[Tymil] mes mémoires
Modérateur : MMJ
[Tymil] mes mémoires
Le festival approche enfin. Il va y avoir de l'animation dans la ville. En plus c'est le vingtième anniversaire.
Jet a besoin de moi à la taverne pour décharger les tonneaux. Ils sont énormes , de la bonne bière pour le festival. Six gros tonneaux à ranger, enfin six , j'en compte que cinq moi ! Sacrebleu , il en manque un ! Rapidement, je retrouve la trace de petits jeunes du village qui voulaient s'en mettre une bonne ! Je me demande dans ce village, ils sont tous bourrés de conneries toujours à chaparder ou faire des bêtises... Évidemment quand je les engueule, ils s'enfuient en courant en laissant tomber la barrique qui file vers la rivière. Je me lance dans un sprint mais il roule dans la rivière. Heureusement le pêcheur Baelin a accepté de m'aider, enfin je crois que je me suis fait comprendre et nous récupérons la bière de justesse.De retour au Taproot Inn, je retrouve les galopins qui se font gauler. Jet a trouvé de la main d'œuvre gratuite pour mettre en place la salle. Je leur passe un bon savon et ils bossent bien jusqu'à ce que Jet et moi soyons convoqués au temple.
Au temple, nous retrouvons tout le conseil de Phaendar. L'heure est grave. Sur la route du festival, un marchand nain Rolgrim Forge Profonde a été attaqué par des peaux vertes qu'il dit en venant de Skelt. Ils lui ont volé sa cargaison de minerai. Seule Kelly de son groupe de garde a pu se sauver avec le marchand. On nous demande à Jéonsa,Rossi, Bartholomeus et moi d'aller retrouver la cargaison. Nous acceptons de bon cœur surtout que nous aurons une récompense au retour.
C'est une grande aventure pour certains qui ne quittent jamais la ville. Je suis à l'aise sur le chemin , je guide le groupe. Le premier jour se passe bien même si nous devons éviter un groupe de blaireaux sur la route. Il faut toujours se méfier des bêtes sauvages qui voudraient protéger leur nourriture.
Le soir nous repérons un autre groupe en forêt, Rossi va à leur rencontre tandis que nous restons au loin. Ils ont l'air sympa, nous mangeons avec eux. Ils sont à la recherche d'une cache ayant appartenu aux Créateurs. Enfin surtout l'elfe à lunettes , il est aussi un peu suspicieux mais nous le rassurons, nous ne sommes là que pour le minerai. Nous leur parlons de notre village et du festival mais ils ne semblent pas intéressés. Ils préfèrent s'enfoncer dans les profondeurs de la forêt de Fangwood. Le petit Barth va trouver des herbes pour donner du goût au repas.
Au petit matin nous reprenons notre chemin. Nous découvrons le lieu de l'attaque mais grâce à nos talents , nous nous rendons compte que c'était une fausse embuscade. Personne n'avait été blessé et il n'y avait qu'un archer qui tirait en se déplaçant. Nous remontons facilement la piste et nous trouvons l'entrée d'une grotte avec un gars qui monte vaguement la garde. Je demande si quelqu'un serait capable de l'approcher et le réduire au silence sans donner l'alarme.Rossi se propose et capture le garde facilement . Il a beaucoup de talents cachés notre petit halfelin conducteur de charrette... Après que j'ai menacé de le tuer, il avoue tout. L'arnaque que Kelly aurait pu faire échouer , où sont ses complices, le chariot et les chevaux . Ce sont des petits Molthunais qui voulaient de l'argent facile pour rentrer dans l'armée plus facilement. Trudd soit loué, je résiste à lui fracasser son crâne de benêt .
Nous arrivons à tout récupérer , même le petit coffret contenant du mithril. Sans un bruit nous repartons , abandonnant le pauvre gars saucissonné.
Le retour est joyeux, nous avons accompli des miracles , nous sommes des héros , des champions et surtout nous arrivons à temps au village avant le festival pour faire la fête.
Rolgrim est vraiment heureux et en plus de notre récompense, il va nous payer des bieres à volonté durant le festival. Je l'aime bien ce gars , un vrai nain sympa pas comme Kining qui me fait toujours la gueule. C'est chez elle, que je vais m'acheter ma récompense , des beaux outils de qualité pour tailler la pierre. D'ailleurs en croisant Rolgrim je lui demande s' il n'aurait pas des éclats de gemmes notamment du grenat. Il va se renseigner. Dans la journée il va m'offrir une jolie bourse contenant plein de petits éclats de différentes pierres.
Le festival va commencer et nous allons en profiter pour nous amuser. Il y a de nombreux jeux avec des lots à gagner . Aubrin pousse Jéonsa à participer mais elle ne semble que moyennement intéressée.
Franchement il y a un super jeu ou il faut lancer des hachettes sur un panneau représentant le gouverneur impérial du Molthune qui nous montre ses fesses. Je suis très motivé pour gagner , je lui en met littéralement plein le cul à ce fumier ! J'arrive en finale mais c'est une chasseresse naine qui va gagner un magnifique arc long composite fabriqué par Aubrin. Je la félicite et ça lui sera forcément plus utile qu'à moi.
Le deuxième jeu est pour moi. Par Trudd, un jeu de taillage de bûche , tout en force ! et en plus le lot est une hache d'arme de qualité fabriquée par Kining. Là aussi je suis dans les meilleurs , je bats même Garth un bûcheron demi orque. Je prends volontairement dans mes bras la naine grincheuse quand elle me donne mon prix.Cet après-midi est extraordinaire.
Maintenant mon jeu préféré, un jeu à la taverne , un jeu à boire, je vais en mettre plein la vue à Jet. Il y a du beau monde à table, là aussi encore j'arrive en finale et je perds contre le gamin, le petit Barth . C'est pas possible il a du sang nain ce galopin ! Il gagne une bouteille de liqueur de la Druma. Moi je rempli un seau ...
J'enchaîne sur un jeu rigolo où je dois fabriquer un château et une catapulte pour détruire celles des autres. Je réalise une très belle construction mais visiblement j'ai un peu plus de mal à viser tant pis.
Pour le dernier jeu, je brille à ma grande surprise sur le terrain des connaissances en répondant à toutes les questions battant même Jéonsa. J'obtiens un livre La Grande Encyclopédie du Nirmathas.
Nous profitons bien du reste de la journée avant de finir à la taverne pour s'en remettre une ! le festival s'est la fête, la bière coule à flot. Comme à chaque festival, un barde anime la soirée et en clou de la soirée Aubrin nous fait rire avec ses petites histoires drôles.
Tout va pour le mieux, quand un énorme bruit retentit, un carreau de baliste fait exploser la porte de la taverne et embroche littéralement Aubrin. plusieurs hobgobelins entrent dans la pièce en nous sommant de nous rendre. Ils portent les insignes de la terrible légion des Crocs de Fer du Molthune
Nous prenons tous nos armes, nous les Nirmathais nous combattons ces monstres. Jéonsa n'est peut être pas drôle mais c'est une combattante hors pair. A deux nous faisons front, pendant que Rossi se glisse en douce derrière nos adversaires. Barth lui jette une énorme bombe sur les hobgobelins.
Lorsque nous venons à bout de nos ennemis, autour de nous de nombreux amis sont morts dans le combat. Mais Garth ou Rolgrim sont vivants et surtout Jet , arbalète à la main derrière son comptoir.La vision dehors est horrible , une énorme tour de pierre se trouve au milieu du village , des ennemis attaquant de partout.Nous soignons Aubrin comme nous pouvons, elle nous demande d'emmener le maximum de survivants dans la forêt et surtout de faire s'écrouler le pont pour protéger notre fuite....
Jet a besoin de moi à la taverne pour décharger les tonneaux. Ils sont énormes , de la bonne bière pour le festival. Six gros tonneaux à ranger, enfin six , j'en compte que cinq moi ! Sacrebleu , il en manque un ! Rapidement, je retrouve la trace de petits jeunes du village qui voulaient s'en mettre une bonne ! Je me demande dans ce village, ils sont tous bourrés de conneries toujours à chaparder ou faire des bêtises... Évidemment quand je les engueule, ils s'enfuient en courant en laissant tomber la barrique qui file vers la rivière. Je me lance dans un sprint mais il roule dans la rivière. Heureusement le pêcheur Baelin a accepté de m'aider, enfin je crois que je me suis fait comprendre et nous récupérons la bière de justesse.De retour au Taproot Inn, je retrouve les galopins qui se font gauler. Jet a trouvé de la main d'œuvre gratuite pour mettre en place la salle. Je leur passe un bon savon et ils bossent bien jusqu'à ce que Jet et moi soyons convoqués au temple.
Au temple, nous retrouvons tout le conseil de Phaendar. L'heure est grave. Sur la route du festival, un marchand nain Rolgrim Forge Profonde a été attaqué par des peaux vertes qu'il dit en venant de Skelt. Ils lui ont volé sa cargaison de minerai. Seule Kelly de son groupe de garde a pu se sauver avec le marchand. On nous demande à Jéonsa,Rossi, Bartholomeus et moi d'aller retrouver la cargaison. Nous acceptons de bon cœur surtout que nous aurons une récompense au retour.
C'est une grande aventure pour certains qui ne quittent jamais la ville. Je suis à l'aise sur le chemin , je guide le groupe. Le premier jour se passe bien même si nous devons éviter un groupe de blaireaux sur la route. Il faut toujours se méfier des bêtes sauvages qui voudraient protéger leur nourriture.
Le soir nous repérons un autre groupe en forêt, Rossi va à leur rencontre tandis que nous restons au loin. Ils ont l'air sympa, nous mangeons avec eux. Ils sont à la recherche d'une cache ayant appartenu aux Créateurs. Enfin surtout l'elfe à lunettes , il est aussi un peu suspicieux mais nous le rassurons, nous ne sommes là que pour le minerai. Nous leur parlons de notre village et du festival mais ils ne semblent pas intéressés. Ils préfèrent s'enfoncer dans les profondeurs de la forêt de Fangwood. Le petit Barth va trouver des herbes pour donner du goût au repas.
Au petit matin nous reprenons notre chemin. Nous découvrons le lieu de l'attaque mais grâce à nos talents , nous nous rendons compte que c'était une fausse embuscade. Personne n'avait été blessé et il n'y avait qu'un archer qui tirait en se déplaçant. Nous remontons facilement la piste et nous trouvons l'entrée d'une grotte avec un gars qui monte vaguement la garde. Je demande si quelqu'un serait capable de l'approcher et le réduire au silence sans donner l'alarme.Rossi se propose et capture le garde facilement . Il a beaucoup de talents cachés notre petit halfelin conducteur de charrette... Après que j'ai menacé de le tuer, il avoue tout. L'arnaque que Kelly aurait pu faire échouer , où sont ses complices, le chariot et les chevaux . Ce sont des petits Molthunais qui voulaient de l'argent facile pour rentrer dans l'armée plus facilement. Trudd soit loué, je résiste à lui fracasser son crâne de benêt .
