Retour à Kintargo après la chute du fort
Sur le chemin du retour, nous sommes tombé sur un chariot de marchand qui avait été attaqué, les chevaux et les occupants étaient morts. Nyanta a rapidement repéré un feu follet sous le chariot. Un deuxième nous attaqua. Si ces créatures n'étaient pas très dangereuses pour nous, elles ont malheureusement massacrés les occupants du chariot et les chevaux sans difficulté.
Nous les avons enterré grâce à des élémentaires de terre et nous sommes reparti avec le chariot qui contenait beaucoup de marchandises variées.
Plus loin un chasseur surgit des buissons en panique, il était poursuivi par un élémentaire de grande taille. Le combat fut rude. Le chasseur nous expliqua que la vie était difficile au village et que pour nourrir sa famille , il était rentré dans une zone interdite par le druide du village. Probablement un ancien cercle druidique. Nous l'avons raccompagné à son village et partagé avec sa famille de la nourriture trouvée dans le chariot.
Notre arrivée était une véritable attraction à Fort du Guet, un petit bourg d'une centaine d'habitants. Le vieux du village nous a expliqué que plus aucun marchand n'était passé ici depuis vingt ans. Nous avons donc commercé avec eux , troquant des babioles contres des peaux d'animaux par exemple. Angus en a même profité pour acheter et faire rénover une bicoque pour avoir un lieu de repli ou de rencontre à l'extérieur de Kintargo. Il a racheté la masure de feue la vieille Willowby.
A peine , avions nous quitté le village, sur le bord du chemin nous avons fait connaissance avec Maitre Grump le berger du village . Il était en pleurs, des ogres avait volés son troupeau de moutons (de six moutons)... Là encore nous sommes intervenu. Les ogres étaient très forts et définitivement trop dangereux pour les villageois. Nous retournions une nouvelle fois au village avec cinq moutons. Cette fois ci , c'est sur nous sommes les héros du village. Nous avons même offert sur le trésor des ogres de l'or pour le dédommager de son mouton perdu.
Alors que nous approchions de Kintargo, c'est une géante des Collines que nous rencontrons sur le bord de la route. Elle était un peu perdue. Avec ses amis, elle était partie pour attaquer des mines naines dans les Mont de Ménador. Mais ils ne sont jamais arrivés, ils ont été attaqués par un dragon de Bronze. Nous l'avons convaincu de repartir vers son ancien campement dans les montagnes car rester ici était dangereux. La situation était surtout dangereuse pour les humains et nous aurions été obligé d'éliminer cette créature si elle n'avait pas accepté de partir. Les géants des Collines ne sont pas connus pour être des créatures bonnes...
Enfin nous retrouvons la ville. Rentrés par la porte rouillée était le meilleur moment de notre journée. Les odeurs de la ville nous manquaient tant.
Les travaux de notre base en surface sont terminés et les hommes de Molly s'occupent déjà de l'auberge qui pourra bientôt ouvrir.
En arrivant nous organisons une réunion avec nos lieutenants. La date de la Mascarade de Rubis est fixée. Elle aura lieu dans trois semaines. Nous avons nos invitations.
Les controles sont renforcé en ville depuis la chute du Fort. Les gardes sont nerveux.
Rexus est légèrement blessé. Il a un gros cocard. Sérena chef des Joyeuses filles est en colère après nous. Clairement Yoko est inquiète, nous n'avons pas idée selon elle des colères de sa chef.
Nous décidons d'aller la voir tout de suite. Elle est folle de rage, Yoko s'interpose après une courte discussion . Elle est en colère d'avoir été mise à l'écart du deal sur la contrebande avec Corryck. Nous arrivons à la calmer en lui offrant de l'aide matériel. Nous lui proposons de nous accompagner à la Mascarade de Rubis. En fonction du nombre d'invitations que nous aurons elles viendront à quatre. Angus a même profité de ses nouvelles compétences pour briser l'enchantement sur la soeur d'Evelyne.
Nous avons profité ensuite de notre temps pour gerer notre organisation dans l'attente de la grande soirée. Nous avons récupéré des plans d'une bonne partie de l'Opéra. Le cousin de la famille Jalthero a enfin été exfiltré.
Brenn a profité d'une nouvelle visite de Mandicce pour procéder à l'échange des alliances.
Nous avons aussi inauguré notre établissement, où beaucoup d'alliés sont venus. Nous avons encore pu échanger avec eux. Cette nouvelle semaine nous a permis de recruter de nouveaux supporters et de placer une cache à l'Opéra.
Au final nous avons 7 invitations supplémentaires pour la Mascarde de Rubis, 4 pour Séréna , Evelyne et sa soeur et Daroga. Le capitaine Sargaeta ainsi que Corrick et Kappo nous accompagnerons.
Arthus nous a permis de rencontrer les deux dernières familles à convaincre les Aulamaxa et les Vashnarstill.
L'archi baronesse a été difficile à convaincre. Il a fallu l'écouter chanter mais c'est Nyanta qui a réussi à la faire basculer grâce à ses connaissances sur la chasse. Elle lui a même proposé de prendre la place de son veneur quand il prendrait sa retraite.
Le baron a été plus facile à convaincre.
Faire basculer ces deux dernières familles , nous a permis de rallier une majorité de familles nobles à notre cause. Cela a provoqué un afflux massif de nouveaux supporters. Notre organisation a changé d'envergure.
Résumé technique :
les trois gestions d'organisation se sont très bien passées. Angus gère beaucoup mieux les événements
Nous avons même eu un événement positif !
Notre organisation est passée du rang 9 au rang ...14.
Par conséquent, Arthus doit choisir un don entre Rapide (+1 une case), Robustesse et Science de l'initiative (attention ce don ne se prend qu'une fois)
Arthus doit aussi ajouter un point dans la compétence de son choix sans bien sur dépasser la limite de rang max.
Arthus pourra aussi réfléchir à comment dépenser sa nouvelle fortune de 15593po