Au commencement était Ambre... Une affirmation ridicule, Tout aussi ridicule que de donner la paternité des origines aux Cours ou à quoi que ce soit d'autre.
Je le sais, j'y étais. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le début et la fin... Enfin peut être. Aujourd'hui, je ne suis qu'une Ombre, même pas un souvenir, rien qu'une Présence invisible aux yeux des êtres qui peuple l'Univers.
Mon nom m'a été arraché, je fus brisé. Je n'existe que pour être témoin des événements, de la marche de l'histoire cosmique (et comique) de cet Univers.
Myphos, un nom comme un autre. Oui, je me désignerai comme Myphos pour le moment,
J'existe dans les replis secrets des mondes, à jamais ignoré mais pas ignorant, témoin spirituelle de l'Histoire.
Alors que j’erre, mon attention est capté. La roue céleste vient encore de frapper de son sceau la destinée de ce monde d'Ambre.
Car Ambre est différente. Elle à toujours été source d'émerveillement pour moi, une fascination qui fait écho à celui que je fus.
Mais qui sont ces trois personnages, cette trinité bien singulière réuni par un caprice. De premier abord, rien de remarquable.
Une mioche tout juste sorti d'une matrice, mi-biologique mi-machine, 100% naïve,
Une touriste, genre vieille fille folle au chat (d’ailleurs elle en a un d’espèce de chat), complètement déglinguée, un peu délurée et qui ne semble pas bien savoir ce qu'elle est et encore moins ce quelle veut.
Un vieux, enfin un jeunot selon mes critère mais qui est vieux dans sa tête et pour ses contemporains. Amnésique il semblerait.
Je décide de les suivre. Imperceptible pour eux comme pour tous en fait. Il vont probablement me divertir.
Leur réunion est le fruit d'une personne remarquable... Cet individu les kidnappe méticuleusement. C'est vraiment inouï tout ce que cette trinité subit dans ce laboratoire. Cela les marquera plus qu'il n'en auront l'impression au 1er abord.
L'ombre dans laquelle le groupe est retenue semble être une variation de la terre des années 1940. Les nazis ont l'apparence de chiens humanoïde avec une forte proportions de berger allemand, tandis que le bulldog est très américain. Pour le reste, c'est peu ou prou la même chose que sur cette ombre terre tant populariser par Corwin.
Ce labo secret se situe sur une île du pacifique. Une partie de ses murs de béton ont été enchanté afin de retarder les secours. De donner du temps pour les expériences menés sur le groupe. Le corps de ce pauvre William, fils d'Osric, git encore sur la table alors que les trois protagonistes se réveillent doucement, en effet la personne qui les à kidnappé est déjà loin, fuyant les représailles, fuyant pour sa vie. Et s'il n'y a personne pour maintenir les sédations, alors les cobayes se réveille.
A peine le temps de faire connaissance que le joyeux groupe quitte le laboratoire secret. La « panthère » retrouve sa maîtresse, Le vieux se pose milles questions et la gosse veut son « Popa ».
Finalement, tout ce beau monde fuira les secours incarnés par ce bon vieux Bleys, prince ambrien et roi de la survie !
Animé des meilleurs intentions, Le prince d'Ambre à la barbe rousse ramènera ses trophées à Ambre pour les présenter à son roi, Peut être est ce une manière de minimiser l'échec du sauvetage de William... Voulait il vraiment le sauver d'ailleurs ? Et puis comment à t il trouvé ce labo ?
Avec la famille royale c'est toujours un plaisir de s'interroger !
C'est pendant plusieurs jours que j'observerai la captivité luxueuse de nos trois héros. Seule la touriste prendra l'air de temps en temps, utilisant sa capacité de métamorphose pour jouer la fille de l'air. Après un interrogatoire sommaire effectué par un commissaire du roi dont le seul mérite fut de permettre aux protagoniste de se présenter
La mioche s'amusera à faire des analyse scientifique sur ce beau monde s'apercevant ainsi d'une partie des modifications apportés par leur séjour sur l'île laboratoire. Une sombre histoire de « chromosome »,
La science, ce concept à la fois floue et précis pour tenter de rationaliser la Création. Un langage si primitif qui ne vaut guère plus que les peinture rupestre si vous voulez mon avis (Mais bon puisque nul ne peut m'entendre...)
A la fin, le roi Random finira par les recevoir. Écoutant attentivement, mais n'ayant de toute évidence qu'une compréhension limité de l'affaire il finira par envoyer le groupe à Tir-Na Nog'th.
C'est a peu près l'équivalent d'aller voir une voyante pour se sortir d'une mauvaise passe. Ceci dit, pour nos « héros », c'est l'occasion de faire un peu de tourisme,
De fait, c'est ici que l'histoire commence pour de bon. Pour moi du moins.
En effet, c'est dans ce lieu d'ombre et de lumière, reflet luminescent de la « vraie » Ambre qu'est apparu l'archange
Chacun put avoir une vision... Passé présent avenir ne veulent rien dire ici, de même le voile qui sépare les dimension est le plus mince. C'est peut être pour cela que j'y passe autant de temps.
Je ne sais pas qui à eu cette lumineuse idée que d'aller voir la marelle de Tir-Na Nog'th, mais tous semblait frétiller à l'idée de la franchir (peu importe le danger de destruction qu'elle pouvait représenter pour eux). Le vieux fut le plus rapide et sembla recouvrer la mémoire et même récupérer un nom, « Melchior » (qui entre nous en jette un peu plus que Jean Yves).
Les autres avaient bien pris leur ticket, mais l'irruption de L'archange en armure noire et argent les empêcha de s'engager sur la Marelle.
Elle fracassa la porte d'entrée de la Marelle. Invulnérable à ses effets, semblant pouvoir la traverser à sa guise, elle essaya de frapper la trinité. Le plus important fut le fait qu'elle me vit. Et je dois m'attribuer le mérite de l'avoir quelque peu perturbé (enfin je crois),
Ainsi les 3 compagnons échappèrent à leur poursuivante, fuyant pour leur vie
Peu après, Random les plaça en ombre dans un Las Végas isolé, nouvelle prison dorée pour la trinité.
Mais sans surprise nos héros parviendront à s'en échapper avec l'aide, ou plutôt l'inaction du gardien de l'ombre. Le propre fils du roi, Martin tel une guest star venu faire la promo de son dernier spectacle électro. On peut également noter l'inventivité de la mioche qui semble aimer jouer avec les pouvoir qui la dépasse (tant qu'un autre en paye le prix)
Je n'aime pas le lieu ou ils arrivent. Cela me rappelle des souvenirs et ils ne sont pas agréables.
Il vont faire la rencontre d' Iliel. Femme à l'apparence angélique qui cherche à leur faire accomplir une quête. Rien de moins que de tuer la Licorne avec une flèche (offerte).
Rien n'a changé finalement. La roue tourne et tout recommence. Finalement la mioche appellera son papa pour emmener le groupe loin de la tour d'Iliel.
résumé de la campagne
Voyons voir où nous mènera la Marelle...