Nous arrivons à tout récupérer , même le petit coffret contenant du mithril. Sans un bruit nous repartons , abandonnant le pauvre gars saucissonné.
Le retour est joyeux, nous avons accompli des miracles , nous sommes des héros , des champions et surtout nous arrivons à temps au village avant le festival pour faire la fête.
Rolgrim est vraiment heureux et en plus de notre récompense, il va nous payer des bieres à volonté durant le festival. Je l'aime bien ce gars , un vrai nain sympa pas comme Kining qui me fait toujours la gueule. C'est chez elle, que je vais m'acheter ma récompense , des beaux outils de qualité pour tailler la pierre. D'ailleurs en croisant Rolgrim je lui demande s' il n'aurait pas des éclats de gemmes notamment du grenat. Il va se renseigner. Dans la journée il va m'offrir une jolie bourse contenant plein de petits éclats de différentes pierres.
Le festival va commencer et nous allons en profiter pour nous amuser. Il y a de nombreux jeux avec des lots à gagner . Aubrin pousse Jéonsa à participer mais elle ne semble que moyennement intéressée.
Franchement il y a un super jeu ou il faut lancer des hachettes sur un panneau représentant le gouverneur impérial du Molthune qui nous montre ses fesses. Je suis très motivé pour gagner , je lui en met littéralement plein le cul à ce fumier ! J'arrive en finale mais c'est une chasseresse naine qui va gagner un magnifique arc long composite fabriqué par Aubrin. Je la félicite et ça lui sera forcément plus utile qu'à moi.
Le deuxième jeu est pour moi. Par Trudd, un jeu de taillage de bûche , tout en force ! et en plus le lot est une hache d'arme de qualité fabriquée par Kining. Là aussi je suis dans les meilleurs , je bats même Garth un bûcheron demi orque. Je prends volontairement dans mes bras la naine grincheuse quand elle me donne mon prix.Cet après-midi est extraordinaire.
Maintenant mon jeu préféré, un jeu à la taverne , un jeu à boire, je vais en mettre plein la vue à Jet. Il y a du beau monde à table, là aussi encore j'arrive en finale et je perds contre le gamin, le petit Barth . C'est pas possible il a du sang nain ce galopin ! Il gagne une bouteille de liqueur de la Druma. Moi je rempli un seau ...
J'enchaîne sur un jeu rigolo où je dois fabriquer un château et une catapulte pour détruire celles des autres. Je réalise une très belle construction mais visiblement j'ai un peu plus de mal à viser tant pis.
Pour le dernier jeu, je brille à ma grande surprise sur le terrain des connaissances en répondant à toutes les questions battant même Jéonsa. J'obtiens un livre La Grande Encyclopédie du Nirmathas.
Nous profitons bien du reste de la journée avant de finir à la taverne pour s'en remettre une ! le festival s'est la fête, la bière coule à flot. Comme à chaque festival, un barde anime la soirée et en clou de la soirée Aubrin nous fait rire avec ses petites histoires drôles.
Tout va pour le mieux, quand un énorme bruit retentit, un carreau de baliste fait exploser la porte de la taverne et embroche littéralement Aubrin. plusieurs hobgobelins entrent dans la pièce en nous sommant de nous rendre. Ils portent les insignes de la terrible légion des Crocs de Fer du Molthune
Nous prenons tous nos armes, nous les Nirmathais nous combattons ces monstres. Jéonsa n'est peut être pas drôle mais c'est une combattante hors pair. A deux nous faisons front, pendant que Rossi se glisse en douce derrière nos adversaires. Barth lui jette une énorme bombe sur les hobgobelins.
Lorsque nous venons à bout de nos ennemis, autour de nous de nombreux amis sont morts dans le combat. Mais Garth ou Rolgrim sont vivants et surtout Jet , arbalète à la main derrière son comptoir.La vision dehors est horrible , une énorme tour de pierre se trouve au milieu du village , des ennemis attaquant de partout.Nous soignons Aubrin comme nous pouvons, elle nous demande d'emmener le maximum de survivants dans la forêt et surtout de faire s'écrouler le pont pour protéger notre fuite....
Modifié en dernier par Tourelman le 04/09/2024 à 16:41, modifié 1 fois.
Re: [Tymil] mes mémoires
Sympa le résumé.
Mais faut vraiment que tu écharpes les noms...? JÉONSA, le nom de mon perso c'est JéoNSa !
Mais faut vraiment que tu écharpes les noms...? JÉONSA, le nom de mon perso c'est JéoNSa !
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
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- Commandant Couchtot
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Re: [Tymil] mes mémoires
Désolé de te décevoir, William, mais pour le coup, mis à part le nom de famille de Rolgrim qui à été un peu écorché et les "Molthonais" au lieu de "Molthunais" rien à dire !
Enfin, si, un truc : Très beau résumé, très agréable à lire !
En tout les cas, comme dirait Baelin : "Salut, belle journée pour pêcher pas vrai ? Uh-ha !"
Enfin, si, un truc : Très beau résumé, très agréable à lire !
En tout les cas, comme dirait Baelin : "Salut, belle journée pour pêcher pas vrai ? Uh-ha !"
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Re: [Tymil] mes mémoires
Ça va être ma signature à force ! Je vois trop le film Jumanji (la suite) avec le PNJ pilote d avionMMJ a écrit : ↑04/09/2024 à 20:06 Désolé de te décevoir, William, mais pour le coup, mis à part le nom de famille de Rolgrim qui à été un peu écorché et les "Molthonais" au lieu de "Molthunais" rien à dire !
Enfin, si, un truc : Très beau résumé, très agréable à lire !
En tout les cas, comme dirait Baelin : "Salut, belle journée pour pêcher pas vrai ? Uh-ha !"
Re: [Tymil] mes mémoires
Le combat à peine terminé, Jet m'ordonne de monter chercher les 2 marchands qui se sont couchés plus tôt tandis qu'elle organise la récupération des affaires pour fuir. Rossi m'accompagne. Heureusement d'ailleurs ,c'est lui qui arrive à les convaincre de sortir de leurs chambres où ils s'étaient barricadés. Ils sont terrorisés Ils s'appellent Farrow et Claydon , ils emportent leur énorme sac à dos de marchandises.
Jet sort sa boîte à objets trouvés, Bart y trouve notamment des baguettes qui l'intéressent beaucoup. Après discussion nous décidons de partir vers la boutique d'Oreld.
Clairement la bataille fait rage dans le village surtout sur la place centrale mais aussi petit à petit dans les maisons autour. Nous tombons sur des Hobgobelins en route. La boutique a déjà été attaquée. Nous entendons des bruits venant de l'intérieur.
Quelqu'un pille la boutique alors qu'une personne semble blessée.Rossi se faufile devant la porte pour surprendre l'adversaire. Je me rapproche de l'entrée quand un hobgobelin bardé de fioles apparaît devant nous. Malgré l'attaque de Rossi, il arrive à nous envoyer une bombe. Mais seul face à nous, le combat est rapide et nous le tuons.
Dans la pièce, nous découvrons Oreld grièvement blessé avec une lance plantée dans le ventre. Avec l'aide d'Aubrin , Bart arrive à sauver son maître. Nous fouillons toute la boutique. Oreld nous indique ce qu'il y a à prendre notamment dans son compartiment secret. Dans la cave nous trouvons de nombreux survivants dont Reka et ses enfants . Quel soulagement pour Nezar et Garth. Avec eux, il y a aussi mon "ami" Baelin. Une jeune demi-elfe Shana , un gnome qui semble être un artiste Marzan le magnifique, Trevor un jeune fils de fermier du village et enfin Daryl un chasseur.
Nous poursuivons notre sauvetage vers le temple. Devant l'entrée du temple, nous trouvons le cadavre de Noelan en train d'être dévoré par un loup. Je le charge mais cette créature est très résistante. Venant du temple , nous entendons des bruits de hache, j'entre directement. Je tombe sur deux hobgobelins qui détruisent les statues du temple. Je fonce sur le guerrier le plus proche pendant que Rossi contourne les statues pour prendre à revers les combattants mais la hobgobeline le repère. Heureusement qu'Aubrin nous accompagne pour nous soigner.
Une fois les créatures vaincues , Rhyna sort d'une cabane avec des survivants dont les parents de Bart ainsi qu'Aryn un jeune apprenti paladin d'Erastil et Jed l'artisan tanneur du village.Quelle joie de voir autant de villageois. Bart est tellement heureux de retrouver ses parents. Je rassure le petit Aryn, il n'y a pas de honte à survivre quand nous ne pouvons pas vaincre. En fouillant le temple , Rhyna me confie un talisman très puissant pour me protégerAvant d'aller à la forge de Kining, Rhyna demande si quelqu'un pourrait faire une cérémonie de clôture pour le temple. Jéonsa s'exécute sans trop d'enthousiasme, les dieux Erastil et Desna sont assez éloignés de Groetus.
Alors que nous arrivons chez la naine, nous entendons du bruit venant de la forge elle-même , le comptoir semble barricadé mais le toit est en feu tandis que les animaux dans l'étable sont morts sauf l'âne de Jéonsa, il y a aussi un cadavre humain. Rapidement surgissent devant nous des Hobgobelins blessés. Kining doit offrir une résistance incroyable à l'intérieur, alors que nous tombons rapidement les ennemis. Je fonce à l'intérieur. Je découvre un petit élémentaire de terre les poings couvert de sang devant un autre ennemi mort. Pas de Kining, c'est ce petit qui a mis en fuite les monstres. Je lui parle en terreux, il semble terrifié. Il ne comprend pas tout ce que je lui dis, j'essaye de l'apaiser et je l'aide pour qu'il retrouve le chemin vers son monde. Ensuite à ma grande surprise, je découvre les jumeaux Lirosa et Taidel cachés derrière des tonneaux. Je me moque bien d'eux , les courageux chasseurs qui se moquaient du courte patte !
Dehors le feu est maîtrisé, Jeonsa et Bart s'activent pour l'éteindre. Rossi amadoue l'âne de Jeonsa. Avec l'aide des jumeaux nous arrivons à l'éteindre. Bart après avoir tenté de forcer la porte , appelle les survivants pour qu'ils ouvrent. A l'intérieur , nous trouvons Merik le garde de la caravane ainsi que Colson l'ancien. Merik nous explique que Kining a fui dès le début et visiblement il aurait repéré l'humain rodé près de la taverne de Jet. Rossi confirme car il a fouillé le mort. Il s'appelait Vadal et devait retrouver Talen à l'auberge pour racheter la cargaison volé par les petits molthunais. Aubrin demande de l'aide pour récupérer de la viande sur les animaux morts.
En fouillant la boutique , Rossi trouve un compartiment secret contenant une targe magique portant le symbole de Droskar. Tout s'éclaircit, cette traîtresse ne m'aimait pas et c'est bien normal et réciproque , elle se cachait ici.
Notre petit groupe part vers le pont. Ces imbéciles de jumeaux veulent partir au combat seuls. Heureusement Rossi qui les connaît bien arrive à les convaincre de nous suivre. Ils courraient vers leurs morts.
Devant le pont, une troupe de hobgobelins nous attend avec notamment un énorme loup et une chef lourdement armée. Le combat est acharné, ils font tout pour nous empêcher de passer. Les bombes de Bart font des miracles pendant que Jéonsa et moi avançons pas à pas sur le pont . Rossi est un incroyable acrobate, il passe entre les jambes de nos ennemis mais la Troupiere lui lance un feu grégeois et il prend feu. Je charge la terrible combattante. Seul face à elle , le combat s'engage. Avec ma hache je la frappe frénétiquement , la blessant grièvement mais je vois ma dernière heure arrivée quand elle me coupe en deux d'un fabuleux coup de cimeterre mais mon talisman tombe en poussière et me soigne intégralement. Nous allons la vaincre alors qu'elle recule pour boire une potion , Rossi lui porte le coup fatal.
Nous traversons tous. Bart aidé d'Oreld pose les explosifs. Le pont s'effondre alors que d'autres assaillants arrivent et s'équipent pour nous tirer des flèches.
Nous fuyons, fuyons, nous marchons des heures en forêt. Bart utilise de la poudre de dissimulation. Nous ne savons plus quand nous trouvons épuisés une clairière où nous passerons la nuitDevant un petit feu, Shana nous raconte qu'il y a un ermite qui vit au fond des bois un certain Veld mais elle ne sait pas où le trouver. De même Daryl nous dit connaître un chasseur demi elfe Kelloch accompagné d'un guépard qui vient quelquefois au village .....
Jet sort sa boîte à objets trouvés, Bart y trouve notamment des baguettes qui l'intéressent beaucoup. Après discussion nous décidons de partir vers la boutique d'Oreld.
Clairement la bataille fait rage dans le village surtout sur la place centrale mais aussi petit à petit dans les maisons autour. Nous tombons sur des Hobgobelins en route. La boutique a déjà été attaquée. Nous entendons des bruits venant de l'intérieur.
Quelqu'un pille la boutique alors qu'une personne semble blessée.Rossi se faufile devant la porte pour surprendre l'adversaire. Je me rapproche de l'entrée quand un hobgobelin bardé de fioles apparaît devant nous. Malgré l'attaque de Rossi, il arrive à nous envoyer une bombe. Mais seul face à nous, le combat est rapide et nous le tuons.
Dans la pièce, nous découvrons Oreld grièvement blessé avec une lance plantée dans le ventre. Avec l'aide d'Aubrin , Bart arrive à sauver son maître. Nous fouillons toute la boutique. Oreld nous indique ce qu'il y a à prendre notamment dans son compartiment secret. Dans la cave nous trouvons de nombreux survivants dont Reka et ses enfants . Quel soulagement pour Nezar et Garth. Avec eux, il y a aussi mon "ami" Baelin. Une jeune demi-elfe Shana , un gnome qui semble être un artiste Marzan le magnifique, Trevor un jeune fils de fermier du village et enfin Daryl un chasseur.
Nous poursuivons notre sauvetage vers le temple. Devant l'entrée du temple, nous trouvons le cadavre de Noelan en train d'être dévoré par un loup. Je le charge mais cette créature est très résistante. Venant du temple , nous entendons des bruits de hache, j'entre directement. Je tombe sur deux hobgobelins qui détruisent les statues du temple. Je fonce sur le guerrier le plus proche pendant que Rossi contourne les statues pour prendre à revers les combattants mais la hobgobeline le repère. Heureusement qu'Aubrin nous accompagne pour nous soigner.
Une fois les créatures vaincues , Rhyna sort d'une cabane avec des survivants dont les parents de Bart ainsi qu'Aryn un jeune apprenti paladin d'Erastil et Jed l'artisan tanneur du village.Quelle joie de voir autant de villageois. Bart est tellement heureux de retrouver ses parents. Je rassure le petit Aryn, il n'y a pas de honte à survivre quand nous ne pouvons pas vaincre. En fouillant le temple , Rhyna me confie un talisman très puissant pour me protégerAvant d'aller à la forge de Kining, Rhyna demande si quelqu'un pourrait faire une cérémonie de clôture pour le temple. Jéonsa s'exécute sans trop d'enthousiasme, les dieux Erastil et Desna sont assez éloignés de Groetus.
Alors que nous arrivons chez la naine, nous entendons du bruit venant de la forge elle-même , le comptoir semble barricadé mais le toit est en feu tandis que les animaux dans l'étable sont morts sauf l'âne de Jéonsa, il y a aussi un cadavre humain. Rapidement surgissent devant nous des Hobgobelins blessés. Kining doit offrir une résistance incroyable à l'intérieur, alors que nous tombons rapidement les ennemis. Je fonce à l'intérieur. Je découvre un petit élémentaire de terre les poings couvert de sang devant un autre ennemi mort. Pas de Kining, c'est ce petit qui a mis en fuite les monstres. Je lui parle en terreux, il semble terrifié. Il ne comprend pas tout ce que je lui dis, j'essaye de l'apaiser et je l'aide pour qu'il retrouve le chemin vers son monde. Ensuite à ma grande surprise, je découvre les jumeaux Lirosa et Taidel cachés derrière des tonneaux. Je me moque bien d'eux , les courageux chasseurs qui se moquaient du courte patte !
Dehors le feu est maîtrisé, Jeonsa et Bart s'activent pour l'éteindre. Rossi amadoue l'âne de Jeonsa. Avec l'aide des jumeaux nous arrivons à l'éteindre. Bart après avoir tenté de forcer la porte , appelle les survivants pour qu'ils ouvrent. A l'intérieur , nous trouvons Merik le garde de la caravane ainsi que Colson l'ancien. Merik nous explique que Kining a fui dès le début et visiblement il aurait repéré l'humain rodé près de la taverne de Jet. Rossi confirme car il a fouillé le mort. Il s'appelait Vadal et devait retrouver Talen à l'auberge pour racheter la cargaison volé par les petits molthunais. Aubrin demande de l'aide pour récupérer de la viande sur les animaux morts.
En fouillant la boutique , Rossi trouve un compartiment secret contenant une targe magique portant le symbole de Droskar. Tout s'éclaircit, cette traîtresse ne m'aimait pas et c'est bien normal et réciproque , elle se cachait ici.
Notre petit groupe part vers le pont. Ces imbéciles de jumeaux veulent partir au combat seuls. Heureusement Rossi qui les connaît bien arrive à les convaincre de nous suivre. Ils courraient vers leurs morts.
Devant le pont, une troupe de hobgobelins nous attend avec notamment un énorme loup et une chef lourdement armée. Le combat est acharné, ils font tout pour nous empêcher de passer. Les bombes de Bart font des miracles pendant que Jéonsa et moi avançons pas à pas sur le pont . Rossi est un incroyable acrobate, il passe entre les jambes de nos ennemis mais la Troupiere lui lance un feu grégeois et il prend feu. Je charge la terrible combattante. Seul face à elle , le combat s'engage. Avec ma hache je la frappe frénétiquement , la blessant grièvement mais je vois ma dernière heure arrivée quand elle me coupe en deux d'un fabuleux coup de cimeterre mais mon talisman tombe en poussière et me soigne intégralement. Nous allons la vaincre alors qu'elle recule pour boire une potion , Rossi lui porte le coup fatal.
Nous traversons tous. Bart aidé d'Oreld pose les explosifs. Le pont s'effondre alors que d'autres assaillants arrivent et s'équipent pour nous tirer des flèches.
Nous fuyons, fuyons, nous marchons des heures en forêt. Bart utilise de la poudre de dissimulation. Nous ne savons plus quand nous trouvons épuisés une clairière où nous passerons la nuitDevant un petit feu, Shana nous raconte qu'il y a un ermite qui vit au fond des bois un certain Veld mais elle ne sait pas où le trouver. De même Daryl nous dit connaître un chasseur demi elfe Kelloch accompagné d'un guépard qui vient quelquefois au village .....
Re: [Tymil] mes mémoires
Après notre mésaventure avec Edran qui nous a trahi, nous sommes plus vigilant, nous décidons de retourner au camp tous les dix jours. Sans consignes particulières, nous décidons avec les anciens du village que si nous ne sommes pas de retour au bout de deux semaines, c'est que nous sommes morts. Il faudrait qu'ils se dirigent vers le fort de Chesnardo le plus proche vers l'est mais nous ne connaissons pas précisément son emplacement.
Lors du dernier conseil, Aubrun nous présente son idée pour aider à souder notre communauté. Elle a fabriqué une bannière que Rossi nomme l'Espoir de Fangwood. Jéonsa ne voit pas bien l'intérêt de cet objet. Toujours aussi enthousiaste, le petit présente la bannière aux survivants. Il a un vrai don pour la parole. Nos villageois semblent adhérer à l'idée. D'ailleurs il est très actif , le soir, il essaye de calmer les esprits car Jed essaye de monter les uns contre les autres. Alors que moi j'essaye d'aider Rhyna à se faire accepter. Il y a du travail, j'ai du mal à convaincre nos amis.
Pendant ce temps , Jéonsa est accaparée par la petite Nela qui s'ennuie. Elle ne cesse de lui parler. A ma grande surprise, Jéonsa lui répond.
Le soir de notre départ , Aubrin nous réunit. Elle nous remercie pour notre implication. Pour elle , personne n'aurait survécu sans nous. Mais maintenant nous devons trouver un nouveau lieu de campement. Elle nous parle de la communauté de bûcherons de Grisseldown. Leur chef s'appelle Chorus. Il aurait participé à une des croisades dans la Plaie du monde. Il a un compagnon chouette qui l'accompagne partout. Cette petite communauté venait régulièrement à Phaendar pour vendre du bois. Ils pourraient nous aider.
Nous décidons de commencer notre exploration vers le nord. Pas de cerf cette fois ci , la forêt semble paisible mais nous mettons du temps à trouver notre chemin. Ce que disaient les anciens doit être vrai, il y a de la magie dans cette forêt.
