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Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 15/06/2016 à 09:57
par MMJ
Ho, mais oui, tu à 100 % raison, avec les niveaux négatifs, il ne pourra plus lancer Restauration ...

Donc le prix vient d'augmenter de 280 Po (la somme nécessaire pour qu'un prêtre lance le sort). Coût total du rappel à la vie, donc : 7 730 Po, soit 1 546 Po par PJ.

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 15/06/2016 à 11:20
par Azarath
Bon bah j'ai encore loupé une occasion de fermer ma g... :cry:

"Bill, quand le MJ te dit que ramener Randall coûte 7450 po, tu réponds: OUI !!!!!"

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 15/06/2016 à 11:57
par MMJ
Haaa, mais j'oubliais aussi les taxes au pro-rata temporis sur les flux variables d'indexation binaire tri-partite à constante moratoire et entubatoire, ce qui fait en réalité un total de 4 532 258 Po !!! (payables en dix fois avec un taux d'intérêt sur retour de placement du capital variable d'indexation triple de 36,5456 % !)

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 15/06/2016 à 14:12
par messats
COMBIEN ???????

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 15/06/2016 à 16:09
par MMJ
Plus sérieusement : Faut bien que la mort ait un impact, sinon ça perdrait un peu tout son sens ...

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 15/06/2016 à 22:58
par Azarath
C'est de la folie, faut vendre la caravane !!

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 17/06/2016 à 13:14
par berolson
Non mais, je rate une toute petite séance de rien du tout et on passe à deux doigts du TPK et avec un mort ? :claclap:

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 17/06/2016 à 22:04
par Azarath
Perso j'ai fini minimum aux trois quarts de ma vie, alors niveau TPK je le vis bien :siffle:

Je dirais qu'après avoir roulé sur les sous-fifres, on a peut-être un peu trop pris la confiance pour l'apothicaire et on a manqué de vigilance... D'autant qu'on voulait la prendre vivante, ça facilite pas les choses.
Cela dit c'est assez ironique que la première frappe non-létale se soit changé en coup de grâce !!

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 27/06/2016 à 13:24
par MMJ
La dernière séance vous à rapporter 3200 xp chacun, ce qui vous mène à 75 725, bienvenue au niveau 9 ! Prochain niveau à 105 000 points.

Yeshka, elle, gagne 2400 points, ce qui la mène à 37 400 xp : elle passe niveau 7. Prochain niveau pour elle à 51 000 points.

Donc commencez à cogiter à votre montée de niveau, en n'oubliant pas que vous gagnez tous un don.

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 27/06/2016 à 21:24
par Azarath
Wouhouuuuuuu !!!! Ca va, ça s'est bien passé cette séance? On a pu ranimer Randall?

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 28/06/2016 à 03:35
par messats
Si on me dit que mon âme s'est réincarné dans Bucket ça va pas aller . Je suis un marteau moi , je crame notre bateau, celui d'harrigan, celui de poing d'os... Je met le feu à la moitié de la flotte pirate !!!!

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 28/06/2016 à 12:54
par MMJ
Rigole, rigole, mais techniquement, c'est possible ce genre de choses : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... ation.ashx

Sinon, pour résumer rapidos la dernière session :

Le groupe finit de fouiller la boutique de fond en comble, subissant au passage un piège (une lame empoisonnée qui à jaillit d'un mur) et combattant deux monstres (deux mandragores, créatures qu'on peut créer artificiellement à partir de la mandragore (la plante) en la fertilisant dans une carcasse de démon - d'ou la livraison de cadavre de démon à la boutique). En plus d'un butin conséquent, le groupe finit par mettre la main sur des documents et autres notes.
Zarskia travaillait pour la Cour des ombres, le gouvernement du Nidal (le Nidal, késako : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Golarion.Nidal.ashx ). Les documents détaillent son espionnage intensif de nombreux membres du conseil pirate, ainsi que la façon dont était constitué son cercle d'espions. Ses derniers ordres étaient de liquider ses agents (en envoyant un diablotin pour Elliece Farhaven, et le tueur Giles Halmis pour les autres). La dernière lettre reçu par Zarskia du Nidal se finit par les mots suivants : "Le silence est la clef. Nos plans ne prendrons pleinement effet que lorsque notre agent aura finit ses préparations. Détruisez toutes les preuves restantes et liquidez discrètement vos marchandises et votre boutique. Lorsque ce sera fait, rendez vous à Nisroch pour votre prochaine mission". (rappel : Nisroch = ville portuaire du Nidal).
Un examen rigoureux des documents par Kani permet également de comprendre que, même si ce n'est pas mentionné clairement, il y à de fortes chances que le Cheliax soit également impliqué dans l'affaire, et que les rapports de Zarskia aient été aussi loin que la capitale d'Egorian.