Aller à
- Taverne
- ↳ Hall d'accueil
- ↳ Coin rencontres
- ↳ Recherche de joueurs
- ↳ Tables en cours
- ↳ Panneau d'affichage
- ↳ Les associations
- ↳ Les conv. et animations
- ↳ Au comptoir
- ↳ Autour du JDR
- ↳ Les créations
- ↳ Achat, vente, échange JDR
- ↳ Crowdfunding
- ↳ Tables Virtuelles
- ↳ Autres jeux
- ↳ Grandeur Nature
- ↳ Jeux de Cartes
- ↳ Jeux de Figurines
- ↳ Hell Dorado
- ↳ Jeux de Plateau
- ↳ Jeux Vidéos
- ↳ Colloque Bob Le Rôliste
- ↳ 2026
- ↳ 2025
- ↳ Pré-inscription des MJs
- ↳ 2024, les 20 ans ! Samedi 06 avril
- ↳ Pré-inscription des MJs
- ↳ 2023
- ↳ Pré-inscription des MJs
- ↳ 2022
- ↳ Pré-inscription des MJs
- ↳ 2020
- ↳ Pré-inscription des MJs
- ↳ 2019
- ↳ 2018
- ↳ 2017
- ↳ 2016
- ↳ 2015
- ↳ 2014
- ↳ 2013
- ↳ Les activités de Bob
- ↳ Le Labo de Bob
- ↳ Rendez-vous Bar
- ↳ Pique Nique de Bob
- ↳ L'association
- ↳ Star Wars D20Revised VF
- ↳ 01 Attributs
- ↳ 02 Races
- ↳ 03 Classes
- ↳ 04 Compétences
- ↳ 05 Dons
- ↳ 09 La Force
- ↳ 11 Vaisseaux
- ↳ 14 Alliés et Adversaires
- ↳ Bob' Zine
- Tables Nantaises
- ↳ Tables de Berolson
- ↳ Pendragon
- ↳ Cthulhu
- ↳ Berolson - La couronne putréfiée
- ↳ Pathfinder - Kingmaker
- ↳ Pathfinder : Le conseil des voleurs
- ↳ Pathfinder - Strange Aeons
- ↳ Tables de Danilo
- ↳ Pavillon Noir
- ↳ Warhammer
- ↳ Polaris
- ↳ Tables de François P
- ↳ SW Aux Confins de l'Empire
- ↳ Tables de Glorfindel
- ↳ Warhammer
- ↳ Tables de Ketzol
- ↳ Babylon V
- ↳ Divers
- ↳ Earthdawn - Shadowrun
- ↳ Au rendez vous des trappeurs
- ↳ Tables de Ludo
- ↳ Agone
- ↳ Tables de MMJ
- ↳ DD3.5 - L'éveil des seigneurs des runes
- ↳ La malédiction du trône écarlate
- ↳ Le Val de Sombrelune
- ↳ Skull & Shackles
- ↳ La colère des justes
- ↳ Le Régent de Jade
- ↳ Hell's Rebels
- ↳ Le Retour des Seigneurs des Runes
- ↳ Ironfang Invasion
- ↳ Tables de Oscarte
- ↳ La Légende des Cinq Anneaux
- ↳ Les secrets de la septième mer
- ↳ Star Wars Edge
- ↳ Numenéra
- ↳ Jeux et parties divers
- ↳ Tables de Poly
- ↳ Monde de L'hesta D&D5
- ↳ Tables de RossVell
- ↳ Plenilunio
- ↳ Les Lames du cardinal
- ↳ Capharnaum
- ↳ Night Prowler
- ↳ Wulin
- ↳ L'Oeil Noir
- ↳ Tables de Ryuu
- ↳ Pathfnder - Le Retour des Ténèbres
- ↳ Module de l'été
- ↳ Tables de Taho
- ↳ Les Chroniques de la Sphere
- ↳ Tables de teohuacatli
- ↳ Dark Heresy - Les Autres
- ↳ Dark Heresy - La Fine équipe
- ↳ Réseau Astropathique
- ↳ Tables de Vinnica
- ↳ Trône de Fer
- ↳ Metal Advenures
- ↳ Tables de Vortigen
- ↳ Fate SF
- ↳ Tables de Xipehuz
- ↳ Apocalypse World
- ↳ Traveller UW
- ↳ Tables de Wulfen
- ↳ Ambre
- ↳ Seigneur des Anneaux, la menace des Easterlings
- ↳ Vampire requiem - Bay City
- ↳ Archives des Tables
- ↳ Tables de Akaihana
- ↳ Game Of Thrones
- ↳ Tables d'Antoine
- ↳ Bliss Stage
