Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 21 juin

Modérateur : oscarte

oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 21 juin

Message par oscarte »

Le fil des saisons
Pour décider quand jouer
Organisation


Prochaine partie : dimanche 21 juin 9h30
Lieu : chez Louis à Boussay
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
oxc
D8
D8
Messages : 140
Enregistré le : 13/01/2011 à 20:26
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Calendrier Rokugani

Message par oxc »

Bonjour,
toujours prêt pour un Moine Tatoué du clan du dragon (à moins que quelqu'un d'autre l'ai pris; pas de souci...)

Si vous avez besoin d'une table sur Nantes centre-ville, je peux vous recevoir chez moi.
Sinon, il me faudra un co-voiturage vers Boussay.

Le 5 avril est-il la date définitive ?
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Calendrier Rokugani

Message par polyeute »

shukenja option diplomate pour moi, clan à définir

j'habite Saint Herblain, je suis motorisé
Modifié en dernier par polyeute le 17/02/2020 à 10:34, modifié 1 fois.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani

Message par oscarte »

oxc a écrit :Le 5 avril est-il la date définitive ?
Il me semble que oui. Tu confirmes Louis?
oxc a écrit :Si vous avez besoin d'une table sur Nantes centre-ville, je peux vous recevoir chez moi.
Sinon, il me faudra un co-voiturage vers Boussay.
Nantes ou Boussay pour moi c'est pareil. T'es dans quel quartier de Nantes?

Pour le co-voiturage, je ne serais pas d'une grande aide, habitant Montaigu... à moins de prendre un train, je te récupère à la gare, mais bon c'est compliqué et ça fait vraiment pas gagner de temps!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
oxc
D8
D8
Messages : 140
Enregistré le : 13/01/2011 à 20:26
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Calendrier Rokugani

Message par oxc »

oscarte a écrit : T'es dans quel quartier de Nantes?
A côté du Cours des 50 otages; le dimanche, il est relativement facile de se garer.

Mais la gare de Clisson, ça me va aussi...
Modifié en dernier par oxc le 17/02/2020 à 19:16, modifié 1 fois.
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Calendrier Rokugani

Message par lamekir »

A priori le 05/04 allait à tout le monde donc je suppose qu'on peut bloquer cette date en effet ^^

Pour le lieu c'est comme vous voulez. Si c'est chez moi je peux venir chercher à la gare de Clisson (20 mn en train de Nantes).

J'ouvrirais quelques autres posts dans les jours à venir pour qu'on organise la partie. Comme il nous reste 1 mois et demi je prends mon temps mais j'ai déjà une bonne ébauche de scénar, à modifier en fonction des personnages.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Calendrier Rokugani

Message par polyeute »

après réflexion et réfléchissant au scénario urbain qui nous attends, j'ai choisi le clan scorpion, école de soshi : shukenja / diplomate / shinobi

oui un scorpion, mais je rappelle leur concept : se salir les mains pour sauver l'empire, seulement préserver l'empire, rien de personnel


un tel perso serait totalement inadapté à une partie d'extérieur avec chasse au bakemono, donc là, j'en profite
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Pour le lieu c'est comme vous voulez. Si c'est chez moi je peux venir chercher à la gare de Clisson (20 mn en train de Nantes).
Ceci dit, si on joue chez toi, je peux faire un crochet par Clisson pour récupérer des gens, ça me fait 10 min de plus. Ce serait peut-être plus rationnel que te faire faire un aller/retour.

Sinon y aussi une gare à Montaigu!

Pour les persos, peut-être pourrait-on créer un sujet idoine? Comme ça on un sujet pour l'organisation et un autre pour parler des persos, ça éviterait de noyer les infos...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Calendrier Rokugani

Message par Mitsui »

Salut à tous et merci pour la dernière place. Comme je l'ai dit au MJ par MP, L5R est mon univers jdr favoris. Je connais pas la V5 et ayant déjà une bonne maîtrise de la 4e, j'en changerai pas d'ou le faite que c'est parfait à découvrir étant que joueur ^^.

Pour le transport, je suis d'Orvault, autant pour venir à Boussay je me suis arrangé, Le retour par contre je serai pas contre qu'on me dépose à la gare de Clisson.
On reste bien sur la tranche horaire 10 - 18h?
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 5 Avril

Message par polyeute »

zut, j'avais mémorisé la tranche 10h-20h

qui ne peux pas finir à cette heure ?
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 5 Avril

Message par oscarte »

polyeute a écrit :zut, j'avais mémorisé la tranche 10h-20h

qui ne peux pas finir à cette heure ?
Moi! ça ne m'arrange pas trop (ça me fait rater deux repas en famille... :siffle: ) mais comme je l'avais dit si la majorité est pour le 10h-20h je pourrais m'arranger pour cette fois...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 5 Avril

Message par polyeute »

Mitsui, j'habite St herblain, je peux te ramener si on finit trop tard pour le train

10-20h pour cette séance, avec la création de perso, ça serait bien

les autres ?
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 5 Avril

Message par oscarte »

polyeute a écrit :10-20h pour cette séance, avec la création de perso, ça serait bien
Argument imparable! :mrgreen:

C'est pas une question d'envie de mon côté, juste de la négociation conjugale... :siffle: et sentimentale avec les enfants... :cry:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 5 Avril

Message par Mitsui »

oscarte a écrit :C'est pas une question d'envie de mon côté, juste de la négociation conjugale... :siffle: et sentimentale avec les enfants... :cry:
Mon soucis n'est pas tellement le transport (même si me proposer une place dans ta voiture Polyeute au retour, ca sera bien plus pratique et sympa). Mais bien la même que mon nakama samurai que j'ai cité.
Ma femme va s'occuper de ma fille (2ans). Et j'aimerai mieux être rentré pour manger et le coucher.


10h-18h sachant qu'il va rester, mon perso et peut être le Dragon moine à faire complément. Ça peut se faire
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 5 Avril

Message par oscarte »

Mitsui a écrit :10h-18h sachant qu'il va rester, mon perso et peut être le Dragon moine à faire complément. Ça peut se faire
Je pense que oui, d'autant qu'il y aura trois bouquins de règles si j'ai bien compris, en tout le mien sûr et celui de Louis (le MJ!).

Par contre il restera 3 persos à faire : le tien, celui de Oxc et Aldwiin (dont on a pas eu de nouvelles depuis quelques temps ceci dit...).

Soit dit en passant, on trouve sur le site de FFG France (dont j'ai mis le lien sur le post d'à côté) le jeu des 20 questions à télécharger ce qui peut permettre en partie de pré mâcher le boulot.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Aldwiin
D4
D4
Messages : 20
Enregistré le : 25/01/2020 à 13:47

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 5 Avril

Message par Aldwiin »

Désolé du manque de nouvelle, j'étais en periode d'examen j'ai oublié de venir sur le forum ^^

Pour moi, 10h-20h ou 10-18h ça m'est égal, mais comme c'est mon premier jdr depuis un moment je vous prierai de m'excuser si je prends un peu de temps à créer mon perso et à comprendre les règles :)
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 5 Avril

Message par polyeute »

bon, j'ai aussi le livre donc ça fait 3 livres pour 3 persos à créer, ça va aider

pour l'horaire de fin, on peut aussi faire une première fin a 18h pour ceux qui sont très légitiment pressés (la famille, c'est sacré) et une 2e à 20h : de toute manière, suite à la création de persos, on va tous avoir des petits rien à peaufiner "en jeu" : rencontrer un pnj, demander des clarifications personnelles au mj etc
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 5 Avril

Message par lamekir »

De mon côté j'ai l'avantage de ne pas bosser le lundi, donc je n'ai pas d'horaire de fin imposé ^^.

18h ou 20h selon ce que vous souhaitez. Je peux en effet proposer une mini intrigue ou deux sur l'horaire 18h-20h pour les joueurs qui resteront.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 5 Avril

Message par oscarte »

lamekir a écrit :18h ou 20h selon ce que vous souhaitez. Je peux en effet proposer une mini intrigue ou deux sur l'horaire 18h-20h pour les joueurs qui resteront.
Pour ma part, ça dépendra de ma réussite sur mon jet de négociation. Je vais tenter une approche de Courtoisie avec mon anneau d'Air! :mrgreen:
polyeute a écrit :bon, j'ai aussi le livre donc ça fait 3 livres pour 3 persos à créer, ça va aider
D'autant que le plus long étant de choisir le clan, la famille et l'école, étant donné que 2 des persos sont déjà un peu orientés, ce sera encore du temps de gagné.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Calendrier Rokugani - prochaine partie dimanche 5 Avril

Message par lamekir »

J'ai créé le discord suivant :

https://discord.gg/GJvfPS

Je ne l'ai pas encore testé, donc à voir ce que cela donne ^^

C'est un lien qui expire dans un jour si j'ai bien compris.
Répondre

Retourner vers « La Légende des Cinq Anneaux »