Page 3 sur 7

Re: Mises à jour

Posté : 15/07/2009 à 17:54
par Taho
C'est le sorcier Kinaïlik qui travaille pour les Solaris... :rool:

Re: Mises à jour

Posté : 15/07/2009 à 17:57
par Taho
Par contre, quand je parle de magie divine, c'est la nouvelle magie divine, qui n'a rien à voir avec la magie tribale, donc non, Combativité et Annulations ne pourront pas passer par là...

Re: Mises à jour

Posté : 15/07/2009 à 18:12
par daegron
Taho a écrit :Par contre, quand je parle de magie divine, c'est la nouvelle magie divine, qui n'a rien à voir avec la magie tribale, donc non, Combativité et Annulations ne pourront pas passer par là...
c'est pas la magie de la Foi ?

Re: Mises à jour

Posté : 16/07/2009 à 07:57
par Taho
daegron a écrit :
Taho a écrit :Par contre, quand je parle de magie divine, c'est la nouvelle magie divine, qui n'a rien à voir avec la magie tribale, donc non, Combativité et Annulations ne pourront pas passer par là...
c'est pas la magie de la Foi ?
Si si, mais à moins que tu aies foi en un dieu du combat et un dieu de protection contre la magie, ça va être tendu. :rool:

Re: Mises à jour

Posté : 18/07/2009 à 16:53
par Taho
Dites donc, j'étais en train de faire un p'tit comparatif entre un de vos personnages et un personnage débutant. J'avais peur qu'avec les changements de règle, il soit possible de faire un perso plus balaise que les vôtres dès la créa. Ben non :siffle:

Reï a :

la priorité A en Attributs +2 (44 contre 42)
la priorité A en compétence multipliée par 2,5 (509 points contre 200)
la priorité A en Âme multipliée par 2 (17 traits d'âme et 47 points contre 8 traits d'âme et 20 points)
la Pirorité A en Dons & Defauts +1 Don (7 dons et 3 défauts contre 6 dons et 3 défauts)
la priorité B en race
la priorité C en classe sociale (équivalent au bourgeois)

:mrgreen:

Re: Mises à jour

Posté : 18/07/2009 à 17:03
par daegron
vu comme ça forcemment, mais combien d'années de jeu aussi :)

Re: Mises à jour

Posté : 18/07/2009 à 17:09
par Taho
Ben 8 ans... :siffle:

Je pourrai faire Sylriss et Anna quand Meven m'aura filé ses nouveaux chiffres ;)

Re: Mises à jour

Posté : 11/05/2010 à 21:48
par Serre-Rouge
daegron a écrit :
Taho a écrit :Ben 8 ans... :siffle:
Je pourrai faire Sylriss et Anna quand Meven m'aura filé ses nouveaux chiffres ;)
De ?

Re: Mises à jour

Posté : 11/05/2010 à 21:59
par daegron
Serre-Rouge a écrit :
daegron a écrit :
Taho a écrit :Ben 8 ans... :siffle:
Je pourrai faire Sylriss et Anna quand Meven m'aura filé ses nouveaux chiffres ;)
De ?
sylriss et anna ;)

Re: Mises à jour

Posté : 11/05/2010 à 22:27
par Serre-Rouge
Oui mais les nouveaux chiffres de quoi ?

Re: Mises à jour

Posté : 12/05/2010 à 10:11
par Taho
Non non, c'est bon, c'est fait depuis perpet, ça, ça date un peu.

Sinon, Antoine, tu vas être content : Psyché est une seule compétence, quel que soit le domaine. Sans spécialisations. Donc tu peux la prendre à 7 et faire sauter celle à 5, ça te fera gagner des points, tu pourras monter Art à 8 et profiter des postures ;)

Re: Mises à jour

Posté : 12/05/2010 à 13:06
par daegron
youpi !

Re: Mises à jour

Posté : 14/05/2010 à 23:36
par daegron
Iyevorn édité avec de petits changements (-5 en psyché et j'ai viré la maîtrise "nature")

une question, tu fais payer les arts martiaux à la créa ? parce qu'en y regardant, ça veut dire que quelqu'un pour peu qu'il ait assez en comp pourrait commmentcer avec tout et n'importe quoi ?

pour mes joueurs je leur ai fait le premier gratuit et tout style sup à 5 (comme une maîtrise magique)

Re: Mises à jour

Posté : 15/05/2010 à 10:09
par Taho
daegron a écrit :une question, tu fais payer les arts martiaux à la créa ? parce qu'en y regardant, ça veut dire que quelqu'un pour peu qu'il ait assez en comp pourrait commmentcer avec tout et n'importe quoi ?

