Retours sur partie

Modérateur : RossVell

RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

Encore une bonne partie je trouve.

Toutefois, j'ai trouvé Augur très agité et très aggressif. Il y avait une raison particulière à cela ou tu n'étais juste pas très en forme Xip ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Retours sur partie

Message par Erawpalassalg »

L'influence du Dieu rat ça. :bounce:
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

RossVell a écrit : 16/02/2021 à 12:40 Encore une bonne partie je trouve.

Toutefois, j'ai trouvé Augur très agité et très aggressif. Il y avait une raison particulière à cela ou tu n'étais juste pas très en forme Xip ?
C'est la première fois qu'un non noble, et pas l'un de ses supérieurs ou de ses amis, insultait Augur.

Quand on cherche Augur, on le trouve.

Augur est généreux, certes, et il ne se fâche pas des moqueries quand elles viennent de ses amis ou de ses supérieurs.

Mais si un étranger lambda manque de respect à Augur, le courroux de Augur s'abattra sur lui. :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Retours sur partie

Message par asarius »

Moi je t'aime bien le borgne curé :)
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

Disons qu'Augur a menacé et traité avec irrespect le mage au début en le tutoyant de manière familière, en lui ordonnant de se taire, et de faire attention à lui...Et certes ce n'est pas un noble, mais c'est un mage. C'est un statut intermédiaire sur certain aspect entre la noblesse et l'homme libre, mais pas plus et pas moins que le clergé. C'est une question de politique.

J'ai trouvé la réaction d'Augur, surtout lorsqu'il l'a menacé de mort avec son arme, plutôt disproportionnée. Je n'avais pas compris dans la description que tu avais faite du personnage au départ qu'il était aussi soupe au lait et de nature violente.
J'avais plutôt compris qu'il était au contraire, assez bonhomme et jovial. J'ai du mal comprendre.

Mais bon, c'est sans doute pour cela que Boron demande à ses serviteurs de s'exprimer au minimum :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

Augur a subi beaucoup de drames dans sa courte et vie et sa bonhomie enfantine s'est manifestement amoindrie.

Et puis cet imbécile de Mage n'avait qu'à pas interférer avec mon amie Tiza pendant qu'elle lançait son sort. Elle mérite tout autant de respect que sa petite personne et à tout autant le droit que lui d'étudier les phénomènes magiques qui se produisent ici, à moins que les mages gris n'aient une exclusivité sur l'étude des navets magiques ? :ange:

Et comme l'a fait remarquer Mael, c'est sans doute l'influence sournoise qui règne actuellement à Sombre-Hammeau qui a amplifié la réaction de Augur. Re- :evil:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

La situation est épineuse sur les droits de chacun.

Le mage Telergo serait plutôt légitime en avançant qu'il a identifié en premier le risque magique et qu'il est donc en charge.
Un mage est alors en droit d'utiliser tout ce qu'il estime nécessaire pour cela.

En Théorie, s'il voulait emporter les navets, même Libusa n'y pourrait pas grand chose juridiquement sauf à porter une réclamation devant le Baron. La chose étant de nature magique, il serait sans doute dépossédé du pouvoir de justice par la guilde de magie à laquelle Telergo ferait sans doute appel pour juger la situation et l'opportunité des actions qu'il aurait pu prendre.

Bien évidement, les guildes de mages, qui abuseraient de ce petit jeu, à force, pourrait très bien voir ce pouvoir accordé par l'empereur, disparaître et ainsi risquer la vie des mages qui, hors guilde, sont hors la loi.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

RossVell a écrit : 16/02/2021 à 15:05 Le mage Telergo serait plutôt légitime en avançant qu'il a identifié en premier le risque magique et qu'il est donc en charge.
Un mage est alors en droit d'utiliser tout ce qu'il estime nécessaire pour cela.
ça aussi c'est discutable.
Nous sommes arrivés un jour avant Telergo et nous avons perçu avant lui qu'il y avait des disruptions magiques dans le coin.
C'est donc Tiza qui a précédence, même si elle n'avait pas encore eu le temps de lancer une analyse magique dans tous les coins du village pour identifier le type de magie en cause.
Nous pourrions également plaider qu'en enlevant les navets, qui ne sont qu'une partie du problème, peut-être un simple mais révélateur symptôme de l'influx magique/démoniaque qui s'est manifesté, Telergo nous retire un indice important qui pourrait nous empêcher de résoudre l'intégralité du mystère de Sombre-Hameau.

Le pire, c'est qu'Augur ne se serait jamais mêlé de tout ça si ses compagnons n'étaient pas intervenus pour empêcher le mage de partir avec la récolte de navets :rool:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

xipehuz a écrit : 16/02/2021 à 15:15
ça aussi c'est discutable.
Nous sommes arrivés un jour avant Telergo et nous avons perçu avant lui qu'il y avait des disruptions magiques dans le coin.
C'est autant de mauvaise foi que Tisa qui tourne autour du pot pour pas admettre que les navets sont magiques comme Telergo l'avait dit :mrgreen:

Bande de petits filous :claclap:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Retours sur partie

Message par vinnica »

On n’est pas des filous mais mages, prêtres et no les on est tous des politiciens...rien à voir... :siffle:
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

J'ai un peu accéléré sur la fin, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop. Vous aviez deviner le pourquoi du comment, il ne me semblait donc pas nécessaire de faire durer le côté enquête ni réalisation de l'ouvrage pour nous concentrer sur la suite.

En tout cas Bravo vous avez été perspicace.
Mention particulière à notre Nain.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Retours sur partie

Message par asarius »

Moi je félicite surtout l'esprit d'équipe et d'entraide que l'on a dans notre groupe.
Nous sommes tous une pierre d'un édifice fort et puissant.
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Retours sur partie

Message par Erawpalassalg »

Avec un destin commun.
La vie c'est pas feng shui
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

asarius a écrit : 23/02/2021 à 09:58 Moi je félicite surtout l'esprit d'équipe et d'entraide que l'on a dans notre groupe.
Nous sommes tous une pierre d'un édifice fort et puissant.
Ouais, tu diras cela à Augur lorsqu'il se fera excommunier à cause du témoignage de Tisa :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

Augur ne craint pas les agissements contre-nature des magicaillons.

Il sait que Boron le protègera. :amen: :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Retours sur partie

Message par vinnica »

Erawpalassalg a écrit : 23/02/2021 à 10:39 Avec un destin commun.
Ah, enfin quelqu'un qui me rejoint sur cette idée :royal:
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

Quel beau trésor...😇

Après les brigands, quels sont vos projets ?


Sinon pour notre ami Augure, je lui rappelle que les fantômes sont rares il ne peut donc parler depuis qu'il est tout petit avec les fantômes...et si c'est dans sa tête il n'aurait sans doute pas été ordonné prêtre.
En effet la seconde sphère d'influence de Boron c'est l'esprit et les rêves. Le clergé de Boron chasse les morts vivants mais soigne aussi les malades mentaux....donc en ordonner un prêtre c'est plus que douteux.
Cela a pu passer inaperçu et ne s'aggraver que récemment mais cela ne sera pas sans lourdes conséquences si c'est le cas.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

Ben ça fait quand même partie du BG du perso depuis le début, cette histoire qu'Augur voit et entend (ou croit entendre et voir) des fantômes ou des entités surnaturelles...

http://www.taverneproduction.com/forum/ ... 90#p111690
...il lui arrive de traverser des périodes étranges pendant lesquelles il entend des voix que les autres ne peuvent percevoir, des voix qui lui font parfois faire des choses dont il ne se souvient que de manière très floue et fragmentée le lendemain.
http://www.taverneproduction.com/forum/ ... 75#p112275
Augur, la mort dans l’âme, se retrouva muté comme novice auprès des prêtres de Boron pour terminer sa convalescence.
C’est alors que ceux-ci réalisèrent qu’Augur avait des dons particuliers pour sentir l’au-delà, une sorte de seconde vue.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

Certes certes mais j'ai souvenir qu'on en a parlé et t'avoir dit que les voix divines n'étaient pas possibles et t'avoir ensuite demandé si le fait d'entendre des voix et donc de pas etre net dans ta tête etait caractéristique au point de justifier un désavantage. Ce a quoi tu avais dis répondu non, pas à ce point. :mrgreen:

J'enisageais du coup pas cela comme un element constitutif et central du personnage.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

C'est pas un désavantage car ça ne l'empêche pas de fonctionner normalement dans la société, tout comme le fait d'être borgne et d'avoir une cicatrice sur le visage ne le rend pas môche pour autant, mais les deux font quand même partie de l'histoire du personnage et ça colore sa manière de percevoir les choses.

Après, on peut dire que c'est un truc qu'Augur a toujours gardé pour lui car il a compris que ce n'était pas normal et que ça pourrait lui valoir des ennuis, et qu'il n'en parle jamais à part à ses amis d'enfance.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « L'Oeil Noir »