vos questions et mes réponses

Modérateur : RossVell

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: vos questions et mes réponses

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :C'est une excellente question à laquelle tu trouveras difficilement une réponse vu tes connaissances en magicologie et Sphérologie.
Certes, mais je peux poser la question à mes collègues qui ont eu de meilleures notes que moi dans ces disciplines ;)
Mais il y a peu de chance que des squelettes ou des zombis apparaissent vu que les corps ont été pris en charge par le clergé de Boron si vous vous rappelez bien.
OK.
Du coup je n'ai pas de raison particulière de me préoccuper de mon ancien village.

En revanche, dès que mon niveau de compétence me le permet, je me porte volontaire pour suivre les troupes lorsqu'une chasse aux Orcs est organisée.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: vos questions et mes réponses

Message par RossVell »

Du coup mes questions et vos réponses.

Hormis Sybil, pour la lutte, quelqu'un compte s'inscrire à un tournoi ?
Il reste encore possible de s'inscrire pour le tournoi d'archer et celui de mangeur de tourte.

Sinon la stratégie de Sybil concernant la lutte est pour gagner le titre...en revanche, il y a une bonne raison d'essayer de gagner et de tenir son titre sur plusieurs combats....l'argent. En effet, une somme est remise au vainqueur de chaque combat.
Donc un champion qui resterait du début à la fin se ferait une somme très rondelette ^^
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: vos questions et mes réponses

Message par asarius »

Je veux bien essayer pour la lutte, pour l'argent car je pense que je vais devoir un paquet de pognon à mon maître avec la perte de l'épée.
Après, je suis pas taillé pour la lutte, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: vos questions et mes réponses

Message par xipehuz »

Les Serviteurs de Golgari ne se prêtent pas à ce genre de pantomime. :ugeek:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: vos questions et mes réponses

Message par Erawpalassalg »

Okay, du coup j'ai plusieurs questions, qui entraîneront mes réponses, pour ce championnat de lutte :
  • 1. Sybil en a pas grand chose à foutre du titre, par contre les thunes se font rares, et ça l'amuserait bien d'en gagner par ce biais-là. Du coup, elle va probablement essayer de "casser" le tournois. Les questions suivantes sont pour déterminer comment et te donner une opportunité de me faire sentir que l'idée t'amuse moyen :p
    2. Comment est géré le tournois ?
    • 1. Faut-il obligatoirement s'inscrire pour défier le champion ?
      • 1. Si oui, peut-on s'inscrire plusieurs fois, ou bien défier le champions plusieurs fois avec la même inscription ?
        2. Si oui (bis), y a-t-il un ordre dans lequel les défis sont lancés, qui doit être respecté ?
        3. Si oui, y a-t-il un coût d'entrée sur la liste ?
      2. Y a-t-il un lieu et un moment particulier pour défier le champion, ou les défis sont-ils "sauvages" ?
      • 1. Si ils sont sauvages, comment est-ce-que c'est géré ?
        2. Si ils ne sont pas sauvages mais que le champion se tord la cheville en dehors des heures de tournois, que se passe-t-il ?
      3. Y a-t-il une personne qui gère les victoires/défaites et le statut du champion actuel ?
      • 1. Si oui, est-ce que je connais cette personne ? Est-elle corruptible, par moi ou par quelqu'un d'autre ?
      4. Quand sont versés les gains pour un combat victorieux ?
      5. Les gains augmentent-t-il d'une façon ou d'une autre ? (défaire un champion avec 1 victoire vaut-il plus, moins, pareil, qu'un champion avec 25 victoires ?)
      6. Le titre vient-il avec une prime quelconque ?
      • 1. Si oui, la prime est-elle fixe ou dépend-elle de quelque chose ?
        2. Si non, le titre sert-il à quelque chose à part se la ramener et attirer tous les bolos du coin pour un bras de fer ?
      7. Y a-t-il des règles particulières, ou est-ce que c'est un tournois à main nue où tout est basiquement permis ? (Savoir où on est sur le continuum |lutte grecquo-romaine -------------- combat de taverne|)
      • 1. Si il y a un minimum de règles, est-ce qu'on sait qui arbitrera et comment ?
    3. Quelques questions qui demanderont probablement un jet en jeu, mais que je met ici pour t'y préparer et pas oublier moi-même:
    • 1. Est-ce que j'ai une idée du nombre de personnes à être inscrites au tournois ?
      • 1. Si non, est-ce que j'entrevois un moyen d'avoir cette information ?
        2. Si oui, qui sont les vrais méchants sur cette liste et qui représente de l'argent facile ? Est-ce que, moyennement du temps passé à fouiner, je peux avoir cette information ?
      2. J'aurai probablement plus de questions sur chacun de ces vrais méchants une fois que je les connaîtrai... leurs points faibles, en lutte et hors lutte, etc...
Si j'en ai d'autre j'hésiterai pas à les poser, promis
La vie c'est pas feng shui
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: vos questions et mes réponses

Message par RossVell »

Le concours de lutte, puisqu'il s'agit plus de cela que d'un tournoi, car non officiel dans le sens où il n'est pas sanctionné d'un "gagnant" avec prix remis par le Baron etc..., ne nécessite pas d'inscription.
Tout à chacun peut venir sur le champ et relever le défi du champion. Donc pas d'ordre, pas d'inscription, pas de cout d'entrée.

Oui les combats se déroulent dans un endroit prévu à cet effet sur le champ de foire. Le but étant que la populace puisse se divertir avec cela pendant que les nantis se divertissent avec le concours de barde dans le château.
Si le champion se tord la cheville...tu n'en sais rien, c'est sans doute tans pis pour lui, lorsqu'il doit remettre son titre en jeu le lendemain, s'il n'est pas en état et bien il perdra.

Il y a bien une personne qui est en charge d'annoncer le défi et de présenter les combattants, un peu à la manière d'un arbitre de boxe. Tu ne la connais pas particulièrement on va dire. Corruptible ? Comme tout le monde sans doute.

Concernant les gains, tu ne sais pas trop comment cela se passe. Officiellement il n'y a pas de gain.
Il n'y a pas de récompenses avec le titre, sans doute hormis se la ramener et attirer tous les bolos du coin. Mais après tout n'est ce pas cela le début de la gloire ?

Il est interdit de tuer ou mutiler son adversaire.

Concernant les participants, c"est très difficile à dire, tant par leur nombre que par leur qualité. Vu qu'il n'y a pas d'inscription...il suffit d'un groupe de potes saoul qui viennent se la jouer et sa fait tout de suite 4 ou 5 participants de plus pas prévu. Et on ne sait jamais qui est de passage dans le coin.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: vos questions et mes réponses

Message par Erawpalassalg »

Okay, mais si il n'y a pas de gain officiellement, comment sait-on qu'il y a une somme d'argent remise pour chaque victoire ?
La vie c'est pas feng shui
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: vos questions et mes réponses

Message par RossVell »

C'est ce qu'il se dit dans les tavernes ou sur les marchés. Après, ce sont des rumeurs de rues. Vraies, fausses ? :siffle:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: vos questions et mes réponses

Message par Erawpalassalg »

Ah ouaaaais.

C'est beaucoup moins drôle du coup.

J'irai sur place le premier jour, voir comment ça se passe en vrai. Discuter avec ceux qui regardent et qui ont l'air de vouloir en découdre.

Ca fait un plan carrément moins chiadé d'un coup.
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: vos questions et mes réponses

Message par xipehuz »

Erawpalassalg a écrit :Ca fait un plan carrément moins chiadé d'un coup.
Les plans les plus chiadés se fracassent toujours sur le mur de la réalité.

Vive "La Croisière s'amuse" ! :siffle:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: vos questions et mes réponses

Message par RossVell »

En meme temps c'est pas en trichant à un concours de lutte pour se faire du pognon qu'on devient des héros ...^^
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: vos questions et mes réponses

Message par Erawpalassalg »

Moi j'trouve que pas crever la dalle dans le caniveau ça fait déjà un bon début :p
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: vos questions et mes réponses

Message par vinnica »

Bon c’est peut-être quelque part mais je ne retrouve pas, et je suis fainéant ce soir... :siffle:
Tu pourrais nous rappeler, Oh maitre vénéré, le coût en point d'expérience pour les différentes augmentations ? entre les caractéristiques, compétences, magies, capacité spéciales, ...
Avatar du membre
marie
D8
D8
Messages : 167
Enregistré le : 31/08/2009 à 18:00

Re: vos questions et mes réponses

Message par marie »

Pour ma magie, mes sorts, je dois revoir mon maître, trouver un livre, passer du temps ou autre pour les augmenter avec mes points d'expérience ?
Mon premier objectif était d'augmenter mon sort de soin notamment.
Vers un monde avec plus d'humanité
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: vos questions et mes réponses

Message par xipehuz »

vinnica a écrit :Bon c’est peut-être quelque part mais je ne retrouve pas, et je suis fainéant ce soir... :siffle:
Tu pourrais nous rappeler, Oh maitre vénéré, le coût en point d'expérience pour les différentes augmentations ? entre les caractéristiques, compétences, magies, capacité spéciales, ...
Achats de compétences et Talents : du niveau 1 à 12 (A la création max 10 pour les talents et max 12 pour les techniques de combats) c'est, par point
A = 1 PAV
B = 2 PAV
C = 3 PAV
D = 4 PAV
13 = x2
14 = x3
15 = x4

Qualités
15 = 30 Pts
16 = 45 Pts
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: vos questions et mes réponses

Message par vinnica »

trop fort, Boron est vraiment inspirant :claclap: ;)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: vos questions et mes réponses

Message par xipehuz »

Oui, Gloiere à Boron qui sait tout, connaît tout, et vous accueillera toutes et tous au jour de votre mort :amen: :zen: :coeur:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: vos questions et mes réponses

Message par asarius »

On peux mettre des points pour up nos qualités ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: vos questions et mes réponses

Message par RossVell »

Oui bien sûr.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: vos questions et mes réponses

Message par vinnica »

et du coup, pour les qualités, combien cela coute de monter celles en dessous de 14 ?
Ex, de 11 à 12 cela coute combien ? ...
Répondre

Retourner vers « L'Oeil Noir »