pour mes joueurs je leur ai fait le premier gratuit et tout style sup à 5 (comme une maîtrise magique)
Tu as bien fait, c'est ce que je préconise (même si c'est pas écrit dans les règles, vu que les arts martiaux sont un supplément ;) )

Re: Mises à jour

Posté : 15/05/2010 à 11:03
par Taho
Les priorités de Anna

En Attributs, priorité A -1 (41 points)
En Compétences, priorité A + priorité B (383,5 points en tout)
En Âme, priorité A +2 traits +13 points (10 traits, 33 points)
En Classe sociale, priorité E (à la création en tout cas, maintenant c'est un peu plus, fille de l'archevêque d'Esseria, ça doit chercher dans les B, voir A)
En Dons & Défauts, priorité C +1 don (3 dons et 2 défauts)
En race, E (sirénéenne d'Esseria, équivalent d'un Egéen à peu près)

Les priorités de Sylriss

En Attributs, priorité A +3 (45 points)
En Compétences, priorité A multiplié par 2 + 60 points (460 points en tout)
En Âme, priorité A +8 traits +23 points (18 traits, 43 points)
En Classe sociale, priorité C (à la création, fils de riche commerçant/artisan reconnu, maintenant c'est plutôt A, Duc)
En Dons & Défauts, priorité A (5 dons et 2 défauts)
En race, B (Chaam)

Rigolons un peu maintenant avec des p'tits bonus :

Vanaheim :

En attributs, priorité A +8 points (50 points, l'apparence à 10 coûte cher... 13 points à elle toute seule)
En Compétences, priorité A +47 points (247 points)
En âme, priorité A +1 trait +2 points (9 traits, 22 points)
En Classe sociale, priorité E
En Dons et défauts, priorité C + 1 don
En Race, priorité A (quelqu'un en doutait ? :rool: )

FuRu :

En attributs, priorité A +16 points (58 points, l'apparence à 10 encore, ça fait monter le score)
En Compétences, priorité A multipliée par 3 +40 points (640,5 points, je pensais pas qu'il était si haut...)
En âme, priorité A +1 trait +15 points (9 traits, 35 points)
En Classe sociale, priorité A (Prince de sang)
En Dons et défauts, priorité C + 1 don
En Race, priorité A

Hi hi :oops:

Re: Mises à jour

Posté : 15/05/2010 à 11:31
par daegron
sacrées brutasses !
pour les comp de furu des centenaires au moins d'existance ça aide ;))

et Azurlan et siegfried ?
et Robert ?

Re: Mises à jour

Posté : 15/05/2010 à 11:34
par Taho
daegron a écrit :sacrées brutasses !
pour les comp de furu des centenaires au moins d'existance ça aide ;))

et Azurlan et siegfried ?
et Robert ?
Ouaip. Je pourrais faire Azurlan, mais ça prend un peu de temps, la flemme :lalalere: Siegfried, je l'ai même pas refait en 2.0... Il faudra que je m'y colle. Mais il est vieux maintenant, alors il a les pectoraux qui tombent et les biceps tous mous maintenant :mrgreen:

Re: Mises à jour

Posté : 15/05/2010 à 12:22
par Serre-Rouge
Outch
:amen:

Re: Mises à jour

Posté : 13/02/2011 à 15:41
par Taho
J'ai refait à neuf les enchantements élémentaires pour les armes (avec des p'tites différences pour chaque, c'est plus fun)

J'étais aussi en train de penser à une limitation des dégâts en fonction de la marge de réussite pour les attaques au corps à corps, comme il y a déjà pour les attaques à distance : Tu peux pas faire plus de dégâts que le double de ta marge quels que soient tes dégâts. Avec une marge de 1, t'as pas touché de beaucoup, que ce soit avec une dague ou une épée à deux mains. Par contre, l'épée à 2 mains zappera ta Constitution et ton armure facilement, la dague moins...

Parce que là, même avec la Santé qui a augmenté, on peut vraiment mourir d'une estafilade, parce que le mec est super fort et a une grosse arme... :nul: On verra ce que vous en pensez demain !

Re: Mises à jour

Posté : 13/02/2011 à 22:31
par daegron
je l'ai pas rejoué Reï depuis cette maj là ? (en juillet 2009 s'il vous plait madame, donc après le soulèvement oriental, et il me semble aussi après l'élection de l'empereur d'Iten Kiosaï ;) )