Discussions diverses

Modérateur : ketzol

Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Salut,

Bon un peu plus de news que par SMS... Je ne pourrais donc pas pour samedi, encore désolé, car je suis victime d'une Horreur noté infection urinaire qui utilisé un talent méconnu appelé multiplicateur de taille de couille gauche... Qui est fort handicapante... On oscille entre le x3 et le x5... Vous imaginez bien que dans ces circonstances, a part jouer à prendre la pose Lucky Luke, je ne suis pas bon a grand chose...

:(

Allez bonnes fin de semaine, et commencez a checker vos dispos pour les prochaines !
La Biz' !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Points de légende de la dernière partie :

Vous pouvez noter chacun 15 000 PLs. (10 000 pour le scénaret le roleplay, et 5 000 pour votre première rencontre avec Krathis Gron)
Bonus de narration pour Aephrom, Danilo, Anorryl : +2 000 PLs
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Ça sent la campagne d'ici 2 ans... :)

https://fr.ulule.com/nephilim-legende/

Si y a des motivés parmi vous (Fitz ? :D ;) ), faites le moi savoir, que je commence à y réfléchir/bosser dessus ! :) Il y a une campagne mythique (les Chroniques de l'Apocalypse) que je ferais bien jouer... :) (vous inquietez pas, on démarrera avec du plus léger pour ceux qui ne connaitrait pas l'univers
N'hésitez pas dans ce cas à prendre la contrepartie l'éveillé :)
Image

A bon entendeur ! :)
(Oui, oui, ce jeu me manque ! Et ça changera du Med-Fan)
Cela ne soldera pas le Earthdawn, mais je prévois une mini Fin, histoire de faire une pause après Prélude à la Guerre :)
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Discussions diverses

Message par Aephrom »

Ça file bien envie...

J'ai pas de budget pour mettre là dedans pour le moment, mais la page du KS est sacrement alléchante.
Je connaissait pas le jeu mais curieux de découvrir.
"Monde de merde..."
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

Ce jeu m'a toujours intrigué... why not tester. Mais le problème est que c'est un jeu de campagne, or le temps manque pour faire tout ce que j'aimerais faire dans les 3-5 prochaines années...

Comme MJ d'abord : POLARIS, évidemment (campagne en cours + des idées d'autres campagnes courte, moyenne ou longue...). Un univers tellement riche qu'il faudrait une vie entière pour l'exploiter pleinement.
PAVILLON NOIR ! On a jamais été aussi proche d'un dénouement de la campagne de financement participatif de 2013 et il me tarde de diriger à nouveau mon jeu favori.
Et que dire de DELTA GREEN qui me fait de l'œil depuis un moment... encore que là je n'aurais pas de préférence entre un rôle de MJ ou celui de PJ, l'idéal étant de faire une campagne à 2 MJ en alternance... :siffle:
À défaut de DG, je garde dans un coin de la tête de refaire jouer La mythique campagne des Masques de Nyarlathotep à CTHULHU... Bon là c'est direct 50-60 séances de jeu à moins de suivre un stage TzantalRPG !
Et pour être exhaustif, j'aimerais bien tester du STAR WARS version Edge, encore que cela peut aisément être vu sous l'angle one-shots plutôt que campagne.

Côté joueur, je suis toujours à fond ED, même si un break ne me gêne pas...
Outre DG qui me plairait autant comme joueur que meneur, j'aimerais bien rejouer à SHADOWRUN, 20 ans après la piètre expérience que j'en ai eue...
Et donc NEPHILIM fait partie de mes outsiders, comme GUILDES, 7th SEA, TDPUM et LES LAMES DU CARDINAL...

Le calendrier de mes 20 prochaines années rolistiques semble déjà bien dense... :shock:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Ouah l'aut' hé ! :D ;)

Ceci dit, je comprends, ayant pas mal de projets aussi de mon côté. (et je sais déjà que je ne ferais pas tout, car ma longue vie ne le permettra pas...Sans compter les accidents de la vie et autre misère qui fait qu'il faut revoir ses plans plusieurs fois...)
Après je me dis que d'ici quelques années, les petits grandissant, le boulot ne voulant plus de moi parce que trop vieux lol, je récupèrerai du temps... (Optimisme POWA ! )

Du coup effectivement, j'ai dans les cartons plusieurs trucs :
-Shadowrun (mais pour faire des parallèles à ED, ou bien des OneShot mini série de 3-4 scénarios) (et en format Savage World, pour clairement gagner en rapidité de jeu, et de fun, et du coup gagner un temps certain sur la partie Gameplay...)
-Mage (et oui ! Je n'oublie pas mes premiers amours World of Darkness), surement teinté de Loup-Garou (une gamme mal comprise !)
-Nephilim par morceaux de mini campagnes de 10 - 12 scénarios Max. Si besoin avec des pauses entre chaque représentant les remises en stases, et le jeu de longue haleine/durée (les Nephilims étant des êtres multimillénaires...)
-Delta Green, moi aussi... C'est mon relan X-Files addict ca ! :) (D'ailleurs, pour ca on pourrait surement se faire un multi MJ... Y a tellement à faire que ça pourrait être rigolo.
-Earthdawn, en mode Long-terme, y a tellement à faire ! Mais avec des pauses, histoires de laisser maturer les intrigues, ls personnages, et surtout, éviter la lassitude.
-Des ptits one shots à l'occaz' (En mode Fate/Savage Worlds), Paranoia ;) :)

Voili voilou pour mon propre cahier des doléances :p
Pour certains j'envisage pourquoi pas by the web, via Roll20 ou rolisteam. En mode 21h-00h, une fois par semaine/2 semaines. J'ai peu testé, mais je pense que ca peut bien fonctionner. Si y a des motivés/intéressés...

Coté joueur, clairement Polaris, je pense qu'il y a vraiment de quoi faire des années aussi ! J'ai grave envie qu'on continue un ptit bout de temps.
Pour Pavillon Noir, Hâte aussi de tester ca, pour mieux découvrir l'univers de la Piraterie ! :)
Delta Green, oui, joueur aussi ca me branche bien. J'ai déjà joué avec Paiji en MJ et Aephrom, et Fitz' en PJ, on s'était bien marré... (Ah les dinosaures !!!! :D ;) )
Paranoia ! :) Clairement une fois de temps en temps, genre une fois tous les ans ou tous les deux ans, le ptit rituel d'anciens avec un paranoia :)

Dans mes jeux "deuils" :
-Pendragon. J'aurais bien aimé, mais là clairement je pense que le temps me limitera trop, même sur le très long terme... Ce sera surement un cadeau pour mes loulous quand ils seront en âge de jouer/mener :)
-Et d'autres ! :D

EDIT :
Je me demande d'ailleurs si à un moment je ne vais pas passer en mode "année civile/année scolaire" : Une année = un jeu ! Si le rythme ne suis pas, a moins de faire ce qu'il faut pour que ça passe et que ça boucle. Ça m'obligerait à travailler plus le rythme, et ca permettrait vraiment de jouer à pas mal de choses pour le coup.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

ketzol a écrit :passer en mode "année civile/année scolaire" : Une année = un jeu !
:lol: :ptdr:
Elle m'a bien fait rire celle-là ! Non, vraiment ! Honnêtement, j'y crois pas une demi-seconde. Enfin, en tout cas c'est totalement incompatible avec ça :
ketzol a écrit :Nephilim par morceaux de mini campagnes de 10 - 12 scénarios Max
En partant du postulat 1 scénar = 1 séance (ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui), il te faut déjà 2 ans minimum pour y arriver... :zinzin:

Ou alors...

Ou alors ça devient pas idiot du tout si on se met d'accord... On a globalement les mêmes joueurs et on est les deux seuls MJ... Ce qui pourrait être faisable, c'est faire chacun son jeu pendant l'année. Si tu regardes bien, les bonnes années on joue 15-16 séances (2015, 2016), les moins bonnes 9-10 (2014, 2017 pour le moment). Voilà, ça donne ton calibrage de campagne.
Avantages : campagnes courtes donc dynamiques. Concentration maxi car rythme plus fréquent. Et on peut arriver à l'objectif de faire tourner tous les ans en variant les plaisirs.
Inconvénients : c'est toujours le même qui bosse pendant 1 an, pas de rotation de MJ, pas de variation des plaisirs dans l'année (hors one-shots possibles).

A méditer...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Discussions diverses

Message par Aephrom »

Moi si je propose ce sera du Oneshot de toute façon.
Soit une Paranoia (si je suis plus faineant), soit un Kult New Edition si j'ai beaucoup de motivation!

Pour le reste, je m'adapterai ;)
"Monde de merde..."
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

:)

Ou alors le roulement passe sur deux ans, et on se dit MJ une fois sur deux :)
La charge reste tolérable/gérable, alternances des univers, et amusement général ! :)

Réfléchis y, mais why not pour moi ! :)
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussions diverses

Message par Danilo »

ketzol a écrit :Ou alors le roulement passe sur deux ans, et on se dit MJ une fois sur deux :)
La charge reste tolérable/gérable, alternances des univers, et amusement général ! :)
Réfléchis y, mais why not pour moi ! :)
A peu de choses près, c'est déjà ce que l'on fait aujourd'hui...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Danilo a écrit :
ketzol a écrit :Ou alors le roulement passe sur deux ans, et on se dit MJ une fois sur deux :)
La charge reste tolérable/gérable, alternances des univers, et amusement général ! :)
Réfléchis y, mais why not pour moi ! :)
A peu de choses près, c'est déjà ce que l'on fait aujourd'hui...
Voui ! :)
(Hormis l'aspect campagne fermé sur délai ;) )
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

Flûte , j'avais de la lecture en retards.

Que de Perspective intéressante. Earth dawn bien sûr qui pourrait nous tenir toute une vie. mais reparler de nephilim et de mage fait naître de la nostalgie et de l'envie.
Polaris bien sûr qui as encore tant à nous offrir. J'ai déjà jouer à delta Green et c'est vraiment sympa. pavillon noir je connais pas, mais je connais le MJ. :siffle:

Après n'étant que PJ ma position semble nettement plus simple.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: Discussions diverses

Message par Fitzguern »

Petite question Ketzol. Neph l'eveillé on le trouve en boutique ?
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Oui, il sortirz en boutique un peu plus tard... :)
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Pour info : Grosse promo chez Black book, les bouquins de bases sont a 10 € TTC....
Si jamais certains ne les ont pas encore... ;)
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Yo !

Toujours ok pour ce samedi ?
Pour le lieu : chez toi titi ?

Un ptit résumé de quelqu' un ?

Bisouilles les copains !
Avatar du membre
Anorryl
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1320
Enregistré le : 03/06/2008 à 15:35
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Discussions diverses

Message par Anorryl »

Ok pour moi, c'est ok pour jouer chez moi aussi mais pas obligé car finalement je n'aurais pas Baptiste.
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Discussions diverses

Message par ketzol »

Bah comme ca vous arrange ! :)

Dites moi rapidement par contre que je prévienne ma femme si pas chez titi.
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Discussions diverses

Message par Aephrom »

Pareil pour moi, c'est où vous voulez!
"Monde de merde..."
Répondre

Retourner vers « Earthdawn - Shadowrun »