Les talents, techniques de combats et capacités spéciales

Modérateur : RossVell

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Les talents, techniques de combats et capacités spéciales

Message par RossVell »

Alors voici les règles de dépenses des points d'aventures dans les talents et techniques de combats.

Sur la feuille de perso, vus avez une colonne qui indique la complexité du talents

C'est assez simple en fait.
du niveau 1 à 12 (max 10 pour les talents et max 12 pour les techniques de combats) c'est, par point
A = 1 PAV
B = 2 PAV
C = 3 PAV
D = 4 PAV

Les liturgies et sorts ont de plus ca de spéciaux qu'il faut les "activer " d'abord au niveau 0 pour les connaitres.
Maximum 12 sorts ou liturgies, dont, pour les mages, maximum 2 sorts hors tradition
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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xipehuz
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par xipehuz »

Les liturgies et sorts ont de plus ca de spéciaux qu'il faut les "activer " d'abord au niveau 0 pour les connaitres.
ça veut dire quoi, les activer ?
ça coute des points ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par RossVell »

Oui en payant le coût d'un point
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
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vinnica
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par vinnica »

Sur les capacités spéciales générales, j'aurais évidemment plusieurs premières questions:

Ecriture, c'est pour savoir écrire une langue qu'on parle ?
Pour écrivain professionnelle, le prérequis langue III, ça correspond à quoi ?
Héraldique, c'est pour reconnaître facilement les armoiries, mais sans cette capacité spéciale on ne peut pas ?
Maître de l'improvisation, c'est dans quel domaine ?
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par RossVell »

Parler une langue est une capacité spéciale
3 niveau pour chaque langue. 2PAV chaque niveau.
Niv 1 : oui , non,manger , soif
Niv 2 : conversation basique sujet commun.
Niv 3 : maîtrise de la langue.

Pour savoir écrire la dite langue il faut acheter les signes l'alphabet en gros, de la langue. En général entre 2 et 4 Pav.

Et donc il faut maîtriser une langue a 3 pour devenir écrivain professionnel dans le domaine.

Oui les "spécialisations" de compétences consiste a ouvrir un nouvel axe dans le talent. Sans cela soit on peut pas faire de jet soit avec un méga malus genre -6.
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par RossVell »

Maître de l'improvisation c'est pour travailler moins mal quand on a pas les bon outils surtout pour l'artisanat.
Écrivain c'est soit pour être vraiment écrivain dans un domaine genre poésie, roman, diatribe, etc...
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par vinnica »

Et du coup niveau Langues, il y a quoi ? et quoi d'accessible ? Je suppose qu'on ne peut pas apprendre à parler orc ?
Et chaque région parle sa langue ? ou bien dans l'empire on parle déjà tous la même langue ?
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vinnica
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par vinnica »

Et il y a des "secrets professionnelles" pour les diplomates ?
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par xipehuz »

Les Ferrero Rochers ! :dehors:

Image
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vinnica
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par vinnica »

:royal: :+1: :bien:
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par RossVell »

Je vous enverrai le tableau consequent des langues. Et si y l'orc dedans mais effectivement oû l'apprendre ? :mmm:
Les secrets professionnrls sont quasi exclusivement des savoirs secrets ou pointus ou des secrets de fabrication.
A priori rien du cote des compétences sociales.
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par vinnica »

Deux petites questions sur les talents:
maîtrise corporelle, cela regroupe quoi déjà ?
Et conduite, c'est les attelage je suppose ?
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par RossVell »

Maîtrise corporelle c'est l'équilibre , l'acrobatie, la course, etc...tout ce qui est physique et qui n'est pas couvert par d'autres talent comme escalade, tour de force etc...

Conduite oui c'est attelage, chariot, carrosse, traîneau, etc..tout ce qui roule ou glisse sur terre ou glace...
Bien que certains véhicules nécessitent un secret professionnel.
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par xipehuz »

Quelques questions sur les sorts et la magie.

Ils sont quels niveaux, les sorts, A, B, C, ou D ?

Tu m'avais dit qu'il existait un sort pour voir les fantômes / les lieux hantés. Je peux mettre des points dedans même s'il ne fait pas partie de mon package professionnel de Serviteur de Golgari ?