Après plusieurs jours de vadrouille, la pluie nous pousse à chercher un refuge pour la nuit.Rossi trouve une grotte et part devant pour l'explorer mais très vite nous entendons des rugissements . Le petit est face à un Glouton sanguinaire. L'animal est énorme. Alors que je le contourne, il me met un énorme coup de griffes. L'animal devient fou furieux lorsqu'il est blessé par une bombe de Barth. Il frappe de toutes ses forces à coup de griffes et morsure. Le pauvre Rossi qui tombe à nos pieds baignant dans son sang.Les bombes de Barth sont précises pendant que je rends coup pour coup à cette horrible créature. Elle ne semble pas se soucier de ces blessures. Cette fois-ci comme elle l'avait fait avec Rossi , elle passe sa rage sur Jéonsa qui tombe elle aussi . C'est mon tour, elle se tourne vers moi , je ne reverrai pas Kraggodan . Alors que ma vie ne tient qu'à un fil , j'abat ma hache pour la dernière fois sur l'animal qui succombe à ses blessures. *
Avec Barth , nous sauvons Rossi et Jéonsa. Notre aventure a bien failli s'arrêter là.La soirée , à moitié hagard, nous mangeons le glouton qui n'est même pas bon.
Quelques jours plus tard, nous faisons enfin une rencontre agréable, un lechi tournesol qui semble faire la sieste sur une grande pierre plate. Jéonsa entame la discussion avec la créature qui semble apprécier la couleur de peau de notre ami. La petite créature s'appelle "Fleur de Jour". Elle ne semble pas effrayée mais nous rappelle que les graines de tournesol ne sont pas comestibles voire même empoisonnées. Cette plante nous explique qu'elle aime bien cet endroit qui était le lieu où vivait son créateur un druide original. D'ailleurs elle est allongée sur ce que nous comprenons être sa tombe car elle s'y sent bien. Nous fouillons la clairière et trouvons les fondations d'une maison. Il est probable que le druide est mort depuis des dizaines d'années. Rossi trouve quand même une potion semi enterrée.
Elle nous indique qu'un peu plus au nord se trouve le campement des bûcherons et à l'est il y a une bande de mites qui s'attaquent à tout ce qu'ils trouvent.
De retour au campement, nous partageons les informations de notre ami Fleur de jour. Et Jéonsa donne à Nela des escargots qu'elle a ramassés pour la future ferme de l'enfant. Jéonsa est attentionnée avec la petite
Nous repartons rapidement avec l'envie de trouver ce campement. Nous repassons par la clairière de Fleur de jour avant de trouver des traces des bûcherons. D'abord des marques sur les arbres ou des souches puis un chemin balisé mais à notre arrivée nous découvrons un champ de ruine, le campement composé de grands bâtiments en bois est quasiment entièrement brûlé.
Tout le monde est mort, il y a de nombreuses traces de combat mais le pire est à venir. Accrochés à plusieurs endroits du village , nous trouvons des peaux d'hommes flottant au vent comme des bannières morbides. Alors que nous cherchions des traces pour comprendre ce qui est arrivé. Dans les décombres, il y a du mouvement, des squelettes sanglants se dressent devant nous et pire une des peaux semble s'animer. Jéonsa lance un sort de bénédiction , et nous éliminons un à un les squelettes mais la peau animée s'est jeté sur Rossi et l'a absorbé malgré l'aide de Barth. Nous arrivons à vaincre cette horreur.
Très marqués, nous fouillons les lieux, clairement cette attaque n'a pas été menée par des Hobgobelins mais par une vingtaine de créatures dont un Gobelours. Ils ont torturé puis massacré tous les humains. Nous trouvons une médaille militaire du Mendev probablement appartenant à Chorus. Nous donnons une sépulture à ceux qui auraient pu être nos amis.
Clairement nous ne sommes pas de taille pour affronter ces créatures sanguinaires, nous décidons de descendre plus au sud trouver les mites et rentrer rapidement au village.Lors du premier soir, une chouette nous survole et lache devant nous des bracelets. Probablement le compagnon de Chorus qui nous lâche une offrande. Ce sont de magnifiques bracelets magiques ornés de dessins présentant un archer combattant un démon.
Nous finissons par trouver les mites. Ces êtres maléfiques sont en train de torturer une louve devant ses petits. Nous les chargeons , les éliminons une à une mais elles s'occupent à peine de nous préférant achever la louve... Nous sauvons les louveteaux malgré tout. Rossi a envie de les élever. Toujours enthousiaste, il pense que cela fera de bons chiens de garde.
Notre retour au campement se passe bien jusqu'à ....**
* Techniquement nous étions probablement à 1pv du tpk (sachant que ma RD m'a économisé 4pv...)
** il était minuit
Lors du dernier conseil, Aubrun nous présente son idée pour aider à souder notre communauté. Elle a fabriqué une bannière que Rossi nomme l'Espoir de Fangwood. Jéonsa ne voit pas bien l'intérêt de cet objet. Toujours aussi enthousiaste, le petit présente la bannière aux survivants. Il a un vrai don pour la parole. Nos villageois semblent adhérer à l'idée. D'ailleurs il est très actif , le soir, il essaye de calmer les esprits car Jed essaye de monter les uns contre les autres. Alors que moi j'essaye d'aider Rhyna à se faire accepter. Il y a du travail, j'ai du mal à convaincre nos amis.
Pendant ce temps , Jéonsa est accaparée par la petite Nela qui s'ennuie. Elle ne cesse de lui parler. A ma grande surprise, Jéonsa lui répond.
Le soir de notre départ , Aubrin nous réunit. Elle nous remercie pour notre implication. Pour elle , personne n'aurait survécu sans nous. Mais maintenant nous devons trouver un nouveau lieu de campement. Elle nous parle de la communauté de bûcherons de Grisseldown. Leur chef s'appelle Chorus. Il aurait participé à une des croisades dans la Plaie du monde. Il a un compagnon chouette qui l'accompagne partout. Cette petite communauté venait régulièrement à Phaendar pour vendre du bois. Ils pourraient nous aider.
Nous décidons de commencer notre exploration vers le nord. Pas de cerf cette fois ci , la forêt semble paisible mais nous mettons du temps à trouver notre chemin. Ce que disaient les anciens doit être vrai, il y a de la magie dans cette forêt.
Après plusieurs jours de vadrouille, la pluie nous pousse à chercher un refuge pour la nuit.Rossi trouve une grotte et part devant pour l'explorer mais très vite nous entendons des rugissements . Le petit est face à un Glouton sanguinaire. L'animal est énorme. Alors que je le contourne, il me met un énorme coup de griffes. L'animal devient fou furieux lorsqu'il est blessé par une bombe de Barth. Il frappe de toutes ses forces à coup de griffes et morsure. Le pauvre Rossi qui tombe à nos pieds baignant dans son sang.Les bombes de Barth sont précises pendant que je rends coup pour coup à cette horrible créature. Elle ne semble pas se soucier de ces blessures. Cette fois-ci comme elle l'avait fait avec Rossi , elle passe sa rage sur Jéonsa qui tombe elle aussi . C'est mon tour, elle se tourne vers moi , je ne reverrai pas Kraggodan . Alors que ma vie ne tient qu'à un fil , j'abat ma hache pour la dernière fois sur l'animal qui succombe à ses blessures. *
Avec Barth , nous sauvons Rossi et Jéonsa. Notre aventure a bien failli s'arrêter là.La soirée , à moitié hagard, nous mangeons le glouton qui n'est même pas bon.
Quelques jours plus tard, nous faisons enfin une rencontre agréable, un lechi tournesol qui semble faire la sieste sur une grande pierre plate. Jéonsa entame la discussion avec la créature qui semble apprécier la couleur de peau de notre ami. La petite créature s'appelle "Fleur de Jour". Elle ne semble pas effrayée mais nous rappelle que les graines de tournesol ne sont pas comestibles voire même empoisonnées. Cette plante nous explique qu'elle aime bien cet endroit qui était le lieu où vivait son créateur un druide original. D'ailleurs elle est allongée sur ce que nous comprenons être sa tombe car elle s'y sent bien. Nous fouillons la clairière et trouvons les fondations d'une maison. Il est probable que le druide est mort depuis des dizaines d'années. Rossi trouve quand même une potion semi enterrée.
Elle nous indique qu'un peu plus au nord se trouve le campement des bûcherons et à l'est il y a une bande de mites qui s'attaquent à tout ce qu'ils trouvent.
De retour au campement, nous partageons les informations de notre ami Fleur de jour. Et Jéonsa donne à Nela des escargots qu'elle a ramassés pour la future ferme de l'enfant. Jéonsa est attentionnée avec la petite
Nous repartons rapidement avec l'envie de trouver ce campement. Nous repassons par la clairière de Fleur de jour avant de trouver des traces des bûcherons. D'abord des marques sur les arbres ou des souches puis un chemin balisé mais à notre arrivée nous découvrons un champ de ruine, le campement composé de grands bâtiments en bois est quasiment entièrement brûlé.
Tout le monde est mort, il y a de nombreuses traces de combat mais le pire est à venir. Accrochés à plusieurs endroits du village , nous trouvons des peaux d'hommes flottant au vent comme des bannières morbides. Alors que nous cherchions des traces pour comprendre ce qui est arrivé. Dans les décombres, il y a du mouvement, des squelettes sanglants se dressent devant nous et pire une des peaux semble s'animer. Jéonsa lance un sort de bénédiction , et nous éliminons un à un les squelettes mais la peau animée s'est jeté sur Rossi et l'a absorbé malgré l'aide de Barth. Nous arrivons à vaincre cette horreur.
Très marqués, nous fouillons les lieux, clairement cette attaque n'a pas été menée par des Hobgobelins mais par une vingtaine de créatures dont un Gobelours. Ils ont torturé puis massacré tous les humains. Nous trouvons une médaille militaire du Mendev probablement appartenant à Chorus. Nous donnons une sépulture à ceux qui auraient pu être nos amis.
Clairement nous ne sommes pas de taille pour affronter ces créatures sanguinaires, nous décidons de descendre plus au sud trouver les mites et rentrer rapidement au village.Lors du premier soir, une chouette nous survole et lache devant nous des bracelets. Probablement le compagnon de Chorus qui nous lâche une offrande. Ce sont de magnifiques bracelets magiques ornés de dessins présentant un archer combattant un démon.
Nous finissons par trouver les mites. Ces êtres maléfiques sont en train de torturer une louve devant ses petits. Nous les chargeons , les éliminons une à une mais elles s'occupent à peine de nous préférant achever la louve... Nous sauvons les louveteaux malgré tout. Rossi a envie de les élever. Toujours enthousiaste, il pense que cela fera de bons chiens de garde.
Notre retour au campement se passe bien jusqu'à ....**
* Techniquement nous étions probablement à 1pv du tpk (sachant que ma RD m'a économisé 4pv...)
