Notre groupe cherche des joueurs/joueuses pour rejoindre une campagne de D&D déjà en cours du côté de Nantes/Vertou/Sud Loire.
On joue depuis environ un an, avec une campagne mélangeant aventure, exploration, combats, RP, mystères et quelques décisions particulièrement bien réfléchies qui ne causeront jamais la fin du monde, voyons...
Notre groupe est composé de 2 joueuses et 3 joueurs, dont 4 ont dépassé la trentaine
La campagne est basée dans l'univers de D&D, mais totalement imaginée et retravaillée à ma sauce. Elle est pensée pour s'inscrire sur la durée, avec plusieurs arcs narratifs qui pourront nous accompagner pendant encore quelques années si tout se passe bien (sauf si vous décidez d'ouvrir un petit élevage d'alpagas dans les montagnes)
Le groupe est actuellement niveau 4, mais si vous préférez découvrir le jeu depuis le niveau 1, aucun souci ! Quelques bonus temporaires sont prévus, histoire de ne pas vous envoyer au casse-pipe avec une épée en carton le temps de prendre vos marques.
Bien que notre campagne ait débuté il y a plus d'un an, elle reste notre toute première aventure dans le JdR. Nous nous considérons donc encore comme des novices, surtout en ce qui concerne le RP.
On recherche donc 2 joueurs/joueuses débutants, majeurs et non allergiques aux poils de chat ou de chien !
L'objectif est d'accueillir deux nouvelles personnes, mais on ne ferme pas la porte à une troisième personne si le feeling passe vraiment bien avec elle.
N'hésitez donc pas à vous proposer, même s'il y a déjà quelques réponses sous l'annonce, soit dans ce channel, soit en MP.
Et tant que le titre affiche [OUVERT], c'est qu'on cherche toujours !
Je passerai simplement l'annonce en [FERMÉ] une fois nos nouveaux compagnons de voyage trouvés.
Et si vous cherchez à venir à deux, aucun problème : couple, amis, frère et sœur, siamois, jumeaux(elles) sataniques ou tout autre duo plus ou moins recommandable, vous pouvez évidemment nous contacter ensemble.
Comment se passeront vos débuts :
Avant de vous jeter directement dans la campagne, on se rencontrera deux fois minimum avec le groupe :
1 – Rencontre : on fait connaissance (petit café ou bière selon votre préférence), on vous présente un peu la table et ses casse-cou, et on voit simplement si le courant passe.
2 – Session 0 : une petite partie pour découvrir le jeu ensemble et voir s'il faudra moins de 5 minutes pour déclencher une bagarre dans une brasserie tenue par les moines de l'abbaye du coin.
Après ces deux rencontres, et si vous n'avez pas fui de peur, on passera ensemble à la création de votre personnage : fiche, lore et intégration dans la campagne.
Venez surtout avec vos idées, car je n'ai qu'une obligation pour votre futur personnage : en créer un que vous aurez envie de jouer et avec lequel vous vous sentirez à l'aise en RP !
Côté pratique
Budget & Création
Je préfère être transparent tout de suite sur ce sujet : on s'est mis d'accord dans le groupe pour participer aux frais des logiciels que nous utilisons pour nos créations.
J'utilise notamment ChatGPT pour créer certaines illustrations et Meshy pour réaliser des modèles 3D uniques, que j'imprime ensuite pour nos parties.
La participation est d'environ 10 € par personne les mois où un abonnement est nécessaire. Ce n'est donc pas forcément tous les mois : j'essaye de regrouper au maximum les créations avant de prendre un abonnement.
Pour vous donner une idée de nos créations, je vous ajoute 4 images : Illustration Boss Gorille - Impression 3D Boss Gorille - Carte de jeu - Bustes des personnages du groupe



