14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Modérateur : oscarte

oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par oscarte »

Et voilà c'est parti!

Première étape :confirmer les équipes du samedi et du dimanche.

Deuxième étape : candidatures des MJs avec choix du/des jeux

Troisième étape : choix du format (mini campagne sur deux jours ou un jeu le samedi et un autre le dimanche).

Quatrième étape : choix des horaires

Je vous avoue que pour cet événement j'aurais plaisir à être simple joueur... :siffle:

Pour info, si certains joueurs sont présents les deux jours, on pourra vous héberger.

MJ candidats et jeux proposés
Lamekir : L5A ou Exaltés ou Yggdrasil
Fred : Star Wars
Oscarte (le dimanche) : Numenéra, 7e Mer, Blacksad
Rossvell (le dimanche) : Les Lames du Cardinal

Les équipes
Samedi : Louis (Lamekir), Benjamin (Biomass), Fred(TGZ), Hervé (Rossvell), Tom (Spatiopoulpe) et moi-même!
Dimanche : Louis (Lamekir), Hervé (Rossvell), Flo (Yoda), Philippe (Xipehuz), Tom (Spatiopoulpe) à confirmer et moi-même.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par lamekir »

Bonjour à tous,

En espérant que Noël s'est bien passé et que le nouvel an se passera tout aussi bien pour tout le monde.

Première étape : Je suis dispo samedi et dimanche sans souci, après s'il y a trop de monde sur un des deux jours, je peux céder ma place au besoin

Deuxième étape : je peux meujeter ou jouer. En Meujeu je propose L5A 5eme édition par contre pour le moment je n'ai que le kit d'initiation donc ce serait avec des prétiré et scénar d'intro + extension du scénar + scénar de ma création sauf si la 5eme édition est sortie d'ici là.
A défaut je proposerais bien soit un Exalté (un jeu où on incarne des demi dieux) soit Yggdrasil (le monde des vikings)
En joueur je suis open pour quasi n'importe quel jeu.

Troisième étape : perso peut être une préférence pour une seule campagne avec un autre jeu de secours si elle part trop en vrille ^^

Quatrième étape : Pour les horaires, juste à me prévenir pas trop tard si on commence le matin ou pas car si on commence le samedi matin faut que je pose ma journée.

Cinquième étape : pour l'intendance, penses à répartir les choses à rapporter ^^. Si on reprend pas la voiture avant le lendemain je peux rapporter ma tireuse à bière et peut être quelques pizzas ?
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par FredTGZ »

Première étape : de l'incertitude encore, en fait s'il y a un jour ou quelqu'un peu me ramener à Nantes (voir Thouaré on ne sait jamais) alors ce ce sera pour moi ce jour là et madame l'autre. On a les petits loups à garder forcément ;-)/

Deuxième étape : Star Wars ! Période et style à définir, plutôt sur la période épisodes 4-6 (rébellion, utilisateurs de la Force, Pègre). Sinon je suis joueur sur n'importe quoi en fait. Nous connaissons bien Yggdrasil, on a (bien) commencé une campagne...

Troisième étape : One Shot

Quatrième étape : Pas d'avis, pas évident trop tôt le matin ;-)
oscarte a écrit :Je vous avoue que pour cet événement j'aurais plaisir à être simple joueur... :siffle:
Ben voui, les pieds sous la table ;-)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par oscarte »

FredTGZ a écrit :Première étape : de l'incertitude encore, en fait s'il y a un jour ou quelqu'un peu me ramener à Nantes (voir Thouaré on ne sait jamais) alors ce ce sera pour moi ce jour là et madame l'autre. On a les petits loups à garder forcément ;-)/
D'après ce que m'a dit Camille, le samedi, il y aurait plusieurs Nantais.

Le dimanche c'est moins clair pour le moment.
FredTGZ a écrit :Deuxième étape : Star Wars ! Période et style à définir, plutôt sur la période épisodes 4-6 (rébellion, utilisateurs de la Force, Pègre).
En MJ donc?
FredTGZ a écrit :Troisième étape : One Shot
Je suis plutôt ouvert à la question, mais je serais pour le moment plutôt tenté par une grosse partie le samedi et découvrir un jeu que je ne connais pas (ou peu) le dimanche.
FredTGZ a écrit :Quatrième étape : Pas d'avis, pas évident trop tôt le matin ;-)
C'est peu probable le samedi et le dimanche si on n'a pas les enfants, en profitera pour faire une (petite) grasse mat... :siffle:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par FredTGZ »

oscarte a écrit :
FredTGZ a écrit :Première étape : de l'incertitude encore, en fait s'il y a un jour ou quelqu'un peu me ramener à Nantes (voir Thouaré on ne sait jamais) alors ce ce sera pour moi ce jour là et madame l'autre. On a les petits loups à garder forcément ;-)/
D'après ce que m'a dit Camille, le samedi, il y aurait plusieurs Nantais.

Le dimanche c'est moins clair pour le moment.
OK
oscarte a écrit :
FredTGZ a écrit :Deuxième étape : Star Wars ! Période et style à définir, plutôt sur la période épisodes 4-6 (rébellion, utilisateurs de la Force, Pègre).
En MJ donc?
Euh oui, j'avais pris la question sous ce sens, je joue virtuellement à n'importe quoi.
oscarte a écrit :
FredTGZ a écrit :Troisième étape : One Shot
Je suis plutôt ouvert à la question, mais je serais pour le moment plutôt tenté par une grosse partie le samedi et découvrir un jeu que je ne connais pas (ou peu) le dimanche.
C'est pas assez clair... One shot par opposition à "campagne" (deux jours sur le même jeu). J'ai tendance à imaginer qu'effectivement c'est soit 2 jeux le samedi, soit un sur toute la journée (et soirée) et plutôt un le dimanche. Mais à priori on est OK, c'est juste un gros one shot le samedi.
oscarte a écrit :
FredTGZ a écrit :Quatrième étape : Pas d'avis, pas évident trop tôt le matin ;-)
C'est peu probable le samedi et le dimanche si on n'a pas les enfants, en profitera pour faire une (petite) grasse mat... :siffle:
J'aimerai aussi ne pas faire que croiser madame ;-)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par oscarte »

FredTGZ a écrit :C'est pas assez clair... One shot par opposition à "campagne" (deux jours sur le même jeu). J'ai tendance à imaginer qu'effectivement c'est soit 2 jeux le samedi, soit un sur toute la journée (et soirée) et plutôt un le dimanche. Mais à priori on est OK, c'est juste un gros one shot le samedi.
Tout à fait.

Pour simplifier, à mon avis, on pourra découper ce week end en trois temps, les horaires restants à préciser :
-samedi après-midi
-samedi soir
-dimanche après-midi

Pour le format de jeu, je vois trois options possibles :
-gros scénarios sur les 3 créneaux (ou mini-campagne, ou aventure, bref, du moment qu'on se comprend)
-un même jeu/aventure le samedi et un autre jeu le dimanche
-trois jeux différents sur chacun des 3 créneaux

J'attends que tout le monde se prononce, et j'actualiserais sur le premier message.

Y a pas moyen de faire des sondages également? Auquel cas, on pourrait pour plus de clarté séparer le sujet en plusieurs sujets...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par FredTGZ »

Pour le sondage, fais un nouveau sujet, c'est à ce moment là que tu pourras le faire.
Après... c'est à toi de définir ta vision aussi, n'est ce pas ? ^^
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par oscarte »

J'ai même pas répondu!

Première étape : présent tout le temps (pour votre plus grand malheur! :mrgreen: )

Deuxième étape : je veux bien maîtriser le dimanche si besoin. Je peux proposer du Numenéra, 7e Mer ou Blacksad.

Troisième étape : comme déjà dit, préférence pour une grosse partie le samedi d'un jeu et découverte d'un jeu le dimanche.

Quatrième étape : 12h-2h le samedi, 12h-18h le dimanche! C'est une simple proposition...


Dès qu'on aura les équipes déterminées et toutes les candidatures de MJs, je propose un vote pour le jeu préféré. Moi j'avoue avoir une petite préférence pour le samedi mais je ne le dit pas encore, apparemment j'ai un très fort pouvoir d'influence...!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Biomass
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 24/09/2017 à 10:13

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par Biomass »

Première étape :confirmer les équipes du samedi et du dimanche.
Je serai présent pour la journée de samedi et la soirée

Deuxième étape : candidatures des MJs avec choix du/des jeux
Je peux faire MJ pour le jeu the Strange reprenant les règles de Numenéra mais dans un autre univers. Je peux faire Numenéra également.
Troisième étape : choix du format (mini campagne sur deux jours ou un jeu le samedi et un autre le dimanche).
Plutôt des jeux différents sinon cela fait un seul MJ et c’est du boulot. D’autre part, tout le monde n’est pas disponible sur le week-end.
Quatrième étape : choix des horaires
Je peux être disponible sur la journée jusqu’au soir.

Bon courage pour l’organisation. Il faudra me prévenir bien à l’avance si je fais MJ.

Benjamin
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par yoda »

Je serai là dimanche (et Fred samedi).
Si peu de temps après le colloque c'est un peu chaud niveau jeu, mais j'en ai où j'ai déjà du scénar sous la main. Je pense en particulier à Würm (on joue des hommes préhistoriques) et Monde des Ténèbres (de base, pour jouer des humains qui découvrent le surnaturel). J'ai aussi du Yggdrasil sous la main mais ce serait un scénar des bouquins, et Lamekir les a probablement lus (et puis autant lui laisser la primeur).
Peut-être que d'autres idées me viendront plus tard pour des jeux.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par oscarte »

A propos du choix de jeu, je vais très certainement pouvoir jouer avec la nouvelle édition de L5A avec Louis dans les mois à venir du coup pour le samedi je suis plutôt tenté par découvrir The Strange (qui fait partie des jeux sur lequel je lorgne) ou Star Wars (parce que c'est Star Wars on ne se refait pas).

Question à Fred (pour Star Wars) : tu ferais jouer un scénario "officiel" ou un truc inventé? Je te demande ça parce que tous les officiels édités par FFG/Edge, je les ai tous lus (sauf Assaut sur Arda).
Et sinon pour Star Wars, ce qui me tenterait ce serait des jouer des persos de "haut niveau", je ne sais pas si cela entre dans ce que tu imaginais... :siffle:

Pour le dimanche Hervé a proposé un scénario des Lames du Cardinal qui pourrait bien me tenter (j'aime beaucoup le cape et d'épée et j'avais apprécié lire la trilogie).
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par xipehuz »

Merci de m'avoir envoyé un MP, Simon, j'avais zappé l'invitation.

Oui, dimanche 15, je jouerai avec vous avec plaisir s'il reste de la place. :bounce:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par RossVell »

Sachant xip que le 14 Tom et moi du coup favorisons le cadeau d'oscarte plutôt que la partie de traveller.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par xipehuz »

OK.

On annulera la partie de Traveller alors
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par oscarte »

xipehuz a écrit :Oui, dimanche 15, je jouerai avec vous avec plaisir s'il reste de la place. :bounce:
Oui oui il y a toujours de la place!


Par contre, Hervé,quid de ta proposition des Lames du Cardinal pour le dimanche? Car si je me souviens bien de ce que tu as dit, c'est un scénario que Philippe a déjà joué, non?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par RossVell »

Yep tout a fait. Du coup faudrait choisir autre chose.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par FredTGZ »

Je peux faire du Star Wars "haut niveau" ;-). Je ne viserai pas un scénario officiel de toute manière, souhaitant qu'il tienne déjà dans le créneau.

Et tu les as tous les lus les officiels... et joués ?
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par oscarte »

FredTGZ a écrit :Et tu les as tous les lus les officiels... et joués ?
Tous, sauf Assaut sur Arda.

J'en ai joué quelques uns en tant que joueur et fait jouer une bonne partie en tant que meneur, mais pas tous encore.
Bon sachant, qu'avec ma façon de maîtriser et vu les joueurs que j'ai en face, les scénarios me servent davantage de trame ou de source d'inspiration plus qu'autre chose... :siffle:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par FredTGZ »

oscarte a écrit :
FredTGZ a écrit :Et tu les as tous les lus les officiels... et joués ?
Tous, sauf Assaut sur Arda.

J'en ai joué quelques uns en tant que joueur et fait jouer une bonne partie en tant que meneur, mais pas tous encore.
Bon sachant, qu'avec ma façon de maîtriser et vu les joueurs que j'ai en face, les scénarios me servent davantage de trame ou de source d'inspiration plus qu'autre chose... :siffle:
:D


en tout cas, quel que soit le jeu maitrisé, j'aimerai savoir cela assez vite : Colloque début mars ! Je suis en train de plancher sur la deuxième édition de Nautilude en plus, je souhaite avoir simplement de la visibilité pour m'organiser.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: 14 & 15 mars, les équipes, choix des MJs et jeux

Message par oscarte »

FredTGZ a écrit :en tout cas, quel que soit le jeu maitrisé, j'aimerai savoir cela assez vite : Colloque début mars ! Je suis en train de plancher sur la deuxième édition de Nautilude en plus, je souhaite avoir simplement de la visibilité pour m'organiser.
Ok, faut que je me décide vite quoi! :mrgreen:

Pour le moment entre découvrir The Strange et jouer à Star Wars avec des persos high evel, mon cœur balance!

Je vais lancer ça au dé...!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Répondre

Retourner vers « Jeux et parties divers »