Tisa la magicienne Blanche

Modérateur : RossVell

Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

Du coup, voilà ce que j'envisage:

Premiers sorts (11 PAV) Obligatoire
Un tour de magie à choisir (genre de petits sorts ayant très peu d'effet à choisir ultérieurement)
PENETRANS : 4 : Sortilège permettant de voir à travers la matière. Premier sort que tu as appris car il n'affecte que toi et ne peux donc pas créer d'incident majeur pendant ton apprentissage et pendant que tu maîtrisais la magie.

Combat (41 PAV)
Épée 12 (8)
IGNIFAXIUS : 10 (C : 33) : Sort qui lance un éclair de feu de ta main qui fait des dégâts importants. Peut être évité ou paré avec un bouclier. Peu enflammer la cible

Combat avancé (56 PAV)
AXELERATUS 5 (B : 12) (Elfe) : Permet de se déplacer et d'agir plus vite. Bonus en déplacement et un peu en esquive. Rend les attaques moins faciles à défendre chez les autres. C'est un sort Elfe, tu n'auras droit qu'a 2 sorts hors de la tradition des mages de guildes)
REGENERATIO : 10 (D : 44) : Sort qui permet de régénérer l’énergie vitale chaque round. Dépend de ta réussite mais le ratio Energie Astrale / Energie vitale rendu peut être meilleur que le sort Balsamon. Il te faudra le monter à 12 pour acheter une option pour pouvoir le lancer sur quelqu'un d'autre. Mais cela peut être un bon investissement mais il coute cher (sort de catégorie D)

Erudit magique (38 PAV)
Magicologie +2 (6), Capacité spéciale Analyste (5)
ANALYSIS STRUCTURA : 8 (C : 27) : Sort qui permet d'analyser quelque chose pour savoir s'il y a de la magie et en déterminer les effets et la nature.

Chasseur de démon (12 PAV)
DEBILITATIO : 5 (B : 12) : Sort qui affaiblie les démons. (Malus dépendant de ton succès)

Spécialiste des sphères (22 PAV)
Sphérologie +5 (10)
OEIL DES LIMBES : 2 (D : 12) : Sort créant un vortex menant vers une autre sphère. Les personnes dans la zone sont attirées vers le vortex et si elle arrive au centre sont envoyé ailleurs. Sort coûtant très cher, mais très puissant, et cher à augmenter. A développer petit à petit je dirai (catégorie D)

PARALYSIS : 10 (B : 22) : Sort permettant de paralyser un adversaire (en gros malus et si 4 niveau infligé totalement paralysé)

TOTAL 202 PAV
Reste 0 pts

Par rapport à ANALYSIS STRUCTURA je l'ai augmenté car je suppose que plus j'ai de niveau de réussite, plus j'ai d'info ? En gros au début juste savoir qu'il est magique, et avec plus de réussite des infos sur la nature et les pouvoirs, c'est ça ?

IGNIFAXIUS, là aussi je l'ai augmenté car je me dit que plus là aussi j'ai de niveau de réussite, plus il pourrait être difficile à éviter ou faire plus de dégât ou enflammer plus facilement ?

Pour SALANDER MUTANDER j'avais bien noté ais je n'arrive pas à me projeter, je préfère donc garder juste PARALISIS, que j'ai augmenté au max.

Du coup j'ai enlevé totalement l'option TRANSVERSALIS. Je garde juste un début sur OEIL DES LIMBES, car ça me parle, ce sera pour l'avenir.
Vers un monde avec plus d'humanité
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

Alors pour l'analyse, c'est un peu complexe.

En gros pour le jet qui te permet d'avoir les informations, c'est un jet de Magicologie.
Mais, pour certaines choses, tu ne peux faire le jet que si tu as pu analyser la chose avec la magie, dont avec ce sort notamment. Et le niveau de réussite (et donc l'info collecté) est limité par la réussite de ton sort.
Donc oui plus tu réussis le sort, plus tu as de chances de pouvoir collecter des infos suppléméntaires.

Concernant le sort d'éclair de feu, oui le niveau de réussite influ directement sur les dégats. Tu as une option vu que tu as pris le sort à 8 qui te couterais 3 PAV. L'effet est que le sort met le feu automatiquement (au lieu d'une chance sur deux), mais au prix de 2 Point d'energie astrale supplémentaire.

Et mauvaise nouvelle, je me suis encore trompé, mais pas sur un sort cette fois ci, sur le cout de la compétence épée. C'est catégorie C et pas B donc la passer à 12 coute 12 PAV et pas 8.

Donc pour le moment tu as un déficit de 4 PAV.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 870
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par vinnica »

RossVell a écrit : On rajoute les capacités spéciales
- Magicien de guilde (155) qui inclus des capacités de baton et d'épée magique qu'on verra plus tard, la capacité spéciale étudiant d'Alenrik de Gareth (lorsque tu modifies ton lancer de sort pour qu'il soit plus long à lancer, tu gagnes un point de compétence de réussite supplémentaire.

Au fait, cela donne quoi les 155 points de Magicien de Guilde ? c'est quoi les capacités de bâton et d'épée magique ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

Cela donne l'appartenance a une ecole de magie et reflète l'apprentissage de la magie structurée.
Le statut de Mage de guilde.
La possibilité d'apprendre des sorts via des ouvrages et parchemins.

A la base c'est tout.
Mais je modifie légèrement la règle et donne quelques points bonus pour activer certains "enchantement"

- l'enchantement du bâton. Qui le rend magique et indestructible.
- l'enchantement de la lame. (D'ailleurs il faut me dire si c'est une dague ou une épée ou épée a deux mains. Le prix n'est pas le même)

Reste ensuite à choisir parmis une sélection de pouvoir supplémentaire en cadeau du Mj, dont la valeur total dépendra du choix sur la taille de la lame.

- focus astrale 30 pts. Permet d'économiser 1 point astral lors du lancer d'un sort.
- lame de l'adepte 10 pts. +1 dégâts contre démons et fantômes.
- Lame du mage 15 pts. Bonus +1 au dégât contre les démons et fantômes.
- tueuse de..20 pts. +2 dégâts contre un type de créature.
Ces pouvoirs sont les prérequis les uns après les autres.

- appel de la lame. 15 pts. Permet de faire voler l'épée vers ta main.

Pour le bâton :
- flamme éternelle 10 pts l'extrémité bdi bâton peu s'enflammer pour 1 PA pour1 heure.
- corde de l'adepte 10 pts transforme le bâton en corde qui peut s'enrouler autour des objets lorsqu'elle est jetée.
- épée de flamme. 35 pts. Transforme le.baton en épée de flamme qui peut éventuellement se battre seule en volant.
- focus de domaine. 30 pts. Donne un +1 sur un domaine de magie dans les sorts qui en dépendent.
- rappel 15 pts. Comme pour l'épée peut rappeler le bâton en volant.
- double taille 5 pts. Double la longueur du bâton.

Voilà c'est pas totalement exhaustif mais presque.

45 ou 55 points a repartir selon que la lame est une épée ou un dague.
Il y a des prérequis sur certain pouvoir donc on verra au fur et a mesure.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

Merci pour tout, et pour le bonus du super MJ. Je te fais un réponse pour samedi après-midi. ;) :P :blablabla:
Vers un monde avec plus d'humanité
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

Excuse moi, finalement je réagit plus vite... j'ai une petite question: Corde de rappel, est-ce que cela marche sur des créatures ? des humains, des démons... ?

Et sinon une précision, ce sera une épée, c'est certain.
Vers un monde avec plus d'humanité
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

Non tu peux faire et défaire des noeuds de la corde quand tu la tiens, mais cela ne fonctionne pas sur des personnes. Uniquement pour l'attacher à des objets
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

Du coup pour les enchantements, je vais prendre:
Pour l'épée:focus astral
Pour le bâton: corde de l'adepte
Merci pour tout. A demain
Vers un monde avec plus d'humanité
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

Image
Vers un monde avec plus d'humanité
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

au fait, comme j'avais 4 points de trop, je diminue deux sorts: Debilitio et Axeleratus, de 5 à 4 tous les deux. Ce qui fait 4 points de moins, vue que ce sont des sorts niveau B.
Vers un monde avec plus d'humanité
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

J'ai quelques questions concernant le sort PENETRANS. Il se lance sur moi et me permet de voir à travers la matière.

Mais quelle est l'épaisseur de matière à travers laquelle je peux voir ?

Puis-je voir à travers plusieurs matières différentes ? Et à travers tout type de matière ?

Il n'y a pas de portée donc c'est mon champs de vision qui limite la distance ? Je peux voir à travers un mur qui se trouve deux mètre devant moi ?

Par exemple, puis-je voir à travers la robe de la dame de petite roche pour savoir quelle type de "blessure" elle a ?

Si je regarde de l'extérieur à travers sa tente, verrais-je aussi à travers une toile à l’intérieure de sa tente, donc à travers 2 toiles ?

Et je peux maintenir le sort, mais lorsque je le maintiens, est-ce visible par mon entourage ?
Vers un monde avec plus d'humanité
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

Tu peux voir à travers 20 phalanges par point de compétences.
En revanche tu ne peux voir qu'a travers une matière à la fois, je vais être généreux et on vas considérer par exemple que tu peux voir à travers des matières contigues, genre un volet, une fenetre et les rideaux. Ou encore une armure et les vêtements en dessous pour voir le corps.
En revanche, s'il y a une certaine distance entre les matières, comme par exemple un meuble derrière un mur, tu ne verras pas à travers le meuble.
Certaines matières sont plus difficile à pénétrer que d'autres, principalement de part leur impact sur la magie. Les objets métalliques notamment sont plus dur à percer. L'effet est sur la difficulté à lancer le sort, une fois qu'il est lancé c'est bon. Ce qui implique, j'y pense en l'écrivant, que tu ne peux pas te ballader et regarder à travers les objets au fur et à mesure que tu te ballades. Tu lance le sort pour voir à travers une matière. Si tu veux changer de "cible" il faut relancer le sort.

Maintenir un sort n'est pas spécialement visible mais nécessite de la concentration. Ce qui implique un malus aux autres actions que tu pourrais avoir à faire et pourrais nécessiter un jet de pour garder ta concentration en cas de perturbation extérieure du genre bousculade.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 870
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par vinnica »

et une phalanges c'est combien de cm ?
Enfin ça dépend lesquelles.. celles de LEV sont plus fines que celle d'Augur par exemple.. et Celles de Zud doivent pkus épaisses mais plus courtes...Quant à cette de Tisa ou Sybill... ah..celles de Tisa ou Sybill... :)
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

grosso merdo 1 cm la phalange
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

Merci pour toutes ces infos.

Comme tu nous a demandé ce que nous comptions faire, voici quelques informations supplémentaires concernant les intentions de Tisa pour les prochaines séances.

Pour les bardes, comme convenu un tour d'horizon pour essayer de détecter ceux qui seraient enclin à nous aider. j’ajouterai qu'en tant que représentante de l'ordre du bâton et de l’épée, respectueuse des lois et de l'ordre, j'inviterai Lev à les rencontrer pour les convaincre et je serais présente pour représenter une forme d'autorité.

Si l'occasion se présente, lors des 2 prochaines séances, je tenterai de rencontrer Kabol, avec Lev, afin d'avoir un retour sur ma demande.

Enfin, en ce qui concerne la dame de petite roche, je tenterai un sort de Penetrans sur elle dés que possible, pour voir s'il y a une blessure, des écailles, un début de transformation ou autres...
Vers un monde avec plus d'humanité
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

Tu as encore un petit sortilège mineur à choisir.
Je t'en fais la liste ici, comme d'hab je détaille pas tout, je préciserai en fonction de tes questions ou demande de précision.
Le lancement d'un tour de magie coute 1 Point astral, prend 1 action et ne peut pas être modifié et ne nécessite pas de tirage de compétence.
Ils peuvent être acquis pour le coup d'1 PAV

Appeau
Au sec (protégé de l'humidité et de la pluie pendant 5 min)
Claquement (faible et courte décharge de télékinésie (pour bouger une pièce sur une table par exemple)
coup de chance (tirer une carte précise d'un jeu de carte, une pièce donnée d'une bourse, une clef d'un trousseau)
doigt de feu (flameche au bout d'un doigt)
Mains chaudes
Ophidoigt (main et doigt flexible)
Parfum
Rafraichissement
Signature
Ventriloquie
Yeux arc en ciel
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par RossVell »

Et ceux du supplément que je traduis à la volée

Souffle d'air
Rasage de près d'Aranian
Musique d'ambiance
Banissement d'insectes
Coup de canne (genre sur la main facon reprimande)
Rire impressionnant
Jambes féérique (fait pousser des jambes à un objet)
Fragrance florale
Salutation amicale
Plume magique (plume qui note tout ce que tu dis)
Chevelure magnifique
Maquillage
Ongles parfaits
Pressing (vetements parfait)
Calmer (empêche quelqu'un qui a peur de crier, sans enlever la peur)
Attitude déférante (force quelqu'un qui te respecte déjà à s'inliner et à se pousser de ton chemin)
Figurine de sable (créer une petite figurine de sable pendant 1 minute qui divertie)
Auto archivage (un livre que tu as personnellement emprunté retourne dans son étagère)
Etoile brillante (illumine une constellation pour toi et une personnge, utile pour apprendre l'astronomie)
Tatouage (un tatouage d'une heure)
Niveau de l'eau (savoir si une étendue d'eau est plus profonde que ta taille)
Sagesse de l'ainé (fait parler un livre dont tu connais le contenu)
Mot de bienvenue (message de bienvenue télépathique entre deux mages)
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par marie »

Du coup je prendrais bien pressing, pour avoir des vêtement impeccables, même après un voyage...
Vers un monde avec plus d'humanité
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 870
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par vinnica »

Pour mon sort Regeneratio tu avais parlé Oh MJ, d'une option pour pouvoir étendre le soin à d'autre que moi, à partir du moment où j'aurais 12 dans ce sort. Combien coute l'option ?

Marie
Modifié en dernier par vinnica le 23/01/2021 à 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 870
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Tisa la magicienne Blanche

Message par vinnica »

Oups désolée, en relisant tous les messages, j'ai vu sur ce sujet que l'option pour Regeneratio, pour soigner les autres, coutait 8PAV.

Mais du coup, pour augmenter mes sorts, faut-il que je retourne voir mon maitre ?

Marie
Modifié en dernier par vinnica le 23/01/2021 à 17:15, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « L'Oeil Noir »