Sylriss - Nouveau départ vers l'aventure

Magie, mystère et danger dans un univers médiéval-fantastique pimenté d'une pointe de Science-fantasy.

Modérateur : Taho

Répondre
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Sylriss - Nouveau départ vers l'aventure

Message par Serre-Rouge »

Le calme est revenu en Fegda. Sylriss s'occupe encore de paperasse.

Lorsqu'en fin de journée, il fini sa derniere note. Il arrive alors à une page blanche. Il se met a réfléchir sur ce papier blanc, porte ouverte vers l'infini.
Soudain, un petit rictus qui lui vient. Et se met à rédiger quelques mots :
Chère princesse Siléanne,
Je fais suite à un questionnement que nous avions eu il y a de cela quelques temps. Il me parait le moment importun pour réaliser ces projets. Je vous invite donc à partir de suite, sur les routes, terres d'aventures, d'improvisation, et autres rencontres.

Je sous siée de bien vouloir accepter toute mes salutations distinguées et des plus sincères.

Un très vieux compagnon de route
Il y signe en bas de page, et se met en route vers Fegda. Il va voir Myung-Ji, pour lui dire qu'il va s'absenter quelques jours. Qu'il part vers Fegda pour le moment.

Le Chaam essaye de retrouver ses loups, qu'il connait depuis un moment. Même si maintenant, la plupart des loups qu'il peut voir dans cette meute, il les a presque vu naitre. Puis il prend la direction de Fegda. Pour partir, dans un nouveau plan à l'arrache, recette vieille comme le monde.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Lorsque Sylriss atteint Fegda, et après être passé voir Ombreux et sa famille et ses autres connaissances du coin, il peut se rendre au palais où Merril et Alberrick le reçoivent chaleureusement. On lui fait savoir également que Siléanne a reçu son message et qu'elle l'attend dans ses quartiers.

Lorsqu'elle lui ouvre la porte, Siléanne est en tenue de voyage. Un sac est prêt sur son lit et son épée est sanglée dans son dos.

"Timing parfait, Chahyeul."

Elle le prend dans ses bras et le fait entrer. "Tu as prévenu tes administrateurs que tu partais ? Tu t'es donné combien de temps pour ces vacances ?"
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

Le Chaam se dirige vers sa vieille amie, qu'il prend dans ses bras, content de la voir du même oeil que des années auparavant. Puis en regardant son sac,
- Oui, ils sont au courant que je m'absente quelques jours. Je peux faire partir une missive pour dire que quelque chose me retient plus longtemps. car je doute que nous revenions demain. Et puis le petit conseil que je me suis fait roule bien. Et ils savent qu'en cas de problèmes ou de questions, ils peuvent soit demander ici, soit à Ellenium.

- Ta sœur est au courant ?

- Quelle direction ?
Modifié en dernier par Serre-Rouge le 14/05/2010 à 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Siléanne affiche immédiatement une moue déçue.

"Quelques jours ? Rallonge-moi ça ! Je t'embarque pour quelques mois ! J'ai prévenu Merril, elle peut envoyer un ambassadeur assurer tes intérêts à Amarwen pendant ton absence, et si ton conseil est fiable, il n'y aura pas de souci. Je voudrais qu'on aille jusqu'aux Montagnes Pourpres, tu crois que ce serait jouable ?"

Elle accompagne ses paroles d'un irrésistible regard implorant, son arme la plus affutée.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

Le grand Chaam se retourne pour échapper au regard de la jeune femme, et marche quelques pas, et joue machinalement avec le rideau qui pend à la fenêtre.

-ah, tu sais, j'ai des responsabilités, en cas de problèmes il faut que je puisse revenir rapidement, je suis avant tout un bureaucrate desormais. Mes Hommes comptent sur moi.

Sentant l'enthousiasme redescendre chez Siléanne, il se retourne

- Mais non, j'ai dit quelques jours parce que si j'avais dit directement quelques mois, ils se seraient alarmés et tout. Oui je compte bien faire quelques milliers de lieux avec toi. Oui, si ta sœur peut veiller au duché d'Amarwen pendant notre absence, je pense qu'il n'en souffriront pas.

-Donc direction le Sud !
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Le sourire de Siléanne s'élargit et elle se jette littéralement sur lui pour l'embrasser. Puis elle se saisit de son sac prêt sur le lit et le passe par dessus son épaule.

"Parfait ! Allons-y alors ! Tu vas voir, je te réserve des surprises une fois sur place, tu n'en reviendras pas !"

Ensemble, ils prennent congé de Merril et Alberrick qui les gardent tout de même à manger pour le déjeuner, puis Siléanne se rend à sa caserne qui a été aménagée en temple du Panthéon Sirénéen où elle se recueille quelques temps pour prier ses dieux de les guider dans leurs voyages. Ses hommes lui font une haie d'honneur à sa sortie et elle échange quelques paroles d'encouragement avec eux pour leur entraînement pendant son absence.

Bientôt, l'immensité de la route s'ouvre grand devant eux.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

- Ok, donc, premier arrêt, la Catharie. Ensuite, la Forêt de Galtaïr, et ensuite, les plaines brumeuses, ou Solaris ? Selon ou tu veux aller en priorité, et en fonction d'où tu veux nous amener dans les montagnes. Sauf si le chemin le plus rapide passe par la forêt occidentale...
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

"Par la forêt Occidentale ? Il va falloir que tu revois ta géographie. Non, l'endroit que j'ai en tête se trouve plutôt côté oriental des montagnes... Mais tu verras quand on y sera. Et d'ici là, on a le temps de s'amuser : comme tu dis, Catharie, Forêt de Galthaïr, et hop, les Montagnes. Ca te dit comme parcours ?"

La princesse ne prend pas de cheval et ils s'élancent donc à pieds, qui par la route, qui à travers champs, vers le sud en direction de l'Oriental et de la Catharie.
Avatar du membre
Serre-Rouge
D10
D10
Messages : 295
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:45
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Carquefou

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Serre-Rouge »

- Oui, je sais ou se trouve la forêt occidentale, mais c'était juste pour savoir si tu voulais aller directement dans les montagnes ou faire des détours mais on verra après les Montagnes Purpres. En route ! La meute doit se trouver se trouve à quelques lieues par là.
Avatar du membre
Taho
M. Propre
Messages : 814
Enregistré le : 30/04/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Aubervilliers

Re: Sylriss - Pendant ce temps, à Amarwen

Message par Taho »

Après une bonne heure de marche, ils sont rejoints par les loups qui ont senti leur "père" les appeler. Ensemble, ils passent à travers les plaines fertiles de l'Empire, suivant les chemins qui longent les parcelles dorées par les blés. Les paysans ne les voient pas, tout juste aperçoivent-ils du coin de l'œil des ombres passer dans les gerbes comme un vent du nord. Quelques chevaux de trait hennissent et piaffent, sentant dans leurs tripes le passage des prédateurs qui, pourtant, n'ont que faire de ces gros animaux balourds. Dès qu'ils ont quitté les terres de Fegda pour s'aventurer en pays sauvage, des proies bien plus alléchantes s'offrent à eux...

Fais moi un petit jet de Perception + Survie, s'il te plaît.
Répondre

Retourner vers « Les Chroniques de la Sphere »