Dans les capacités karmiques, c'est quoi :
- les bénédictions puissantes ?
- l'Imperturbabilité ?

Dans les capacités spéciales, c'est quoi
- Distiller ?
- Numérologie ?

La Spécialisation de compétence Dieux et cultes, qui fait partie de mon package professionnel, ça sert à quoi ?
Et l'Eglise de Boron à 130 pts, ça m'apporte quoi, en fait ?
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vinnica
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par vinnica »

Comment ça tu ne sais pas ce que c'est "distiller"...ta consommation me laisse dire que c'est une blague :royal: :claclap: ;)
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par RossVell »

Alors dans le désordre :

Bénédiction puissantes donne aux 12 bénédictions mineures des prêtres un niveua de réuissite de 2 au lieu de 1. Utile pour éviter une dissipation, contrer une zone d'antimagie....mais pas plus utile que ca en fait. En meme temps ca coute presque rien...

Imperturbamachintruc : donne un léger bonus au jet de maitrise de soi lorsque tu subis une gene lors d'un lancement de liturgie. La plupart prennent plusieurs actions et si tu es perturbé pendant, il faut (comme à donj) faire un jet de maîtrise de soi pour ne pas perdre l'incantation.

La spécialisation de compétences, comme toutes les spé de compétences te donne un bonus dans un des domaines d'application du talent.
Pour Dieux et cultes, les spécialisations sont sur chaque église. Donc si tu choisis Boron par exemple, si la question porte sur Boron, tu auras un bonus de 2 sur tes jets. Un jet normal sur les autres usages.

Oui tu peux acheter d'autres liturgies avec tes points ou remplacer celle qui ne te conviennent pas. C'est un bagage pas un carcant.
Je te ferais une liste des couts. La plupart des liturgies sont de type B ou C, quelques A et quelques D.

Et enfin l'église de Boron te rapporte :
- habitué à l'obscurité, tu ignore le malus le plus élevé pour la vision dans le noir.
- Les armes bénies du prêtre font double dégats contre les morts vivants.
- l'accès à un symbole sacré, en l'occurence le bec de corbin (une arme) que tu peux doter de capacité spéciale.

Pour les CS
Distiller, bien c'est la capacité à fabriquer de l'eau de vie. Une nouvelle application du talent cuisine.
Numérologie, un art tulamide, ouvre une nouvelle application dans calcul qui permet de connaitre le secret des nombres et notamment de déchiffrer des messages codés.
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par xipehuz »

Merci pour ces précisions. :amen:

Encore 3 questions.

c'est quoi la compétence Sphérologie ?

Le Bec de Corbin, ça rentre dans la catégorie des haches et Masses, que j'ai dans mon package professionnel, ou bien c'est une autre catégorie ?

Les chevaux, ça coute cher ? ça fait partie des possessions que l'on peut avoir au départ où c'est au dessus de nos moyens ? Pour dresser un cheval, il existe une compétence particulière ou une capacité spéciale, ou bien c'est sous la compétence Equitation et/ou Zoologie ?
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par RossVell »

Si je te dis ce que c'est la spherologie je devrais t'eliminer.

C'est la connaissance des sphères d'existence.

Oui bec de corbin c'est masse et haches.

Oui. C'est cher. Ça coûte 750 thalers. Et au départ vous avez...750 thalers. Tu monteras donc ton fier canasson a cru et a poil ^^

Oui y a une compétence speciale pour dresser les animaux dit sauvages. Il faut 8 en zoologie et elle coûte 5 pts.
Sans elle tu ne peux dresser que des animaux domestiques.
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par xipehuz »

OK Merci.

Mais c'est quoi les Sphères d'existence, en pratique ?

Les capacités spéciales, on peut en acheter avec les XP ou c'est seulement à la création des persos ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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Re: Les talents, techniques de combats et capacités spéciale

Message par RossVell »

Oui on peut les acheter avec l'xp.

Les sphères...et bien il faut s'y connaître en spherologie pour le savoir :p
Je te donne un indice : c'est pour savoir où ton pote l'élémentaire de feu crèche pendant qu'il attend que tu l'invoques.
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