L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Modérateur : oscarte

lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par lamekir »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas la légende des 5 anneaux, il s'agit d'un jeu permettant d'incarner des Samouraïs dans un univers Japonisant et fantastique.
Chacun peut incarner un membre du clan de son choix et porter ses couleurs et ses valeurs.
Magicien, Guerrier, moine ou courtisan, bien des rôles sont possibles dans cet univers où pour certains le seul crime est de se faire prendre, quand d'autres préféreront perdre la vie que leur honneur.

La 5ème édition devrait sortir dans peu de temps, en attendant un kit d'initiation est sorti. Il permet de tester la nouvelle mécanique de jeu qui fait que les jets de dés orientent un peu le roleplay du joueur.

Bref, j'aimerais bien trouver quelques joueurs pour essayer ce kit, histoire de voir si l'achat du jeu complet vaut le coups. Je connais assez bien l'univers étant détenteur de pas mal des livres de la première édition.

Comme le hasard fait parfois bien les choses, je propose à tout hasard une partie dimanche prochain (19/01) format journée, horaires en fonction des dispos de chacun (peut être 12h-20h par exemple ?). Eh oui j'ai bon espoir de conclure... une partie... sur un malentendu.

Oscarte à priori serait dispo, il resterait donc de 2 à 4 places selon les éventuels motivés.

De mon côté j'habite Boussay (30 mn de Nantes), normalement je peux accueillir sans souci, mais si certains préfèrent héberger la partie, je peux me déplacer également.
Modifié en dernier par lamekir le 20/01/2020 à 17:01, modifié 1 fois.
Glorfindel
D6
D6
Messages : 79
Enregistré le : 01/09/2019 à 18:12

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche 19/01

Message par Glorfindel »

Je regarde mes dispos, mais je serait intéressé :) Samurai du clan du Lièvre (si tjs d'actu ds la v5) ou bien Samurai du clan de la Grue.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche 19/01

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Oscarte à priori serait dispo, il resterait donc de 2 à 4 places selon les éventuels motivés.
Oui, oui je confirme!
lamekir a écrit :Bref, j'aimerais bien trouver quelques joueurs pour essayer ce kit, histoire de voir si l'achat du jeu complet vaut le coups.
Pareil pour moi, j'aimerais bien tester pour voir si l'achat du bouquin de base vaut le coup (sortie pour fin janvier apparemment) .
lamekir a écrit :De mon côté j'habite Boussay (30 mn de Nantes), normalement je peux accueillir sans souci, mais si certains préfèrent héberger la partie, je peux me déplacer également.
Pas de souci pour moi pour aller à Boussay (je commence à connaître la route! :mrgreen: ) et pas de souci non plus pour aller sur Nantes si quelqu'un peut héberger la partie dans la capitale des Ducs de Bretagne.
lamekir a écrit :format journée, horaires en fonction des dispos de chacun (peut être 12h-20h par exemple ?)
Moi ce format me va, mais je peux aussi commencer plus tôt et finir plus tôt. Ceci dit 12h-20h c'est pas mal ça laisse la matinée en famille.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche 19/01

Message par lamekir »

Glorfindel a écrit :Je regarde mes dispos, mais je serait intéressé :) Samurai du clan du Lièvre (si tjs d'actu ds la v5) ou bien Samurai du clan de la Grue.
Si tu es dispo tu es le bienvenue.

Toutefois s'agissant du kit d'initiation il n'y a qu'un seul personnage prétiré possible par clan.

Courtisan du clan de la grue
Moine Tatoué du clan du dragon
Shugenja (magicienne) du clan du Phoenix
Bushi (guerrière) du clan du Lion
Bushi (guerrier) du clan du crabe
Courtisane du clan du scorpion
Bushi du clan de la licorne

N'ayant pas encore la 5eme édition au complet, je n'ai pas les règles de création de perso. Il faudra donc, pour cette fois, choisir un des archétypes.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche 19/01

Message par oscarte »

Glorfindel a écrit :Je regarde mes dispos, mais je serait intéressé :) Samurai du clan du Lièvre (si tjs d'actu ds la v5) ou bien Samurai du clan de la Grue.
Du coup t'es dispo?

C'est qu'on a vraiment envie de sortir les katanas! :mrgreen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche 19/01

Message par lamekir »

La proposition reste toujours valable pour dimanche s'il y a des amateurs de L5A ou des curieux qui ont eu une annulation de partie de dernière minute ^^.
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche 19/01

Message par lamekir »

Bonjour à tous,

La partie n'ayant pu se faire hier, je laisse le sujet ouvert pour le cas où certains souhaitent essayer L5A 5eme édition.

Etant donné que je devrai prochainement avoir les livres, la création de personnage sera possible.