** il était minuit
Re: [Tymil] mes mémoires
Oui une séance très dure moralement et physiquement
Re: [Tymil] mes mémoires
Notre village de fortune a maintenant trouvé un bon rythme.Les gens sont dans leur routine. Nous n'avons plus de soucis de nourriture. Rossi confie les louveteaux à la jeune Nela. Cela met un peu d'animation dans le campement.Nous faisons un compte rendu un peu édulcoré à nos amis de nos découvertes notamment sur la barbarie du groupe mené par un Gobelours. Mais évidemment la déception est forte, nous pensions trouver au campement de bûcherons un nouveau village.
Nous repartons en expédition et nous croisons à nouveau Fleur de jour avec une nouvelle amie Lechi, Fleur d'Oranger. Elle nous raconte qu'elle a croisé un homme barbu avec une enfant. A la description , Bart nous explique que cela pourrait être un Ulfen.
Intrigués , nous partons à sa recherche. Plusieurs jours après, nous entendons des bruits de combats. Nous nous approchons et découvrons , ce que nous supposons être le fameux Ulfen. Il est assis sur un tronc grièvement blessé, essouflé, face à lui la dépouille énorme d'une créature draconique. Il est d'abord méfiant mais il accepte petit à petit notre présence et nos soins. Il se présente à nous. Il s'appelle Niles Oxgutter dit le forge flammes. C'est un maître forgeron Ulfen en quête de savoir pour améliorer son art. Il est accompagné de sa fille qu'il a adoptée et qui est aussi son apprentie. Il est à la recherche d'un maître forgeron nain qui vivrait en ermite dans la forêt de Fangwood depuis une cinquantaine d'années. Je suis vraiment intrigué. Je pousse mes amis à l'aider dans sa quête. J'aimerai rencontrer ce nain. En étudiant les notes de Niles, nous pensons qu'il y a une zone proche qui pourrait correspondre.
Alors que nous retournons au village, dans la nuit , deux Ogres nous attaquent. Ils sont dotés d'une force prodigieuse. A chaque frappe, j'ai l'impression de rentrer dans le sol. Heureusement Bart arrive à les faire tomber avec des sorts de graisse ou un crachat. Niles n'est pas seulement un forgeron , il est aussi un combattant très puissant.Moi qui pensait qu'un glouton était un adversaire redoutable. D'après une note trouvée sur le corps de l'ogre, il semble qu' ils venaient de loin pour ramener des cadeaux à un mariage ogre. Nous aurions pu finir en encas.
Au village, comme d'habitude, Jed est médisant vis à vis des nouveaux mais Rossi le remet à sa place, encore. Nous parlons à Aubrin du nain Maitre Finkelhorn. Ça lui dit vaguement quelque chose. Seul Colson se souvient d'en avoir entendu parler. Il est passé à Phaendar quand il était enfant.Niles accepte de laisser Freya au village. Je pense que l'incident avec les ogres lui a montré qu'elle pouvait être en danger durant l'exploration.
Nous repartons vers l'est. Je suis plein d'espoir. En chemin, nous croisons une créature ailée qui avait abattu une biche. Elle est restée cachée mais Bart nous expliquera que c'était une harpie. Rossi a essayé de la faire parler. Elle s'appelle Maldasi. Elle a vu la troupe du Gobelours qui a détruit le campement de bûcherons. Il est différent , il ne sent pas le Gobelours , il détruit sa fourrure avec une sorte d'acide. Elle a entendu son nom : Scarvinious. Ce qui a surpris Bart c'est que normalement ses créatures vivent en groupe et sont profondément maléfiques alors que celle ci semblait presque amicale.
Nous croisons aussi en chemin une patrouille de soldats Molthunais. Cette rencontre aurait pu nous être fatale si Edran n'avait pas été un des soldats. Il a raisonné son capitaine , même si Rossi a échoué à le convaincre. En dédommagement de ses méfaits, Edran obtient des rations pour nous. Nous leur confions des informations. Ils ne semblaient pas au courant pour Scarvinious. Ils étaient là pour récupérer le groupe de petits voyous Molthunais qui voulaient s'engager dans l'armée. Maintenant ils enquêtent sur les troubles dans la région comme s' ils étaient chez eux. Jéonsa les détestent encore plus que moi. Le capitaine nous apprend que la légion des crocs de fer a déserté l'armée du Molthune tuant de nombreux officiers en fuyant.
Nous arrivons enfin dans la zone que nous souhaitions explorer. Mais rapidement nous déchantons, les chemins que nous trouvons sont abandonnés depuis longtemps. Niles s'effondre quand nous découvrons la forge en ruine au loin.
Rossi part en exploration. Il ne trouve rien de vivant. La maison est éventrée, en ruine depuis longtemps. Derrière nous découvrons une mine effondrée. Lors de l'exploration de la bâtisse, nous découvrons les squelettes de deux Ours Hiboux. En fouillant la pièce en profondeur, nous découvrons une trappe dans le sol. Rossi détecte qu'elle est piégée mais notre conducteur de chariot a plus d'un tour dans son sac et il arrive à la désamorcer.Au sous-sol, nous trouvons la forge ainsi que la dernière demeure du nain. Il avait dû réussir à vaincre les Ours hiboux de justesse mais grièvement blessé, il a réussi à se traîner dans son lit et essayer de se soigner mais malheureusement il est mort.
Niles est désespéré. Il a fait tout ce chemin , toutes ses recherches pour rien. Alors que nous allions commencer la fouille de la pièce. De vieilles armures se sont animées et nous ont attaqué. Heureusement elles avaient rouillées et étaient moins puissantes. Bart montre à NIles les grimoires du forgeron nain, il pourra continuer ses travaux. La forge est toujours en bon état avec des composants et des minerais pour fabriquer des armures et des armes en métal. Il souhaite que nous ramenions Freya ici. Elle l'aidera et il pourra même fabriquer ou améliorer nos armes ou armures avec du temps. Lors de la fouille, nous avons une surprise , nous trouvons un tout petit élémentaire de magma. Je lui parle. Elle est seule depuis longtemps. Dans les notes de maître Finkelhorn, nous apprenons qu'il l'avait trouvé dans la mine aujourd'hui effondrée, il l'appelait Flamèche , elle l'aidait à allumer la forge. Elle se nourrit de pierres précieuses. Elle aime que je l'appelle par son nom.
Nous repartons en expédition et nous croisons à nouveau Fleur de jour avec une nouvelle amie Lechi, Fleur d'Oranger. Elle nous raconte qu'elle a croisé un homme barbu avec une enfant. A la description , Bart nous explique que cela pourrait être un Ulfen.
Intrigués , nous partons à sa recherche. Plusieurs jours après, nous entendons des bruits de combats. Nous nous approchons et découvrons , ce que nous supposons être le fameux Ulfen. Il est assis sur un tronc grièvement blessé, essouflé, face à lui la dépouille énorme d'une créature draconique. Il est d'abord méfiant mais il accepte petit à petit notre présence et nos soins. Il se présente à nous. Il s'appelle Niles Oxgutter dit le forge flammes. C'est un maître forgeron Ulfen en quête de savoir pour améliorer son art. Il est accompagné de sa fille qu'il a adoptée et qui est aussi son apprentie. Il est à la recherche d'un maître forgeron nain qui vivrait en ermite dans la forêt de Fangwood depuis une cinquantaine d'années. Je suis vraiment intrigué. Je pousse mes amis à l'aider dans sa quête. J'aimerai rencontrer ce nain. En étudiant les notes de Niles, nous pensons qu'il y a une zone proche qui pourrait correspondre.
Alors que nous retournons au village, dans la nuit , deux Ogres nous attaquent. Ils sont dotés d'une force prodigieuse. A chaque frappe, j'ai l'impression de rentrer dans le sol. Heureusement Bart arrive à les faire tomber avec des sorts de graisse ou un crachat. Niles n'est pas seulement un forgeron , il est aussi un combattant très puissant.Moi qui pensait qu'un glouton était un adversaire redoutable. D'après une note trouvée sur le corps de l'ogre, il semble qu' ils venaient de loin pour ramener des cadeaux à un mariage ogre. Nous aurions pu finir en encas.
Au village, comme d'habitude, Jed est médisant vis à vis des nouveaux mais Rossi le remet à sa place, encore. Nous parlons à Aubrin du nain Maitre Finkelhorn. Ça lui dit vaguement quelque chose. Seul Colson se souvient d'en avoir entendu parler. Il est passé à Phaendar quand il était enfant.Niles accepte de laisser Freya au village. Je pense que l'incident avec les ogres lui a montré qu'elle pouvait être en danger durant l'exploration.
Nous repartons vers l'est. Je suis plein d'espoir. En chemin, nous croisons une créature ailée qui avait abattu une biche. Elle est restée cachée mais Bart nous expliquera que c'était une harpie. Rossi a essayé de la faire parler. Elle s'appelle Maldasi. Elle a vu la troupe du Gobelours qui a détruit le campement de bûcherons. Il est différent , il ne sent pas le Gobelours , il détruit sa fourrure avec une sorte d'acide. Elle a entendu son nom : Scarvinious. Ce qui a surpris Bart c'est que normalement ses créatures vivent en groupe et sont profondément maléfiques alors que celle ci semblait presque amicale.
Nous croisons aussi en chemin une patrouille de soldats Molthunais. Cette rencontre aurait pu nous être fatale si Edran n'avait pas été un des soldats. Il a raisonné son capitaine , même si Rossi a échoué à le convaincre. En dédommagement de ses méfaits, Edran obtient des rations pour nous. Nous leur confions des informations. Ils ne semblaient pas au courant pour Scarvinious. Ils étaient là pour récupérer le groupe de petits voyous Molthunais qui voulaient s'engager dans l'armée. Maintenant ils enquêtent sur les troubles dans la région comme s' ils étaient chez eux. Jéonsa les détestent encore plus que moi. Le capitaine nous apprend que la légion des crocs de fer a déserté l'armée du Molthune tuant de nombreux officiers en fuyant.
Nous arrivons enfin dans la zone que nous souhaitions explorer. Mais rapidement nous déchantons, les chemins que nous trouvons sont abandonnés depuis longtemps. Niles s'effondre quand nous découvrons la forge en ruine au loin.
Rossi part en exploration. Il ne trouve rien de vivant. La maison est éventrée, en ruine depuis longtemps. Derrière nous découvrons une mine effondrée. Lors de l'exploration de la bâtisse, nous découvrons les squelettes de deux Ours Hiboux. En fouillant la pièce en profondeur, nous découvrons une trappe dans le sol. Rossi détecte qu'elle est piégée mais notre conducteur de chariot a plus d'un tour dans son sac et il arrive à la désamorcer.Au sous-sol, nous trouvons la forge ainsi que la dernière demeure du nain. Il avait dû réussir à vaincre les Ours hiboux de justesse mais grièvement blessé, il a réussi à se traîner dans son lit et essayer de se soigner mais malheureusement il est mort.
Niles est désespéré. Il a fait tout ce chemin , toutes ses recherches pour rien. Alors que nous allions commencer la fouille de la pièce. De vieilles armures se sont animées et nous ont attaqué. Heureusement elles avaient rouillées et étaient moins puissantes. Bart montre à NIles les grimoires du forgeron nain, il pourra continuer ses travaux. La forge est toujours en bon état avec des composants et des minerais pour fabriquer des armures et des armes en métal. Il souhaite que nous ramenions Freya ici. Elle l'aidera et il pourra même fabriquer ou améliorer nos armes ou armures avec du temps. Lors de la fouille, nous avons une surprise , nous trouvons un tout petit élémentaire de magma. Je lui parle. Elle est seule depuis longtemps. Dans les notes de maître Finkelhorn, nous apprenons qu'il l'avait trouvé dans la mine aujourd'hui effondrée, il l'appelait Flamèche , elle l'aidait à allumer la forge. Elle se nourrit de pierres précieuses. Elle aime que je l'appelle par son nom.
Re: [Tymil] mes mémoires
Au campement, Oreld nous a donné les dernières créations qu'il a pu fabriquer avec les réserves que nous avions sauvé de Phaendar. De son côté, consciente des risques que nous prenons pour la communauté et de son propre état, Aubrin nous confie les dernières possessions utiles qu'elle possède encoreCertains survivants ont accompagné Baelin à la pêche. Ils nous expliquent que les hobgobelins semblent s'installer durablement dans notre ancien village. Et plus inquiétants, ils ont entamé la reconstruction du pont. D'après ils pourraient avoir fini dans un mois ou deux.
Alors que nous repartons pour déposer Freya chez Niles,nous décidons de repasser par le territoire de Maldasi et nous lui laissons de loin un cadeau en espérant qu'elle finira par être amicale avec notre groupe.
Nous tombons sur une patrouille de la légion des crocs de fer. Je les entends parler d'un Scabvistine avant que nous les éliminions rapidement. Nous récupérons leur équipement mais surtout une missive. Sur le parchemin, nous apprenons qu'ils nous cherchent activement. Une importante récompense est prévue pour nous mort ou vif donnée par la glorieuse générale. Leur chef serait une femme. La lettre est signée par le lieutenant Scabvistine , père de Scarvinious. Nous trouvons aussi une sorte de carte avec des notes expliquant ce qu'ils ont exploré. Cela nous fait gagner beaucoup de temps. Nous partons dans une autre direction toujours en quête d'un lieu sûr pour nos compagnons.
En chemin, nous croisons une nouvelle fois Fleur de jour qui semble toujours se promener dans la forêt sans vraiment craindre le danger pour elle.
Nous finissons par trouver des traces de pas humanoïdes près d'un étang. Nous remontons la piste durant plusieurs jours avant de trouver l'entrée d'une grotte dans une colline. L'entrée est bien camouflée avec en plus des champignons hurleurs qui pourraient donner l'alerte aux créatures à l'intérieur. Rossi part devant, ils arrivent à ne pas se faire repérer par les troglodytes présents dans la salle du bas. Nous arrivons à les éliminer. Bart et Jéonsa nous expliquent que ce sont des créatures malfaisantes vivant sous terre. Ils viennent de l'Outreterre, ils auraient même été une civilisation glorieuse à une époque. Mais clairement ceux que nous avons croisé semblent peu évolués.
Alors que nous nous enfonçons, nous tombons sur un autel. De nouveaux troglodytes nous attaquent, ils semblent accompagnés d'un prêtre. Une fois nos ennemis vaincus, nous explorons la salle. Nous n'avons plus de doutes , les troglodytes sont mauvais. Cet autel est un lieu de sacrifice, devant nous il y a de nombreuses carcasses d'animaux et d'êtres humanoïdes.En fouillant nous trouvons les lunettes de l'elfe qui cherchait les Créateurs . Nous ne trouvons rien pour son frère ou le gnome. Clairement sa quête l'a mené à la mort. Nous continuons l'exploration avec un faible espoir de retrouver ses compagnons vivants.
Alors que nous repartons pour déposer Freya chez Niles,nous décidons de repasser par le territoire de Maldasi et nous lui laissons de loin un cadeau en espérant qu'elle finira par être amicale avec notre groupe.
Nous tombons sur une patrouille de la légion des crocs de fer. Je les entends parler d'un Scabvistine avant que nous les éliminions rapidement. Nous récupérons leur équipement mais surtout une missive. Sur le parchemin, nous apprenons qu'ils nous cherchent activement. Une importante récompense est prévue pour nous mort ou vif donnée par la glorieuse générale. Leur chef serait une femme. La lettre est signée par le lieutenant Scabvistine , père de Scarvinious. Nous trouvons aussi une sorte de carte avec des notes expliquant ce qu'ils ont exploré. Cela nous fait gagner beaucoup de temps. Nous partons dans une autre direction toujours en quête d'un lieu sûr pour nos compagnons.
En chemin, nous croisons une nouvelle fois Fleur de jour qui semble toujours se promener dans la forêt sans vraiment craindre le danger pour elle.
Nous finissons par trouver des traces de pas humanoïdes près d'un étang. Nous remontons la piste durant plusieurs jours avant de trouver l'entrée d'une grotte dans une colline. L'entrée est bien camouflée avec en plus des champignons hurleurs qui pourraient donner l'alerte aux créatures à l'intérieur. Rossi part devant, ils arrivent à ne pas se faire repérer par les troglodytes présents dans la salle du bas. Nous arrivons à les éliminer. Bart et Jéonsa nous expliquent que ce sont des créatures malfaisantes vivant sous terre. Ils viennent de l'Outreterre, ils auraient même été une civilisation glorieuse à une époque. Mais clairement ceux que nous avons croisé semblent peu évolués.
Alors que nous nous enfonçons, nous tombons sur un autel. De nouveaux troglodytes nous attaquent, ils semblent accompagnés d'un prêtre. Une fois nos ennemis vaincus, nous explorons la salle. Nous n'avons plus de doutes , les troglodytes sont mauvais. Cet autel est un lieu de sacrifice, devant nous il y a de nombreuses carcasses d'animaux et d'êtres humanoïdes.En fouillant nous trouvons les lunettes de l'elfe qui cherchait les Créateurs . Nous ne trouvons rien pour son frère ou le gnome. Clairement sa quête l'a mené à la mort. Nous continuons l'exploration avec un faible espoir de retrouver ses compagnons vivants.
Re: [Tymil] mes mémoires
Résumé à venir !
La Gazette de Phaendar :
Rossi a vu la mort de près ! plusieurs fois !!
Bart est un boulet !
Jéonsa fauche les troglodytes comme les blés !
Tymil ne sait pas reculer !
La Gazette de Phaendar :
Rossi a vu la mort de près ! plusieurs fois !!
Bart est un boulet !
Jéonsa fauche les troglodytes comme les blés !
Tymil ne sait pas reculer !
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Re: [Tymil] mes mémoires
Les temps sont durs pour les curieux!
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Re: [Tymil] mes mémoires
Rossi continue l'exploration mais cette fois-ci il se fait repérer , il remonte vers nous poursuivi par des grenouilles grosses comme des chiens et un troglodyte qui était autour d'un puits. Tymil et Jéonsa s'interposent pour protéger le hobbit. Bart nous prévient que les créatures peuvent nous empoisonner . Elles arrivent à mordre Rossi et Jéonsa avant que nous les tuons. Le poison est très virulent et malgré les premiers secours de Bart, nos deux amis sont très affaiblis et Jéonsa est même obligé de boire une potion de ralentissement du poison.
Rossi bien que blême continue à vouloir passer devant. Il découvre une nouvelle pièce où deux troglodytes se battent à mains nues devant un ou une troglodyte très massive en armure. La pièce est couverte de filets remplis d'ossements de tous types de créatures dont un certain nombre humanoïde. Nous prenons quelques potions et parchemins avant de les attaquer. Les premiers combattants tombent rapidement mais la guerrière est redoutable. Il faut nous mettre à quatre sur elle pour la vaincre. Jéonsa la fauche littéralement
Un couloir escarpé descend vers un niveau plus profond. L'air est très lourd , humide.Tymil fait attention à ne pas glisser , inspecte le sol. Mais le danger vient du haut. Alors que nous descendions deux Mantes Obscures tombent sur Bart et Rossi. Malheureusement Rossi n'arrive pas à esquiver, et petit à petit la créature se referme sur lui. Nous faisons attention à ne pas blesser notre ami tout en éliminant rapidement la menace. Un peu refroidis, nous préférons remonter pour finir d'explorer le premier niveau et ne pas laisser d'ennemis derrière nous.
Un des derniers couloirs nous mène à la cambuse, après avoir vaincu les troglodytes, nous examinons la nourriture. Il y a des réserves énormes au moins pour deux mois complets pour notre groupe. Avec des produits secs qui vont bien se conserver. D'un petit couloir une odeur horrible monte, nous tombons nez à nez avec un varan qui fouille des restes de carcasses.
Une rivière souterraine coule ici. Il semble que les occupants se débarrassaient dans l'eau de leurs restes. Toujours pas de traces de nos amis le gnome et le paladin elfe.Un peu plus loin nous tombons sur une grotte beaucoup plus grande où la rivière s'élargit.
En regardant près de l'eau, il y a des corps de troglodytes. Rossi repère deux créatures dans l'eau , Bart nous explique que ce sont des pécheurs des grottes. Elles ressemblent à d'énormes écrevisses capables d'envoyer un filament pour nous agripper et nous attirer à elles. Nous décidons de les attaquer à distance. L'une d'elles essaye d'attraper Bart qui arrive à se dissoudre le filament avec un produit alchimique. Elles décident de nous attaquer au corps à corps. Bart fait pleuvoir les feux grégeois. Tandis que Tymil abat son nouveau marteau de guerre arrachée à la barbare troglodyte. Plus tard nous fouillons la zone et nous trouvons la dépouille du mage gnome. Après avoir fait une prière à Trudd et Groetus, nous fouillons son sac à dos. Les chances de retrouver le paladin vivant sont de plus en plus faibles.
