Calendrier Aventurien

Modérateur : RossVell

Répondre
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Calendrier Aventurien

Message par RossVell »

J'avais fais une erreur dans le planning je l'ai mis à jour.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Calendrier Aventurien

Message par vinnica »

coucou les amis, bon sans trahir évidemment les données médicales (je me bat assez au niveau CGT pour qu'on puisse avoir en France des données médicales sécurisées véritablement et que les données ne soient pas une marchandises...) mais je me dis que la vaccination avance... et du coup cela pourrait changer la donne par rapport à nos parties.. Par exemple moi qui n'est pas du tout prioritaire, je serais totalement vacciné le 16 juillet...

Du coup je me demandais si nous pouvions commencer à envisager la possibilité éventuelle de reprendre de vraie parties de jdr, tous autours d'une table... ? Bon ok pour notre ami Xip (si si c'est notre ami, vu la distance ça pourrait être autrement ;) ).
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Calendrier Aventurien

Message par asarius »

Moi je serais vacciné totalement mi juin donc pas de soucis
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Calendrier Aventurien

Message par Erawpalassalg »

Moi j'suis chaud comme chacun sait, mais je pense qu'RV sera plutôt le facteur discriminant :p
La vie c'est pas feng shui
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Calendrier Aventurien

Message par RossVell »

Erawpalassalg a écrit : 26/05/2021 à 20:01 Moi j'suis chaud comme chacun sait, mais je pense qu'RV sera plutôt le facteur discriminant :p
C'est un peu culpabilisant comme saillie...

Ceci dit. Si je suis pas chaud pour, il faudra bien envisager un jour de...Mais...pas sur que l'oeil noir soit le bon candidat.

J'explique.
J'apprécie particulièrement, vu les bouquins, de pouvoir m'étaler sur le bureau et le canap derrière moi.
J'apprécie le format discord avec la possibilité de facilement vous glisser des visuels de lieu et de PNJ.
Et enfin le plus important cela impliquera sans doute que l'on exclus Xip. Je suis en train d'étudier la config pour mixer présentiel et distanciel mais il faudra du matos à n'en pas douter.

Aussi peut être que continuer en distanciel l'oeil noir et envisager une autre partie en présentiel....je ne sais pas.

Après comme vinnica l'a exposé, secret médical toussa..mais tout le monde sera t'il' vacciné autour de la table ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Calendrier Aventurien

Message par Erawpalassalg »

Pardon RV, ça se voulait pas méchant ou culpabilisant ^^' c'était une façon maladroite de dire que ton avis serait probablement celui qui ferait pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Pas de souci pour continuer l'oeil noir en distanciel non plus, si c'est plus facile pour toi et pour xip, c'est juste moins cool (et j'ai un paquet de M&M's qui se languit d'être mangé depuis le temps que les parties en présentiel ont cessé), mais j'ai l'impression qu'on s'habitue de plus en plus au format digital.

Par contre je ne serai probablement pas vacciné à la rentrée
La vie c'est pas feng shui
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Calendrier Aventurien

Message par RossVell »

Pour demain vu que je me sens un peu barbouillé en cette heure tardive...je préfère annuler...je vous dis à sans 15 jours
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Calendrier Aventurien

Message par xipehuz »

C'est noté, bon courage RV, repose toi bien.

A dans 15 jours.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Calendrier Aventurien

Message par Erawpalassalg »

Arf, tristesse :(

A dans 15 alors !
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Calendrier Aventurien

Message par vinnica »

Erawpalassalg a écrit : 27/05/2021 à 18:07
Pas de souci pour continuer l'oeil noir en distanciel non plus, si c'est plus facile pour toi et pour xip, c'est juste moins cool , mais j'ai l'impression qu'on s'habitue de plus en plus au format digital.

Par contre je ne serai probablement pas vacciné à la rentrée
Et bien en ce qui me concerne c'est l'inverse... je sature en fait de plus en plus sur les visios, en général et aussi sur le jdr...finalement je ressens de plus en plus la perte importante des contacts sociaux avec ces outils...finalement pas si moderne que cela à mon gout.

Et sinon, finalement je ne serais pas vacciné en juillet... puisque ma première injection est reporté de 3 mois... mais j'ai des anticorps maintenant ... ;)

Bon j''espère que tout le monde vas bien... A bientôt les amis...
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Calendrier Aventurien

Message par RossVell »

Hello les amis,

J'écoute vos point de vues et les comprends totalement.
Camille en premier, puis Glaceàlapwar, et enfin Vinnica et Marie vous avez bien exposé votre souhait de reprendre en présentiel.

Pour ma part, j'y suis un peu réticent, mais pas farouchement opposé. Toutefois ton message n'est pas de nature à m'encourager.
Si je comprends bien ce que tu ne dis pas clairement, quelquepart, heureusement que nous n'avons pas fait de partie en présentiel ???

Bref, pour aller de l'avant, il est donc évident que quelque soit la solution retenue il y aura des "perdants" dans l'histoire.

Si nous reprenons en présentiel, disons par exemple autour de la rentrée, c'est notre ami Xipehuz qui va devoir s'accrocher pour vivre en virtuel les aventures pendant que nous serons autour de la table. L'expérience est faisable mais je doute qu'elle soit satisfaisante pour lui.
Si nous continuons en virtuel, c'est le plaisir de plusieurs qui sera pénalisé de par la lassitude de ce format là.

Après, loin de moi l'idée de me prétendre professionnel du domaine, mais il me semble que le format Jdr est sans doute l'un des cas de figure les plus à risque : intérieur, proximité, repas, boisson et autre envolée verbale...ce qui me met vraiment en difficulté pour cette décision.

Donc une piste que je pourrais proposer serais :
- maintenir la table de l'oeil noir en distanciel. (m'arrangeant comme je l'ai déjà dit pour la logistique.)
- ouvrir une autre partie en présentiel, où je pourrais conserver des gestes barrières dans un premier temps (genre masque pour moi, sans le demander) et où je ne serais donc pas Mj, sans Xipehuz donc, pour le côté social.

Je ne suis pas naïf, je sais bien que la Covid ne disparaitra pas et qu'il faudra bien à un moment reprendre nos vies le plus normalement possible.
La vaccination et une circulation raisonnable du bousin étant sans doute le cap qui sera raisonnable.

Édit: je dois interrompre mon message, je le complète ce soir.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Calendrier Aventurien

Message par asarius »

Moi je ferais comme vous voulez hihi
Du moment que tout le monde aille bien
Mais j'ai bien vous voir aussi
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: Calendrier Aventurien

Message par Erawpalassalg »

De mon côté, j'ai très envie de rejouer en présentiel, dans des conditions "normales" (aucune envie de jouer avec un masque par exemple). Mais pas au détriment de qui que ce soit. Je pense en toute sincérité que le format présentiel + 1 à distance est tenable, peut-être moyennant un investissement dans un micro fait pour capturer le son de toute une table. A voir si ça convient à Xip. Si jamais, on peut peut-être faire 4 en présentiel + 2 à distance... Mais ça semble déjà plus compliqué comme mise en place.

Quoiqu'il en soit, même si j'aime bien l'idée d'avoir 2 tables, ce n'est pas possible pour moi en ce moment. Mais rien ne vous empêche de la faire sans moi :p
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Calendrier Aventurien

Message par xipehuz »

Erawpalassalg a écrit : 02/06/2021 à 12:12 Je pense en toute sincérité que le format présentiel + 1 à distance est tenable, peut-être moyennant un investissement dans un micro fait pour capturer le son de toute une table. A voir si ça convient à Xip.
J'avais évité jusqu'à présent d'intervenir dans cet échange car c'est moi qui vous lâche et que mon avis est tout sauf prioritaire.
Ceci dit, la possibilité d'utiliser un micro-conférence, c'est un truc que j'avais déjà évoqué avec RV brièvement il y a de nombreux mois.

Mais le micro n'est pas le seul problème à résoudre pour que l'expérience soit satisfaisante, à défaut de pouvoir être optimale. Il y a aussi le problème de voir ce qui se passe autour de la table, au risque de voir les parties de jdr se transformer (de mon point de vue, si la caméra est uniquement braqué sur lui) en simple dialogue avec RV. Je ne dis pas que ce ne soit pas un spectacle agréable :mrgreen: , mais ça limite aussi l'immersivité et la qualité des échanges si je ne vois pas qui parle ni les mimiques/expressions des uns et des autres. Le langage non verbal étant une dimension qu'il ne faut pas négliger dans le plaisir de jouer avec des vrais gens.

J'ai regardé sur amazon et on trouve effectivement des caméras grand-angle avec un son pas trop pourri pour pas très cher, comme celles-là, par exemple :
AUSDOM AF640
SPEDAL

L'idéal, ce serait que j'en achète une et qu'on teste ce que ça donne depuis chez moi avant que je ne parte.
J'ai aussi un trépied et des petites enceintes (pour que vous puissiez m'entendre) que je pourrais vous laisser.
ça fait un peu de fourbi à installer à chaque fois, mais bon, c'est pas non plus la mer à boire je pense, et tout le fourbi pourrait être stocké chez Marie et Greg vu que nos parties en présentiel ont toujours eu lieu chez eux.

A voir ce que vous en pensez.

Et puis si ça ne fonctionne pas, et bien tant pis, on aura au moins essayé.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Calendrier Aventurien

Message par RossVell »

Pour la partie technique, j'ai déjà commencé à me renseigner et je propose que l'on en parle avec spatiopoulpe vendredi.
Car j'ai déjà testé, mais de mon côté de l'ordi, lui était du côté table pour avoir son retour.

Mon retour est que : c'est beaucoup plus fatiguant d'être le seul en distanciel quand de l'être tous. Et que malgré les efforts de la table, l'instinct fait qu'on s'adresse plus facilement à ceux qui sont autour de la table qu'a celui qui n'est pas là...


MAIS, voici l'organisation simple à laquelle j'avais pensée :
- Un ordi pour le MJ, moi donc, en distanciel avec XIP. Avec le son coupé pour moi, juste éventuellement un microcravate pour qu'il m'entend bien.

- Un ordi (que je peux fournir en plus pour le moment) placé sur la table, à l'endroit où se trouverait Xip, en mode plein écran, avec sa jolie bouille pour faire comme s'il était là. Cet ordi servirait donc aussi au travers de la webcam integrée ou non à voir la table. Il faut s'assurer d'avoir un angle suffisant pour couvrir l'ensemble des participants.

- Un micro omnidirectionnel placé au milieu de la table pour capter le son des joueurs et transmettre la voix de XIP.

Cela permettrait à Xip de voir qui parle parmis les joueurs, d'avoir la vue sur le MJ et un son plus clair du MJ. Et au MJ de voir Xip par l'écran directement devant lui, et donc de moins l'oublier via l'écran en bout de table.

Rien d'insurmontable jusque là.

Ensuite viens ma situation et mon stress, si je met de côté le côté confort logistique déjà abordé précédemment.
Le message de Vinnica me semble confirmer que l'on est à l'abri de rien, mais en meme temps on vas pas vivre enfermé des années...mais pour moi il serait dommage sur la ligne d'arrivée que je me vautre pour un peu de précipitation.

Donc je vous propose, sans doute à la rentrée vu les timings, de recommencer le présentiel dès que tout le monde aura été vacciné.
En guise de geste barrière, sans en imposer trop, à titre personnel j'éviterai sans doute juste de piocher dans des bols de chips ou des trucs commiuns. En meme temps quand je suis MJ, j'ai tendance à moins le faire, s'il n'y avait pas Asarius qui me lançait parfois un bout de barbak pour m'amadouer, je le ferais sans doute pas.

Bref, hein je fais des efforts ^^. Cela me stress, mais j'écoute vos désirs de reprendre ne présentiel aussi.

Après le message de Vinnica m'inquiète un peu aussi quand il dit qu'il est lassé du Jdr...c'est lassé du JDR via discord ou de manière plus générale ?
Car si c'est la seconde solution, on est aussi assez grand pour se le dire et admettre que l'on peut s'arrêter tout court si l'envie et l'enthousiasme n'y sont plus.

Bref, à discuter sur un planning de reprise raisonnable, pour moi la vaccination étant sans doute la condition raisonnable, et sur le format technique pour inclure notre ami XIp, mais cela c'est plutôt du détail, les solutions techniques étant je pense ni trop onéreuse, ni trop mastoc.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Calendrier Aventurien

Message par xipehuz »

L'idée du portable qui afficherait ma tête est bonne, mais la webcam d'un ordi portable aura un angle de vision trop faible pour que je puisse voir tout le monde, je pense.

A mon humble avis, une camera grand angle avec des micros corrects, comme celles que je proposais, couterait le même prix qu'un micro de conférence au milieu de la table et aurait l'avantage de m’offrir un meilleur angle de vus sur les joueurs que la camera d'un portable.

Le son serait peut-être moins bon qu'un micro sur la table, mais si je peux voir qui parle ça compenserait sans doute.

Et le problème d'un micro sur la table c'est qu'il capterait peut-être plus facilement le bruit des chips piochées dans les bols et autres bruits de mains sur la table, mais peut-être pas, j'ai peu d'expérience avec ce genre de matériel.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Calendrier Aventurien

Message par vinnica »

RossVell a écrit : 02/06/2021 à 14:48 Après le message de Vinnica m'inquiète un peu aussi quand il dit qu'il est lassé du Jdr...c'est lassé du JDR via discord ou de manière plus générale ?
Car si c'est la seconde solution, on est aussi assez grand pour se le dire et admettre que l'on peut s'arrêter tout court si l'envie et l'enthousiasme n'y sont plus.
humm, je n'ai jamais écrit que je me suis lassé du jdr...Ce que j'ai écrit c'est que je commence à supporter de plus en plus difficilement les visios, que ce soit au boulot en fait, ou au niveau du jdr.... Non pour le jdr je suis toujours plus que partant...mais envie de retrouver du vrai jdr... ;)
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Calendrier Aventurien

Message par vinnica »

RossVell a écrit : 02/06/2021 à 14:48 Le message de Vinnica me semble confirmer que l'on est à l'abri de rien, mais en meme temps on vas pas vivre enfermé des années...mais pour moi il serait dommage sur la ligne d'arrivée que je me vautre pour un peu de précipitation.
Et bien ce ce qui me concerne, mon message est plutôt positif...sur plusieurs points...
Oui je viens d'avoir le covid, je finis ma période d'isolement demain jeudi 3 juin... et donc du coup c'est comme ci j'avais déjà ma première dose de vaccin, et j'aurais la suivante dans 3 mois....avec si on en crois les études une très bonne protection du coup.

Ensuite si on regarde du point du vue du risque, et bien là encore je trouve cela positif. En effet, de nous tous je suis celui qui a avait le plus de risque de l'attraper, puisque j'ai repris le boulot normalement depuis fin juin 2020, avec des déplacements toutes les semaines en région parisienne, des rencontres des salariés (oui je ne sais pas comment faire autrement que de les rencontrer pour pouvoir comprendre et les défendre), des réunions à tout va...et finalement je n'ai pas chopé la covid pendant tout ce temps... Donc pour les autres, qui prennent beaucoup plus de précautions, le risque était encore plus faible...en prenant les bons gestes de précaution...

Et même là, je l'ai eu, mais au final personne de ceux que j'ai côtoyé depuis vendredi il y a 12 jours ne l'a attrapé...

Donc au final, le présentiel n'est pas si risqué que cela ;)
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Calendrier Aventurien

Message par RossVell »

Certes mais je pense que nous conviendrons que passer 4 heures autour d'une table est ce qui se rapproche le plus du risque maximum d'exposition ^^
En tout cas selon les études sur le sujet.

Mais bref comme je l'ai dis, des que tout le monde est vacciné et qu'on sorte de la pseudo pause qui n'en est pas une estivale, on peut repartir sur du présentiel.

J'imagine qu'en septembre tout le monde sera vacciné ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Calendrier Aventurien

Message par asarius »

Oui pour moi avec 2 doses voir 3 lol et étant sous cortizone H24 mon risque est quasi aussi fort que celui que Macron soit du PCF lol
Répondre

Retourner vers « L'Oeil Noir »