Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Sungnim déclare immédiatement qu'il s'agit clairement là d'un ultimatum et que les pratiques commerciales du duché sont tout ce qu'il y a de plus légales. Myung-Ji le confirme d'ailleurs d'un hochement de tête indigné. Sungnim ajoute que ces termes sont inacceptables.

Seong confirme et ajoute que le duc de Perci en a sans doute conscience. "Il se moque de vous, Maître. Il ne faut pas le laisser faire, c'est votre honneur qu'il met en jeu ici, et celui de tout le duché. Vous avez vu les premières phrases ? C'est comme s'il vous accusait d'être à l'origine des révoltes orientales, vous qui avez tant travailler pour l'égalité des peuples. C'est une honte, un affront !"

Sungnim et Myung-Ji soutiennent tous deux leur jeune collègue.

Seong ajoute que le duché de Perci ne manque sans doute de rien puisqu'il est proche de la nouvelle capitale et doit forcément profiter du commerce qui y afflue. "Quant à Argaïl d'Erogas, c'est quelqu'un d'implacables, un homme difficile d'accès, certes, ce n'est cependant pas un traître. Mais il aime la guerre, si j'en crois les rumeurs."

Ambre de Vennetach demande alors la parole : "J'ai eu l'occasion de rencontrer Argaïl d'Erogas. Il aime autant la guerre que son père avant lui, pourtant il n'en a pas toujours été ainsi. La guerre contre Namtaar l'a changé d'après ma mère, et je ne sais pas si s'adresser à lui changerait beaucoup de choses, sauf si le duc de Perci en venait à briser les lois impériales. Le seigneur d'Erogas aurait alors une réponse vive et lourde de conséquences pour son vassal."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

- D'ailleurs Sungnim, quelles sont les lois exactes pour ce qui est des conflits entre duchés de territoires différents. Guerres ouvertes ? Implication de l'Empereur ? etc ?
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

L'administrateur joint ses deux mains et dit :

"Tous les ducs sont des vassaux de l'Empereur, et ils lui doivent tous loyauté et obéissance. Mais tous les ducs représentent également des maisons nobles indépendantes et égales. Si conflit il y a, la guerre n'est nullement exclue légalement, bien que son ampleur puisse attirer le regard de l'empereur, qui aura tôt fait d'étouffer les conflits s'ils sont trop intenses ou si les voies commerciales sont menacées. Vos armées sont votre propriété, et même si vos suzerains peuvent faire appel à vous pour les présenter sur le champ de bataille, ils ne peuvent vous empêcher de les déployer contre un tiers ennemi. S'allier avec des maisons maîtresses ou princières peut permettre d'éviter le combat, ou au moins d'en limiter la durée, mais si vos ennemis sont capables de s'attirer les faveurs d'autres maisons tout aussi puissantes, alors le conflit prendrait une ampleur catastrophique et l'Empereur serait forcé d'intervenir."

"Et il serait sans doute très en colère..." ajoute Seong.

"Il est impensable qu'une maison maîtresse parte en guerre contre une autre," intervient Ambre. "Nous avons signé des traités de paix et d'entraide à la fondation de l'Empire. J'ai moi-même renouvelé ces traités l'an passé après le départ de ma mère. Les briser serait déclarer ouvertement la guerre à l'Empire. Aucune maison n'en a ni les moyens, ni l'intérêt, ni même, j'ose espérer, l'intention."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

- D'accord. Donc s'il y a conflit, ca sera entre duchés.
- Seong, peux tu me dire combien de duchés serai près à nous soutenir. Si tu as des idées quand aux alliers possibles de Perci. Sygana as tu des informations toi ?
- Sungnim, pouvez vous allez chercher les lieutenants s'il vous plait. Je pense que leur point de vue sera intéressant.
- Savez vous si une attaque éclair, ou juste une visite de courtoisie, entre guillemets, pourrai jouer un role. Si j'allais directement à Perci, histoire de taper du point sur la table ? Ou autre ?
- Ce n'est pas que je veux éviter le conflit, mais je ne souhaite pas mettre en péril la vie des hommes et des femmes d'Amarwen. Surtout qu'il ne s'agirai pas seulement d'eux. Mais de nombre d'Hommes de l'Empire.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Seong s'éclaircit la voix pour mettre son auditoire en halène :

"Au plus près, Ellenium sera sans doute prêt à se joindre à nous pour une offensive, bien que l'idéal serait, bien évidemment, que le duc de Perci comprenne, une fois ses troupes déployées, qu'il risque plus en se battant qu'en fuyant, en amassant face à lui suffisamment de troupes pour lui faire peur. La princesse de Fegda sera sans doute prête à s'engager à nos côtés et à défendre son vassal. Cela serait déjà un allier de poids. Quant aux alliés de Perci, je dois avouer ignorer tout de la question... Mais j'imagine qu'au moins quelques uns de ses voisins lui ont apporté leur soutien, il risquerait trop gros autrement."

A ce moment, Sungnim revient dans la salle du conseil avec les trois lieutenants de l'armée d'Amarwen, suivis par Sygil.

"Pardonnez mon retard, maître !" lance ce dernier, en se frappant la poitrine du poing.

Il rejoint sa sœur qui lui transmet la question du duc sur les éventuels alliés du duc de Perci, mais tous deux ne savent de quoi il en retourne.

"Je n'y suis plus allé depuis plusieurs années, maître. Mais je peux m'y rendre sur le champ et vous apporter les informations nécessaires si vous le désirez."

Les lieutenants prennent vite connaissance de la situation, et c'est Li-Kwon-He, lieutenant de l'infanterie, qui prend tout d'abord la parole.

"Je dois vous mettre en garde contre toute tentative de violation du territoire des Erogas, maître. Perci est avant tout un vassal du seigneur Argaïl. Tant que nous n'attaquons ses terres, il n'a aucune raison de lever le petit doigt, et celui-ci suffirait à nous écraser, où à précipiter la moitié de l'Empire dans le conflit. Il nous faut conserver une attitude défensive afin que tous comprenne que nous sommes les victimes de ces injustes accusations, même si nous sortons vainqueurs."

Lieutenant Luung confirme les dire de son ancienne supérieure : "Nous avons des avantages tactiques certains grâce à notre cavalerie et à nos éclaireurs, cette avantage sera moindre si nous allons combattre hors de nos terres. Mieux vaut appâter l'ennemi pour qu'il tende son cou un peu trop loin, et là..." le lieutenant conclu en abattant le tranchant de sa main sur sa paume.

Twor ajoute : "Je peux envoyer dès hommes dès maintenant espionner le duché de Perci et collecter des informations, seigneur."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

Sylriss refhéchit en se massant des deux mains le crâne, les yeux dans le vide.
- D'accord. Nous allons faire appelle aux duchés alliés.
- Prévenir la Duchesse Azurlan, Seigfried de Dohl. Je pense que nos amis Tigrés seront un bon appui aussi. Même s'ils viennent sans banières, mais en amis. Je doute que la Voix de l'Empereur ai le droit de prendre parti. Sirea peut etre, s'il s'agit avant tout d'un soutien moral. Pour éviter un conflit.
- Seong, fait nous une bonne liste des alliés potentiels, ceux qui nous soutiendrai moralement. Sungnim, ceux avec lesquels nous avons des accords à défendre. Myung-Ji, les duchés qui auront des interets financiers à nous aider.
- Myung-Ji, essaye de faire une liste de ceux au contraire, qui auraient à y gagner en cas de conflits, surtout avec Perci.

- Lieutenants Li-Kwon-He et Luung, faites nous un appel aux armes auprès des hommes et femmes prets à prendre les armes.
- Lieutenant Twor, je veux des hommes sur nos terres pour empêcher les espions, des troupes au delà de nos terres pour avoir de l'avance qu'en aux mouvements potentiels de nos ennemis. En toute discrétion évidemment.

- Sygil je pense qu'il est trop tard pour aller sur ces Terres. Il y a des chances que nous ne soyons pas les bienvenus là bas en ce moment.

- Sygana, préfères tu aller dans Amarwen, essayer de prendre la température dans la population. Essayer de rassurer la population, etc ? Ou rester avec nous pour toutes les prises de contacts pour faire un appel de nos amis et alliés ? Je pense que le gros du travail doit etre de l'intimidation par le nombre. Donc nos alliés. Seong et moi aurai besoin d'un petit coup de main je pense.

- Ambre et Jade, désolé de vous embarquer dans ce conflits. Que souhaitez vous faire ? Repartir serai plus sauf. Si au passage vous pouviez diffuser des messages à certains duchés qui nous serai amis. Peut être vous accompagnerai-je à Fegda si vous faites route par là bas en retour. Priez le panthéon pour nous éviter de grandes pertes, et un conflit généralisé.

- Quoi que, Sygil, que dirai tu d'aller répondre à ce Duc ?

- Bramure je pense que notre priorité serai d'aller informer Fegda de ce qu'il se passe. Nous iront au plus vite. Nous accompagnerez vous ?
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Immédiatement, les trois administrateurs se retirent dans leurs bureaux respectifs pour s'atteler à leurs tâches. Les lieutenants font de même, laissant le duc avec ses invités et ses proches conseillers.

Sygana répond à son duc qu'elle préférerait rester à ses côtés car il pourrait avoir besoin d'elle.

Sygil est prêt à emmener une missive au duc de Perci dès qu'elle sera écrite.

Bramure serait ravi d'accompagner Sylriss jusqu'à Fegda pour en informer Merril. Ambre et Jade seront eux-aussi du voyage, mais ils souhaitent juste assister aux discussions, il resteront ensuite dans la région, et si des troupes doivent être déployées, leur chevalerie d'élite qui les accompagne, des soldats de confiance qui sont logés en ce moment même dans le bourg, viendront grossir les rangs de l'armée d'Amarwen. Ambre ne fait pas de commentaire sur la référence de Sylriss au panthéon sirénéen, mais il a vu les yeux de la jeune femme étinceler en entendant ses paroles.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

- Mes chers amis, vous devez avoir faim. Nous allons nous restaurer. Je vous rejoints dès que j'aurai rédigé une lettre pour ce duc.

Sylriss invite ses convives a passer dans le salon, et demande a faire apporter le soupé. Ensuite, il se dirige, aux côtés de Sygana dans son office, afin de mettre sur papier les quelques idées qu'il voudrai faire passer au duc de Perci.
Cher duc de Perci,

En ces temps paix dans l'Empire, je ne pense pas qu'intervenir à l'Est pour justement essayer de calmer les menaces de guerre civiles puisse m'être reprocher. Je pense qu'au contraire, c'est l'affaire d'un chacun que de veiller à garder l'Empire sous une seule bannière. Peut-être, que vous, n'avez pas assez vu assez de gens du peuple Sirénéen verser des larmes et du sang lors de conflits. Effectivement, on murmure, que vous n'auriez pas eu les rôles escomptés sur les champs de batailles.

Sans doute est-ce l'avarice qui vous pousse a toujours vouloir commercer d'avantage, au delà des règles établies. Or, le duché d'Amarwen respecte, lui, les consignes quant aux marchandises qui passent sur le fleuve.
Il va de votre devoir envers notre peuple, d'éviter toutes querelles. Le duché de Perci n'est en droit de rien exigé auprès d'autres duchés. Seuls les lois impériales pourront mettre un terme à vos enfantillages. Ou peut-être voulez vous jouer votre réputation par une violation des territoires. Car dans ce cas, sans nul doute vos soutiens militaires seront considérés comme envahisseurs. Je doute que les grandes familles Sirénéennes n'apportent pas de soutien, à un duché, certes dirigé par un homme de l'Ouest, mais qui reste Champion d'une grande famille Sirénéenne, d'autant qu'un duché avec de nombreuses alliances militaires, commerciales, et surtout diplomatiques.

Il va de votre devoir de Duc de limiter vos propos diffamatoires et insultants, auprès de personnes bien mieux intentionnées.

Très sereinement,

Sylriss, Duc d'Amarwen.
- Qu'en penses-tu Sygana ? Assez serein, sans être un faible. Juste ce qu'il faut pour montrer qu'il faut pas venir me chercher les poux, un poil insultant pour sa petite personne, et tout aussi diplomate.
- Dois-je modifier quelques tournures pour que ca soit une réponse, disons, plus officielle ?
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Sygana corrige quelques tournures pour les rendre plus littéraires ou plus riches linguistiquement parlant. Puis elle repose la lettre devant son duc en opinant du chef.

"C'est parfait, maître. Vous vous êtes beaucoup amélioré, un vrai natif. Quiconque de l'Empire osera dire que vous n'êtes pas des nôtres, j'irai lui couper moi-même la langue et les doigts. Il le prendra mal, je n'en doute pas, mais vous conservez votre intégrité. Et il est possible que ça lui fasse mouiller ses chausses et retirer ses plaintes avant que ça tourne mal pour lui."

Elle marque une pause en relisant quelques formules.

"Dois-je l'envoyer à Sygil ? Qu'il la porte dès maintenant ? Je dois vous avouer que je serai plus rassurée si vous envoyiez quelques cavaliers de confiance avec lui. Il sait se défendre, il est débrouillard et plein de bon sens, il saura battre en retraite s'il est en danger, mais au cas où..."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

- Parfait, si cela te va.
- Oui, ton frère n'ira pas seul, ou je doute qu'il ne revienne. Qu'il soit acconpagné de éclaireurs ou de cavaliers, comme bon lui semblera. Les éclaireurs seront peut être mieux placés pour éviter les embuscades, et pour filer sans se faire repérer. Ce sont pas les meilleurs guerriers du duché, mais ce sont de très bons combattants, vu qu'il ne s'agira pas de champs de bataille.

- Pour Fegda, nous iront nous même, pas besoin de lettre ? Quitte a leur fournir une copie de la lettre reçue, et notre réponse.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

"Cela me semble judicieux, maître. Je vais aller prévenir Sygil pendant que les scribes copient cette lettre, il saura de qui s'accompagner. Pouvez-vous signer un ordre de mission ?"

Elle place un parchemin vierge devant lui.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

- euh oui, je fais ca de suite. Le Chaam reprend sa plume, rédige la lettre type qu'il est habitué à faire et valide par son sceau.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Une fois la paperasse achevée, le duc va retrouver ses invités et se joindre à eux pour le repas. Dès le lendemain à l'aube, ils se mettent en route pour Fegda afin de prévenir Merril. Celle-ci interrompt ses audiences afin de recevoir son champion, ses amis Ambre et Jade, ainsi que son vassal Bramure. Avant d'entrer dans le petit salon où elle les a conviés, le groupe est rejoint par Ombreux, prévenu d'une rapide missive par son fils. Le vieil homme claudique en direction de son fils et de son vieil ami Sylriss, en s'appuyant sur une canne de bois noir surmontée du poing d'acier des Palandrie.

"Alors, vieille canaille ? Tu te retrouves encore fourré dans une mauvaise histoire ?"
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

Sylriss salut chaleureusement Merril et Ombreux
- Là, pour une fois, c'est pas moi. Enfin ça rarement été moi de toute facon. C'était à l'insu de mon plein gré... dit-il avec un gros sourire

Sylriss tend la missive du duc de Perci à Merril, puis sa réponse. Et d'un air bien plus serieux :
- Le Duc de Perci, au Sud, cherche les querelles, querelles xénophobes sous couvert d'affaires de commerces. Je lui ai répondu qu'il se trompait, et qu'il lui couterai de venir effectivement jusqu'ici me faire mordre la poussière.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

"Essayer de te faire mordre la poussière," corrige Merril tout en lisant. "C'est un outrage ! Cela ne se passera pas comme ça !"

