Archorus

A visiter en premier : Venez vous présenter ici lors de votre inscription, histoire qu'on vous connaisse un peu !

Modérateur : Taverne Production

Règles du forum
Modèle de présentation à suivre :
Origine du pseudo :

Prénom :
Date de naissance :
Réside :
Profession :

J'aime :
J'aime pas :

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ?
Top 3 des jeux joués :
Top 3 des jeux maîtrisés :
Top 3 des jeux les moins aimés :

Citations :
Créez un nouveau sujet avec votre pseudo pour titre (il sera plus facile à retrouver).
Il sera possible de répondre à ce sujet, mais je demande à tout un chacun de ne pas se sentir obligé de dire un simple bienvenue. Il est vrai que c'est plus convivial, mais c'est très lassant à lire ou à faire pour chaque nouveau. Donc mieux vaut répondre si on a des questions ou des commentaires sur la présentation.

Sachez d'office que même si vous avez pas de réponse personnelle, vous êtes quand même les bienvenus et que tout le monde est heureux de voir une nouvelle tête.
Répondre
Avatar du membre
Archorus
Messages : 5
Enregistré le : 17/06/2021 à 14:48

Archorus

Message par Archorus »

Bonjour bonjour chers rôlistes!

Origine du pseudo :
J'ai pensé Archimage, j'ai pensé Horus(et non pas le dieu égyptien mais celui de warhammer 40k :siffle: )
J'ai contracté les deux, ça doit faire une dizaine d'année que je l'utilise fréquemment

Prénom : Henri
Date de naissance : 11/07/1993
Réside : Nantes
Profession : Développeur

J'aime : Warcraft, Star Trek, Warhammer 40 000(même si l'impérium j'en suis devenu moins fan au fur et a mesure des années)
En faites j'ai rien contre la médiéval fantasy mais j'avoue avoir une préférence pour le futuriste que ce soit dans du spatial ou des univers plus sur terre comme Shadowrun
J'aime pas : L'alcool, les jeux de rôles burlesques type Naheulbeuk et Windev

Pour les jeux de rôles (et les pourquoi) :
MJ ou PJ ? Au début ce serait plutôt PJ

Je vais pas mettre les top 3 parce que je suis débutant au jdr... mais pas trop.
C'est à dire que j'en ai beaucoup fait, mais pas dans le cadre de jeu de rôle papier.
J'en ai fait surtout sur WoW notamment en tant que MJ, mais c'est pas la même chose, on a l'interface pour incarner les joueurs, sauf que y a pas de règles établies comme sur un D&D, donc c'est du pure homemade en arrangeant à notre sauce.

Sauf que moi ça fait un moment que j'en rêve de faire réellement du jeu de rôle!
J'ai tenté d'emmener mes potes là dessus, mais j'ai vite remarqué que c'est pas leur tasse de thé tant pis. :confused:

C'est pourquoi je viens ici dans l'idée de vivre de grandes aventures!

Citations : 404 Citation not found
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Archorus

Message par FredTGZ »

Salut et bienvenue ! (copier/coller discord, balèze !)

Difficile de comparer les expériences de JDR entre du jeu vidéo orienté RPG et du jeu sur table (et je dirais même, c'est l'actualité 100% en ligne avec du Discord, Roll20, etc.), je rajouterai même le JDR par forum, qui offre une expérience assez différente dans le sens où l'on peut avoir du temps pour faire une belle description (mais Timmy qui a 14 ans et rien à faire de son mercredi va te faire 15000 réponses monosyllabique)

Globalement la notion MMORPG est pour moi (mon avis perso hein) un très mauvais terme, plus commercial que réel (ce que je veux dire c'est que c'est un potentiel de faire du RPG, pas forcément la réalité des gens sur un serveur). Cependant dès qu'un MJ/animateur (je parle de manière générique) se bouge et s'implique on peu avoir de très bonnes expériences.

N'hésites pas à faire une annonce dans... ben non tu l'as fait ... :-)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Patrick
D10
D10
Messages : 234
Enregistré le : 09/10/2012 à 15:33
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Cordemais

Re: Archorus

Message par Patrick »

Welcome !!
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Archorus

Message par tzantal »

bienvenue a toi
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: Archorus

Message par docseb »

Bienvenue!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « Hall d'accueil »