Retours sur partie

Modérateur : RossVell

Répondre
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Retours sur partie

Message par RossVell »

Voilà, petite section pour avoir vos retours, avis, conseils, envies sur les parties.

Donc jusqu'à présent, cela vous convient il ? L'ambiance, la région, les PNJs, le système etc...?

Quelles sont vos envies ? Enquêtes, explorations, donjon, baston, ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Retours sur partie

Message par Erawpalassalg »

Moi je m'éclate bien perso. L'ambiance est chouette, le côté parc d'attraction (où tu vas choisir les événements auxquels tu participes) me plaît bien (et ressemble bien au personnage). J'aime aussi beaucoup le côté pression financière, qui est un problème récurrent, qui peut être résolu de pas mal de manières différentes...

Niveau envies, je dirais que moi j'irais bien explorer le monde. Après j'ai rien contre les enquêtes et les bastons, mais j'ai la sensation que notre groupe, une fois un peu plus soudé, pourrait partir dans une bonne aventure bien merdique, qui pourrait nous faire râler contre le MJ pendant encore pas mal de temps.
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

Pour l'instant, je suis encore à la recherche de la psychologie de mon personnage et de ses motivations, et aussi de sa place dans le groupe, donc je tâtonne encore pas mal.

Pour mes préférences, je dirais par ordre d'envie et en fonction des capacités de mon perso :
1. Exploration (parce que je cherche des morts-vivants et pour l'instant il y en a pas bezef dans le coin)
2. Donjon (je me dis qu'il doit bien y avoir des morts-vivants dans les donjons)
3. Baston (faut bien les envoyer ad patres, ces morts vivants. Et puis si on en croise pas, ça fera toujours des gens à enterre pour qu'ils deviennent pas des morts vivants)
4. Enquêtes (si vraiment ils sont super dur à trouver, ces morts vivants, il va bien falloir enquêter sur des morts violentes/atroces et sur des massacres pour voir si on ne peut pas en débusquer à la source ...)

Comment ça je suis monomaniaque ??? :zinzin:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Retours sur partie

Message par marie »

L'aventure dans le monde c'est ce qui m’intéresserait en premier.
En sachant que j'aimerais:
1- un peu de baston pour m’entraîner dans mes sorts
2- une sorte de quête qui me permettrait d'avoir un objectif en tant que magicienne, autre que la simple représentation de mon ordre.

l'ambiance me plait bien, parce qu'il n'y a pas de suspicion entre nous et que nous sommes complémentaires.
Malgré tout, aujourd'hui j'ai encore du mal à comprendre les rôles de chacun d'entre nous, comment former un groupe en utilisant les qualités de chacun.

bisous les amis
Vers un monde avec plus d'humanité
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Retours sur partie

Message par vinnica »

En ce qui me concerne, j'aime pas mal l'ambiance, le mélange de styles entre des intrigues qui semblent politiques, mais aussi le coté plus peuple ou encore magique... bref on sent pas mal de possibilité et de variété.

J'avoue que j'ai un peu de mal à voir comment jouer un noble fauché au point de ne pas pouvoir se nourrir chaque jour, je ne sais pas comment pouvoir agir dans le milieu de la noblesse sans un sous. Mais pour l'instant j'ai esquivé la question.

sinon pour la suite, et bien pourquoi pas un peu de variété (enquête, combat, intrigues, ...)...ou alors oui une sorte de quête qui nous guiderais à travers le duché par exemple.

Sinon, j'aime aussi le fait que l'on soit réellement différents tous, et complémentaires... je pense qu'on aurait moyen de former un bon groupe, même si pour l'instant je ne sais pas encore comment nous réunir, trouver un intérêt commun... car pour LEV c'est une évidence que le destin nous a rassemblé, enfants, et que nous avons un rôle maintenant à jouer en restant réunis et soudés.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

Merci pour vos retours, cela me confirme mes idées qui collent avec vos envies.

Rassurez vous donc il y aura des explorations, des combats, de nobles objectifs, des quêtes collectives, individuelles.

L'argent c'est une manière de vous tenir ensemble et de vous lancer, au début sur certaines pistes je l'avoue.
Surtout pour le noble....qui n'aura pas vraiment le choix de partir à l'aventure.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

Quels sont vos projets pour le lendemain voir le sur lendemain ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Retours sur partie

Message par marie »

Mes projets globalement sont:
- lors du concours des bardes je protégerai Katarine sans m'opposer à l'autorité, dans le respect des préceptes de ma guilde, sauf si je constate que cette autorité est corrompue.
- je vais essayer de gagner de l'argent, en offrant mes services de Mage , afin de trouver de quoi payer Kabol pour le livre que je recherche. Mais question: est-ce que les préceptes de ma guilde me permettent de vendre mes services piuyr gagner de l'argent?
- je vais chercher à discuter avec le mage de l'esprit pour voir s'il a un rôle dans le complot
Modifié en dernier par marie le 17/10/2020 à 08:15, modifié 1 fois.
Vers un monde avec plus d'humanité
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Retours sur partie

Message par vinnica »

Alors pour Lev:
- je vais voir le chambellan du baron pour voir comment organiser la chasse aux brigands. J'en profiterais aussi pour discuter avec lui du futur mariage, voir s'il "approuve" et evoquer le sentiment d'un complot. En fonction de comment je ressens ses réactions, si j'ai confiance en lui je pourrais aller même jusqu'à evoquer mes soupçons par rapport au frére du duc et à la dames de petite roche.
- je vais essayer de faire de même avec avec la comtesse (de mémoire c'est son titre, celle qui allie beauté et air martial...). Si je pense avoir confiance en elle je lui parlerais de ce qu'on a prevu avec Katarine pour lui demander si elle peut la proteger.
- si je me souviens bien, le concours de bardes est le lendemain. J'y assiste evidemment en scrutant les reactions des comploteurs.
- en dernier lieu, si je peux et certainement aprés le concours des bardes, j'essaierai de séduire la dame de petite roche....
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Retours sur partie

Message par Erawpalassalg »

Pour Sybil :

- Je vais aller défier le champion de lutte dès que quelques mecs un peu costauds lui seront passés dessus, pour prendre son titre et essayer de gagner un max de pognon
- Je vais proposer mes services à Lev, voir si je peux l'aider à faire un truc concernant la chasse aux brigands (recrutement auprès du peuple, par exemple)
- Je vais commencer à mener ma petite enquête sur les personnes qui accompagnent la Dame de Petite Roche, voir si y'en a un ou deux qui pourraient être notre assassin (ça passe par demander à Lev si il les connaît, et si il peut se renseigner, puis par séduire un garde et lui soutirer des informations, puis par fouiller des tentes)
La vie c'est pas feng shui
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

marie a écrit :Mes projets globalement sont:
- lors du concours des bardes je protégerai Katarine sans m'opposer à l'autorité, dans le respect des préceptes de ma guilde, sauf si je constate que cette autorité est corrompue.
- je vais essayer de gagner de l'argent, en offrant mes services de Mage , afin de trouver de quoi payer Kabol pour le livre que je recherche. Mais question: est-ce que les préceptes de ma guilde me permettent de vendre mes services piuyr gagner de l'argent?
- je vais chercher à discuter avec le mage de l'esprit pour voir s'il a un rôle dans le complot
La guilde et ces préceptes ne sont au final qu'une école de pensée. Il faut voir cela presque comme une guilde au sens guilde commercial. C'est bien évidement un peu plus puisqu'il s'agit aussi d'une école mais les membres d'une guilde de magicien sont des gens libres. Tu ne reçois pas d'ordre, tu n'as pas vraiment de supérieur. Tu as le respect des dirigeants de l'ordre et lorsqu'il demande quelquechose à un membre, en général il le fait, plus par obligations morale et respectueuse que par obligation hiérarchique.
Donc tu es tout à fait libre de vendre tes services.

Ensuite concernant la défense de la noblesse, le côté corrompue...est un sujet qu'il faudra approfondir. Je rappelle qu'il n'y a que très peu de loi "impériale". Chaque noble est maitre sur ses terres et y fait régner la justice comme bon lui semble. Il n'y a "juridiquement" pas grand chose à y redire.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

vinnica a écrit :Alors pour Lev:
- je vais voir le chambellan du baron pour voir comment organiser la chasse aux brigands. J'en profiterais aussi pour discuter avec lui du futur mariage, voir s'il "approuve" et evoquer le sentiment d'un complot. En fonction de comment je ressens ses réactions, si j'ai confiance en lui je pourrais aller même jusqu'à evoquer mes soupçons par rapport au frére du duc et à la dames de petite roche.
- je vais essayer de faire de même avec avec la comtesse (de mémoire c'est son titre, celle qui allie beauté et air martial...). Si je pense avoir confiance en elle je lui parlerais de ce qu'on a prevu avec Katarine pour lui demander si elle peut la proteger.
- si je me souviens bien, le concours de bardes est le lendemain. J'y assiste evidemment en scrutant les reactions des comploteurs.
- en dernier lieu, si je peux et certainement aprés le concours des bardes, j'essaierai de séduire la dame de petite roche....
C'est noté. Parmis les demoiselles de l'assemblée dont tu as attirer l'attention, y en a t'il une ou plusieurs qui te plaisent sincèrement ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

Erawpalassalg a écrit :Pour Sybil :

- Je vais aller défier le champion de lutte dès que quelques mecs un peu costauds lui seront passés dessus, pour prendre son titre et essayer de gagner un max de pognon
- Je vais proposer mes services à Lev, voir si je peux l'aider à faire un truc concernant la chasse aux brigands (recrutement auprès du peuple, par exemple)
- Je vais commencer à mener ma petite enquête sur les personnes qui accompagnent la Dame de Petite Roche, voir si y'en a un ou deux qui pourraient être notre assassin (ça passe par demander à Lev si il les connaît, et si il peut se renseigner, puis par séduire un garde et lui soutirer des informations, puis par fouiller des tentes)
Tu te rappelles bien que ce n'est pas battre le champion qui te rapporteras de l'or mais bien la quantité de combat que tu feras ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Retours sur partie

Message par Erawpalassalg »

Ouaip. Mais le champion actuel me paraît être le vrai gros problème à surmonter.

D'ailleurs, je vais peut-être dépenser des xp :ange:
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Retours sur partie

Message par marie »

Merci pour ta réponse...
Une petite question: le mage de l'esprit est au service du baron, c'est bien ça? Du coup il doit vivre ici, au chateau du baron certainement ?
Vers un monde avec plus d'humanité
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Retours sur partie

Message par vinnica »

Oui la baronne de rivenoire, c'est elle dont je parlais, martiale et beauté.
Les autres me plaisent car je suis jeune et elles sont séduisantes, maisd la baronne de rivenoire a quelquechose en plus...
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Retours sur partie

Message par vinnica »

Coucou,

bon la situation est du coup maintenant un peu plus complexe, surtout pour Lev. Il est évident que le premier point reste de faire justice par rapport au meurtre de mon ami Amelin.
Ensuite je reste un noble vassal du baron de Nash Kell, et donc je le sert...mais je veux aussi servir les intérêts de ma maison.
Enfin, Lev, personnellement, ne veut pas laisser les éventuels crime de Herlas impuni, et surtout le laisser continuer ainsi, et en faire un dirigeant ignoble par la suite.

Bref, je cherche une solution pour allier tout cela et ce n'est pas simple.
j'ai quelques pistes:

- Aller voir le Duc pour trouver une solution, pour faire justice à la Baronne de petite roche, et pour qu'il intervienne, jouer sur le fait que sa fille risque du coup d'être en danger avec Herlas.
- Je me demande si, au vu de leurs statuts, il est possible d'organiser un conclave des prêtres et des mages présents (vu qu'il en y as pas mal), pour intervenir et trouver une solution politique pour éviter de mettre au pouvoir un futur tyran, le fils de Baronn Herlas
- Voir si le mage de l'esprit peut transformer ou guerrir le fils du baron de sa folie.

Et sinon, est-ce qu'il y a des duels judiciaires divins, sous l'égide d'une des douze dieux, qui puisse servir pour rendre justice ?
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Retours sur partie

Message par marie »

En tant que représentante de la guide du bâton et de l'épée, Tisa ne peut pas ignorer le meurtre programmé d'Herlas, donc ne peut pas laisser faire sans réagir, malgré les travers du fils du baron (encore faut-il qu'ils soient confirmés, pour cela je compte sur l'entretien que Lev aura avec notre amie d'enfance afin de m'éclairer).
Tisa sera toujours présente lors des entretiens que pourra avoir Lev, pour l'appuyer par sa présence, ce qu'elle représente.

Par rapport à la dame de petite roche, que l'on sait coupable de comploter, mon attitude serait de l’arrêter, mais Lev lui a laisser une porte de sortie et si elle adhère dans se sens, Tisa suivra Lev.

Pour la mage de l'esprit, Tisa pense que s'il y avait eu moyen de soigner Herlas, il l'aurait déjà fait.

Tisa pense aussi à Zud et réfléchit pour trouver une solution pour son maitre de forge.
Vers un monde avec plus d'humanité
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

Du point de vue de Augur, les choses sont plus simples ;)

1. Nous n'avons aucune preuve directe que le fils du baron sera un dictateur psychopate. Tout au plus certaines personnes nous ont elles dit qu'il avait parfois un certain goût pour la violence, mais les personnes qui travaillent au plus près de lui (le chambellan, notre amie Lyse sa servante) n'ont pas l'air de partager cet avis.
2. En revanche, nous savons que la Dame de petite roche est une meurtrière car c'est un homme portant sa livrée et l'accompagnant quand elle a besoin de protection qui a tué Amelin et nous savons aussi que le Comte de Licorbel est un comploteur contre la famille du Baron.

Donc pour Augur, qui est fidèle au baron et à sa famille qui ont toujours été ses protecteurs et bienfaiteurs, il n'est pas question de trahir le Baron en faisant quoi que ce soit contre Herlas.
Et Augur serait ravi de dénoncer le complot contre Herlas, ou en tout cas de le faire capoter.

Mais d'un autre côté, Augur est aussi fidèle à ses amis d'enfance avec lesquels il a vécu tant de joies et d'épreuves et qu'il est ravi d'avoir retrouvé.

Donc si ses amis d'enfance veulent tenter quelque chose contre Herlas, ou veulent laisser le complot se dérouler comme prévu par la dame de petite roche et le comte de Licorbel, il ne les en empêchera pas, mais il n'interviendra pas directement pour les aider non plus, tout au plus restera-t'il à leurs côtés pour les protéger.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

vinnica a écrit : - Je me demande si, au vu de leurs statuts, il est possible d'organiser un conclave des prêtres et des mages présents (vu qu'il en y as pas mal), pour intervenir et trouver une solution politique pour éviter de mettre au pouvoir un futur tyran, le fils de Baronn Herlas
- Voir si le mage de l'esprit peut transformer ou guerrir le fils du baron de sa folie.

Et sinon, est-ce qu'il y a des duels judiciaires divins, sous l'égide d'une des douze dieux, qui puisse servir pour rendre justice ?
Alors pour vous éclairer sur certain éléments du monde :
- certaines églises, notamment les plus puissantes comme celle de Praios, le dieu solaire, et Rondra la déesse des batailles, sont extrêmement méfiantes vis à vis des mages. Voir pour certains prêtres de ces églises même hostile.
- les mages gris sont effectivement réputés pour leur aptitudes à la magie de soins. Toutefois l'eglise de Boron aussi a dans ses compétences le soin des esprits malades.
- et oui les duels judiciaires divin existe et sont souvent l'apanage des nobles justement
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « L'Oeil Noir »