L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Modérateur : oscarte

Aldwiin
D4
D4
Messages : 20
Enregistré le : 25/01/2020 à 13:47

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par Aldwiin »

Je me suis mis dispo tout le temps, j'ai rien de prévu pour le moment :)
Pour les horaires ça m'est égal, faut juste qu'on soit tous d'accord dessus ^^
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oscarte »

J'ai répondu!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oscarte »

Je suis moins dispo que ceux qui ont répondu...

Le 8 mars : c'est l'anniversaire de ma fille.
Le 12/13 mars : c'est l'anniversaire de mon fils aîné (et de son cousin et c'est Pacques!)
Le 21 et 24 mai : c'est l'ascension et y a l'anniversaire de ma femme qui tombe dedans...

Que d'anniversaires!

Bon après c'est pas impossible qu'au final je sois dispo le 13 avril ou le 21 ou 24 mai, je vous redirais au besoin.

Sinon, Louis qu'as-tu prévu quant à la création des persos? Sur une séance en amont, sur un dimanche de jeux ou via le forum?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par lamekir »

Je laisse les deux dernières personnes intéresséesrépondre au doodle avant de fixer la date ^^

Pour la création de perso, je pense que c'est plus convivial de la faire tous ensemble, donc je pensais partir selon l'heure de commencement sur un petit dej (ou repas) création de perso suivi du scénar.

Si nous avons des joueurs débutants avec nous, la création de persos permets de réexpliquer l'univers en même temps.

Après si vous souhaitez fonctionner autrement pas de souci !
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Je laisse les deux dernières personnes intéresséesrépondre au doodle avant de fixer la date ^^
Wait and see!
lamekir a écrit :Pour la création de perso, je pense que c'est plus convivial de la faire tous ensemble, donc je pensais partir selon l'heure de commencement sur un petit dej (ou repas) création de perso suivi du scénar.
Ça me va comme proposition! :bien:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par polyeute »

je suis dispo les dimanches 23 février et 1er mars si ça permet d'avoir tout le monde pour discuter, créer et lancer la partie
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par lamekir »

Oxc et Aspnos si vous êtes toujours motivés pensez à remplir le doodle qu'on puisse choisir la ou les dates ^^
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par lamekir »

Bonjour à tous,

Si je résume, le Dimanche 05/04 conviendrait à tout le monde.
Si le jeu, l'ambiance à la table et ma façon de masteriser vous conviennent, une seconde date pourra au besoin être fixé le 01/05 et/ou le 31/05

En terme de format horaire préférez-vous 10h-18h, 12h-20h ou 10h-20h ?

Les deux premières heures seraient consacrées à la création de perso, à la présentation de l'univers (pour les anciens il s'agit d'un reboot) et une explication des règles spécifiques à la version 5. Ce sera aussi le moment de faire connaissance.
Les 6 ou 8h suivantes seront dédiées au scénario.

Par rapport à ce dernier acceptez-vous que je vous fasse jouer le scénario officiel (adapté à ma façon car je n'aime pas les trames linéaires) ? Si oui dans ce cas je compte sur vous pour ne pas le lire avant la partie ^^.
Si non, je préparerai un scénario de ma création. Les bouquins sont arrivés (je dois juste aller les chercher lundi à la poste) donc j'aurai le temps de préparer

En terme de lieu, je peux recevoir chez moi. J'habite toutefois Boussay (30mn en voiture au sud de Nantes) donc si quelqu'un préfère recevoir pas de souci.
Si je vous reçois le fut de bière sera au frais (ou le saké ou le jus de fruit selon vos goût), je prévoirai aussi de quoi grignoter.

Voilà, j'espère que cela vous convient.

Bon Week end à tous !
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par polyeute »

