Tisa la magicienne Blanche

Modérateur : RossVell

RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

Je tarde à faire un récap et te proposer un bagage professionnel car en fait il n'existe pas en l'état. Il faut que je le confectionne.

Donc y a t'il des éléments important que tu souhaite dans ta formation ? En terme de talent d'une part, du genre un enseignement particulièrement poussé sur un type de connaissance ou de savoir faire ?

Ensuite as tu déjà en tête ce que tu aimerais pouvoir faire avec tes sorts ?
Plutot du combat ? Plutot de la protection ? Du soin ? Tu me donnes carte blanche ?

Ensuite en tant que mage tu as deux artefact magique : le baton et la lame ensorcelée. Pour la lame tu la souhaites comment ? Habituellement c'est une lame de la taille d'une grande dague ou d'une épée courte. Mais elle peut aussi être plus longue, de la taille d'une Epée normale ? Voir très grande, style épée à deux mains, mais c'est beaucoup plus rare.

Je pense te proposer un bagage minimal pour les talents. Que tu complèteras avec les point qu'il te restera.
Et plusieurs proposition de pack de sortilèges, dont tu choisira l'un des packs.

Qu'en dis tu ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

En terme de canevas pour les années qui suivirent, sauf à ce que tu veuilles vraiment intégrer une péripétie pour justifier l'acquisition d'un talent peut "magicienne", ton cas sera plutôt très simple et ennuyeux ^^
Tu vas directement avec le mage et tu passes les années qui suivent, 7 ans à apprendre la magie. D'abord en faisant les tâches ingrates comme balayer son laboratoire, puis en apprenant quelques bases de culture et de différentes compétences théorique pour finalement te lancer dans l'apprentissage de sortilège.
C'est long, compliqué, parfois décourageant, mais ton mentor est un homme rusé, sympathique et pédagogue.

Il t'inculques notamment les règles de l'ordre du bâton et de l'épée de Gareth dont je te ferais part.
Cela te donnera deux désavantages
totalisant 30 points l'un concernant ta fidelité et ta "dette" à ton mentor. Et l'autre l'obéïssance aux règles et code de la guilde des mages blancs.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

Merci pour ces infos.

Au niveau du bâton et de l'épée, de mémoire lors de la première séance tu avais mentionné que le fer n'était pas compatible avec la magie. Du coup la lame ensorcelée, et notamment sa taille, n’interfère-t-elle pas avec ma magie ?

Au niveau des sortilèges je voyais plutôt comme un magicien qui modifie et interagit avec son environnement, du genre faire apparaître des tourbillons, soulever des pierres, faire s'effondrer une montagne ou créer un tsunami ;) , projeter une table, désarmer quelqu'un avec une ravale de vent...Du coup cela serait plutôt de l'aide, de la protection et éventuellement du soin.

Pour les talents, rien de particulier à priori, je te laisse gérer.

Sinon je me voyais connaitre et combattre les créatures démoniaques, du chaos...par rapport à ce que me racontais mon grand-père.

Pour le combat je suppose que le bâton et surtout la lame ensorcelée servent à cela, je pensais avoir un niveau correct, sans plus, à voir avec toi.
Vers un monde avec plus d'humanité
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

On est pour l'instant à

540 de qualité

humain Moha (0 + 40 ) 40 pts qui donnent
Energie vitale de base 5, tenacité mentale et physique -5, maximum d'un qualité aux choix +1 (15 donc au lieu de 14, mais le point est à payer et sans pouvoir dépasser 100 pts toujours)
Acuité sensorielle +1, botanique +2, conte et légendes +1, furtivité +1, maitrise corporelle +1, orientation +1, pistage +1, soins des poisons+1, survie +1, Zoologie +1
ecriture des signes de l'empire.
avantages 57 pts
Pouvoir Magique (25), Régénération Energie Astrale III (30), Notion du temps (2)

Désavantages 56
Phobie des étendues d'eau II (16), Yeux Vairons (10)
Je n'ai rien rajouté d'autre pour la mauvaise impression, celle ci étant présente avec les stygmates des yeux vairons.
On rajoute :
personne de principe II (combattre le mal et aider les gens, croyance dans les 12, protection du nouvel empire et de ses nobles, amour de la vérité) (20) et Obéissance à son mentor I (10)


On en est donc à 581 si je ne me gourre pas reste donc 519 pts.

Bagage professionnel et options à suivre
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

On rajoute le bagage enfance (20)

Esclade +1, dague +2, maitrise corporelle +2, botanique +1, Zoologie +1

Et le bagage apprenti de Alenrik de gareth pour les talents (134)
Qui donne :
Acuité sensorielle +1, maitrise de soi +4
Etiquette +4, Volonté +4
Botanique +3, Zoologie +2
Astronomie +2, Géographie +2, Histoire +3, Droit +4, Magicologie +5, Calcul +4, Dieux et culte +3
Alchimie +2, Soins de l'esprit +2, Soins des blessures +3
Baton 8, épée 8

On rajoute les capacités spéciales
- Magicien de guilde (155) qui inclus des capacités de baton et d'épée magique qu'on verra plus tard, la capacité spéciale étudiant d'Alenrik de Gareth (lorsque tu modifies ton lancer de sort pour qu'il soit plus long à lancer, tu gagnes un point de compétence de réussite supplémentaire.
- langues et signes 8 pts à dépenser

Reste 202 pts pour les options, notamment les sorts, à suivre
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

C'est très clair, merci Hervé
Vers un monde avec plus d'humanité
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

Alors accrochons nous, plein d'options. Il n' y a pas de sorts de vent qui désarme ou gene. Il y a bien un sort qui peut mettre les gens aux sol, mais je pense qu'il y a plus intéressant.

- Premiers sorts (11 PAV) Obligatoire
Un tour de magie à choisir (genre de petits sorts ayant tres peu d'effet à choisir ultérieurement)
Penetrans 4 : Sortilège permettant de voir à travers la matière. Premier sort que tu as appris car il n'affecte que toi et ne peux donc pas créer d'incident majeur pendant ton apprentissage et pendant que tu maitraisais la magie.

- Soigneur (18 PAV)
Soins des blessure +2 (8)
Balsamon 4 (10): Sort de soins qui basiquement constitue à transformer des points d'energie Astrale en Energie Vitale. Il n'est pas instantané mais c'est un soins magique)

- Soigneur Avancé (22 PAV)
Soins des maladies +3 (16), soins des poisons +3 (6)
Soulager la douleur 4 (10) : Sort qui permet d'enlever la douleur et donc les malus qui vont avec. Pour rappel la douleur est un statut qui vient au fur et à mesure de la perte des point d'energie vitale.

- Combat (23 PAV)
Epée 12 (8)
Ignifaxius 4 (15) : Sort qui lance un éclair de feu de ta main qui fait des dégats important. Peut être évité ou paré avec un bouclier. Peu enflammer la cible.

- Combat avancé (47 PAV)
Protection Armatura 4 (15) : Sortilège qui permet de protéger quelqu'un comme une armure. Plus l'armure est importante, plus le cout en magie l'est aussi.
Axeleratus 5 (12)(Elfe) : Permet de se déplacer et d'agir plus vite. Bonus en déplacement et un peu en esquive. Rend les attaques moins facile à défendre chez les autres. C'est un sort Elfe, tu n'auras droit qu'a 2 sorts hors de la tradition des mages de guildes)
Regeneratio 4 (20) : Sort qui permet de régénerer l'energie vitale chaque round. Dépend de ta réussite mais le ratio Energie Astrale / Energie vitale rendu peut être meilleur que le sort Balsamon. Il te faudra le monter à 12 pour acheter une option pour pouvoir le lancer sur quelqu'un d'autre. Mais cela peut être un bon investissement mais il coute cher (sort de catégorie D)

- Erudit magique (26 PAV)
Magicologie +2 (6), Capacité spéciale Analyste (5)
Analysis Structura 4 (15) : Sort qui permet d'analyser quelquechose pour savoir s'il y a de la magie et en déterminer les effets et la nature.

- Alchimiste (30 PAV)
Alchimie +5 (15), secrets alchimiques : Antidote (2), Potion de guérison (4), Potion magique (8), Verre (1)

- Chasseur de démon (30 PAV)
Debilitatio 5 (12) : Sort qui affaiblie les démons.(malus dépendant de ton succès)
Pentagramma 5 (18) : Sort de banissement qui renvoi un démon d'où il vient. Tout ou rien. Soit le sort fonctionne, soit il ne fait rien.

- Spécialiste de le chasse au démon et des cercles de banissement (50 PAV)
Peinture et dessin +5 (5)
Capacité spéciale Signe magique (20), Cercle de banissement mineur (10), cercle de banissement supérieur (15). En gros ce sont des capacité qui te permettent de tracer des cercles magiques, de les charger de magie et qui ont la capacité de capturer et retenir les démons. Cela ne les tuent pas et il faut le renouveler toutes les 24h, mais c'est plutôt puissant et efficace même si cela prend beaucoup de temps à mettre en place. Tu n'installes pas un cercle en plein combat.

- Spécialiste des sphères (52 PAV)
Sphérologie +5 (10)
Transversalis 8 + option (30) : Sort de déplacement instantané, de portée plusieurs lieues. Niv 8 pour acheter l'option permettant d'emporter avec toi de 1 à 2 personnes en fonction de ton succès.
Oeil des limbes 2 (12) : Sort créant un vortex menant vers une autre sphère. Les personnes dans la zone sont attirées vers le vortex et si elle arrive au centre sont envoyé ailleurs. Sort coutant très cher, mais très puissant, et cher à augmenter. A développer petit à petit je dirai (catégorie A)

- Invocateur (20 PAV)
Manifesto 10 (10) : sort mineur permettant de faire venir d'ailleur un petit quantité d'élement. C'est principalement un sort d'entrainement pour l'invocation.
Serviteur élémentaire 4 (10) : Sort invoquant un petit élémentaire.
C'est la voie vers les invocations de Djinns ou autres, créatures puissantes.

- Transmutateur (27 PAV)
Paralysis 5 (12) : Sort permettant de paralyser un adversaire (en gros malus et si 4 niveau infligé totalement paralysé)
Salander Mutander 4 (15) : Sort permettant de transformer la cible en petit animal pendant plusieurs dizaine de minutes voir heures. Efficace pour neutraliser quelqu'un d'un coup. Un peu long à lancer en combat mais pas impossible (genre 8 round je crois)
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

Bien évidement toutes ces options sont modulable si tu veux augmenter plus un sort ou ne pas prendre un sort ...Y a des trucs qui sont obligatoires mais je te le dirai. Genre pour les cercle de banissement il faut obligatoirement prendre Signes magiques et pour cela il faut obligatoirement avoir le talent peinture et dessins.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

Merci. J'ai du coup quelques questions:

Sur le spécialiste des Sphères:
Avec "Oeil des limbes", est-ce que je sais vers quelle sphère d'existence j'ouvre le vortex ?
Est-ce que moi et mes compagnons pouvons rejoindre une autre sphère, pour fuir par exemple, puis ouvrir un autre vortex pour revenir ?
Est-il possible d'aller rechercher quelqu'un envoyé dans une sphère d'existence ?
De contacter quelqu'un dans une autre sphère ?
Est-il possible d'envoyer un démon dans un vortex ?

Sur le combat avancé:
Est-ce Protection Armatura marche aussi sur moi ?
Pour Regeneratio, à combien au max on peut monter un sort ? 10 ou 12 ? Et combien coûte l'option pour pouvoir soigner les autres ?

Sur les invocateur:
Serviteur élémentaire: c'est pour invoquer des élémentaires d'air, d'eau, de terre ou de feu ? ou d'autres créatures ? Des petits djinns ?

Sur le chasseur de démon et spécialiste de la chasse au démon :
Est-ce qu'il y a une compétence ou capacité spéciale pour connaitre les démons, leur nom, leur pouvoir, d'où ils viennent, bref avoir un minimum de culture sur les démons ?

Merci beaucoup Hervé. hate de lire des réponses
Vers un monde avec plus d'humanité
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

Pour oeil des limbes il envoi dans les limbes. Toutes tes questions sont des suppositions possibles mais il faut maîtriser mieux le sort.
On peut envoyer n'importe qui dans les limbes démons ou autres. Presque personne n'est en mesure d'en revenir.

Pour le sort d'armure c'est l'inverse en fait. Il te protège toi et il faudra le monter très très haut pour pouvoir le faire marcher sur quelqu'un d'autre.

Au départ un sort c'est max 10. Ça coûte 8 Pav une fois au niveau 12 pour l'option.

Pour l'invocation c'est de petits élémentaires oui.

Pour connaître les démons c'est un peu de magicologie et de spherologie.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

Concernant le sort Axelaratus, est-ce qu'il me permettrait d'agir la première (bonus en initiative) ?

J'ai fait une grosse partie de mes choix, mais je me pose la question sur les soins, qui pour moi sont associés aux mage. Est-ce le sort Balsamon permet à la base de me soigner et de soigner aussi les autres ?
Vers un monde avec plus d'humanité
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

Presque a cout sur pour l'initiative. Pour rappel c'est 1d6 + Initiative. Le sort double ta valeur fixe. En general entre 10 et 14...

Balsamon est utilisable sur toi et les autres. Les options a plus haut niveau sont pour soigner deux ou trois personnes en meme temps avec le meme sort. Mais avec le cout double ou triple.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

Une autre question: pourquoi tu dis que le sort Œil des limbes est cher à augmenter alors que c'est un sort catégorie 1 donc au début 1 point pour un point ?

Désolé les amis, mon personnage est un peu long à se mettre en place mais c'est tellement intéressant et captivant. En plus c'est la première fois que je jouerais un magicien, et j'ai donc envie de le peaufiner.

Des bises à tous, à tous, hâte de vous retrouver.
Vers un monde avec plus d'humanité
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

Parceque tu as l'œil et que je me suis gourré. C'est un sort de catégorie D.

Et ne t'inquiètes pas pour le délai y en a un avec qui je dois encore travailler après son 7 ème changement de concept
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par vinnica »

Et le 7em concept s'oriente vers quoi ? :royal:
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

Coucou,
je n'ai jamais mis autant de temps à créer un personnage, mais j'avais envie de me pencher dessus pour faire au mieux pour moi et les autres.

Il me reste 202 pts, que j'ai dépensé comme ceci:

Premiers sorts (11 PAV) Obligatoire
Un tour de magie à choisir (genre de petits sorts ayant très peu d'effet à choisir ultérieurement)
PENETRANS : 4 : Sortilège permettant de voir à travers la matière. Premier sort que tu as appris car il n'affecte que toi et ne peux donc pas créer d'incident majeur pendant ton apprentissage et pendant que tu maitrisais la magie.

Combat (23 PAV)
Epée 12 (8)
IGNIFAXIUS : 4 (C : 15) : Sort qui lance un éclair de feu de ta main qui fait des dégâts importants. Peut être évité ou paré avec un bouclier. Peu enflammer la cible

Combat avancé (59 PAV)
PROTECTION ARMATURA : 4 (C : 15) : Sortilège qui permet de protéger quelqu'un comme une armure. Plus l'armure est importante, plus le coût en magie l'est aussi.
REGENERATIO : 10 (D : 44) : Sort qui permet de régénérer l’énergie vitale chaque round. Dépend de ta réussite mais le ratio Energie Astrale / Energie vitale rendu peut être meilleur que le sort Balsamon. Il te faudra le monter à 12 pour acheter une option pour pouvoir le lancer sur quelqu'un d'autre. Mais cela peut être un bon investissement mais il coute cher (sort de catégorie D)

Erudit magique (26 PAV)
Magicologie +2 (6), Capacité spéciale Analyste (5)
ANALYSIS STRUCTURA : 4 (C : 15) : Sort qui permet d'analyser quelque chose pour savoir s'il y a de la magie et en déterminer les effets et la nature.

