Discussions diverses

Modérateur : berolson

Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

Après avoir lutté farouchement (le combat fût vraiment rude, à cause des nombreuses capacités de ces nuées du premier monde et le fait que seul Sharoon pouvait vraiment leur faire des dégâts au contact, grâce à sa broche anti-nuée) pour purger le Temple de l'élan des nuées du Premier Monde qui l'assaillaient, vous avez été avertis (grâce à un pur jet de Loyauté fait en secret ) que des disparitions se produisaient à la frontière, du côté de Pitax. En vous rendant sur place pour enquêter, vous avez découvert un groupe d'une dizaine d'éttins, commandés par un satyre. Vous avez décidé d'attaquer leur campement de nuit, pour les affaiblir avec des convocs de monstres. Mais c'était un traquenard, les éttins étaient dissimulés à proximité de leur campement. Le combat s'est finalement engagé. Si les éttins ne semblaient pas devoir poser de gros problèmes, leur chef, embusqué un peu plus loin en mode "snipper" avec son arc possédant la capacité "traqueur" (et ses bonus d'ennemis jurés +6 humains, +4 elfes...) a fait un carton sur Talya...qui est morte. Une fois débarrassés des éttins, le reste du groupe a enfin pu s'approcher du satyre pour que Keladrel puisse le finir en plaçant une bonne petite routine avec Roncier (ce que l'épée a beaucoup appréciée, elle est désormais plus "éveillée" et est devenue "+4 en fer froid, empathique" ). Vous avez aussi récupéré une deuxième "clef" à la fin du combat contre les nuées.

Accessoirement, le groupe a décidé d'utiliser un parchemin de Rappel a la vie afin que Sharoon puisse ressusciter Talya. :mrgreen:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

Une chose que je voulais vous demander à tous.

Nous sommes dans le tome 6. Sauf problème ( couvre-feu, confinement, problème de santé, invasion d'aliens, chute d'astéroïde...) nous devrions finir la campagne dans les prochains mois ( je sais pas trop combien de temps cela prendra, mais avant l'été prochain au moins ).

Du coup, je me demandais quoi faire ensuite, par quoi vous seriez le plus intéressés. Je m'y prend longtemps à l'avance car certains projets pourraient prendre beaucoup de temps en préparation.

Les idées que j'ai en tête : (à condition que vous souhaitiez continuer avec moi comme MJ, bien sur, et sur le même créneau du vendredi soir :) )

Pathfinder : enchaîner sur une autre campagne, avec plusieurs choix possibles. J'ai souvent évoqué "Strange Aeons". Mais j'ai aussi "Le règne de l'Hiver" ou "l'héritage du feu". Mais chaque campagne pose un "problème" :
- Strange Aeon demande d'être traduit. J'ai terminé la traduction du premier tome, mais la suite demandera encore beaucoup de boulot. C'est une campagne qui me fait envie, mais clairement, la masse de travail pour la traduction me fait un peu peur.
-Le règne de l'Hiver est une campagne que j'attendais beaucoup aussi mais j'ai été un peu déçu à la lecture à cause du tome 5 (le passage sur Terre ). A la relecture, c'est une bonne campagne, mais c'est une campagne "à missions" avec beaucoup de donjons et qui demandera aussi du boulot pour améliorer des trucs (mais c'est en français...).
-L'héritage du feu me semble plutôt sympa aussi mais Mrick l'a déjà jouée (et puis c'est aussi l'une des premières campagnes avec le système Pathfinder et il me semble à la lecture que tout n'était pas au point )

Pendragon : Pour rester dans le médiéval, mais un "un peu" moins fantastique. Partir sur une "Grande campagne" de Pendragon que je fais débuter pendant le règne d'Uther Pendragon. Les problèmes évidents sont...Kaamelott... :zen: et puis je crois que Mrick a aussi déjà joué/masterisé (?) à cette période et on pourrait se retrouver avec des scénarios déjà joués.