le 29 mars est ok aussi pour tout le monde

je peux faire le 10h-20 sans problème chez toi
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Si je résume, le Dimanche 05/04 conviendrait à tout le monde.
Ok pour moi.
lamekir a écrit :Si le jeu, l'ambiance à la table et ma façon de masteriser vous conviennent, une seconde date pourra au besoin être fixé le 01/05 et/ou le 31/05
Si tu joues aussi bien en MJ que joueur ça devrait être cool! :bien: Et ça y est ça commence, déjà un qui fait son fayot!
polyeute a écrit :En terme de format horaire préférez-vous 10h-18h, 12h-20h ou 10h-20h ?
10h-18h pour moi c'est l'idéal pour concilier travail domestique et loisir! :mrgreen: Voire même dès 9h (oui c'est ça d'avoir des jeunes enfants on est prêt tôt le dimanche matin!)!
polyeute a écrit :je peux faire le 10h-20 sans problème chez toi
Ça sera chaud à négocier pour moi, mais si la majorité est partante pour ce format je trouvais des arguments (l'équivalent de mon temps d'absence en massages par exemple!).
lamekir a écrit :Les deux premières heures seraient consacrées à la création de perso, à la présentation de l'univers (pour les anciens il s'agit d'un reboot) et une explication des règles spécifiques à la version 5. Ce sera aussi le moment de faire connaissance.
Je trouve ça cool comme façon de faire, j'aime bien les créations collectives ça permet, je trouve d'avoir des groupes cohérents (je ne parle pas forcément d'équilibre, qui je trouve est un héritage un peu trop donjonesque à mon goût) et ainsi éviter des concepts de perso qui vont forcément se mettre sur la tronche à tout bout de champs! :siffle:
lamekir a écrit :Par rapport à ce dernier acceptez-vous que je vous fasse jouer le scénario officiel (adapté à ma façon car je n'aime pas les trames linéaires) ? Si oui dans ce cas je compte sur vous pour ne pas le lire avant la partie ^^.
Ça me va et puis après tout c'est toi le MJ.
lamekir a écrit :En terme de lieu, je peux recevoir chez moi. J'habite toutefois Boussay (30mn en voiture au sud de Nantes) donc si quelqu'un préfère recevoir pas de souci.
Pas de souci pour moi, je connais la route!
lamekir a écrit :Si je vous reçois le fut de bière sera au frais (ou le saké ou le jus de fruit selon vos goût), je prévoirai aussi de quoi grignoter.
Je pourrais apporter des trucs à manger et boire également.
Y a-t-il des buveurs de thé (c'est mon cas)? je connais un très bon thé qui sera dans le thème "fleur de geisha"! :mrgreen:
lamekir a écrit :Voilà, j'espère que cela vous convient.
Oui oui! J'ai hâte de dégainer mon katana! :royal:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oscarte »

Ouaiiiiiiiiiiiiiis! J'ai eu le bouquin en cadeau! :royal:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par RossVell »

Pour une surprise ;)
Bon anniversaire
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par lamekir »

Bon anniversaire en retard Simon ^^

Pour ce qui est de L5A, j'ai bien les bouquins et je vais me mettre à la lecture et l'écriture du scénar.

Après réflexion, si le concept vous plait, j'aimerais bien vous proposer l'idée de départ suivante :

Une ville Frontalière et stratégique a longtemps été source de conflits entre plusieurs clans majeurs (je n'ai pas encore déterminé lesquels). Son port de commerce, ses ressources naturelles, en ont fait une ville convoitée par tous mais détenue par aucun. Elle ne profitait donc à personne, chaque clan empêchant les autres d'en tirer profit.

Afin d'éviter de perdre la face en reconnaissant une défaite ou en déclarant ouvertement une guerre que l'empereur ne souhaite pas, les différents clans sont arrivés il y a de nombreuses années à un compromis : un clan mineur a été nommée responsable de cette ville. Toutefois, dans les faits, un conseil d'Ambassadeurs de chacun des clans majeurs est là pour "conseiller" le Daymio local. La mission officielle d'un ambassadeur est d'accompagner le Daymio dans ses décisions. Il peut aussi avoir un second rôle officiel (magistrat ?). Un ambassadeur peut aussi avoir des missions officieuses émanant de son clan (regrouper des informations ? veiller à la justice ? gagner en influence ? accompagner un haut dignitaire dans son inkyo ?…)

Bref, si l'idée vous plait je vous proposerais bien d'incarner chacun l'un de ces ambassadeurs. Vous incarneriez des personnages un peu expérimentés et nommés par leur clan chacun pour une raison que nous déterminerions ensemble.

Les précédents ambassadeurs auraient mystérieusement disparus et vous seriez nommé par vos clans pour prendre leurs places…

Je ne sais pas si l'idée vous plait ?

Si vous préférez quelque chose de plus classique on peut en rester aux scénarios officiels qui m'iront déjà très bien ^^.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Bon anniversaire en retard Simon ^^
Merci!
lamekir a écrit :Je ne sais pas si l'idée vous plait ?
J'aime beaucoup la proposition! :bien: Je trouve que cela rend très crédible la coopération de persos de clans différents aux objectifs qui peuvent diverger.
lamekir a écrit :Bref, si l'idée vous plait je vous proposerais bien d'incarner chacun l'un de ces ambassadeurs. Vous incarneriez des personnages un peu expérimentés et nommés par leur clan chacun pour une raison que nous déterminerions ensemble.
En ayant commencé à feuilleter le bouquin, des idées de persos me viennent à l'esprit, et j'aurais été bien tenté par jouer un Yojimbo qui pourrait donc être au service d'un perso d'un autre joueur (donc un des magistrats), ça pourrait le faire?
Mais bon, il n'y a rien d'arrêté pour le moment, de toute façon, ce qui prime c'est la cohérence du groupe et de concilier les envies de tous les joueurs.

Sinon, j'en profite pour dire au passage que le bouquin est super classe, les illustrations superbes et la création de perso, qui se fait au fur et à mesure des fameuses (pour ceux qui connaissent) 20 questions semble être une chouette proposition ludique et immersive qui lie bien historique du perso et mécanique de jeu.

Tiens question au passage, Louis tu auras combien de sets de dés? Je compte bien m'en prendre de toute façon... :siffle:

Je me demandais, peut-être serait-il judicieux de créer un nouveau sous-forum dédié à cette partie, non?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Aldwiin
D4
D4
Messages : 20
Enregistré le : 25/01/2020 à 13:47

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par Aldwiin »

Bon anniversaire en retard également ! ^^

En ce qui concerne les horaire, aucun souci pour moi ^^ Et je ramenerai de quoi grignoter et boire aussi, histoire de ne pas arriver les mains vides.

Pour ce qui concerne la création des personnages, j'y connais rien du tout donc je compte sur vous pour m'aider, j'avais déjà des idées d’archétype de personnage mais derrière tout ce qui est plus "technique" j'aurais besoin d'aide là dessus ^^
Pour le scenar' ça me va totalement, ça fera une bonne raison à nos personnage de se rencontrer et il pourront évoluer par la suite ^^
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par lamekir »

Pas de souci pour t'aider à créer le personnage que tu auras le plus de plaisir à incarner Aldwin. Si tu as déjà une idée d'"archétype" c'est déjà plus que ce que j'attends ^^. Pour moi l'histoire prime sur la technique.

@Oscarte : je n'ai que 2 set de dés mais je pense que c'est suffisant : 1 pour les joueurs et 1 pour moi. Ils ne servent qu'à ce jeu et sont assez cher, donc à moins qu'on accroche vraiment et qu'on joue pas mal de séances sinon je n'investirai pas.
Pour le forum, peux tu créer une sous section dans ton onglet, ce serait le plus simple, je pourrais déjà y mettre des informations sur l'univers, le cadre du scénario etc...

Je suis vraiment content d'avoir trouvé un groupe de joueurs sur ce jeu, à bientôt tout le monde !
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par polyeute »

bon anniversaire

je vais surement me prendre le livre de règles, ça me fera de la lecture pour m'endormir

je partirai sur un diplomate/shugenja
clan ? à voir en fonction de la logique d'implantation de la ville et du choix des autres joueurs

je préfère un scénario maison, il sera plus personnalisé pour les joueurs

"...les précédents ambassadeurs ont disparu ? ça sent l'appel du scénario d'enquête, non ? ;) "
Aldwiin
D4
D4
Messages : 20
Enregistré le : 25/01/2020 à 13:47

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par Aldwiin »

Je viens de chopper les regles sous format pdf en anglais, juste histoire de voir comment créer un perso et essayer de comprendre la mécanique du jeu avant qu'on commence, ça m'as l'air sympa :)

Pour mon perso, je partirai peut être sur un Bushi duelliste du clan de la Grue, ou sur un moine tatoué du clan du Dragon ^^

J'aurai été interessé par jouer un Ronin, mais ça collerai pas au scénario
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par lamekir »

@Aldwin
Tu peux jouer un ronin si c'est vraiment le perso qui te plait, même si je ne pense pas que les règles le prévoit pour le moment (cela fera sans doute l'objet du future extension). On peut au besoin bidouiller un truc ou faire un personne d'un clan déchu.
Par contre en terme de RP c'est sans doute déconseillé pour un joueur débutant car le monde de L5A est très hiérarchisé et tu es plus bas dans l'ordre céleste que les autres Samouraï. Bref je pense pas qu'un ronin soit le plus simple à jouer.

@Polyeute
Pas de souci pour le scénario création maison
Après, pour l'aspect enquête tout est possible. Cela peut très bien être des assassinats nécessitant enquête, comme des Seppuku que vous ont caché ceux qui vont ont envoyé là bas suite à l'échec d'une mission ou encore des morts aux combats qui ont été cachés par peur des représailles (vous obligeant à organiser les défenses de la ville). Cela peut même être un enlèvement par une créature de l'outremonde vous obligeant à vous rendre par delà du mur...
Bref je pense que sur cette base là en fonction du style de jeu que vous souhaitez, l'univers des possibles est assez large.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: L5A 5eme édition journée Dimanche (jour à déterminer)

Message par oscarte »

Aldwiin a écrit :Pour mon perso, je partirai peut être sur un Bushi duelliste du clan de la Grue, ou sur un moine tatoué du clan du Dragon ^^
De mon côté je suis tenté par un bushi guerrier de fer daidoji du clan de la Grue (mais c'est vraiment différent d'un duelliste Kakita).
polyeute a écrit :je partirai sur un diplomate/shugenja
S'il faut un Yojimbo mon perso fera l'affaire! :mrgreen:
lamekir a écrit :Tu peux jouer un ronin si c'est vraiment le perso qui te plait, même si je ne pense pas que les règles le prévoit pour le moment (cela fera sans doute l'objet du future extension).
Si, j'ai vu qu'il y avait une école de Ronin.
lamekir a écrit :Pour le forum, peux tu créer une sous section dans ton onglet, ce serait le plus simple, je pourrais déjà y mettre des informations sur l'univers, le cadre du scénario etc...
Je veux bien, mais de toute façon, il me faudra demander aux admins. Je peux créer des nouveaux sujets, modérer les tables mais pas créer un nouveau sous-forum.
C'est donc au final pas plus simple que de créer un sous forum en ton nom. So?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Répondre

Retourner vers « La Légende des Cinq Anneaux »