Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Modérateur : oscarte

Répondre
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

ben...je n'ai pas vu de réponse des 2 derniers à propos de cette partie via discord

il nous faudra un salon audio dans un serveur où on sera tous inscrits, celui de Bob par exemple, faudrait y penser maintenant en fait, O mj

à priori, faudrait demander, je ne sais à qui, sans doute à un admin', pour le salon vocal
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par lamekir »

J'ai créé un salon discord pour l'occas.

Cela prend 2 seconde à créer et c'est gratuit ^^. Je vous donnerai le lien par MP.

Je n'ai pas non plus utilisé discord dans le passé donc je ne vous promets rien, comme indiqué c'est un essai. Il faudra être indulgent les uns avec les autres et y aura même pas de bonne bière fraiche et de gâteaux pour se réconforter si cela marche pas bien ^^.

Si tout le monde ne peut pas être dispo pas grave, l'idée est quand même principalement de jouer en physique après la fin du confinement.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

évidemment

je vous mets ma photo, issue d'un GN, mais pas asiatique, dommage

par contre, j'ai le masque scorpion, ou presque
Aldwiin
D4
D4
Messages : 20
Enregistré le : 25/01/2020 à 13:47

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par Aldwiin »

Bonjour à tous, désolé du manque de réponse.

Malheureusement, je ne pense pas pouvoir jouer avec vous ce soir, les murs étant très fin chez moi et les personnes vivant avec moi travaillant tôt demain, je n'aurai pas la possibilité de converser avec vous à l'oral :cry:
ça aurait été plutôt la journée ou en fin d'après midi, ça aurait été nickel cependant.

Sinon, très bonne idée le salon discord, et, si je peux me permettre, il existe un bot discord qui permet de lancer les dés du jeux de façon à ce que tout le monde puissent voir les jets. Je vous met le lien si ça vous intéresse : https://community.fantasyflightgames.co ... ce-roller/
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par lamekir »

On voit comment cela se passe et on te tient informé ^^.

Si cela se passe bien je n'ai rien contre une autre séance un autre jour en après midi.

Sinon on attendra la fin du confinement ^^.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

Louis, souhaites-tu que je t'envoie la fiche de perso finalisée et mise à jour?

Il y a notamment la dépense des 20 PEX bonus, le tirage de la table des ancêtres et puis la dépense des pex obtenus hier.

De plus, je pense que cela peut-être pratique pour toi d'avoir nos scores respectifs d'Endurance, Sang-froid, Attention et Vigilance, entre autre, ainsi que nos avantages, désavantages etc. ...

Sinon, je compte dépenser, si tu es d'accord, 4 PEX (du coup il m'en reste toujours 1 en réserve...) pour passer à 2 rangs en Sentiments. J'ai bien envie de faire évoluer (quand je le pourrais) des compétences dans lesquelles mon personnage a pas mal échoué durant une partie, en l'occurrence hier, mon perso s'est foiré deux fois sur des tests de Sentiments. Je trouve que cela colle bien à l'esprit Rokugani et reflète bien la personnalité de mon perso.
Bon, je vais quand même le faire évoluer dans son cursus d'école! Ceci dit, pour Sentiments c'est le cas! :mrgreen:

Ah oui d'ailleurs, je passe pile poile au rang 2 (parmi les 20 pex bonus, j'en ai dépensé 9 dans des katas (donc dans le cursus d'école), 4 pour Arts martiaux CAC (également dans le cursus) et 6 en Feu (soit 3 points pour le cursus d'école), j'étais donc à 16 points pouvant compter pour son évolution de Rang, avec les 4 dépensés en Sentiments, c'est bon! Le DAIDOJI passe un niveau! CHAAUUUUUSSETTE!!!!!!!!!!!!!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

tu fais les choses dans le désordre : on crie chaussettes et c'est ça qui fait passer de niveau , rien à voir avec cette légende urbaine d'xp

les sentiments, c'est super important, c'est même la première chose qu'on dit aux filles quand on est un beau mâle aux cheveux blancs dragueur
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :tu fais les choses dans le désordre :
Oh, tu sais l'ordre et le désordre sont les deux faces d'une même pièce, l'un ne va pas sans l'autre. :zen:
polyeute a écrit :les sentiments, c'est super important, c'est même la première chose qu'on dit aux filles quand on est un beau mâle aux cheveux blancs dragueur
Héhé! Beau ET grand ET costaud ET sachant manier le katana : donc pas trop de moqueries chétif Soshi! :mrgreen:
Et puis mon perso n'a qu'une seule mèche de cheveux blancs!
Soit dit en passant, j'ai des infos en tête mais je ne sais pas d'où je les sors et ni si elles sont avérées : seuls les DOJI ont effectivement les cheveux blancs (et comme ils sont la face visible et répandue du clan de la Grue, on assimile souvent les Grue aux cheveux blancs) et cette couleur ne serait pas naturelle mais liée à une décoloration.
Pouvez-vous me confirmer, ... ou pas, ces infos?

Enfin et plus sérieusement, mon perso, tout comme le Moine Togashi, aura présenté ses sincères remerciements au Shugenja Soshi pour toute l'aide et toute la sagacité dont il aura fait preuve ces dernières heures. Il a sauvé la vie de mon perso, et cela a beaucoup d'importance.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

l'illustration du daidoji du livre montre une crinière blanche, j'en conclurai que c'est tout le clan, mais juste la mèche, ça fait rebelle, ça colle avec ton perso en mode badboy

j'accepte les remerciements, je dirais que je n'ai fait que mon devoir mais qu'il y aura forcément des phases où ce sera vous les rois de la fête
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

Mon perso a été subjugué par les talents martiaux de la fille du Daymio, cela lui a fait envisager le vide qu'il avait à combler et l'a fait progresser sur la voie du Bushi.

Je dépense 6 pex pour passer mon rang d'Arts martiaux au rang 3.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

Cher MJ, je me tâte à prendre un rang en Commerce suite aux tribulations de mon perso et éventuellement à prendre le Shuji "agffluent du négoce". Mais pour ce dernier ce n'est réellement utile que si tu utilises les règles de rareté et donc des mofid de difficultés selon l'endroit où on se trouve.

Donc ça vaut le coup ou pas?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

tu te rappelles que le commerce est déshonorant ? que c'est une activité pour les non-samouraï ? et quand on a presque 70 en honneur, ça ne pardonneras pas : en fait, tu auras honte de ton action

personnellement, je ne suis pas le commerçant qui gère la fumerie d'opium familiale : je suis le protecteur du commerce qui laisse la basse besogne de la gestion et du commerce à mes hemins
(moi, par contre, avec 30 en honneur, j'ai de la marge avant que ça ne me pose un problème)
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par lamekir »

Pour les règles de rareté je les utilise dans le sens où la plupart des objets sont plus rares (et donc plus cher où vous vous trouvez)
Après le but n'est pas de passer nos parties à vous faire négocier des prix ^^.

Le shuji affluent du négoce n'est pas que dépendant pour moi du système de rareté et n'est pas un shuji de commerce. Je le comprends comme un ajout d'objet à postériori. Le système de rareté c'est juste pour limiter le type d'objet demandé (pas demander un objet magique à moins de se déchirer sur le jet ^^)

Tu m'as listé ce que ton perso apportait avec lui à l'aventure, mais tu as envie qu'il est un objet supplémentaire que tu n'avais pas listé ? Si tu réussis ton jet c'est que ton perso y avait effectivement pensé. ça peut être pratique dans certains cas : "Heureusement que j'avais emporté avec moi cette petite statuette de jade porte bonheur"
Ou cela peut permettre d'offrir autre chose qu'une bourse de kokus quand on est invité chez un Daymio même si on a rien préparé (sans rancune Ludo ^^)

Pour rappel il est bien indiqué qu'avec ce Shuji ce n'est pas forcément toi qui a acheté l'objet (cela peut etre un domestique ou ta Yojimbo qui a pensé à l'emmener)

A toi de voir si c'est quelque chose que tu souhaites ajouter à ton personnage.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

Merci pour vos réponses les gars.
polyeute a écrit :tu te rappelles que le commerce est déshonorant ? que c'est une activité pour les non-samouraï ? et quand on a presque 70 en honneur, ça ne pardonneras pas : en fait, tu auras honte de ton action
Oui je m'en souviens et oui mon perso aura honte! :mrgreen:
Ceci dit mon perso peut d'une part être pragmatique du fait de son Ninjo et se dire qu'à l'heure actuelle, vu l"endroit où il se trouve, développer cet aspect déshonorant pourrait être une nécessité.
Et puis, remplir son devoir est très important, donc ça peut passer par des pratiques moins honorables même si on est bien d'accord, ce ne sera qu'en dernier recours et avec des conséquences; on est d'accord sur ce point.

et au fait c'est 70 pile poile en Honneur! :ange:
lamekir a écrit :A toi de voir si c'est quelque chose que tu souhaites ajouter à ton personnage.
J'y réfléchis.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

le pragmatisme, c'est mettre de côté ses grands principes pour être efficace et s'adapter... bientôt 30-35 d'honneur, comme moi ? frères en honneur ?...;)
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :le pragmatisme, c'est mettre de côté ses grands principes pour être efficace et s'adapter... bientôt 30-35 d'honneur, comme moi ? frères en honneur ?...;)
J'ai dit "peut être pragmatique", donc par moment, pas forcément tout le temps! :siffle:

Nan c'est toi qui va monter à force de comporter honorablement! :mrgreen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

Bon finalement, je vais opter pour augmenter ma Courtoisie (au rang 2) et prendre un Shuji de la Terre.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Répondre

Retourner vers « La Légende des Cinq Anneaux »