Dungeon Crawl Classic pour jouer en version Gobelin Slayer : j'ai pledgé pour ce projet de jdr Med fan. Le système de jeu me semble simple et tout à fait ce qu'il faut pour partir sur une série de one-shots GobelinSlayer-like. Le système semble fun mais aussi très "punitif", il vaut mieux ne pas trop s'attacher à son PJ. La progression est sur 10 niveaux uniquement. Le choix de son perso de départ commence par un scénario "entonnoir" dans lequel les joueurs vont jouer 4 ou 6 (je sais plus trop...) perso de niveau 0. A la fin du scénar, chaque joueurs peut choisir de jouer l'un de ses persos survivant qui passe alors niveau 1 et devient un aventurier à part entière. Les problèmes sont qu'il s'agirait surtout d'une série de one-shots à priori, et aussi que le jeu était en KS, et que je ne sais pas si les délais de livraison seront respectés.

Conan : j'ai aussi pledgé sur la prochaine vf de Conan, avec le système 2d20 (que je ne connais pas ). Les problèmes sont les mêmes qu'avec DCC ci-dessus, à savoir qu'il s'agira sans doute d’une série de one-shots (j'ai pas connaissance de la traduction d'une camapagne en vf pour l'instant et seuls des one-shots étaient intégrés au KS ) et qu'il faut que le jeu soit livré.

Capitaine Vaudou : autre pledge sur ce jeu. Ambiance pirates et vaudou dans les Caraïbes du XVII ème siècle. Avec le système Simulacres ( version 2020 ou 1990' à voir à la lecture, les caracs pour les deux versions seront fournis avec le jeu ). Il y a une campagne et des scénarios. Mais...pledge...livraison, etc.

L'Appel de Cthulhu : bon, du classique et du connu. De nombreuses campagnes disponibles (pas trop les nouvelles des règles V6/ V7 de Sans Détour ). Certaines sont des grands moment de jdr que je connais bien ou que j'ai déjà fait jouer et que je remasteriserais avec plaisir ( Terreur sur l'Orient express...). Certaines sont vraiment des campagnes "monstres" en terme de durée ( mais en même temps, vu le temps que nous aura pris Kingmaker...) comme les Masques de Nyarlathotep ou Par delà les Montagnes Hallucinées.

Achtung Cthulhu ! : de l'aventure poulpique mais ambiance seconde guerre mondiale et avec des règles un peu plus "pulp" ( plus "action" et moins "Folie inévitable" ). J'ai les suppléments dont ceux des scénarios et campagnes, mais j'avoue ne pas encore avoir lu ces derniers. Qui a toujours voulu jouer Indiana Jones contre les méchants nazie ?

Ou alors... : utiliser le créneau du vendredi soir pour partir sur complètement autre chose que du jdr. Comme des Jeux de plateau. Éventuellement des jeux "longs" (voir très longs ) comme Civilzation (la version avec les figurines, tirée du jeu vidéo ) ou Respublica Romana ( ça occupe rarement plus d'une soirée ou deux d'affilée ) ou Europa Universalis (gestion de pays européens entre 1492 et 1792 et conquête du monde ) de très loin mon JDP préféré de tous les temps :royal: (malgré les nombreux bugs de la version française, du coup on était passé à la version anglaise, malgré la barrière de la langue )Mais qui demande 6 joueurs et des années de jeu (mais bon, Kingmaker, toussa, toussa...). Il y a aussi Twilight Imperieum (jeu de conquête/exploration/développement SF) que je ne possède pas encore mais dont la nouvelle version ( la première en vf ) me fait de l’œil depuis sa sortie ( c'est bientôt Noël et j'ai été très sage en 2020, alors le Père Noël pourrait éventuellement m'amener cette grosse boite de 4,5 kg de matos... :rool: ) Et d'autres jdp court (comprendre une soirée à la fois ) surtout des jeux de conquêtes proches des wargames en fait ( Axies and Allies, Croisades, avec le vieux système Cry Havoc,...).
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