Une fois leur enquête terminée, les PJ revendent un peu de matériel et vont se servir d'une partie de cet argent pour ramener Randall à la vie. Son frère Jethos, ayant appris la nouvelle, participera financièrement (il est visiblement furieux que son frérot ait été tué). Un événement étrange se passe alors que le sort de "rappel à la vie" est lancé sur Randall : ce dernier s'anime brutalement, et invective les PJ ... avec une voix féminine.

"Vous ! Vous avez osez laisser un de mes enfant se faire tuer ! On ne traite pas ainsi les dépositaires du sang des anciens rois ! Mettez le encore en danger, et ma fureur s'abattra sur vous !"

A son réveil, Randall n'aura aucun souvenir d'avoir prononcé ces mots, et le prêtre de Besmara ayant pratiqué la résurrection ne pourra que supposer que l'entité qui s'est exprimé devait être le "protecteur" de Randall, la force surnaturelle qui lui donne ses pouvoirs. Jethos, pour sa part, sera tout aussi surpris que les autres.

Par la suite, le groupe se voit confier le travail prévu par le consortium de l'Aspis : aller à l'île de Nalt, récupérer son trône dans les ruines de sa forteresse, le crâne de l'anguille.

(Rappel rapide de la légende de Nalt : un pêcheur sans histoire, Nalt Tarbrown, remonte un jour dans ses filets une large paire d'ailes membraneuses. Par la suite, il devient un pirate de renom à qui tout réussit, au point d'attirer la colère des autres pirates. Ceux-ci montent un assaut sur son île et sa forteresse. Alors que les premiers pirates percent les défenses, Nalt devient fou et met le feu au château. Depuis, la ruine est réputée pour être hantée, pleine de trésors, et contenir le trône de Nalt, ou sont fixées les fameuses ailes qui lui servaient de porte-bonheur. Le trône est réputé pour donner chance, succès et richesse).

Jethos prévient le groupe qu'ils ne sont pas les premiers sur le coup : un groupe de mercenaires féminins en armure de plaques est déjà partie là bas, convoyés par un pirate connue sous le surnom "Le Nidalais", eu égard à son amour de la torture. jethos précise également que le client d'origine pour le trône à changé, ce qui veut dire que ce ne sont plus les adeptes de Norgorber qui sont les clients du consortium (et ça, je ne sais pas si les joueurs qui étaient là samedi l'ont compris ... donc je reprécise). Bref, va falloir composer avec la concurrence.

En chemin, les PJ font escale à Quent pour remettre le résultat de leur enquête à Tessa Fairwind. Celle-ci est très inquiète et va essayer de constituer un dossier solide à présenter au roi de l'ouragan dans les mois qui viennent. Elle récompense aussi les PJ avec 3 pts de butin.
Ensuite, les PJ filent vers le Trône de Besmara, une île qui constitue le centre de la foi de Besmara. A une centaine de nautiques de l'île, les PJ accèdent à une requête de Sandara Quinn : elle veut faire "le voyage", un acte de foi dédié à Besmara qui consiste à faire les 100 derniers nautiques menant à l'île seule, dans une barque. Après quelques hésitations, le groupe accepte.
Mais pourquoi le groupe va sur cette île ? Hé bien Portia Runescar leur à indiquer que c'est là que vis un ancien Eclaireur ayant été en expédition sur l'île de Nalt (y'en avais un autre, mais lui, il est devenue fou il y à quelques mois, et il s'est immolé en place publique). C'est un magicien demi-elfe, Gelrue Palane. Gelrue est devenue une loque alcoolique aux mains qui tremblent en permanence (et donc, l'empêchent de jeter le moindre sort), mais les PJ réussissent à rassembler les infos suivantes en l'interrogeant :

-L'île comporte une communauté de géants de pierre qui veulent juste vivre dans leur coin sans qu'on les dérange. Les approcher avec des biens de première nécessité impossibles à produire sur l'île devrait les amadouer (outils en métal, chaudrons, ...)
-Une érudite vit sur l'île et à de bonnes relations avec les géants. Elle semble en savoir beaucoup sur Nalt et son histoire.
-le château est une ruine, et son entrée principale n'est plus qu'un immense tas de gravats infesté de morts-vivants
-Gelrue suggère plutôt de rentrer dans les ruines via le crâne de l'anguille, une structure de pierre à l'arrière du château, au dessus du vide, qui donne accès au souterrains (varappe et cabrioles à la cliffhanger en vue)
-Les souterrains sont infestés de morts-vivants, d'esprits sans repos et certains lieux sont marqués par des hantises, des échos du passé
-Gelrue à vu le fantôme de Nalt, c'est une silhouette squelettique enflammée, capable de projeter des flammes à volonté



Voila, voila, on s'est arrêté là, prochaine étape, donc : Nalt's Island !

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 11/09/2016 à 16:51
par MMJ
Salut,

voici vos xp cumulés sur les trois dernières séances :

Vous avez accumuler 17 840 xp chacun, ce qui vous mène à 93 565 points, prochain niveau à 105 000.

Yeshka, elle, gagne 13 380 points, ce qui la mène à 50 780 xp. Prochain niveau pour elle à 51 000 points (sous réserves que Kani sois niveau 10 à ce moment là).

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 02/10/2016 à 13:44
par MMJ
Salut,

voici vos xp suite à la dernière séance : vous gagnez 9440 points chacun, ce qui vous mène à 103 005 points. Le niveau 10 est tout proche avec ses 105 000 points !

Yeshka, elle, gagne normalement assez d'xp pour monter de niveau ... mais elle va à la place plafonner à 50 999 points, soit à 1 xp du niveau 8, en attendant que Kani passe niveau 10.

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 04/10/2016 à 23:11
par Azarath
Ouuuuuuuh, peut-être le niveau 10 en fin de prochaine séance?

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 05/11/2016 à 16:55
par berolson
Au fait, on n'a pas gagné un peu d'XPs lors des deux dernières séances, pour cette mémorable fête du rhum ?

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 07/11/2016 à 12:59
par MMJ
Plop,

les événements de la régate des capitaines libres vous auront permis de gagner 8000 points d'expérience chacun, vous voila niveau 10 avec 111 005 xp ! Prochain niveau à 155 000 points.

Yeshka, pour sa part, gagne 6000 points d'expérience, ce qui la mène à un total de 57 000. Elle passe donc niveau 8 ! Elle sera niveau 9 lorsqu'elle aura atteint 75 000 points.

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 28/11/2016 à 18:06
par MMJ
Salut,

vos premiers pas sur l'île des yeux vides (et le fort Chelaxien en ruine) vous ont rapportés 8530 xp chacun, ce qui vous mène à 119 535 points, prochain niveau à 155 000 points.

Yeshka, elle, gagne 6400 xp et grimpe à 63 400 points. Elle passera au niveau suivant à 75 000 points.

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 06/12/2016 à 16:23
par MMJ
Bonjour,

la suite de vos explorations vous à rapporter 9870 xp, ce qui vous mène à un total de 129 405 points. Prochain niveau à 155 000 points.

Yeshka, elle, gagne 7400 xp, pour un total de 70 800 points. Elle passera de niveau à 75 000 points.

Re: Expérience et montée de niveau

Posté : 29/01/2017 à 14:18
par MMJ
Salut,

avec beaucoup de retard, voici le cumul d'xp des trois dernières sessions :

vous avez gagnés 16 400 xp chacun, ce qui vous mène à 145 805 points, prochain niveau à 155 000.

Yeshka, elle, devrait gagner 12 300 points et monter de niveau, mais du coup, elle va stagner à 1 pt de ce dernier, et attendre que vous soyez niveau 11. Elle est donc présentement à 74 999 xp.