Nous avons fait le tour du premier niveau et nous retournons vers le couloir qui s'enfonce. En bas nous trouvons un trou dans une pierre taillée. Nous ne sommes plus dans une grotte. Il y a une échelle pour nous permettre de descendre. Bart lâche une torche qui éclaire une pièce assez grande. Rossi décide de descendre. La pièce est très grande avec une statue en forme d'humanoïde à plusieurs bras avec une tête d'insecte et des mandibules. Serions-nous face à un Créateur ? Rossi sent une présence dans son dos, il se retourne et il voit un squelette en armure de Iomédae flottant vers lui. Alors qu'il allait hurler de terreur devant le fantôme du paladin elfe, il rentre en contact avec une surface qui le brûle. Notre ami est face à un cube gélatineux. Bart utilise une nouvelle arme alchimique spécialement dédiée aux vases. Jéonsa et Tymil tire des flèches et des carreaux pendant que notre ami court dans la pièce. Malheureusement rapidement le cube englouti notre ami. Tymil se jette dans le trou pour tenter de le sauver. Les coups s'abattent mais le cube bouge mais petit à petit les yeux de notre ami se figent. Un dernier coup de marteau et le cube se délite, Tymil arrache le corps de Rossi de l'acide et lui applique sa dernière imposition des mains. Rossi rouvre les yeux. Nous sommes dans une grande pièce totalement vide hormis la statue , tout est nickel, poli par le cube qui y était enfermé.
Dans le cube nous trouvons le squelette du paladin. Nous nous en doutions, aucun n'a survécu à leur quête.La pièce comprend essentiellement la statue d'homme insecte et un bas relief représentant des humanoïdes reptiliens autour d'une pyramide. Le haut de la pyramide et les constellations sont mis en valeur par des petites gemmes.En prenant le temps nous découvrons deux passages secrets dans la pièce.
Le premier donne sur une ancienne forge qui aurait besoin d'être remise en état. Alors que nous allions commencer l'examen de la pièce, au fond de la pièce de petits squelettes s'animent, ils manient des aklys. Ce sont peut-être des squelettes de Derro. Le combat commence à peine que Bart voit que la torche crépite. Rossi et lui commencent à se sentir mal. Il décide de jeter la torche hors de la pièce, il y a probablement du gaz. Nous commençons à prendre le dessus quand Bart décide de jeter un feu grégeois et fait exploser la poche de gaz pulvérisant les squelettes et manquant de tous nous tuer. Une fois remis , franchement cette forge est intéressante , elle permettrait à Nyles de nous retrouver.
Le deuxième passage mène dans une pièce où visiblement il y eu du passage , probablement les troglodytes. Dans cette pièce, il y a une nouvelle fresque avec un texte écrit que seule Jeonsa comprend. C'est de l'Aklo. Elle essaye de nous traduire le message : "La grand-mère à la recherche de l'Excavateur tourne son œil vers la pierre puis vers l'acier et enfin vers nos peines" C'est vraiment incompréhensible.
Nous continuons , nous découvrons un tunnel avec une sorte de tablier portant des bannières troglodytes. Le tunnel semble descendre à perte de vue. De l'autre côté, il semble y avoir une très grande pièce. Il y a du bruit , nous nous approchons. Nous découvrons une sorte de scorpion cristallin, un Crysmal, nous a expliqué Bart. Ce sont des créatures pas méchantes mais faites de cristal et mangeant des cristaux. Les aventuriers ont tendance à les tuer. Tymil s'approche en lui parlant en Terreux et lui donne des onyx à manger que nous venons de trouver. La créature communique avec lui , son nom doit être Clilash. Elle se laisse caresser et apporte un cadeau au nain, une broche magique. Elle explique que son "amie" Igiz ne vient plus la voir et ne lui donne plus à manger. Elle est derrière la grande double porte.
Fatigués,affaiblis, nous utilisons toutes nos potions, parchemins ,sorts restants pour entrer dans la salle. A l'intérieur, deux gardes troglodytes et un acolyte accompagnent celle qui semble être Igiz. Elle semble être en plein rituel. Furieuse , elle nous invective en Terreux. Nous ne sommes pas dignes d'être là selon elle. Directement Tymil charge la troglodyte, Rossi s'approche alors que Jéonsa et Bart tentent de maîtriser les autres combattants. Rapidement sous les coups de marteau de Tymil , Igiz recule et doit se soigner. Elle tente à plusieurs reprises d'immobiliser Tymil mais sa volonté est inébranlable. Le combat tourne en notre faveur petit à petit et Jéonsa achève la cheffe des troglodytes d'un magnifique coup de faux.
Dans la salle, nous trouvons des paillasses, les troglodytes ne devaient pas sortir depuis un moment. Sur un côté , nous sommes face à une sorte de porte en métal, totalement lisse, sans poignées, sans serrure. Juste au milieu un disque avec des cases et un pictogramme dans chaque case et un cadran qui semble tourner sur le disque.
Il y a une tête de vieille avec des yeux exorbités, un scarabée, une pierre, un mur, un marteau, un visage qui pleure, une flamme, une griffe, une porte de métal, un personnage triomphant et une bouteille...
résumé technique :
vu du MJ, on a roulé sur le donjon
vu des joueurs, on a failli avoir 3-4morts ! ok toujours le même : Rossi ! mais c'était chaud, on a cramé tout nos consommables ! Oui Tymil a une bonne volonté ! Comment ca j'ai écrasé une grenouille aujourd'hui ! c'était mérité ! tout est de leurs fautes !
Rossi bien que blême continue à vouloir passer devant. Il découvre une nouvelle pièce où deux troglodytes se battent à mains nues devant un ou une troglodyte très massive en armure. La pièce est couverte de filets remplis d'ossements de tous types de créatures dont un certain nombre humanoïde. Nous prenons quelques potions et parchemins avant de les attaquer. Les premiers combattants tombent rapidement mais la guerrière est redoutable. Il faut nous mettre à quatre sur elle pour la vaincre. Jéonsa la fauche littéralement
Un couloir escarpé descend vers un niveau plus profond. L'air est très lourd , humide.Tymil fait attention à ne pas glisser , inspecte le sol. Mais le danger vient du haut. Alors que nous descendions deux Mantes Obscures tombent sur Bart et Rossi. Malheureusement Rossi n'arrive pas à esquiver, et petit à petit la créature se referme sur lui. Nous faisons attention à ne pas blesser notre ami tout en éliminant rapidement la menace. Un peu refroidis, nous préférons remonter pour finir d'explorer le premier niveau et ne pas laisser d'ennemis derrière nous.
Un des derniers couloirs nous mène à la cambuse, après avoir vaincu les troglodytes, nous examinons la nourriture. Il y a des réserves énormes au moins pour deux mois complets pour notre groupe. Avec des produits secs qui vont bien se conserver. D'un petit couloir une odeur horrible monte, nous tombons nez à nez avec un varan qui fouille des restes de carcasses.
Une rivière souterraine coule ici. Il semble que les occupants se débarrassaient dans l'eau de leurs restes. Toujours pas de traces de nos amis le gnome et le paladin elfe.Un peu plus loin nous tombons sur une grotte beaucoup plus grande où la rivière s'élargit.
En regardant près de l'eau, il y a des corps de troglodytes. Rossi repère deux créatures dans l'eau , Bart nous explique que ce sont des pécheurs des grottes. Elles ressemblent à d'énormes écrevisses capables d'envoyer un filament pour nous agripper et nous attirer à elles. Nous décidons de les attaquer à distance. L'une d'elles essaye d'attraper Bart qui arrive à se dissoudre le filament avec un produit alchimique. Elles décident de nous attaquer au corps à corps. Bart fait pleuvoir les feux grégeois. Tandis que Tymil abat son nouveau marteau de guerre arrachée à la barbare troglodyte. Plus tard nous fouillons la zone et nous trouvons la dépouille du mage gnome. Après avoir fait une prière à Trudd et Groetus, nous fouillons son sac à dos. Les chances de retrouver le paladin vivant sont de plus en plus faibles.
Nous avons fait le tour du premier niveau et nous retournons vers le couloir qui s'enfonce. En bas nous trouvons un trou dans une pierre taillée. Nous ne sommes plus dans une grotte. Il y a une échelle pour nous permettre de descendre. Bart lâche une torche qui éclaire une pièce assez grande. Rossi décide de descendre. La pièce est très grande avec une statue en forme d'humanoïde à plusieurs bras avec une tête d'insecte et des mandibules. Serions-nous face à un Créateur ? Rossi sent une présence dans son dos, il se retourne et il voit un squelette en armure de Iomédae flottant vers lui. Alors qu'il allait hurler de terreur devant le fantôme du paladin elfe, il rentre en contact avec une surface qui le brûle. Notre ami est face à un cube gélatineux. Bart utilise une nouvelle arme alchimique spécialement dédiée aux vases. Jéonsa et Tymil tire des flèches et des carreaux pendant que notre ami court dans la pièce. Malheureusement rapidement le cube englouti notre ami. Tymil se jette dans le trou pour tenter de le sauver. Les coups s'abattent mais le cube bouge mais petit à petit les yeux de notre ami se figent. Un dernier coup de marteau et le cube se délite, Tymil arrache le corps de Rossi de l'acide et lui applique sa dernière imposition des mains. Rossi rouvre les yeux. Nous sommes dans une grande pièce totalement vide hormis la statue , tout est nickel, poli par le cube qui y était enfermé.
Dans le cube nous trouvons le squelette du paladin. Nous nous en doutions, aucun n'a survécu à leur quête.La pièce comprend essentiellement la statue d'homme insecte et un bas relief représentant des humanoïdes reptiliens autour d'une pyramide. Le haut de la pyramide et les constellations sont mis en valeur par des petites gemmes.En prenant le temps nous découvrons deux passages secrets dans la pièce.
Le premier donne sur une ancienne forge qui aurait besoin d'être remise en état. Alors que nous allions commencer l'examen de la pièce, au fond de la pièce de petits squelettes s'animent, ils manient des aklys. Ce sont peut-être des squelettes de Derro. Le combat commence à peine que Bart voit que la torche crépite. Rossi et lui commencent à se sentir mal. Il décide de jeter la torche hors de la pièce, il y a probablement du gaz. Nous commençons à prendre le dessus quand Bart décide de jeter un feu grégeois et fait exploser la poche de gaz pulvérisant les squelettes et manquant de tous nous tuer. Une fois remis , franchement cette forge est intéressante , elle permettrait à Nyles de nous retrouver.
Le deuxième passage mène dans une pièce où visiblement il y eu du passage , probablement les troglodytes. Dans cette pièce, il y a une nouvelle fresque avec un texte écrit que seule Jeonsa comprend. C'est de l'Aklo. Elle essaye de nous traduire le message : "La grand-mère à la recherche de l'Excavateur tourne son œil vers la pierre puis vers l'acier et enfin vers nos peines" C'est vraiment incompréhensible.