Chasseur de démon (12 PAV)
DEBILITATIO : 5 (B : 12) : Sort qui affaiblie les démons. (Malus dépendant de ton succès)

Spécialiste des sphères (52 PAV)
Sphérologie +5 (10)
TRANSVERSALIS : 8 + option (30) : Sort de déplacement instantané, de portée plusieurs lieues. Niv 8 pour acheter l'option permettant d'emporter avec toi de 1 à 2 personnes en fonction de ton succès.
OEIL DES LIMBES : 2 (D : 12) : Sort créant un vortex menant vers une autre sphère. Les personnes dans la zone sont attirées vers le vortex et si elle arrive au centre sont envoyé ailleurs. Sort coûtant très cher, mais très puissant, et cher à augmenter. A développer petit à petit je dirai (catégorie D)

PARALYSIS : 8 (B : 18) : Sort permettant de paralyser un adversaire (en gros malus et si 4 niveau infligé totalement paralysé)

Il me reste 1 pts ;)

Sinon quelques questions:
1- En ce qui concerne le petit tour de magie, je réfléchi de mon coté, mais si tu as des options je suis preneuse.
2- Lorsque je paralyse avec Paralysis, si la cible est totalement paralysée, est-elle encore consciente ? Se souviendra-t-elle de ce qui est arrivé ?
3- Pour Regeneratio, je l'ai pris à 10. Le choix était compliqué mais mon choix est de pouvoir rapidement le passer à 12 pour pouvoir prendre l'option de soigner les autres.

Quand j'aurais ton retour et après avoir les précisions d'effets des sorts, j'aurais peut être d'autres questions... ;)
Vers un monde avec plus d'humanité
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

oui j'ai une liste des tours de magie. C'est juste que c'est vraiment des trucs mineurs, donc a choisir au dernier moment, c'est pas important pour la création de perso je pense.

avec le sort Paralysis, en fonction de ta réussite tu infliges un statut de je sais plus quoi. Qui donne des malus donc. Si le niv 4 est atteint, qui nécessite une qualité de réussite 5 je crois, donc une valeur minimum de compétence de 15 sans devoir dépenser de points, la personne est comme pétrifiée, littéralement. Son corps se transforme en une substance presque indestructible. En revanche elle est encore partiellement consciente. Elle voit, mais ne sent plus ni n'entends. Donc elle se souviendra de ce qu'elle voit.

Sinon concernant transversalis, je me suis un peu trompé.
Le sort de base te permet de transporter des objets avec toi, a concurences de niveau de réussite Pierres (unité de mesure) soit pas grand chose.
Avec l'option avec le sort à 8, tu peux transporter niveau de réussite x20 pierres donc déjà beaucoup plus.

Il faut en revanche le sort à 16 pour acheter l'option d'emporter une autre personne avec toi.
Le déplacement ce fait sur niveau de réussite X3 lieue. Niveua de réussite X 10 avec le sort à 12 et l'option qui va bien.

Comme régénération, c'est donc un sortilège à dévelloper sur le long terme. Ces précisions vont peut être modifier ton choix.

Concernant le combat, je te conseil plutôt Axxeleratus que protection armatura. Car le sort peut se lancer sur quelqu'un d'autre. Il te sera je pense plus utile.

Regeneratio est un choix couteux mais un bon investissement je pense.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

Tes précisions me sont hyper utiles. et du coup peut être que Tisa la magicienne blanche ne sera pas une combattante de base, comme elle ne le souhaite pas, mais plus une combattante utile, d'aide pour ses amis.

Pour Paralysis, j'hésite beaucoup. Si je comprends bien, avec un niveau dans le sort, en gros en moyenne je peux compter faire quoi ? Déjà donner un vrai malus ? puis-je espérer avec un bon jet paralyser ou alors il faut vraiment attendre que j'atteigne le niveau 15 pour espérer paralyser ? Sinon ce sort coûte-il beaucoup de point d'énergie astrale ? et-il long à lancer ?

Pour Transversalis, est-ce que j'ai besoin de connaitre le l'endroit où je vais me téléporter ? Ou alors puis-je estimer une distance, me déplacer à vue ? aller dans la dernière pièce en haut du la tour ? ...Ok c'est noté, à 16 pour emmener quelqu'un...C'est un sort de niveau B, C ou D ? Idem, i coûte cher en point d’énergie astrale ? Est-il long à lancer ?

Sinon, ok je suis tés conseils, je change protection armatura pour axxelaratus...Je me suis interrogé pendant 8 jours la dessus... :siffle: tout comme pour regeneratio... ;)

des câlins, merci...
Vers un monde avec plus d'humanité
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

Pour beaucoup de sorts, le résultat final dépend de la qualité de réussite.
La qualité de réussite dépend du nombre de point qu'il te reste dans la compétence après le jet.

Rappel : Tu lances 3 dés, un pour chaque qualité attachée au talent, en l'occurence le sort).
Admettons que tu es 8 dans la compétences. Que tu doives compenser 4 points pour réussir tes jets il te reste 4 points de compétences à l'issue du tirage.
Ces 4 points donnent un niveau de réussite de 2.
Rappel bis : 0-3 = NR1, 4-6 = NR 2, 7-9 = NR 3, 10-12 = NR 4, 13-15 = NR 5

Tu vois donc que mécaniquement, en admettant que tu ne dépenses aucun point de compétences pour réussir ton jet car chaque dés à fait en dessous de sa qualité, et bien il te faut minimum une compétence dans le sort de 13 pour faire un NR 5.
Donc non meme avec de la chance, tu ne pourras pas paralyser quelqu'un avant d'avoir ce score.
Avec le 8, tu peux espérer avoir régulièrement une NR2 ce qui donne un niveau de paralysie 1 pendant la durée du sort. avec de la chance, un NR3, ce qui fait 2 niveau de paralysie.
Chaque niveau donne un malus de 1 aux jets de la cible. Sachant que les malus des états se cumulent. Un état de douleur après des coups, plus de la paralysie plus je sais pas trop quoi, de la terreur par exemple, et rapidement un adversaire peut ne plus rien pouvoir faire.

C'est pour cela que je te proposais dans le meme paquet, le sort de salender Mutander, qui est plus dure à réussir à lancer, car tu as un malus égal à la ténacité physique de l'adversaire, mais il suffit juste de réussir le sort, meme avec 0 restant et la cible est transformée en un petit animal inoffensif.

Quelques éléments techniques :
Paralysis : 8 point Astraux (PA) , 2 action d'incantation, portée 8 pas
Salender Mutander : 16 PA, 8 actions, portée au toucher.

Sachant que par tranche de 4 points je crois dans un sort, tu peux modifier ces valeurs. En rendant le lancer plus difficile tu peux réduire d'un cran une donnée.
Exemple passer le cout de 8 PA à 4, ou de 16 à 8. Le temps d'incantation de 2 à 1 ou de 8 à 4. Augmenter la portée de 8 à 16 pas ou de toucher à 4 pas.

Concernant Transversalis, il faut soit que tu es déja visité le lieu, soit que tu le vois au moment de lancer le sort. La distance maximum parcourue est de Niveau de réussite +3 lieues. Donc avec 8 tu peux espérer pouvoir faire entre 6 et rarement 9 lieues. Si tu l'a a 12 et que tu achetes l'option ca sera x10 donc pouvoir espérer faire entre 20 et rarement 40 lieues....1 lieue c'est grosso merdo 5 Km.
Transversalis c'est 8 actions d'incantation et un cout de 8 PA +1 par lieu (non modifiable) ou +1 par 3 lieues quand tu l'as au niveau 12 avec l'option. Donc il peut couter très cher.

C'est un sort de complexité C l'option au niveau 8 pour transporter plus de poids coute 3 PAV et celle du niveau 12 pour transporter plus loin coute 6 PAV. celle du niv 16 coute 9 PAV et permet d'emmener une seconde personne. Le cout passe alors à 16 PA a lancer, la partie variable du cout reste la meme.

C'est un sort intéressant, mais un gouffre à PAV pour une utilisation qui risque d'être rare
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

merci beaucoup, la partie technique est très éclairante et me permet de me projeter mieux.
Je vais modifier des choses, je m'en occupe rapidement.
Vers un monde avec plus d'humanité
Répondre

Retourner vers « L'Oeil Noir »