[Earthdawn] Échange épistolaire Jarth'd - T'spock

Modérateur : ketzol

Répondre
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

[Earthdawn] Échange épistolaire Jarth'd - T'spock

Message par Danilo »

Canal réservé aux échanges épistolaires entre Jarth'd et son "cousin" T'spock...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Earthdawn] Échange épistolaire Jarth'd - T'spock

Message par Danilo »

Pour mémoire, les Arpenteurs de l'Oubli :
- Tegly Burdock, Nain M, Érudit explorateur
- Taëris Spinderis, T'skrang M, Élémentaliste
- Aboru Forgeâme, Obsidien M, Forgeron
- Elvolindë Tireloin, Elfe F, Archère
- Solos Guidesur, Humain Dinganni M, Éclaireur
- Grod Brisechaîne, Ork M, Libérateur

Les Arpenteurs de l'Oubli, guidés par Tegly Burdock, œuvrent pour que les choses qui furent oubliées ne le soient plus. Ils cherchent à re-découvrir le passé de Barsaive, à consigner les légendes des peuples anciens et contemporains afin que le savoir ne soit pas perdu. Leurs principaux sujets d'études sont l'histoire de Barsaive avant le Châtiment, les artefacts thérans, l'histoire des Grands Dragons, la géographie post-Châtiment et la cartographie des Kaers, entre autres. Mais également certains secrets qui ne peuvent être révélés au commun des mortels. Tegly est un passionné, à l'esprit vif, qui considère son existence comme une quête perpétuelle de la connaissance au détour de chaque chemin. Il nourrit une relation amicale particulière avec Merrox de la Grande Bibliothèque de Throal.
Tegly Burdock a écrit :Voyager pour voir, voir pour apprendre, apprendre pour ne pas oublier.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Earthdawn] Échange épistolaire Jarth'd - T'spock

Message par Danilo »

Vod'arr mon cher T'Spock !
Quelle tragédie que de devoir à nouveau s'enfermer comme l'ont fait nos ancêtres dans leurs ga'ar ! Est-ce ainsi la fin de la liberté que nous avons eue tant de mal à retrouver ? Comme disent mes cousins Ecumeurs : "abora'a'kaf". Cela n'a jamais été aussi vrai, hélas. A croire que Griahk'kan nous montre le Symbole d'un monde changeant qui aura certainement des répercussions sur notre jar'a'rak...
J'espère mon ami que tu te portes bien dans cet immense Throal qui ressemble plus à une ruche qu'un campement dinganni. Voilà un moment que nous n'avons pas partagé un tonnelet avec nos compagnons des Chasseurs de l'Aube, il serait temps de sortir de notre dom'an et de festoyer ensemble.
A propos, je voulais revenir sur nos précédents échanges, notamment à propos de ce fameux livre dont tu m'as vaguement fait allusion... Si son auteur est bien le mage Théran Eyripëmes, alors je puis t'affirmer qu'il s'agit là d'un artefact au fort pouvoir symbolique et dont la portée est bien au-delà de ce que le commun des Donneurs-de-noms peut imaginer. L'Idée qui émerge de cet ouvrage pourrait bien menacer l'équilibre de Barsaive, mon ami ! Il me plairait assez de te conter la légende d'Eyripëmes, attablés dans une chouette gargote que j'ai découverte il y a peu : le Trua'a'ul des Pics, tenue par Kald'ar, un er'ka'a'kul, ancien vig du clan Os-de-granite. Quand tu le verras, un conseil : n'émets aucun commentaire sur ses cornes sciées, cela provoquerait une grave insulte à son katorr.
Ter'vo'an mon ami. Puissions-nous ne jamais oublier.
Jarth'd
Modifié en dernier par Danilo le 01/12/2021 à 17:03, modifié 1 fois.
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Telenn
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 04/04/2014 à 22:20
Localisation : 1d6

Re: [Earthdawn] Échange épistolaire Jarth'd - T'Spock

Message par Telenn »

Vod'arr mon ami Jarth’d

C’est une tragédie, c’est un fait. Rester loin des doux rayons chaleureux de T’schlome me navre tout autant que de ne pas pouvoir profiter de l’étreinte maternelle de Shivoam ou des caresses revigorantes de Syrtis. C’est l’occasion de me rapprocher un peu et pour un temps de Shivos que j’avoue avoir, non pas boudé, mais peut-être un peu négligé lors de mon dernier périple. Qui plus est, c’est pour moi la formidable occasion de passer de longues heures dans l’inénarrable bibliothèque de Throal où la multitude des ouvrages n’est dépassée que par la richesse du savoir qu’ils contiennent. Que d’œuvres, que d’œuvres ! J’espère d’ailleurs y dénicher quelque tome similaire à celui que je trouvai lors de mes aventures précédentes et dont je te relatai l’incroyable fortune. Rends-toi compte, savant ami ! Une partie du journal d’Eyripëmes ! Il va sans dire que je serais on ne peut plus ravi de découvrir ne serait-ce qu’un indice, révélant la localisation d’autres tomes de ce journal. Rien que cette pensée m’émoustille !

Depuis ma dernière lettre, j’ai pu me pencher un peu plus sur le contenu de l’ouvrage. Et c’est d’ailleurs à cause de cela que me voici tout comme toi, confiné sous la montagne.
Oserais-je donc te dévoiler le titre du tome qui m’échut ? Eh bien, comme tu t’en doutes, je n’y résiste pas, même si la traduction fait perdre un peu du sensationnel de la révélation : Conversations avec Sourire-de-Charbon. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, tu as toi-même rencontré ce légendaire dragon n’est-il pas ? Je t’envie tellement !

Mais je meurs encore plus d’envie de pouvoir en discuter de vive-voix avec toi, mon cher ami, autour d’une bonne tablée bien garnie, avec tes compagnons des Chasseurs de l’Aube, qui seront tout autant intéressés par la nouvelle, j’en suis certain.

C’est pourquoi j’accepte avec le plus grand plaisir ton invitation à vous retrouver dans l’auberge dont tu m’as vanté les mérites dans ta missive.

Ter’vo’ann cousin. L’équilibre des Cinq soit préservé !

T’Spock
Répondre

Retourner vers « Earthdawn - Shadowrun »