Le reste du voyage ce fit donc sans encombre, et c'est impatient de vendre leurs marchandises et d'éclaircir cette sombre affaire de Prêtre de Morr morts (

), que notre vaillante troupe passe à la douane Tiléenne.
Ennuyé de s'afficher comme sorcier, Karl décide, sous un faux prétexte de passer après le reste de groupe. C'est sans compter sur la vigilance de sa douce et aimée Clara de Roelef qui remarque son manège. Elle se montrera distante par la suite, et Karl, s'enquièrant de son souci, n'aura d'autre choix que de lui dire la vérité concernant sa maîtrise de la sorcellerie. Profondément déçue, Clara s'installe dans le comptoir des de Roelef, sans inviter le groupe à y demeurer comme cela était prévu au départ.
Après une discussion d'importance autour d'un bon repas, Karl confie à ses compagnons de route ses problèmes de cœur, et profite de l'occasion pour leur avouer ce qui lui pesait depuis un certain temps. C'est un sorcier et il est le dernier descendant de la famille Akkerman. Il leur confie donc les informations qu'il a pu glaner avec l'hypnotiseur, leur dévoilant que les de Roelef ne semblaient pas être à l'origine du malheur de sa famille, mais en auraient plutôt profité. Le complot serait plus général.
Les discussions vont bon train et le groupe réfléchit sur la marche à suivre. Il est donc convenu que le prêtre de Morr servirait en quelque sorte d’appât, et si Harki Maindor se manifestait nous pourrions ainsi l'appréhender. La fin d'après midi, Onesto et Illrylrea vont commercer pour vendre la cargaison ramenée de Marienburg, à bon prix. Pendant ce temps là, Illya et Karl accompagnent Stijn van Toll au temple. Alors qu'illya explique à l'officier des templiers la situation du prêtre et le danger qu'il court, Karl, lui, est dérangé. Il sent que les courants magiques sont perturbés autour du grand temple. La perturbation à des relents de pestilence, comme si Dhar, le Vent de la Magie Noire, soufflait son odeur putride.
C'est en gardant son ressenti pour lui qu'il fait le tour des tavernes avec Illya dans l'espoir d'apprendre des choses sur le nain, mais sans succès.
Le soir, comme convenu, le groupe se retrouve à la taverne et discute à nouveau. Karl fait part à l'assemblée de ses sensations étranges et de sa théorie. Il pense en fait, appuyé par l'étrange rêve d'Illya, qu'il se trame des maléfices autour, à proximité voire dans le Théâtre des Corbeaux. Il évoque même la possibilité d'une complicité intérieure. Quoi qu'il en soit, Karl est a peu près certain de l'interprétation à donner de la vision que leur raconte Illya : le temple va être le lieu d'un drame, et des morts vivants vont déferler.
Craignant pour sa vie, Karl fait livrer à Clara une lettre confession, où il s'excuse d'avoir gardé ce secret, mais il avait trop peur de la perdre en lui avouant. Sa vie sans elle ne serait rien, et il n'est pas sûr de mériter une femme comme elle. Bref une véritable lettre d'amour, pour réclamer le pardon de son aimée, et lui faire savoir à quel point il l'aime. Lettre accompagnée de précieux cadeaux (j'avais dépensé dans les 250 guilders un truc du genre de mémoire)
Le groupe décide alors, à la tombée de la nuit, de retourner près du temple, sans pouvoir y entrer puisque le conclave à débuté. En fouillant alentours, analysant les courants magiques à plusieurs reprises, Karl distingue clairement des manifestations de Dhar qui se rassemblent sans doute sous le Théâtre des Corbeaux. L'équipée entame donc de rentrer dans les égouts par l'intermédiaire d'une entrée dans une maison à quelques rues de là. Cherchant son chemin vers le dessous du temple, un passage fermé par une porte est trouvé. A partir de là les choses s'accélèrent, et en pénétrant plus avant dans un complexe de galeries et de catacombes, nos héros tombent nez à nez avec des Skavens, puis Harki Maindor et d'autres sbires.
Mettant au jour une pièce sacrificielle, Karl sent la présence toute proche d'une puissance maléfique, sans doute un nécromant ou une puissante créature non-morte. Le nécromant arrivant, ainsi que des renforts de goules, et d'autres sbires, nos vaillants compagnons battent en retraite, non sans blessures et vont quérir l'aide de la Garde Noire, les templiers de Morr chargés de la sécurité des prêtres et des lieux de culte.
Accompagné d'une forte troupe, nos puissants aventuriers repartent à l'assaut de ce complexe maléfique pour défaire l'ensemble des protagonistes. En trouvant les gemmes dans une pièces secrète, Karl émet l'hypothèse que dans ces gemmes se trouvent les âmes de "purs" de l'église morrienne, dont le père d'illya, tué il y a quelques années de cela dans des circonstances dramatiques. Ces âmes emprisonnées doivent certainement servir dans un rituel nécromantique, mais cela Karl ne pourra en avoir la certitude qu'en examinant les écrits qu'ils ont trouvé dans les souterrains qui s'étendent sous le temple et le Jardin de Morr.
C'est donc avec un maigre butin, visiblement une épée magique et rien d'autre (

) que nos héros ont défait et empêché un drame en Tilée. Il viennent de sauver la ville ou du moins le temple et le clergé de Morr d'une atroce fin. C'était sans doute leur destin (on gagne pas un point de destin au fait pour çà ?

)
(Hrp : Voila petit résumé à l'arrache avec mes maigres souvenirs, comme d'hab n'hésitez pas à compléter si je me suis gouré ou si j'ai oublié un truc)