Elle passe à la réponse de Sylriss et rit. "Bien répondu, mon cher duc." Elle tend les missives à son fils Alberrick, assis à côté d'elle.

"S'il ne retire pas ses accusations, que feras-tu ?" demande-t-elle en soupirant.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

- Il ne les retirera pas. Je pense qu'il doit être trop fière pour ça.

- Il ne faut pas l'insulté de trop sinon, il aura la rancune tenace, et les rancunes peuvent être longues dans la cours des nobles.
- Donc voire à le défier personnellement. C'est comme ça que nous réglons les affaires chez nous, enfin l'autre chez nous, dans les Montagnes Torog. La Diplomatie, y que ca d'vrai. Mais elle varie selon les cultures.
fini-t-il sa phrase avec un clin d'oeil à Ombreux et Bramure

- Comment ça ce n'est pas logique avec le début de ce que je disais ? Il n'y a pas d'insultes derrière un défi, juste une mise au point.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

"Le défier personnellement ne changera rien. Au contraire, il prendra ça pour un signe de ton manque de raffinement. Ce ne sont pas des choses que nous faisons chez nous, mais j'imagine que tu le sais."

Elle se frotte les tempes puis se tourne vers un serviteur : "Allez me chercher la princesse Siléane, s'il vous plaît." L'homme s'incline puis s'éclipse. Merril reprend : "Siléanne est rentrée il y a quelques jours. Elle sera particulièrement colère, comme tu peux t'en douter. J'essaierai de la brider un peu, mais c'est elle le général de nos armées, et les décisions militaires relèvent de son autorité. Tu m'aideras à l'empêcher d'aller immédiatement envahir Perci avec toute l'armée ?"

Quelques instants plus tard, Siléane fait son entrée, toute vêtue de bleu et de gris, sa lame de verre ceinte à la taille. En voyant l'assemblée, elle sourit et approche de Sylriss qu'elle embrasse chalheureusement.

"Chahyeul, comme je suis contente. Ca fait des années. Comment vas-tu ? Quelles nouvelles ?"

Elle embrasse également Ambre et Jade et salue les autres d'un signe de tête.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

- euh rien d'bien grave dit-il en pensant à la réflexion de sa soeur, un sourire aux lèvres. Sachant pertinemment que Siléanne comprendra directement qu'il y a une embrouille quelque part.

- Disons que l'affaire sera surement réglée diplomatiquement. Auquel cas, nul besoin de lever une armée. Le Chaam lui explique l'affaire en lui montrant les missives qui sont posées sur une tablette

- Disons que la solution, s'il ne retire pas ce qu'il a dit, ou écrit, serai-ce une occasion de couper les liens commerciaux avec son duché. Ce serai légitime. Mais n'aurions pas plus à perdre ? pour Fegda j'entends ?
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Le visage de Siléane s'assombrit au fur et à mesure de sa lecture. Lorsqu'elle a finit la missive du duc de Perci, elle l'écrase dans sa main et lorsqu'elle la lâche, ce n'est qu'un morceau de glace qui se brise en morceau sur le sol. Sans prendre la peine de lire la réponse du Chaam, elle se tourne vers sa soeur.

"Le duché de Perci, ce sont les trois fermes minables au bord du petit dragon en aval d'Amarwen ? Sur les terres d'Erogas ?"

Merril acquiesce, en lançant un regard implorant à Sylriss. Déjà, Siléane fait volte face et s'éloigne en disant :

"Je vais voir Argaïl et je vais régler ça directement avec lui !"
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

Sylriss prends le pas à Siléane et la rattrape avant qu'elle ne passe la porte
-Siléane, une réponse à été envoyée. On verra ce qu'il en dit. S'il ne réagit pas correctement, nous aviserons. Laissons à Sygil de lui envoyer notre réponse.
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »