L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Modérateur : oscarte

Aldwiin
D4
D4
Messages : 20
Enregistré le : 25/01/2020 à 13:47

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par Aldwiin »

oscarte a écrit : De mon côté je suis tenté par un bushi guerrier de fer daidoji du clan de la Grue (mais c'est vraiment différent d'un duelliste Kakita).
Ah ça peux être pas mal, mais ce serait intéressant d'avoir un perso de clan différent, mais rien ne m’empêche de faire un moine ^^
lamekir a écrit :@Aldwin
Tu peux jouer un ronin si c'est vraiment le perso qui te plait, même si je ne pense pas que les règles le prévoit pour le moment (cela fera sans doute l'objet du future extension). On peut au besoin bidouiller un truc ou faire un personne d'un clan déchu.
Par contre en terme de RP c'est sans doute déconseillé pour un joueur débutant car le monde de L5A est très hiérarchisé et tu es plus bas dans l'ordre céleste que les autres Samouraï. Bref je pense pas qu'un ronin soit le plus simple à jouer.
Oui c'est sûr, par contre il y a bien une "école" de Ronin, mais il est vrai que je suis pas serein à le jouer vu que ce sera plus difficile qu'avec un autre type de personnage.
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par polyeute »

en duelliste, il y a aussi les dragons, normalement, ont une école, si on veut éviter d'avoir plusieurs persos du même clans, qui seront évidemment alliés
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :en duelliste, il y a aussi les dragons, normalement, ont une école, si on veut éviter d'avoir plusieurs persos du même clans, qui seront évidemment alliés
Pas forcément, au sein d'un même clan il peut y avoir des rivalités entre familles, entre deux écoles, entre deux prétendants à un même "poste", etc. ...
Je trouverais pas ça déconnant d'avoir deux persos d'un même clan. Imaginons qu'un des deux est le Yojimbo d'un autre perso d'un clan rival, cela pourrait créer toutes sortes de situations "tendues"...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par lamekir »

Je pense que le plus simple est que chacun fasse le perso qu'il a envie de jouer quelque soit le clan et j'adapterai la situation ensuite ^^

De toute façon l'idée est de faire un groupe même si être du même clan n'est pas forcément être alliés ou amis… Un Shugenja Asahina du clan de la grue peut très bien se sentir plus proche d'un moine du clan du dragon de par ses connaissances religieuses que de son propre Yojimbo qu'il peut voir comme un manque de confiance de son Daymio (pourquoi estime-t-il qu'il a besoin d'être défendu ?) ou encore comme quelqu'un de peu éduqué…

Bref tout est possible pour la création d'intéraction c'est pourquoi il sera sympa de consacrer du temps à la création de perso pour savoir comment vos personnages perçoivent ceux des autres, même si l'idée est quand même de créer un groupe liés par un certain nombre d'intérêts ou d'obligations communs.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Je pense que le plus simple est que chacun fasse le perso qu'il a envie de jouer quelque soit le clan et j'adapterai la situation ensuite ^^
Il est formidable ce MJ, il dit encore mieux que moi ce que je pense! :mrgreen:
lamekir a écrit :Bref tout est possible pour la création d'intéraction c'est pourquoi il sera sympa de consacrer du temps à la création de perso pour savoir comment vos personnages perçoivent ceux des autres, même si l'idée est quand même de créer un groupe liés par un certain nombre d'intérêts ou d'obligations communs.
Je plussoie!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par polyeute »

j'ai acheté le livre VF, les vacances arrivent, ça va me faire de la lecture

je reste sur mon idée de shugenja diplomate, le clan reste à définir, je verrai après lecture
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :j'ai acheté le livre VF, les vacances arrivent, ça va me faire de la lecture
Et bien bonne lecture!
polyeute a écrit :je reste sur mon idée de shugenja diplomate, le clan reste à définir, je verrai après lecture
Plus je lis le bouquin, plus mon idée de perso se confirme et se précise! Faut que je modère mon ardeur sinon je risque d''avoir une idée trop précise pour le jou J! :mrgreen:


Je précise au passage que pour la séance du 5 avril j'ai réussi à négocier pour être dispo dès le matin pour qu'on ait le temps de créer les persos.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oscarte »

Sinon, j'ai fait une demande aux admins pour rajouter un sous-forum sur mes tables. Je vous fait signe dès que c'est fait.

Louis, tu me diras ce que tu veux mettre comme sujets. D'ailleurs ça se trouve tu pourras en créer toi-même...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oscarte »

Ca y est le forum est créé, c'est par ICI.

J'attends juste d'avoir les droits pour vous "inscrire" et que vous puissiez répondre... :siffle:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par lamekir »

Avec Mitsui qui vient de m'envoyer un PM la table est complète au vue des réponses de ce forum sauf désistement éventuel.

Rendez-vous sur le forum d'Oscarte.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Avec Mitsui qui vient de m'envoyer un PM la table est complète au vue des réponses de ce forum sauf désistement éventuel.

Rendez-vous sur le forum d'Oscarte.
OK. Je l'ai rajouté aux "membres" pour qu'il puisse répondre.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par polyeute »

quelques questions de règles :


1/ mon shukenja soshi a dès la création accès au sort "bo de l'eau", donc sort de combat de contact, mais aucune compétence de combat, aucune, avant le rang 4 : il y a un errata ? je combat avec théologie ? ou je dois acheter la compétence arts martiaux mêlée hors école ?

2/ je n'ai pas dans mon école accès aux sorts de feu : ça veut dire que je ne pourrai jamais à aucun niveau en apprendre un sauf changement d'école ? (voir le tableau de dépense d'xp)

3/ quand je lis : "forme (feu 2, terre 5) ND4", je comprends bien que c'est la competence forme et qu'il faut 4 réussites, maus veut dire "feu 2, terre5" ?
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par yoda »

Comme vous avez votre sous-forum, j'y déplace ce sujet.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Répondre

Retourner vers « La Légende des Cinq Anneaux »