Plus serieusement, il faut un compte gmail pour hangout. Et je sais que certains sur le forum refusent catégoriquement d'y créer un compte.
Modérateur : Taverne Production
darknoemie a écrit :Ce qui est bien avec Hangout c'est que plus tard, tu peux demander à Google de te fournir des statistiques de tes parties. Il te permettra aussi de n'avoir que des amis google pour jouer avec toi
Moi, tu sais, je ne force personne.Plus serieusement, il faut un compte gmail pour hangout. Et je sais que certains sur le forum refusent catégoriquement d'y créer un compte.
T'inquiètes, c'est pas mon genre de jouer avec des cartes super chiadées ou compliquéesdocseb a écrit :Ce qui m'a fait abandonné c'est le côté chronophage de la mise en place du "donjon", c'est à dire le temps de préparation des cartes.
Globo a écrit :Le reproche que je ferais c’est que, étant sur le net, tu as la tentation d’aller faire autre chose quand l’action de la partie ne te concerne pas … c’est un peu comme faire une partie de démineur sur son cell phone à une table mais en pire je trouve …
Si je comprends bien, le role-paly serait de moins bonne qualité, car les joueurs interagissent moins entre eux et sont plus distraits par leur environnement extérieur que lors d'une partie sur table.Paiji a écrit :Par contre c'est plus fatiguant qu'une partie normale pour le MJ car par rapport à une partie sur table j'ai l'impression que les joueurs parlent moins entre eux et le MJ a moins de pause.
Certes. mais si tu ne peux pas te déplacer, c'est soit tu fais du Hangout, soit tu joues pas du toutdarknoemie a écrit :En fait, c'est quand même achement moins drôle :/
Je pense que les outils ont beaucoup évolué.giom a écrit :Après, msn n’était pas outillé pour donc avec un outil plus adapté, ces points négatifs peuvent être minorés.
Voilà pour mon expérience perso.
Ce n'est pas moins bien, c'est juste différent. Pour éviter la cacophonie, quand quelqu'un parle, les autres l'écoutent, et ça, ça change pas mal d'une table. Pour les apartés entre joueur, ou pour faire des vannes, il y a le chat, qui permet de ne pas polluer la discussion.xipehuz a écrit : Si je comprends bien, le role-paly serait de moins bonne qualité, car les joueurs interagissent moins entre eux et sont plus distraits par leur environnement extérieur que lors d'une partie sur table.
Super !Bob Layne a écrit :Mais il y a des solutions.
- je fragmente beaucoup ma narration, beaucoup plus que sur un JDR classique : J'insiste bien sur "je décrit un fait rapide, je vous demande quoi faire avec un vrai tour de table" sinon c'est le bordel.
- je donne régulièrement des blancs de roleplay que j'indique expressément en tant quel tel aux joueurs du genre : vous attendez l'arrivée de la personnalité hostile devant chez elle, vous vous dites quoi ? Après quelques échanges je ferme la parenthèse.
darknoemie a écrit :Avec les smartphone/tablette waterproof, je pense que l'excuse n'est plus valable ^^