Non l'envie qui me démange de jouer, (captain vaudou ou conan attire ma curiosité )
Mais sans surprise je pense que je reconduirais pas une campagne de jeu. Avec une mini-reroll en route, j'ignore a quel points je pourrais me rendre disponible sur les 2 - 3 prochaines années. Pas de probleme pour finir kingmaker en revanche, c'est calé et prevu avec madame d'avoir mon vendredi. Je me lancerais plutot sur de court projet (6mois -1 ans)

mais bon di'ic la fin de kingmaker, les choses peuvent s'éclaicir et s'organiser
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Salut,

pour ma part, au risque de surprendre tout le monde par mon originalité débordante, je vais voter pour du Pathfinder. Mon tiercé de préférence serait Strange Aeons, Heritage du feu, Règne de l'hiver (je suis vraiment, vraiment pas chaud pour le passage sur terre ... "et là, avec ton épée à deux mains, tu tranche le tank en deux, alors que Bob, non loin de toi, fait un amorti de poitrine sur un obus tiré par un second tank").
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Discussions diverses

Message par ryuu »

Pour ma part, je serai bien tenté par du Cthulhu quel qu'il soit.


Je ne suis pas fermé non plus si c'est du PF je serai content aussi. (les 3 campagnes semble sympa)

En fait ce qui compte pour moi vraiment c'est jouer avec toi William comme MJ
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

Bon, deux voix pour des campagnes. Mais sans Scor qui se lance dans un gn "père de famille" longue durée ( pas de panique, tous le monde dit que seules les 35 premières années sont difficiles...). Il faudrait alors trouver un autre joueur ( des passages en " guest star" Scor, peut être ? ).

Et de ton côté Mrick ?

Enfin bon, tout cela suppose que la covid nous laisse finir la campagne. En Vendée les masques deviennent obligatoire sur tout le département, ils le sont déjà à Nantes. Espérons ne pas se prendre un couvre-feu...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Je remarque que le combat contre la nuée a été encore une fois très compliqué. Les nuées c'est vraiment la plaie !

Pour la suite, je ne sais pas trop.

J'ai effectivement beaucoup joué et meujeuté Pendragon, mais c'était il y a longtemps, en fait j'ai arrêté avec la sortie de Kaamelott justement, car c'était très différent de l'ambiance que j'essayais de faire jouer. Pour les scénarios quand j'étais joueurs mon MJ faisait essentiellement des scénarios maisons à sa sauce, moi j'avais meujeuté des scénarios trouvés sur le net et adaptés à ma sauce, donc oui possible de tomber sur des trucs que j'ai déjà lu/fait jouer.

J'avoue que je me laisserais bien tenter par DCC et son principe d'entonnoir juste pour essayer.

Concernant Pathfinder, j'ai déjà meujeuté l'héritage de Feu, donc aucune chance que je la joue je connais tous les ressorts. Le règne de l'hiver, j'ai lu une bonne partie, même si c'était il y a un moment et que j'ai oublié des trucs, je me souviens particulièrement de la surprise du tome 5, donc ça serait un peu compliqué.
Strange Aeons pas lue du tout par contre. Et du coup ça pourrait se rapprocher des envies de Chtulhu si je me souviens bien du pitch.

Les autres JdR et les JdP me tentent moins, même si je serais curieux de voir Civilization le JdP vu que je suis un gros joueur de la séries de JV.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

Ok, au vu de vos réponses, Stange aeons semble être la solution qui satisferait la majorité. Mais il faudra trouver un nouveau joueur puisque les obligations parentales de Scor ne lui permettront pas de s'engager avec nous sur une campagne au long cours. Je pense avoir quelqu'un dans ce cas. Enfin on verra si c'est toujours le cas quand Kingmaker sera terminée. D'ailleurs à ce propos, le spectre du couvre-feu semble se rapprocher de Nantes, ce qui rendrait nos parties du soir impossibles. Alors quelles seraient vos possibilités de jouer les samedis ou les dimanches après-midi dans ce cas ? De mon côté ce ne serait pas l'idéal car j'ai souvent du boulot (copies...) le weekend. Mais si on n'a pas le choix, je m'arrangerai pendant quelques temps.

Pour DCC, je proposerai sans doute effectivement un ou deux one-shot d'essai, après réception du jeu.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
ryuu
D16
D16
Messages : 592
Enregistré le : 08/04/2013 à 11:53
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Puceul

Re: Discussions diverses

Message par ryuu »

Les temps sont durs sans JDR, j'espère que vous allez tous bien et que vous trouvez facilement comment tromper l'ennuie.
Voilà simple message pour prendre des nouvelles.
Dans le doute, frappe encore!!!
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

Salut, pour ma part je suis confiné chez moi par ordre du medecin (également pour madame qui approche du 9eme mois). On verra bien quand je reprendrais le travail mais ca risque de pas être la semaine prochaine non plus, ca peu durer cette histoire. Entre le premier confinement et les vacances d'été je suis roder sur "rester chez soi". Et assassin creed valhalla est sortit, ca occupe pas mal :siffle:
Le jeux de roles manque quand même un peu beaucoup , c'était une occasion d'avoir du social avec des amis et s'amuser.

J'espère que de votre coté, ca se passe sans trop de contrainte et d'épuisement.
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

De mon côté, je ne suis pas encore contaminé/mort, c'est déjà quelques choses...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Salut,

pour ma part, je suis toujours en arrêt pour le moment, en train de "retaper" mon dos chez le kiné. J'espère pouvoir reprendre le boulot d'ici début décembre, si tout va bien ... enfin, reprendre le boulot, à condition qu'il y ait des missions, quoi.

C'est dans ce genre de situations que je suis "heureux" de savoir bien gérer la solitude depuis que je suis tout petit. Je joue aux jeux vidéos, je bouquine, j'avance sur mes campagnes ... même si cette dernière activité à un petit quelque chose de frustrant et donne l'envie de revoir du monde autour d'une table, forcément.

Ca commence à être un peu long, toutefois, et on est dans un climat d'incertitude encore beaucoup trop fort pour mes goûts sur comment va se gérer le mois de décembre. Mais bon, je me dit que je ne suis certainement pas le plus à plaindre, alors au final, même si je râle un peu, ça va encore.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Salut,

J'avais un peu déconnecté du forum, mais je suis toujours vivant moi aussi ! :mrgreen:

Je trouve ce confinement un peu plus difficile que le premier... Pendant le premier j'allais presque tous les jours faire ma petite promenade dehors après le boulot et il faisait beau.

Là il fait quasiment nuit quand j'ai fini de télétravailler, alors j'ai pas envie de sortir... Et puis il y a un peu plus d'incertitude, mais bon on fait aller en attendant.

Je fais un peu de JdR avec Roll20, c'est moins bien qu'une vrai partie, mais toujours mieux que rien.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

Nouvelle année et toujours pas de pretre haut niveau pour des guérisons de maladies de masse !! Mais que font les rolistes !!

Vous vous en doutez, bonne année, meilleurs voeux, tout ca, tout ca. Le point positif à travers cet évenement est que la campagne durera encore pour se voir
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Bonne année à tous, en espérant effectivement qu'on en vienne à pouvoir rire de cette maladie après que l'on ait trouvé une cure. En vrai, je suis sur que cette épidémie est une manoeuvre de Nyrissa pour délayer sa confrontation avec nous, parce qu'elle nous craint ! Si, si !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

Bonne année et à bientôt...j'espère...
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: Discussions diverses

Message par scordellamor »

Nouveau perso créé.
Nom : lucile
Niveau : 2 jours
Bonus charisme +24
Pv : au maximum
Trait de campagne: fabuleux destin
Don: douceur incarné (bonus a tout les jet de bluff et de diplomatie)
Pouvoir magique : fatigue et euphorie (cible uniquement les parents)

:bien: :ange: :coeur: :+1: :claclap:
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: Discussions diverses

Message par berolson »

Félicitations !!! :claclap: :claclap: :claclap: :bien: :bien: :bien: :royal: :royal: :royal: :claclap: :claclap:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par MMJ »

Toute mes félicitations, en espérant que les parents aillent bien également !
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
MRick
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 482
Enregistré le : 04/06/2008 à 09:35
Localisation : Reudied/Rezé/Ratiatum

Re: Discussions diverses

Message par MRick »

Ahlala, je devrais passer ici plus souvent ! :oops:

Félicitation Scor à toi et à ta compagne !

Bon courage aussi en espérant qu'elle fasse vite ses nuits...

Ah et sinon mon petit conseil : apprends à faire la sieste le weekend ! :mrgreen:
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les Bretons d'être maîtres du monde.
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - Kingmaker »