Retours sur partie

Modérateur : RossVell

Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Retours sur partie

Message par Erawpalassalg »

Morts vivants ici aussi
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

Erawpalassalg a écrit : 30/03/2021 à 18:48 Morts vivants ici aussi
Où ca ? Où ça ? :kenny: :kenny: :kenny: :kenny: :zinzin:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

xipehuz a écrit : 30/03/2021 à 18:53
Erawpalassalg a écrit : 30/03/2021 à 18:48 Morts vivants ici aussi
Où ca ? Où ça ? :kenny: :kenny: :kenny: :kenny: :zinzin:
Attention au mouvement de balancier hein mon cher ami. Évitons d'aller d'une extrême à l'autre ;)
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

Il faudrait bien si finalement je restais prêtre de Boron. :twisted:

En y réfléchissant bien à nouveau, je peux sans doute faire cohabiter les deux concepts puisque, si j'ai bien compris, les fantômes (et autres esprits errants) ne sont pas des morts-vivants.

Je peux donc être fasciné par les fantômes et croire qu'ils me parlent (ce qui bien sûr, me rendrait très suspect et susceptible d'excommunication si mon clergé l'apprenait) tout en haïssant les vrais morts-vivants et en voulant les détruire.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

Tu peux effectivement te fourvoyer ^^.

Les fantômes sont des morts vivants, désincarnés. Ils ne sont pas gentils, même si celui que vous avez rencontrés n'est pas bien méchant, MAIS, parceque vous avez rapidement fait ce qu'il y avait à faire.

La seule différence avec un zombie, c'est que le fantôme tu peux pas juste lui marraver la gueule pour le faire partir, il reviendra tant qu'il n'a pas trouvé le repos.
Alors qu'un zombie, le crâne éclaté, il repose en paix ^^

Je te demande juste de la modération dans ta fascination car comme déjà dit, il n'y a pas que le clergé en jeu.
Le pouvoir Karmique vient directement du Dieu. Si tu n'es en désaccord avec le code moral de son église et les attitudes attendus par ses élus, ce pouvoir commencera par se tarir pour totalement disparaître. On parle là de foi, et des pouvoirs qui y sont liées.
Pas d'un clergé des humains et le laxisme que l'on peut y transposer si on compare à nos églises IRL.

Donc dans la modération de cette fascination mais aussi dans la modération de l'extrémisme "berserker je deviens fou et je cours sans réfléchir derrière chaque mort vivant", trouvons un juste équilibre. :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Retours sur partie

Message par vinnica »

Pour moi difficile de répondre sur les choix futurs car il faudrait déjà qu'il y ai un futur... Il me semble qu'on est submergé par les mort-vivants, qu'un certain prêtre de Boron ne veut pas fuir de suite, et que de toute façon difficile de fuir car deux d'entre nous sont lents et se feront rattraper...bref pour Lev on est plus que mal...pas d'issue en vue...
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Retours sur partie

Message par marie »

Est-ce que redescendre tous, avec les soldats, permettrait de nous mettre à l'abri dans le sens où les mort-vivants ne nous suivraient pas dans un temple d'Hésinde, un lieu béni ?
Vers un monde avec plus d'humanité
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

RossVell a écrit : 30/03/2021 à 19:31 ... modération de l'extrémisme "berserker je deviens fou et je cours sans réfléchir derrière chaque mort vivant", trouvons un juste équilibre. :mrgreen:
vinnica a écrit : 04/04/2021 à 19:51 ... un certain prêtre de Boron ne veut pas fuir de suite ...
Je vous rappelle quand même que mon personnage a passé tout le combat à grimper à cette foutue corde et que je n'ai donc pas assisté à la dérouillée que se sont prise nos soldats.

Donc ma première réaction quand je remonte à la surface et que je voix des zombies et des squelettes, c'est quand même d'essayer des les bannir/détruire. :kenny:

Maintenant, si je vois que c'est sans espoir car les 3/4 de nos troupes sont éliminés, que tous mes compagnons sont blessés et que je suis moi-même au quart de mes points de vie, alors je pense que mon intuition va prendre le dessus sur mon entrainement contre les morts-vivants et que je vais tenter de fuir (à la vitesse d'un escargot cacochyme) ou de retourner dans le temple d'Esinde. :drapeaublanc:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

Pas de panique, nous ferons le point la prochaine fois sur la situation :mrgreen:

Il vous reste la moitié de vos hommes, tous sévèrement blessés, et vous concernant je ne sais pas trop. Il me semble que Lev comme Augur sont plutôt salement blessés ? Tysa, légèrement je pense, et Zud et Sybil très peu voir pas du tout.

En face il reste entre 20 et 30 morts vivants, difficile de compter dans cette cohue.

Pour répondre partiellement à vos interrogations, retourner dans le temple d'Hésinde c'est très certainement pour plusieurs d'entre vous sauter dans le trou avec la chute que cela entraine. Descendre à la corde 10 personnes exposera salement ceux qui choisiront de descendre en dernier.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

Le requiem pour Boron se referme et la prochaine fois verra votre groupe d'aventuriers réunis à Gros Bourg.

Tisa aura accompagné le presque cadavre de Lev en urgence pour Gros Bourg à la recherche d'un mage ou d'un herboriste pour le sauver de la morsure de la goule (et accessoirement d'une ou deux autres maladies qu'il aura contracté depuis que nous jouons :mrgreen: )

Augur, Sybile et Zudurdag, après leur courte escapade en Forêt, revenant l'âme en peine et l'esprit remplit de question, arrive également à Gros Bourg à la poursuite d'Hamelin pour lui poser des questions.

Réunis à nouveau, que déciderons nos aventuriers pour la suite de leur épique Saga ?

- Se mettront ils collectivement en quête d'Hamelin (sachant qu'Augur ne sera la qu'une partie et absent sans doute pour deux ou trois partie ensuite) ?
- Repartiront ils sur la piste des brigands ?
- Ont ils d'autres priorités, d'autres envies ?

Je suis à votre écoute pour préparer la suite, selon vos envies ou pour vous rappeler si vous proposez des choix plus orientés si vous préferez.

Dans l'attente de vos retours sur le sujet pour préparer au plus tôt la suite.

P.S. : Hamelin est un détail sans l'être et Augur pourrait très bien décider d'aller à sa recherche par la suite, seul, lorsque Xip ne pourra se joindre à nous.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Retours sur partie

Message par asarius »

Il faudra que l'on prenne le temps de réparer notre équipement.
On a laissé des trésors dans le temple enterré.
On doit réfléchir sur le message reçu par Augur.
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Retours sur partie

Message par Erawpalassalg »

Mais... il est pas mort Hamelin ?

Pour ma part ma priorité est de faire réparer mon matos et de retrouver Lev en bonne santé. Retourner au temple enterré me botte bien aussi. Pour Hamelin je comprends pas encore trop
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

Notre ami le troubadour Amelin est mort, mais notre nouvel "ennemi", le novice de Boron Hamelin qui a dépouillé nos parents et les autres habitants du village massacrés et a caché leurs objets precieux dans un coffret que nous avons retrouvé caché dans le caveau du chevalier Arthuse, lui, est toujours en fuite en direction de Gros-bourg et il est de mon devoir de le rattraper pour qu'il soit jugé pour ses forfaits et qu'il soit exclu du culte de Boron si c'est bien lui le coupable.

Les priorités d'Augur sont :
- Aller voir si Lev va mieux et s'il est bien soigné et lui dire de se méfier de la perfide Tiza qui pourrait peut-être le trahir un jour.
- Suivre la trace de Hamelin

Augur considère que le message reçu télépathiquement ne le concerne pas car c'est la mère supérieure Calixte qui s'en occupe.

Si Lev le lui demande, Augur est prêt à mettre temporairement de côté sa poursuite de Hamelin pour aider ses compagnons à retrouver les brigands.

En revanche, je me moque des trésors enfouis dans le temple enterré et n'irait pas les récupérer tant que je n'aurai pas mis la main sur Hamelin.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Retours sur partie

Message par Erawpalassalg »

J'ai 10/10 aux deux yeux :bien:

Mais je trouve que ton texte manque d'images, Xip

Du coup, Sybil est plutôt partante pour s'occuper d'Hamelin. Y'a des trucs qui la perturbent pas trop dans la vie, mais qu'on aille chouraver des objets à ses parents défunts ça la met plutôt en rogne.
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Retours sur partie

Message par vinnica »

Pour Tisa, suite à la parole donnée au baron par Lev, il est impératif que nous reprenions notre recherche des bandits... et à ce sujet avons nous eu des retours des éclaireurs qui ont été envoyés ?

Pour Augur sache mon ami que les choix ne sont pas toujours simple et qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Retours sur partie

Message par vinnica »

Pour Lev, et bien il me manque déjà pas mal d'informations, je ne comprends pas tout... mais je dirais que je vois deux priorités.
la première serait d'en finir avec la recherche des brigands et de remplir la mission qui m'a été confiée.
La deuxième, mais là il faut plus d'infos pour comprendre, serait oui de poursuivre de mal dénommé Hamelin s'il est vraiment coupable d'avoir détroussés nos parents...
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retours sur partie

Message par xipehuz »

vinnica a écrit : 05/08/2021 à 17:43 Pour Augur sache mon ami que les choix ne sont pas toujours simple et qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Augur n'est pas très intelligent et c'est plus facile pour lui de se fier aux apparences que d'essayer de comprendre les dessous du monde qui l'entoure, sauf s'il est question de morts vivants, et même là, Augur ne comprends pas souvent ce qu'il se passe, hélas ... :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Retours sur partie

Message par marie »

En ce qui concerne le coffre avec nos objets, je remarque un certain nombre de breloques que ma mère aurait pu fabriquer mais ce qui attire tout de suite mon attention c'est un collier, avec une dent d'un animal fantastique, que portait mon grand-père chaman.
Vers un monde avec plus d'humanité
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Retours sur partie

Message par Erawpalassalg »

Pour le mec qui a voulu chouraver les thunes de Sybil dans mon sac, j'imaginais un peu la scène comme ça:

https://www.youtube.com/watch?v=vGjBKRV5Wpc
La vie c'est pas feng shui
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Retours sur partie

Message par RossVell »

Coucou mes braves aventuriers et aventurières,

Petit retour sur la partie ?
Je vous ai sentis en flottement.
Y a t'il des choses qui ne conviennent pas ?
Quelles sont vos envies pour la suite ?

Bref , exprimez vous, je suis à l'écoute
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « L'Oeil Noir »