- ↳ Tables de Asmodeus Mogart
- ↳ Ars Magica
- ↳ Tables de Corren
- ↳ Star Wars : Aux Confins de l'Empire
- ↳ Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part
- ↳ WarsaW
- ↳ Tables de Damien
- ↳ In nomine Delta Green - 1
- ↳ In nomine Delta Green - 2
- ↳ Tables de Deepdragon
- ↳ Cendres
- ↳ Tables de Djizeusse
- ↳ COPS
- ↳ Tables de Docseb
- ↳ Savage Worlds
- ↳ Cobra
- ↳ Tables de Drulaan
- ↳ V - Systeme Cortex
- ↳ Polaris
- ↳ Tables de Dunkel
- ↳ Les Masques de Nyarlathotep
- ↳ Tables de Flo
- ↳ Intrigue à Poudlard
- ↳ Les Faiseurs
- ↳ Tables de FredTGZ
- ↳ D&D4 : Terres Balafrées
- ↳ Tables de Giom
- ↳ Campagne Star Wars
- ↳ Tables de Grymthot
- ↳ Oltrée
- ↳ Tables de Kyarn
- ↳ Descent
- ↳ Tables de Luthiel
- ↳ Pathfinder - L'héritage du feu
- ↳ Tables de Magimax
- ↳ Archives
- ↳ Campagne DW
- ↳ Laboratoire
- ↳ Campagne Yliann
- ↳ The Quest
- ↳ Tables de Magisterphamtom
- ↳ Campagne Chtulhu
- ↳ Tables de Mat
- ↳ Pavillon Noir
- ↳ Tables de mckilleron
- ↳ Experience JDR
- ↳ Tables de Meninho
- ↳ Donjons & Dragons 5 - Starter Kit
- ↳ Tables de M.Orson
- ↳ Nephilim
- ↳ Tables de Nico
- ↳ Qin
- ↳ DD5
- ↳ Tables de Nizar
- ↳ Shadowrun - Low Life
- ↳ Tables de Olivh141174
- ↳ Back to my roots
- ↳ Donjons & Dragons - Greyhawk
- ↳ Tables de Paiji
- ↳ Ars Magica
- ↳ OItrée
- ↳ Tables de Patrick
- ↳ Vampire
- ↳ One shot
- ↳ Tables de Serre-rouge
- ↳ Shadowrun
- ↳ Tables de Sor'legti
- ↳ D&D3.5
- ↳ BloodLust
- ↳ Tables de Tzantal
- ↳ Ars Magica
- ↳ Tables de Ulcerre
- ↳ Ptolus
- ↳ Pathfinder
- ↳ Tables de Ulrian
- ↳ Earthdawn
- ↳ SteamShadows
- ↳ Tables de Vashanesh
- ↳ Within
- ↳ Tables de Vinnica
- ↳ Ambre
- ↳ L'Anneau Unique
- ↳ Gurps Supers-Pouvoirs
- ↳ Métal Adventures
- ↳ Tables de Xipehuz
- ↳ Apocalypse World
- ↳ Traveller World
- ↳ Ptolus
- ↳ MonsterHearts
- ↳ Tables de FredTGZ
- ↳ Dark Heresy
- ↳ Dragonlance - Age des Mortels
- ↳ Jeux divers
- ↳ Battlestar Galactica
- ↳ Eloria
- ↳ Races
- ↳ La Brigade Chimérique
- ↳ Ars Magica
- ↳ Tables de Yoda
- ↳ Terres Balafrées
- ↳ Divers
- ↳ COPS
- ↳ Yggdrasil
- ↳ Disque-monde
- ↳ Tables d'Adéras
- ↳ D&D5e
- ↳ Tables de Chacal
- ↳ Shadowrun
- ↳ Tables de Daegron
- ↳ Enigme de l'Acier
- ↳ Exil: Peste urbaine et ...
- ↳ Shadowrun - SRT Beta
- ↳ Tables de Don Cortisone
- ↳ Cops
- ↳ Tables de Gulix
- ↳ Urban Shadows
- ↳ Rogue Trader
- ↳ Sous les Frontières
- ↳ Dungeon World
- ↳ Tables de Mitsui
- ↳ Star Wars
- ↳ Tables de Scordellamor
- ↳ Pathfinder
- ↳ Pathfinder - La couronne putréfiée
- ↳ Pathfinder - Le conseil des voleurs
- ↳ Pathfinder - Les filles de la fureur
- ↳ Tables de Seneca
- ↳ Apocalypse World
- ↳ Tables de Tzantal
- ↳ Vampire la Masquarade
- ↳ Star Wars D20
- ↳ Warhammer
- ↳ Tables de Hiko
- ↳ Divers