Reï - Retour à Eshir

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Reï - Retour à Eshir

Message par Taho »

Nang Fah frissonne rien qu'à l'idée.

"Arrête ! La punition ! Moi je suis pas comme Iyevorn, j'ai pas fait plein de conneries pour mériter ça !"

Elle s'efforce de parler à voix basse pour ne pas que ses parents l'entendent.

"Ton père, il pense quoi de te voir bosser pour des mecs comme Anguerran ?"
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Nang-Faah, Katt, Enderlyn, Reï - Venons en aux faits

Message par daegron »

Reï est pris de cours par la question, et ses sourcils se froncent alors qu'il cherche comment tourner sa phrase,
[Jet de Volonté (10), pour ne pas se laisser submerger par les souvenirs, haine de Caor'Zahn (-3), jet 15, bien raté (8)...
"Les alcanodes, une légende ? Pas vraiment ... Ils ont régné sur l'occident d'une poigne de fer pendant ... bien trop longtemps !

Il se tourne vers Katt au loin, mais, la voyant méditer, ne l'interpelle pas, Des siècles au moins, en dieux tout puissants ... ça s'est sûr. La théocratie alcane, et ses expéditions punitives" le chasseur est pensif, sombre même, puis semble se reprendre,

"Ils récoltaient les taxes, et au besoin faisaient régner leur loi, brutalement... Il passe sa main de son abdomen aux côtes flottantes,
par leur domination technique, magique et militaire. Je suis pas passé dans le coin depuis longtemps, mais si j'en crois les rumeurs, leur influence se réduit depuis quelques décennies. Mais ça me surprendrait qu'ils laissent la zone libre pour un concurrent sans réagir. Tout l'ouest était à leur botte, du désert d'Atlal jusqu'au Grand Nord, le culte doit être encore fort par endroits"

Il pose son poing fermé contre sa bouche, réfléchissant, avant de reprendre, sur un ton plus léger,

"Bon, je ne suis pas historien, mais il me semble que si les sirénéens sont arrivés en orient, c'est à cause des alcanodes ... et je ne doute pas que vous ayez accès à de bonnes sources concernant votre passé. Qu'est-ce qui vous interpelle chez eux ?"
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Reï - Retour à Eshir

Message par Serre-Rouge »

"Tu sais, je reste le batard de la famille. Donc ça n'a pas trop d'importance, tant que je déshonneur pas plus et reste discret. Mais bon, il est content de ce que je fais tout de même. Je fais tout pour ne pas être un boulet pour lui. "

"Mais je crois qu'il ne le connais pas. Tu sais, il habite loin à l'Est d'ici, et il connaissait surtout le nom de la famille Anguerran avant la Guerre. Il ne connaissait même pas le père en personne donc
Junior, je pense pas."

"Sinon, t'as quand même bien voyagé quand t'étais plus jeune. T'as parcouru le monde ! De ce que j'ai compris, les Tigrés aiment voyager. Ca te manque pas ? "
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Reï - Retour à Eshir

Message par Taho »

Arnel écoute attentivement.

"Je pensais qu'il ne s'agissait que de légendes... Comme les textes de l'Eglise d'Esserid. C'est fascinant. Et vous en avez vu en vrai ? Vous n'avez pas l'air de les porter dans votre coeur. Pour avoir tant de ressentiment, vous avez dû avoir à faire à eux en personne ?"

De son côté, Nang Fah fait signe à Enderlyn de se taire tout en tendant l'oreille vers son père.

"Chut ! Ecoute, ça devient intéressant !"
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Nang Faah, Katt, Enderlyn, Reï - Au-tour de verre

Message par daegron »

Reï se rend compte qu'il s'est laissé emporté et essaie de se rattraper,
"Personnellement ? Ben, de plus ou moins près en fait, c'est pas eux qui font le sale boulot vous savez. Au fond, faudrait demander à la génération d'avant, c'est tout le peuple animal qui a un lien avec les alcanodes. On a tous fait partie de leur armée à un moment ou un autre. Puis ils ont laissé certains libres de s'installer sur la Sphère, parce qu'ils avaient plus besoin d'eux, ou pour en faire des sujets d'étude au grand air, mais ils ont gardé dans l'idée qu'on était à leur disposition, chair et âme."
Il s'arrête un instant
"Aujourd'hui y'en a plus beaucoup qui ont connu la tour de verre, quand j'étais jeune on voyait de temps en temps un messager des dieux passer au village, prêcher, collecter les taxes, es... puis ça s'est arrêté. Faut croire qu'ils se sont lassés des éternelles soirées percussions au coin du feu." Un sourire joueur se dessine au coin de sa bouche
"Moi ça m'manque un peu j'dois vous avouer, incompatibilité culturelle sans doute ?"
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Reï - Retour à Eshir

Message par Taho »

"C'est fascinant. On m'avait dit que vous aviez vu beaucoup de choses, mais là, je suis clairement dépassé par l'étendue de vos expériences. Ce sera un honneur et un plaisir de vous entendre les narrer pendant mon séjour. Si vous le souhaitez, nous pourront faire un tour de vos terres arables lors des prochains jours et mettre au point un plan de développement. Je serai ravi de pouvoir contribuer à la grandeur d'Eshir."

Pendant sa tirade, Arnel finit son verre et rassemble ses affaires, signifiant son intention de se retirer pour la nuit. Alors que l'invité tend une main vive et chaleureuse vers son hôte pour lui souhaiter bonne nuit, Nang'Fah murmure à l'oreille d'Enderlyn :

"Il va puer la merde, ton patron, à force de lécher le cul du vieux comme ça."
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Reï - Retour à Eshir

Message par Serre-Rouge »

"tu m'étonne ! Je pense pas qu'il sache à qui il a affaire."

"il s’incruste bien diplomatiquement dis donc... le bon côté est que je reste là"
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Nang Faah, Katt, Enderlyn, Reï - Au-tour d'un verre

Message par daegron »

Reï ne se démonte pas quand il répond, acceptant la poignée de main d'Arnel fils,
"Bon, ce s'rait un plaisir de faire le tour des terres d'Eshir avec vous, faut dire que j'ai pas eu le temps pour ça depuis trop longtemps, et j'ai peur d'avoir comme qui dirait délaissé ma fonction avec tout ça. Quand aux anecdotes, me poussez pas trop, à mon âge ça sort tout seul, et vous trouverez le temps long ici avant que j'ai fini la première histoire."
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Reï - Retour à Eshir

Message par Taho »

Sur ces bonnes paroles, Arnel et Reï se séparent. Les hommes de main du jeune seigneur Anguerran lui emboîtent le pas.

Enderlyn, un peu en retrait, voit sa remarque gratifiée d'un sourire désarmant de la part de Nang'Fah, et il a l'impression un instant que son cœur a raté un battement.

[Au 6 + Séduction 3 = 9, jet 3, réussite de 6, mais avec une App de 10, c'est pas tellement la peine...]

C'est donc la tête un peu ailleurs qu'il doit suivre son employeur et ses collègues. Nang'Fah, elle, s'en va méditer quelques temps aux côtés de sa mère, en prenant soin d'embrasser son père avant que celui-ci ne se retire.


===== Fin de la scène =====
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »