Kevan obtient assez facilement ces informations plutôt standard dans la galaxie. Après, comme partout, selon où tu achètes, la qualité, la négociation, les prix peuvent pas mal bouger.
- Hyperpropulseur x1 (histoire d'aller deux fois plus vite en hyperespace) : 18 000 crédits + dans les 5 000 crédits pour le montage et une taxe de 1 500 crédits généralement. Il faut compter 5 ou 6 jours pour le montage. C'est assez compliqué à monter soit même. Un vrai travail d'expert. C'est du matériel légal mais rare à trouver. Et ça prend dans les 18 tonnes métriques (pas mal de place)
- Hyperpropulseur de secours : tout va dépendre de ses performances, entre du x12 ou x16 pou des hd de secours classiques ou du encore plus bas de gamme à x32 ou pire... ou des envies de gros riche du genre un x4 ou même un x2 (genre prendre un nouvel hyperdrive et garder l'ancien en secours

). En terme de prix un x12 sera dans les 2600 crédits tout compris (montage et taxes inclus) ; encore moins pour un x16. C'est également un peu plus facile à monter. Ca reste du travail de pro (min 4D en Reparation Transports Spatiaux)
- Lance-torpille à proton : Là on tape dans l'armement lourd. rare sont les transports spatiaux (vaisseaux à votre échelle) à en avoir. C'est armement destiné à détruire et plutôt des vaisseaux volumineux ou blindés. Il faut compter dans les 2500 pour le lanceur. Plus 500 crédits d'installation. L'autorisation d'avoir ce genre de matériel est compliquée à avoir et peut coûter très cher (surtout sil faut graisser des pâtes). Et c'est très difficile à trouver en dehors du marché noir spécialisé.
- Lance missile a concussion : encore pire. C'est de l'armement de guerre destiné à endommager des vaisseaux de guerre ou des gros vaisseaux cargos. Même chose que le lance-torpille à proton en plus compliqué et plus cher : dans les 3000 crédits pour l'appareil... après à voir pour montage et autorisations.
NB : une torpille coûte entre 700 et 1200 crédits ; un missile à concussion entre 500 et 1500 crédits. A ce prix mieux vaut ne pas rater son tir !

- Installation de deux tourelles : tout dépend de l'armement dessus. De 1000 à 5000 crédits par poste plus installation.
- Ordinateurs de visée : compter dans les 1000 crédits par degré de précision d'ordi de visée (par bonus d'1D pour tirer). Le tir "automatique" même avec les meilleurs ordis de visée est reconnu pour être vraiment médiocre. C'est plus du tir de barrage qu'un vrai tir pour toucher.
- Transpondeur falsifié : ça n'existe pas.... en théorie. En pratique faudra trouver le cador de l'électronique (ou le devenir) qui sera capable de faire ça... et négocier son prix... et son silence
Dans les autres choses qui peuvent être améliorées :
- la vitesse spatiale du vaisseau (en dehors des trajets hyperespace, pour lescourses poursuites)
- les écrans
- la solidité de la coque
- le navordinateur (pour pouvoir enchainer plus de bons dans un même calcul)
- la maniabilité du vaisseau (pour avoir des bonus au pilotage)
- une capsule de sauvetage
- et des centaines d'aménagements intérieurs divers et variés...
Pour finir, qq prix de vaisseaux :
YT-1300 : c'est un vieux modèle, une antiquité, pire que votre vaisseau. sauf modifications intéressantes, ça vaut dans les 30 000 crédits
YT-2000 : encore de qualité, plus vendu neuf : de 40 à 120 000 crédits selon l'état
YT-2400 : la production a repris de YT-2400 neufs. compter 150 000 crédits neufs. D'occasion, pareil que pour le 2000
NB : les YT sont des modèles corelliens, produits sur Corellia et vendu uniquement à des corelliens (rmq, ça tombe bien, pour toi). Les corelliens considèrent que ce sont les meilleurs transports légers de la Galaxie. Et même en première main, c'est rare qu'un corellien revende un YT à un "étranger".
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Si tu veux plus de doc ou des aides de jeu sur le sujet pour potasser, tu peux m'envoyer ton adresse mail par mp.
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