Format idéal : un dimanche ou un jour férié (Avril/ Mai ou été)
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche 19/01

Message par oscarte »

lamekir a écrit :La partie n'ayant pu se faire hier, je laisse le sujet ouvert pour le cas où certains souhaitent essayer L5A 5eme édition.
Bah moi je suis toujours motivé! :mrgreen: :siffle:
lamekir a écrit :Etant donné que je devrai prochainement avoir les livres, la création de personnage sera possible.
Arg je suis à deux doigts de craquer et de le prendre sans avoir testé...! :zinzin: je suis faible! :cry:
lamekir a écrit :Format idéal : un dimanche ou un jour férié (Avril/ Mai ou été)
De mon côté je pense pouvoir me libérer entre 3 et 5 dimanches/jours fériés.

T'as une idée d'aventures/campagne ou pas, pour déterminer à la louche le nombre de séances?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche 19/01

Message par lamekir »

Pour le bouquin je vais sans doute l'acheter dès que j'ai la confirmation qu'il est sorti, donc je pourrai te le prêter au besoin pour que tu puisses voir si tu souhaites l'acheter ou pas.

En terme d'aventures j'ai pas mal d'idée que ce soit pour un one shot ou pour quelques parties selon les motivés ^^. Peut être quelque chose tournant autour d'une ville, chacun pouvant y jouer un rôle différent (fils du Daymio, magistrat, moine, maitre d'armes…), lieu qui peut servir de point de départ ou d'arrivée à une ou plusieurs aventures.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche 19/01

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Peut être quelque chose tournant autour d'une ville, chacun pouvant y jouer un rôle différent (fils du Daymio, magistrat, moine, maitre d'armes…), lieu qui peut servir de point de départ ou d'arrivée à une ou plusieurs aventures.
Ça donne envie comme spitch! :bien:

J'espère qu'il y aura d'autres motivés à part moi! :mrgreen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
oxc
D8
D8
Messages : 140
Enregistré le : 13/01/2011 à 20:26
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oxc »

Bonjour,
j'y ai déjà joué, et j'aime beaucoup cet univers.
Donc je serais partant pour quelque dimanche en Moine Tatoué du clan du dragon. Image
Aldwiin
D4
D4
Messages : 20
Enregistré le : 25/01/2020 à 13:47

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par Aldwiin »

Bonjour, je suis assez débutant en jdr, mais si vous m'acceptez je serai ravi de jouer avec vous !
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par lamekir »

Ce serait avec plaisir.

J'essaie de lancer un doodle d'ici quelques jours pour voir quel(s) date(s) peuvent correspondre à tout le monde.

Reste sans aucun souci encore 1 ou 2 places pour les amateurs éventuels ^^.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par polyeute »

salut

je connais bien L5R, surtout joué à la 1ere et la 4e ( et oui, vieux briscard, des poils blancs au menton)
si il reste des places, ça m'intéresse et je suis dispo le samedi et le dimanche
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par lamekir »

Oui il reste de la place ^^

Avec 4 joueurs potentiels + moi on arrive à un nombre intéressant, plus qu'à trouver une date en commun.
Il reste potentiellement une dernière place.

Je lance le doodle rapidement :).
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Je lance le doodle rapidement :).
Bonne idée!
Pense à inclure certains jours fériés dans le doodle...!

Faudrait aussi qu'on se mette d'accord sur le format horaire.

Personnellement si je peux ne pas être absent aux deux repas du dimanche c'est mieux (donc un format 10h-18h me siérait davantage) mais je peux m'arranger s'il le faut (pour un format 12h-20h).
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Aspnos
Messages : 2
Enregistré le : 17/11/2019 à 19:31

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par Aspnos »

Hello par içi !
Débutant rôliste très intéressé par ce que vous proposez, s'il vous reste une place et que vous acceptez les vrais débutants alors je serais ravi de faire ma première partie avec vous !

A bientôt :D
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par polyeute »

je suis célibataire et ne bosse pas we ni jours fériés, donc très disponible en fait
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par lamekir »

J'ai commandé les bouquins (bouquin de base, écran et 2eme set de dé), ils devraient donc arrivés d'ici 3/4 jours chez moi ^^

J'ai ouvert un premier doodle avec une dizaine de date en Mars/Avril/Mai

Si ces dates ne conviennent pas j'en proposerai des nouvelles en Juillet/Aout/Septembre

https://doodle.com/poll/uzgbk9pyv86eugs4
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par lamekir »

Aspnos a écrit :Hello par içi !
Débutant rôliste très intéressé par ce que vous proposez, s'il vous reste une place et que vous acceptez les vrais débutants alors je serais ravi de faire ma première partie avec vous !

A bientôt :D
Je n'avais pas vu ton message, tu es le bienvenue ^^.

Plus qu'à trouver une ou deux date via le doodle.
Répondre

Retourner vers « La Légende des Cinq Anneaux »