Nous continuons , nous découvrons un tunnel avec une sorte de tablier portant des bannières troglodytes. Le tunnel semble descendre à perte de vue. De l'autre côté, il semble y avoir une très grande pièce. Il y a du bruit , nous nous approchons. Nous découvrons une sorte de scorpion cristallin, un Crysmal, nous a expliqué Bart. Ce sont des créatures pas méchantes mais faites de cristal et mangeant des cristaux. Les aventuriers ont tendance à les tuer. Tymil s'approche en lui parlant en Terreux et lui donne des onyx à manger que nous venons de trouver. La créature communique avec lui , son nom doit être Clilash. Elle se laisse caresser et apporte un cadeau au nain, une broche magique. Elle explique que son "amie" Igiz ne vient plus la voir et ne lui donne plus à manger. Elle est derrière la grande double porte.
Fatigués,affaiblis, nous utilisons toutes nos potions, parchemins ,sorts restants pour entrer dans la salle. A l'intérieur, deux gardes troglodytes et un acolyte accompagnent celle qui semble être Igiz. Elle semble être en plein rituel. Furieuse , elle nous invective en Terreux. Nous ne sommes pas dignes d'être là selon elle. Directement Tymil charge la troglodyte, Rossi s'approche alors que Jéonsa et Bart tentent de maîtriser les autres combattants. Rapidement sous les coups de marteau de Tymil , Igiz recule et doit se soigner. Elle tente à plusieurs reprises d'immobiliser Tymil mais sa volonté est inébranlable. Le combat tourne en notre faveur petit à petit et Jéonsa achève la cheffe des troglodytes d'un magnifique coup de faux.
Dans la salle, nous trouvons des paillasses, les troglodytes ne devaient pas sortir depuis un moment. Sur un côté , nous sommes face à une sorte de porte en métal, totalement lisse, sans poignées, sans serrure. Juste au milieu un disque avec des cases et un pictogramme dans chaque case et un cadran qui semble tourner sur le disque.
Il y a une tête de vieille avec des yeux exorbités, un scarabée, une pierre, un mur, un marteau, un visage qui pleure, une flamme, une griffe, une porte de métal, un personnage triomphant et une bouteille...
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Re: [Tymil] mes mémoires
joyeux Noël à tous,
est-ce que ce serait possible d'avoir un petit résumé de la séance du 21 décembre s'il vous plaît
est-ce que ce serait possible d'avoir un petit résumé de la séance du 21 décembre s'il vous plaît
Dans le doute, frappe encore!!!
- MMJ
- Commandant Couchtot
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Re: [Tymil] mes mémoires
Traduction : "On va sans doutes reroll très vite ..."
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Re: [Tymil] mes mémoires
Grâce à la traduction de Jéonsa, nous trouvons rapidement la combinaison de la porte. Le mécanisme s'active les runes une fois que nous déplaçons le curseur dessus. Nous avons face à nous une salle totalement métallique, nickel, sans la moindre poussière. Au centre, il y a le sarcophage de ce que nous pensons être un créateur. Le squelette insectoïde est là depuis si longtemps qu'il a cristallisé. Sur les côtés, il y a comme quatre coffres dans le métal comme si toute là piece était d'un seul bloc.En fouillant les coffres, nous découvrons des pièces tellement anciennes qu'elles sont devenues lisses sans la moindre indication dessus. Il y a aussi de nombreuses gemmes.Nous trouvons aussi des objets incroyables.
Maintenant que nous avons tout fouillé, nous décidons de rentrer en passant par la forge de Nyles. Nous lui expliquons la situation et notre trouvaille avec une nouvelle forge. Pendant que nous rentrons au camp, il ira prendre possession de notre refuge.Sur le chemin nous croisons des Cornes annelées. D'après Bart, elles ne vivent pas en forêt normalement.
Une fois au camp, malgré notre retour avec de bonnes nouvelles, tout le monde est éprouvé. Mat Madrigal a été assassiné. Nous essayons de remonter la piste. Le tueur ne semble pas venir du camp. Durant la nuit, nous piègeons le meurtrier. Il s'agit d'une Hobgobeline. Clairement elle cherchait à se faire de l'argent en tuant les villageois.
Nous emmenons nos compagnons dans notre refuge. Le site est vite mis en ordre. Baelin est ravi de voir la rivière souterraine. Nyles a déjà remis en marche la nouvelle forge. Alors que nous allions repartir en exploration, un des gardes que nous avions mis devant le souterrain arrive en courant. Des créatures envoient des signaux au loin dans le tunnel. Nous descendons et nous rencontrons une marchande svirfneblin qui faisait affaire avec les troglodytes. Elle s'appelle Novvi. Elle est accompagnée de deux fureteurs obscurs et un scarabée géant qui sert d'animal de bât. Nous n'avons pas trop de mal à la convaincre de continuer à faire du commerce avec nous à la place des anciens occupants. Elle propose du troc et des achats dans une certaine limite. Nous lui demandons si elle ne peut pas nous trouver un nouveau sac magique. Par contre Tymil refuse de troquer Crysmal. Il a de la valeur pour beaucoup en outreterre aussi.
Nous reprenons l'exploration autour de notre nouvelle base. La forêt se révèle toujours aussi dangereuse. Nous manquons de mourir face à une sorte d'énorme chien. Bart a vu la lumière de très prêt.
Le soir, une carcasse de Corne annelée tombe du ciel. C'est un cadeau de Maldasi. Cette fois-ci Rossi arrive à la convaincre de s'asseoir avec nous et de partager le repas. Clairement notre petit cadeau a fait mouche. Elle a du mal à comprendre pourquoi nous l'accueillons , elle, une harpie. Les siens n'étant pas très amicaux avec les humains. Elle nous montre aussi un message de la légion des crocs de fer qu'elle a interceptée. Il est adressé à Scarvinius par la Grande Générale Azaesi. Elle lui ordonne de respecter les règles de la légion dans son campement de la Machoire Sanglante sous peine de sanctions.Elle nous apprend que la créature que nous avons vaincu est un des gros prédateurs de ce coin de la forêt. Nous lui demandons si elle sait où se trouve le camp des rangers. Elle nous donne des indications mais il faudra passer par le territoire de la Gueule Balafrée, un énorme sanglier qui traîne sur le chemin.
Rien ne nous arrêtera. Nous devons être sur le territoire du sanglier, nous trouvons des arbres abîmés partout. Comme si l'animal se frottait contre les arbres. Rossi est extraordinaire. Il a réussi à s'approcher de l'animal. Il l'a rassuré. En réalité , il semble fou de douleur à cause d'un anneau coincé dans sa défense. Rossi a réussi à l'enlever avec beaucoup de patience. L'anneau avait dû se loger là il y a longtemps et l'animal en grandissant souffrait de plus en plus.
Toujours à la recherche du site des rangers, nous rencontrons une créature extraordinaire, un centaure . Il s'appelle York . Il nous propose de partager son repas avec nous.Il nous sert une somptueuse compotée de pommes. Nous trouvons ça incroyablement bon avant de tomber un à un inconscient. Seul Bart reste debout face au centaure.
Ma liste de reroll est à revoir mais les idées débordent
Maintenant que nous avons tout fouillé, nous décidons de rentrer en passant par la forge de Nyles. Nous lui expliquons la situation et notre trouvaille avec une nouvelle forge. Pendant que nous rentrons au camp, il ira prendre possession de notre refuge.Sur le chemin nous croisons des Cornes annelées. D'après Bart, elles ne vivent pas en forêt normalement.
Une fois au camp, malgré notre retour avec de bonnes nouvelles, tout le monde est éprouvé. Mat Madrigal a été assassiné. Nous essayons de remonter la piste. Le tueur ne semble pas venir du camp. Durant la nuit, nous piègeons le meurtrier. Il s'agit d'une Hobgobeline. Clairement elle cherchait à se faire de l'argent en tuant les villageois.
Nous emmenons nos compagnons dans notre refuge. Le site est vite mis en ordre. Baelin est ravi de voir la rivière souterraine. Nyles a déjà remis en marche la nouvelle forge. Alors que nous allions repartir en exploration, un des gardes que nous avions mis devant le souterrain arrive en courant. Des créatures envoient des signaux au loin dans le tunnel. Nous descendons et nous rencontrons une marchande svirfneblin qui faisait affaire avec les troglodytes. Elle s'appelle Novvi. Elle est accompagnée de deux fureteurs obscurs et un scarabée géant qui sert d'animal de bât. Nous n'avons pas trop de mal à la convaincre de continuer à faire du commerce avec nous à la place des anciens occupants. Elle propose du troc et des achats dans une certaine limite. Nous lui demandons si elle ne peut pas nous trouver un nouveau sac magique. Par contre Tymil refuse de troquer Crysmal. Il a de la valeur pour beaucoup en outreterre aussi.
Nous reprenons l'exploration autour de notre nouvelle base. La forêt se révèle toujours aussi dangereuse. Nous manquons de mourir face à une sorte d'énorme chien. Bart a vu la lumière de très prêt.
Le soir, une carcasse de Corne annelée tombe du ciel. C'est un cadeau de Maldasi. Cette fois-ci Rossi arrive à la convaincre de s'asseoir avec nous et de partager le repas. Clairement notre petit cadeau a fait mouche. Elle a du mal à comprendre pourquoi nous l'accueillons , elle, une harpie. Les siens n'étant pas très amicaux avec les humains. Elle nous montre aussi un message de la légion des crocs de fer qu'elle a interceptée. Il est adressé à Scarvinius par la Grande Générale Azaesi. Elle lui ordonne de respecter les règles de la légion dans son campement de la Machoire Sanglante sous peine de sanctions.Elle nous apprend que la créature que nous avons vaincu est un des gros prédateurs de ce coin de la forêt. Nous lui demandons si elle sait où se trouve le camp des rangers. Elle nous donne des indications mais il faudra passer par le territoire de la Gueule Balafrée, un énorme sanglier qui traîne sur le chemin.
Rien ne nous arrêtera. Nous devons être sur le territoire du sanglier, nous trouvons des arbres abîmés partout. Comme si l'animal se frottait contre les arbres. Rossi est extraordinaire. Il a réussi à s'approcher de l'animal. Il l'a rassuré. En réalité , il semble fou de douleur à cause d'un anneau coincé dans sa défense. Rossi a réussi à l'enlever avec beaucoup de patience. L'anneau avait dû se loger là il y a longtemps et l'animal en grandissant souffrait de plus en plus.
Toujours à la recherche du site des rangers, nous rencontrons une créature extraordinaire, un centaure . Il s'appelle York . Il nous propose de partager son repas avec nous.Il nous sert une somptueuse compotée de pommes. Nous trouvons ça incroyablement bon avant de tomber un à un inconscient. Seul Bart reste debout face au centaure.
Ma liste de reroll est à revoir mais les idées débordent
Meuh non nous avons confiance en Bart ! Bart c'est le meilleur , le plus fort , il va nous sauver !
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Re: [Tymil] mes mémoires
En tout cas j'espere que nos rerolls ne se baladent pas dans la forêt sinon ils sont déjà morts