Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Fin de l'hiver 1361.

La mauvaise saison a été rude dans l'Empire Sirénéen. Elle n'a épargné personne, et Yamul, fidèle administrateur du duché d'Amarwen et bras droit du Duc depuis près de quinze ans, s'est éteint courant février. Après avoir attrapé froid au début de l'année, sa santé s'est aggravée jusqu'à ce que son corps lâche prise un mois plus tard. Il a été enterré dans la plus stricte intimité, dans le cimetière du bourg.

Maintenant, il relève de la responsabilité du Duc Sylriss de nommer un nouvel administrateur. Trois candidats en particulier sont sentis pour le poste : les assistants de Yamul qui connaissent les rouages du duché et de son administration. Le plus expérimenté se nomme Sungnim, quarante ans déjà. Ce n'est pas un drôle, et son manque d'humour est légendaire dans les couloirs du manoir. Froid et terre à terre, il sait qu'il a la tête sur les épaules, ce qui constitue, à ses yeux, la qualité principale d'un administrateur. Le deuxième, Myung-Ji, trente et un ans, était particulièrement apprécié de Yamul pour son sérieux et sa loyauté. Par contre, l'ancien administrateur déplorait son manque de poigne et sa timidité maladive qui faisait de lui un mauvais dirigeant, bien qu'il soit un excellent exécutant. Le dernier, Seong, vingt-six ans, est le dernier venu des assistants de Yamul. Entièrement formé par ses soins, son rôle principal était de combler le manque de charisme de Myung-Ji et la rigidité de Sungnim par un bagou impressionnant et une ouverture d'esprit remarquable.

Bien sûr, rien ne force Sylriss à choisir parmi eux. Il peut aussi contacter des amis nobles qui auront peut-être des contacts ou des candidats à lui fournir. Il a également la possibilité d'aller cherche un diplômé d'une université impériale.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

Sylriss se creuse la tete pour choisir son futur bras droit pour la gestion du Duché. Se demandant comment les gens réagirai si l'administrateur serai Sungnim, un homme froid et implacable, ou si c'est Myung-Ji, le timide qui est doit prendre place derière le Duc-Chaam, ou encore le jeunot Seong, tout fraichement sorti des cours de Yamul...
Il pose ses notes sur ces trois hommes, côte à côte. Puis se demande si créer un conseil d'administration serai pas mieux. Vu la quantité de travail qu'exécutait Yamul, le nombre de rôles que donnait Sylriss à son ancien Administrateur. Il réalise vraiment que cet homme à enduré quantité de travail.
Donc répartir les taches ne serai-t-il pas mieux ? Mais il faudra donc bien délimité ces taches, pour éviter que les trois ne marchent sur les affaires des deux autres.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

La conseillère personnelle du duc, Sygana, soutient l'idée de son seigneur de former un conseil avec ces trois hommes et de ne pas en nommer un seul au dessus des autres. Il serait aisé de délimiter les tâches administratives en trois : les comptes, la diplomatie et la bureaucratie par exemple.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

Le Chaam pense qu'en effet, il serai plus judicieux de répartir ce travail.
Il convoque ainsi les trois hommes dans l'ancien bureau de Yamul, future salle de réunion du conseil. Il déplace les tas de papiers du bureau de Yamul un peu plus loin, et déplace les meubles qu'il faut pour en faire une petite salle de conseil. Avec quatre places assises, récupere des fauteuils et convoque Sungnim, Myung-Ji et Seong.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Les trois hommes, convoqués par leur duc, se présentent à lui. Ils portent un brassard noir en signe de deuil. En silence, ils prennent place autour de la table et attendent que leur seigneur fasse sa déclaration.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

Sylriss salue ces trois hommes d'un signe de la Tete.
-Sungnim, Myung-Ji, Seong merci d'être venus. Suite à la perte de notre administrateur, nous devons continuer à gérer notre duché. Yamul aurai été en train de s'arracher les cheveux en voyant le retard que nous prenons. C'est pour cela que je vous ai convoquer. Tous les quatre nous savions les taches énormes de l'administration sous lesquels Yamul croulait. C'est pour cela, pour éviter qu'un seul homme ne soit responsable de la gestion de tout le duché qui a pris énormément d'importance depuis la création du nouvel Empire. J'ai pris la décision que l'administration du duché se fasse ensemble. Répartir les taches administratives d'Amarwen en trois. Vous trois.

- Que dites vous de créer le bureau des comptes, le bureau de la communication ou de la diplomatie, et tout ce qui est bureaucratie, du commerce, militaire, etc ? Avez vous quelconque interêts pour l'une des taches. Comment pensez vous que le travaille de Yamul peut vous etre répartit ?
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Les trois hommes échangent des regards intrigués. Seong est le premier à vouloir parler, mais Sungnim l'arrête d'un geste de la main et prend la parole.

"Seigneur, qu'en sera-t-il de la hiérarchie ? Si personne n'a l'ascendant, ce sera le chaos."

"Je ne suis pas d'accord avec vous, maître Sungnim," interrompt Seong. "Si nous avons des domaines bien distinct, il n'y aura pas de problème. Si je suis en charge de la diplomatie, et que vous vous partagez la comptabilité et la bureaucra..."

