[Shadowrun] Création de Persos

Modérateur : ketzol

Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Shadowrun] Création de Persos

Message par daegron »

Chacal a écrit :Contresort c'est bien une comp, mais j'ai pas beaucoup (et j'ai pas compté de focus parce que je me base sur 2050, sinon ça va piquer un peu plus ;) )
4 en magie c'est bien hein, c'est presque plus un burnout à ce niveau là :p
Pour les sorts de détection, j'ai pensé que c'était un bon complément de l'influence pour le perso de Francis, j'ai juste pris détection de la magie.
Je plussoie sur le principe côté détection ;)
Pour le 4 en magie, moins ça sert plus à grand chose pour un mage orienté combat, à moins de prendre des petits sorts utilitaires, mais là j'ai pas creusé assez (trop de temps que je joue la magie en free form, j'ai peur de mettre la tête dans une liste)
Danilo a écrit :
daegron a écrit :Question : personne n'a de sorts de détection du coup ?
Si, moi ! J'ai un sort de détection des grosbills et je viens de faire un critique !
J'vois pas de quoi tu parles :ange:
(bon d 'accord, les listes de cyber là j'ai pas eu peur, mais j'avais déjà de bonnes bases avec ma version, et j'ai pas ouvert un supplément, promis ! [mauvaisefoi/OFF] )
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Aephrom
D10
D10
Messages : 339
Enregistré le : 13/11/2010 à 21:17
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Shadowrun] Création de Persos

Message par Aephrom »

Danilo a écrit :
daegron a écrit :Question : personne n'a de sorts de détection du coup ?
Si, moi ! J'ai un sort de détection des grosbills et je viens de faire un critique !
:ptdr:
"Monde de merde..."
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Shadowrun] Création de Persos

Message par daegron »

Aephrom a écrit :
Danilo a écrit :
daegron a écrit :Question : personne n'a de sorts de détection du coup ?
Si, moi ! J'ai un sort de détection des grosbills et je viens de faire un critique !
:ptdr:
Si ça faisait pas près de deux ans que les bases du back sont posées sans qu'on ait commencé on aurait eu moins de temps pour se pencher sur le système 8-)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [Shadowrun] Création de Persos

Message par ketzol »

Ouais enfin quand vous aller voir comment on joue vous allez vite comprendre que c'est pas le système ma priorité... :p:
Mais le système et les personnages... ;)
A bon entendeur...
Avatar du membre
Chacal
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 141
Enregistré le : 10/05/2008 à 20:54

Re: [Shadowrun] Création de Persos

Message par Chacal »

Sans être une priorité, le système participe à la description des personnages en cadrant ce qu'ils peuvent faire bien ou pas.
Du coup, il faut au minimum que les personnages soient en capacité d'agir sur le monde en cohérence avec ce qu'ils sont censés être.
Après, y'a différents niveaux de détail (et clairement, y'en a trop dans pas mal de systèmes), mais à mon avis des changements dans les systèmes ou les stats des persos ont une influence sur leur rôle.
Avatar du membre
Chacal
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 141
Enregistré le : 10/05/2008 à 20:54

Re: [Shadowrun] Création de Persos

Message par Chacal »

Sinon, pour revenir au sujet et pas faire la douzemillième version du débat sur system matters, on part sur quoi niveau liens entre persos ?
De mon côté ça colle pas avec l'ex-corpo, mais biker pourquoi pas ? (si le mj offre sa tournée de points de compétence en moto ;) )
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: [Shadowrun] Création de Persos

Message par ketzol »

Yep faut en causer ici !

:)

Je sais déjà a peu près les liens qu'auront les personnages d'Aephrom, et de Danilo (d'ailleurs il aimerait bien avoir du lien avec le tien Chacal...)
Pour les autres, comme on en as pas encore causé de manière précise, faut caler ca ! :)
Ca peut se faire autour des persos, leurs histoires, leurs liens potentiels, etc... mais aussi par rapport aux joueurs... Avec qui voulez vous roleplayer un peu plus, etc...

A vos claviers pour échange ! :)

Et pour le system, je suis d'accord Gilles, mais il faut cadrer un peu sinon, on va tomber dans SR Wargame et vu notre rythme de jeu, c'est clairement difficile. On jouerait tout les vendredis, je dis pas, mais là clairement ca me parait difficile,
Si besoin je ferais des arbitrages sur le système. Avec deux crédo : que le système soit au service de l'histoire que l'on joue, et que les joueurs (MJ compris) s'amusent ! :)
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: [Shadowrun] Création de Persos

Message par daegron »

Concept :
Ancien mercenaire burnout,
ce qui laisserait des opportunités de liens autour des points suivants selon ce qui vous parle et ce qui est ok pour Manu :

* Origine gangs (j'avais pensé plutôt latino, mais ce n'est pas écrit dans le marbre, et les gangs ont leur politiques d'alliances, d'échanges intergangs :)) :
On se connait de l'époque, amis / frères d'armes de jeunesse qui ont suivi des voies différentes et se retrouvent plusieurs années plus tard ?

* Aztlan :
le perso aurait une origine Aztlane ou d'Amérique latine puis passage chez Aztech durant les années de mercenariat (chez aztech ou pour une compagnie embauchée par Aztech, ce qui rend le lien un peu moins fort à l'Aztlan si besoin)
Même origine, puis séparation quand passage chez Aztech et retrouvailles maintenant ? Plusieurs d'Aztlan ?
Au contraire, un autre perso serait du Yucatan (ou autre région en conflit avec l'Aztlan, y'en a ...), mais on se serait rencontrés et aidés tout de même face à "autre chose" ? > un passé commun plus fort que les haines raciales/politiques ?

* Corpo (pour le perso, plutôt Aztechnology ou une filiale orientée sécurité) :
certains peuvent être /avoir été d'Aztech ? d'une filiale dans une autre branche ? Ou d'une autre boîte avec qui "on" travaillait, et qui a subi un rachat agressif, ce qui vous aurait poussé à quitter rapidement la boîte, on aurait gardé contact et on se retrouve sur Seattle ?

* Mercenariat
possibles contacts dans n'importe quelle zone de conflit du monde, en particulier les Desert Wars en Afrique du nord,
les mercos sont aussi employés pour sécuriser des zones à risque ou forte valeur ajoutée : c'est souvent du temps de vie avec les locaux : gangs / quartiers / villages dans lesquels on s'insère parfois pas si mal

* "Desert wars"
les desert wars sont un grand show orchestré par des corpos pour tester leurs nouvelles tech, les combats y sont couverts 24/24 par toutes les chaînes, des paris sont organisés etc ... et elles sont aussi une zone d'opportunités pour les runs : extraire un chercheur, un prototype, etc ...

> à première vue ça colle moyen avec l'idée de biker, mais pas de souci, on peut toujours adapter si vraiment tout le monde est dans le délire

Pour des liens avec des joueurs en particulier, as you wish, on a déjà un lien avec Chacal sur ED, autant changer, et je vois qu'un trio Aephrom-Danilo-Chacal semble déjà dans les cartons, @ Fitz, on joue pas souvent ensemble, serait-ce l'occasion ? ;)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: [Shadowrun] Création de Persos

Message par Fitzguern »

Sa me tente bien une association daegron/fitz.
J'ai déjà une option sur ancien d'une corpo, mais Aztechnology c'est bien trop gros pour ce que j'envisage, mais l'idée du rachat agressif peu collé, et expliquerait mon départ.
Je doit voire ketzol rapidement je verrai avec lui si c'est orientable.
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Avatar du membre
Fitzguern
D10
D10
Messages : 476
Enregistré le : 23/05/2008 à 14:19

Re: [Shadowrun] Création de Persos

Message par Fitzguern »

L'option engagée des mercenaires pour le compte de la corpo pour laquelle je bosse pourrait aussi convenir
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
Répondre

Retourner vers « Earthdawn - Shadowrun »