Souvenirs de Pénia sur ce qui lui arrivera hier...

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 664
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: Souvenirs de Pénia sur ce qui lui arrivera hier...

Message par Azarath »

Petit résumé de la séance du 19 avril :

Le lendemain de l'attaque de la maison de Zincher, ce dernier nous a invité à dîner dans son auberge. A cette occasion, en gage de sa gratitude, il nous a offert un cadeau à chacun : un Chapelet de Prières mineur pour Fargrim, une Perle de Thaumaturge niveau 3 pour Shannon, une Page de Connaissances Magiques contenant le sort Prière pour Pénia, des Bottes d'Evasion pour Hiro, un lot de flèches magiques pour Koresh, et une chaîne cloutée +14 de froid pour Cybil. Au passage, et avec l'appui du groupe, notre ami Berem a été officiellement promu capitaine de la garde.

Le lendemain, nous sommes allés rendre visite à Lullaby afin de glaner des informations sur ce à quoi s'attendre entre Port-Enigme et Korvosa. ELle ne savait pas grand-chose de plus que ce que nous avait dit Zincher, mais nous a parlé de son couin Verick Van Caskerkin vivant à Korvosa. Selon elle, la route ne présente pas de dangers particuliers.

Vint ensuite le départ, la première étape ralliait Port-Enigme à la Baie de Roderic. Sur cette portion du chemin nous sommes tombés sur une caravane de Halfelins, ayant visiblement été attaquée à en juger par les dégâts et le nombre de blessés. Ceux-ci ont eu à peine le temps de décliner poliment notre offre d'assistance que leurs agresseurs sont revenus à la charge. Deux scarabées gigantesques, des coléoptères Goliath, qui ont malheureusement réussi à tuer Hiro. Voyant cela, Cybil laissa libre cours à sa fureur et réduisit les deux insectes en charpie, mais le mal était fait.
Devant cette tragédie, nous avons décidé de rebrousser chemin vers Port-Enigme afin de faire revenir notre compagnon. Dans notre malheur nous avions néanmoins la chance de disposer de fonds suffisants, ça n'a donc pas posé de problème. Cependant, une fois revenu, Hiro ne se sentait pas très bien. Visiblement l'infection du Qlippoth se fait davantage sentir...

Le voyage a repris jusqu'à la Baie de Roderic. Là, nous avonsété accueillis en grande pompe par toute la population. Nous avons discuté avec Dame Corstella qui nous a appris qu'Hira Dos était venue lui poser des questions et lui proposer de rejoindre le "vrai esprit du Paon". Méfiante, elle a poliment refusé et nous a conseillé de nous méfier de ces cultistes.
Une fois cette entretien terminé, nous avons pris le temps de renouer avec nos vieux amis, prendre des nouvelles du village et raconter nos aventures.

La deuxième étape avait pour destination Landecorbeau. Rien à signaler sur le trajet, mais en arrivant près des premières maisons en périphérie, nous avons constaté qu'elles étaient barricadées et entendu des cris de terreurs venant du centre-ville. Et pour cause, Landecorbeau subissait l'attaque qu'une grosse demi-douzaine d'Ettins! Après les avoir massacrés nous avons apporté notre aide aux villageois partagés entre leur gratitude et la défiance que leur inspirait notre arrivée. Nous avons donc décidé de ne pas leur imposer notre présence en partant bivouaquer en dehors du village.

Nous nous sommes arrêtés au soir de l'attaque, prêts à déguster du poisson-chat grillé que Koresh a eu la gentillesse de nous pêcher. Après une bonne nuit de sommeil, nous serons prêts à reprendre la route.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Répondre

Retourner vers « Le Retour des Seigneurs des Runes »