"Silence, jeune homme ! Laisse le duc parler."

Les trois bureaucrates se tournent vers le duc.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

-S'il vous plait, je vous ai justement demandé votre avis. Votre avis à tous.
- Comme le disais Seong, si chacun se cantonne aux attributions qu'il a, je ne pense pas justement qu'il y ai des problèmes. Tous trois vous avez des spécialités. C'est pour cela qu'il serai effectivement préférable, que vous Sungnim par exemple vous vous occupiez de la bureaucratie. Alors que Seong s'occupera de la diplomatie. Myung-Ji pourra s'occuper de la comptabilité, du commerce, gérant ainsi les facettes de ces taches administratives d'un regard exterieur aux commerces. Ou autres selon vos choix. Nous ne pouvions de toute façon continuer a donner à un seul homme toutes ces taches. Sous le risque de justement crouler sous le travail. Et donc de devoir déléguer, comme le faisais déjà Yamul. Ce n'était pas le chaos justement. Si certaines questions sont à voir d'un point de vue général, il est nécessaire d'établir, toute les semaines, tous les quinze jours ou tous les mois, une réunion du conseil d'administration. Aussi pour faire un bilan des activités de chacun, afin que tous soyons au courant de ce qu'il se passe dans le duché.
- Laissons Myung-Ji s'exprimer, qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

L'homme toussote pour s'éclaircir la voix.

"Je pense que le duc a raison."

Seong reprend immédiatement : "Parfait ! Je peux très bien me charger de la diplomatie seul, ce n'est pas un problème !"

"J'imagine que la bureaucratie me correspond assez bien," ajoute Sungnim. "Mais un conseil hebdomadaire me semble capital."

Myung-Ji acquiesce en silence. Les trois hommes se tournent ensuite vers leur duc.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

- Ok !

- Nous verrons demain comment répartir les taches administratives en totalité lors de notre première réunion hébdomadaire du Conseil d'Administration d'Amarwen.

- Je pense aussi qu'il faudrai mettre au courant Fegda de ce changement d'adminstration. Nous verrons cela aussi demain.

- Merci d'avoir écouté messieurs. Si vous avez des questions ou remarques, je pense que je serai disponible à un moment ou a un autre dans la journée. Soit ici, soit en bas, dans mon atelier. Je ne pense pas sortir aujourd'hui sous cet orage. La pluie rend les pistes moins agréables a suivre.
, dit-il en regardant par la fenêtre du bureau.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Ainsi est mis en place le conseil d'administration d'Amarwen. Un messager est bientôt envoyé à Fegda afin de prévenir Merril des changements, et dans les jours qui suivent, la répartition des tâches est clarifiée et approuvée par le duc et son suzerain.

Le premier véritable test de la nouvelle hiérarchie organisationnelle du duché survient au beau milieu du printemps. A cette époque, les fermiers sont tous affairés au champ et le commerce afflue, du nord comme du sud, avec le retour des beaux jours. Il y a quelques jours, Ambre de Vennetach et son frère Jade ont fait l'honneur au duc de lui rendre visite et de profiter de son hospitalité. Ils flânent dans les rues du bourg, découvrent les haras et visitent la région en compagnie de Sygana, puis ils partagent la table du maître des lieux au coucher du soleil.

Aujourd'hui, quatrième jour de leur visite, Sylriss quitte son atelier après une longue journée de travail à la forge en compagnie de Bramure, fils d'Ombreux. Ambre et Jade doivent déjà l'attendre dans la salle à manger. C'est alors que Seong accourt en direction du duc en agitant dans sa main une missive ouverte frappée d'un lourd cachet de cire.

"Maître ! Mon maître !" Il s'arrête devant Sylriss, haletant, et lui tend la lettre. Voici ce qu'il y lit :
Cher duc d'Amarwen,

En ces temps difficiles qui suivent les révoltes orientales dans lesquelles, on murmure, vous avez joué un rôle certain, avec plus ou moins de succès, force est de constater qu'une certaine injustice règne. Ne sommes-nous pas tous deux ducs ? Vous aurez du mal à le contester, et pourtant, chaque jour, mes citoyens souffrent de votre main mise sur le commerce fluvial. Vous monopolisez les biens qui transitent depuis le nord et accaparez toutes les ressources les plus précieuses. Cela ne peut plus durer.
Il va de votre devoir envers mon peuple, et l'Empire qu'ils ont fondé avec leurs larmes et leur sang, de limiter ces impardonnables abus. Le duché de Perci exige donc que vos transactions avec les navires de commerce venus du nord soient placés sous contrôle d'un administrateur impérial choisi par mes soins afin que nos droits sur ces biens soient respectés. Vous n'êtes qu'une fraction de la longue chaîne de villes qui vivent du commerce de ce fleuve et vous n'avez pas le droit de mettre leur existence en danger.
Soyez prévenu que si vous ignorez ces exigences, vous perdriez cette belle opportunité de préserver une partie de vos droits sur ces marchandises. Sachez d'ors et déjà qu'il ne s'agit pas là de paroles en l'air : le duché de Perci ne manque ni d'hommes, ni d'alliés.

En attente d'une réponse qui sera, je n'en doute point, raisonnable et favorable à tout l'Empire,

Respectueusement,

Alban, duc de Perci
Les terres de Perci se trouvent en aval du fleuve, un petit duché produisant surtout des biens manufacturés et peu de nourriture, à l'instar d'Ellenium par exemple. Il se trouve sur le territoire de la famille Erogas et dépend d'eux comme Amarwen dépend de Fegda.

Seong est livide. "Que doit-on faire, maître ?"
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

- LA GUERRE !!! dit-il en brandissant son poings fermé, vers le haut.

- Nan, bon, je pense qu'il y a un problème. D'où nous nous monopolisons les bien qui transit par le fleuve ?!?

- Je te charge de réunir le conseil maintenant. Je vais aller m'excuser au pres de nos hôtes.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Bramure regarde son ami avec des yeux écarquillés.

"D'importantes nouvelles, apparemment. Dois-je prévenir mon père ?"

Seong n'a pas attendu ces paroles, il s'éclipse pour aller réunir les membres importants du duché.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

- Pas pour le moment. Déjà, on va faire un point avec notre comptable. Et essayer de gérer ca diplomatiquement. Je ne connais pas ce Duc. Mais s'il dit avoir pas mal d'allier, c'est qu'il cherche querelle. J'ai tout autant d'alliers. Mais nous avons combattu nombre enemis, perdu beaucoup d'entre nous. Je ne veux pas de guerre. Encore moins sur mes Terres.

- Venez avec moi, nous allons voir la maîtresse de Vennetach et son frère
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Le duc et son compagnon traversent le manoir et atteignent la salle à manger. Ambre est assise dans un fauteuil côté salon et discute avec Sygana, elle accroupie en train de huiler sa lame. Jade est juché sur le rebord de la fenêtre, les yeux fixés sur l'horizon.

A l'entrée du duc, Sygana se dresse pour saluer et claque les talons. Ambre se lève également et fait une élégante révérence aux deux hommes. Jade redescend de son perchoir avec légèreté et pose un regard grave sur le duc.

"De mauvaises nouvelles ?" demande Ambre après un regard en direction de son frère.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

Sylriss salue le petit groupe.

- J'en ai bien peur malheureusement.
Un duché au sud qui cherche querelle, sous un prétexte marchand, bien entendu. Le Duc de Perci, sur les Terres des Erogas. Le conseil d'Amarwen va se réunir de suite pour essayer de calmer la chose. Les champs de batailles des kommoréens n'est pas encore assez loin à mon gout. Et je n'ai pas envie de sortir le sabre. Surtout pour me battre contre les miens.
- Si vous voulez bien m'excuser Ambre, Jade.
- A moins que vous ne vouliez participer à ce conseil. Vos lumières et votre point de vue extérieur de la chose pourrai peut etre débloquer la situation plus facilement.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Ambre s'incline légèrement. "Vous nous faites honneur, Duc d'Amarwen. Mon frère et moi sommes bien jeunes et nos connaissances de la guerre limitées à la théorie : nous n'avons pas souvenir de la guerre contre Namtaar, nous n'étions que des enfants à l'époque. Ce sera avec joie que nous assisterons à votre conseil militaire pour apprendre de votre expérience."

Sygana rengaine son épée. "Le duché de Perci vous dites, Maître ? Je l'ai déjà visité, mon frère également je crois. Nous pourrons vous apporter notre expérience des lieux si vous le désirez. Dois-je le faire mander ?"
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

- Je comptais bien sur ta présence, Sygana. Ton frère pourra venir en effet s'il connait la région.
- Mais calmons nous, j'espère pas avoir à déclarer la guerre contre ce duché. Conseil d'administration pour le moment. Avec dans l'optique d'éviter le conseil de guerre. Auxquelles il faudrai faire convier Twor, Luung, et Li-Kwon-He, mes lieutenants.
- Je pense prévenir Erogas et Fegda de intentions du Duc de Perci.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

"Bien, bien," fait Sygana.

L'héritier de Palandrie, La famille vennetach, Sygana et le duc d'Amarwen se rendent donc dans la salle du conseil où les trois administrateurs sont déjà présents. Les trois lieutenants de Sylriss sont là eux aussi. Ils saluent leur duc et se retirent dans la salle du conseil militaire pour parler de logistique si jamais il fallait en arriver là.

Tout le monde s'installe autour de la table du conseil, et toutes les attentions se tournent vers le duc chargé d'ouvrir la cérémonie. Un scribe est déjà installé au pupitre, prêt à prendre en note tout ce qui sera dit ici.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

Alors le Chaam, lit avant tout la missive que lui a présenté Seong quelques temps auparavant.
Puis donne la parole à Sungnim pour savoir ce qu'il se passe d'un point de vue paperasse. Puis à Myung-Ji pour le coté comptabilité. Et enfin, Seong pour connaitre les relations avec les territoires au sud, et ceux d'Erogas. Et enfin, le duché de Perci.
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »