses. Par la suite, il devient un pirate de renom à qui tout réussit, au point d'attirer la colère des autres pirates. Ceux-ci montent un assaut sur son île et sa forteresse. Alors que les premiers pirates percent les défenses, Nalt devient fou et met le feu au château. Depuis, la ruine est réputée pour être hantée, pleine de trésors, et contenir le trône de Nalt, ou sont fixées les fameuses ailes qui lui servaient de porte-bonheur. Le trône est réputé pour donner chance, succès et richesse).
Jethos prévient le groupe qu'ils ne sont pas les premiers sur le coup : un groupe de mercenaires féminins en armure de plaques est déjà partie là bas, convoyés par un pirate connue sous le surnom "Le Nidalais", eu égard à son amour de la torture. jethos précise également que le client d'origine pour le trône à changé, ce qui veut dire que ce ne sont plus les adeptes de Norgorber qui sont les clients du consortium (
et ça, je ne sais pas si les joueurs qui étaient là samedi l'ont compris ... donc je reprécise). Bref, va falloir composer avec la concurrence.
En chemin, les PJ font escale à Quent pour remettre le résultat de leur enquête à Tessa Fairwind. Celle-ci est très inquiète et va essayer de constituer un dossier solide à présenter au roi de l'ouragan dans les mois qui viennent. Elle récompense aussi les PJ avec 3 pts de butin.
Ensuite, les PJ filent vers le Trône de Besmara, une île qui constitue le centre de la foi de Besmara. A une centaine de nautiques de l'île, les PJ accèdent à une requête de Sandara Quinn : elle veut faire "le voyage", un acte de foi dédié à Besmara qui consiste à faire les 100 derniers nautiques menant à l'île seule, dans une barque. Après quelques hésitations, le groupe accepte.
Mais pourquoi le groupe va sur cette île ? Hé bien Portia Runescar leur à indiquer que c'est là que vis un ancien Eclaireur ayant été en expédition sur l'île de Nalt (y'en avais un autre, mais lui, il est devenue fou il y à quelques mois, et il s'est immolé en place publique). C'est un magicien demi-elfe, Gelrue Palane. Gelrue est devenue une loque alcoolique aux mains qui tremblent en permanence (et donc, l'empêchent de jeter le moindre sort), mais les PJ réussissent à rassembler les infos suivantes en l'interrogeant :
-L'île comporte une communauté de géants de pierre qui veulent juste vivre dans leur coin sans qu'on les dérange. Les approcher avec des biens de première nécessité impossibles à produire sur l'île devrait les amadouer (outils en métal, chaudrons, ...)
-Une érudite vit sur l'île et à de bonnes relations avec les géants. Elle semble en savoir beaucoup sur Nalt et son histoire.
-le château est une ruine, et son entrée principale n'est plus qu'un immense tas de gravats infesté de morts-vivants
-Gelrue suggère plutôt de rentrer dans les ruines via le crâne de l'anguille, une structure de pierre à l'arrière du château, au dessus du vide, qui donne accès au souterrains (varappe et cabrioles à la cliffhanger en vue)
-Les souterrains sont infestés de morts-vivants, d'esprits sans repos et certains lieux sont marqués par des hantises, des échos du passé
-Gelrue à vu le fantôme de Nalt, c'est une silhouette squelettique enflammée, capable de projeter des flammes à volonté
Voila, voila, on s'est arrêté là, prochaine étape, donc : Nalt's Island !