Concours de scénario

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 167
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Concours de scénario

Message par Bob le rôliste »

Colloque Bob le Rôliste 2023 : Concours de scénario !

Maîtres de Jeu de tous horizons, je vous invite à regarder avec moi dans la direction du soleil couchant, là où tout est possible et où tout reste à inventer !

Imaginez un endroit SAUVAGE, peuplé de Vikings, de Gaulois, d’Amérindiens, de Cowboys ou de Cowgirls… Imaginez un lieu où danger rime avec jet de dés, où voyage rime avec courage, où feu de camp rime avec règlement (de comptes !). Mais surtout, surtout, imaginez-le à l’OUEST !

Proposez-moi votre scénario avant le 15 janvier 2023 et ayez l’immense honneur de le voir sélectionné pour Mon Colloque™ le 4 mars 2023.

Pour être approuvé, votre scénario doit respecter quelques points fondamentaux :
- Le scénario doit évidemment coller au thème “l’Ouest Sauvage”. Ce thème est vaste, à vous de me surprendre !
- Le scénario doit utiliser le système Bob le Rôliste JDR : http://www.taverneproduction.com/index. ... ion=bobjdr
- Le scénario doit proposer 6 personnages jouables déjà créés.
- Le scénario doit être jouable en 3 heures maximum.
- Tout Maître de Jeu découvrant votre scénario doit être prêt à le jouer en moins d’une heure.
- La proposition doit être envoyée à l'adresse taverneproduction@gmail.com avant le 15 janvier 2023 ! (format pdf)

Un jury d'experts prendra connaissance de toutes les propositions et votera pour le meilleur scénario.

Merci pour votre dévouement à ma vénérable personne. Je déclare le concours OUVERT !
Le seul et l'unique !
Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 167
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Re: Concours de scénario

Message par Bob le rôliste »

Je vous invite à partager à la suite de ce message le nom de votre scénario accompagné d'un très court synopsis (sans spoiler !).

Dans ma grande bonté, je reprends ici pour vous l'ensemble des scénarios que nous avons reçus :
  • Les Pasteurs du Crépuscule proposé par udhessi
    Dans un monde préhistorique et crépusculaire, un peuple d'éleveurs nomades suit le soleil qui, imperceptiblement, se dérobe derrière l'horizon. Les PJ sont à la pointe de cette lente migration.
Boblement,
Bob le shérif.
Le seul et l'unique !
Avatar du membre
udhessi
Messages : 5
Enregistré le : 12/02/2019 à 21:44

Re: Concours de scénario

Message par udhessi »

Les Pasteurs du Crépuscule

Dans un monde préhistorique et crépusculaire, un peuple d'éleveurs nomades suit le soleil qui, imperceptiblement, se dérobe derrière l'horizon. Les PJ sont à la pointe de cette lente migration.
Avatar du membre
Bob le rôliste
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 167
Enregistré le : 28/04/2008 à 09:11

Re: Concours de scénario

Message par Bob le rôliste »

Bien que je n'ai reçu qu'une seule proposition de scénario, moi, Bob, en suis pleinement satisfait.
J'ai le plaisir, l'honneur, le privilège (!), de vous annoncer que j'ai choisi le scénario de Udhessi, Les Pasteurs du Crépuscule, comme scénario officiel pour mon colloque.

Merci à Udhessi pour son travail de qualité :claclap:
Le seul et l'unique !
Darkteddy
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 19/01/2020 à 12:21

Re: Concours de scénario

Message par Darkteddy »

Où est ce qu'on peut retrouver ce scénario?
Avatar du membre
udhessi
Messages : 5
Enregistré le : 12/02/2019 à 21:44

Re: Concours de scénario

Message par udhessi »

Je le mets sur la scénariothèque :
https://www.scenariotheque.org/Document ... _doc=10833
qui se trouve avoir une rubrique pour les scénarios et aides de jeu du système Bob JdR !

( c'est dans ma présentation, pour ne pas risquer un procès long, coûteux et pénible pour utilisation non autorisée de l'identité visuelle de l'asso :) )

Bonne lecture
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1725
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Concours de scénario

Message par yoda »

Effectivement, il manque quelques scenarii sur cette page : https://www.taverneproduction.com/index ... jdr#title7
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Concours de scénario

Message par FredTGZ »

Oui, on ne me les refile que rarement :-(
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « 2023 »