Terres déchirées - description des tribus

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Terres déchirées - description des tribus

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Loup Blanc

La tribu du Loup blanc est probablement la plus grande des terres déchirées, et elle se revendique comme la
plus forte et la plus riche des tribus. C'est aussi celle qui compte le plus d'habitants.
Elle réside dans un territoire de forets et de plaines, plutôt humide, mais avec une tempréture tempérée.
La tribu est très organisée, et possède un territoire étendu avec de nombreux Dolmens, menant à d'autres
tribus ou à des terres sauvages.

La majorité de la population est humaine, mais il y a également un nombre non négligeable de gnome.
La force de cette tribu, attire la jalousie et l'envie d'autres tribus, en particulier la tribu du Lièvre et celle de
l'Ours d'Acier qui voudraient bien être reconnus comme la meilleure tribu.
Il existe également une rivalité avec la tribu du Loup noir, dont l'origine s'est perdu, les deux tribus ayant en
réalité peu de contacts l'une avec l'autre.

Même si les terres de la tribu du Loup Blanc ne regorgent pas de denrées rares et précieusses, elles sont très
fertiles, et c'est ce qui a aidé la tribu à grandir et assoir sa domination militaire par le nombre.
La tribu est également très organisée, très ordonnées par des lois strictes. Chacun à son rôle vis à vis de la
société pour la faire avancer et grandir. Les membres de la tribus sont généralement très attachée à leur tribu
et défendront son honneur coûte que coûte.

Qui dit tribu organisée implique également que ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas entrer dans le moule
sont facilement mis à l'écart voir banni de la tribu.
La tribu du Loup Blanc a pris sous sont aile la tribu des Nobo, assez proche géographiquement. La tribu est
également en très bon terme avec la tribu du Sangliers, mais aussi celle des Terres-Brulées à qui elle vend une
partie de ses denrées alimentaires.

Commercialement, la tribu produit un certains nombres de produits alimentaires réputés (en particulier alcool
et fromages) qui sont prisés dans la plupart des autres tribus. Sa position dominante lui permet également
d'avoir des accords commerciaux avec la plupart des tribus et donc un accès vers le marché des Brises-Monts
avec des taxes réduites.

Les guerrier de la tribus sont également réputés, et leurs services sont régulièrement loués aux autres tribus
pour protéger convois et marchands.
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Re: Terres déchirées - description des tribus

Message par Poly »

Ours d’acier

La tribu humaine de l'Ours d'Acier vit dans un territoire de landes assez escarpées, parsemé de bois de petites
taille.
La tribu se revendique la plus forte d'entre toute (au dessus du Loup Blanc). La tribu valorise particulièrement
les arts de combat et l'individualisme : l'objectif est toujours de montrer qu'ils sont les plus forts.
La tribu de l'Ours d'Acier est proche de la nature et cherche toujours à devenir plus fort tout en la respectant.
Par leur respect de la nature ils sont également très proche de la tribu elfique des sylves et la tribu des gnomes
des forets des Folk.

Ils sont également alliés à la tribu des Dents-de-Dragon par intérêt mutuel vis à vis de leur ennemis commun : la
tribu du Lièvre.

Commercialement la tribu est réputé pour la laine de ses troupeaux de moutons, ainsi que par la qualité du cuir
et de la fourrure des animaux qu'ils chassent. Ils commercent directement avec leur tribus alliées, mais
réussissent malgré tout à accéder au marché Brise-Mont, et donc à leurs forges, en passant par le territoire des
Dents-De-Dragon

Lièvre

La tribu du lièvre, réputée pour ses archers, vit dans un territoire "méditérranéen" : une garigue chaude et
sèche, avec parfois de violents orages. Leur territoire est malgré tout assez étendu et ils ont le contrôle d'un
nombre important de Dolmen, en particulier un accès au marché des Brise-Monts, en ce sens c'est une tribu
importante.

La tribu est réputé pour ses archers et ses tactiques de combats particulièrement élaborée; Elle se voit
également comme la meilleure tribu, contestée seulement par elle du Loup Blanc (mais de peu).
Le peuple de cette tribu est dans une logique expansionniste et va chercher au maximum à s'étendre, découvrir
de nouveaux passages vers d'autres territoires - parfois au dépens d'autres tribus (en particulier les Dent-DeDragons)
La Tribu est donc en conflit permanent avec certaines tribus voisines, en particulier avec l'Ours d'Acier et les
Dent-De-Dragon.

La tribu reste néanmoins en paix avec la tribu du Sanglier - passage obligée pour de nombreuses voies
commerciales, et la tribu des Brise-Monts, avec leur grand marché réputé.
La tribu profite d'ailleurs d'être un passage obligé vers le marché Brise-Mont pour s'enrichir. La tribu est
probablement une des plus riches des terres déchirées, et la proximité du marché brise-Mont accentue encore
cet effet.
Les membres de cette tribu auront par exemple le plus souvent des vêtements ou du matériel de bonne
facture.

La tribu est réputée pour son artisanat de Luxe, en particulier pour ses bijoux.
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Re: Terres déchirées - description des tribus

Message par Poly »

Loup Noir

Cette tribu humaine réside dans un territoire ou la nuit est éternelle, et ou la végétation est constitué
principalement de champignons géants, certains apportant un peu de lumière.

La tribu vit très éloignée des autres tribus, et a peu de contacts avec elles. La route qui amène à leur tribu n'est
pas directe et est longue et dangereuse. Les autres tribus, par ignorance, se méfient de la tribu du Loup Noir et
ont beaucoup d'a-priori vis à vis d'elle

Leur mode de vie est tres différent des autres tribus, et ils ont su s'adapter à leur environnement : ils élèvent et
chevauchent des insectes et araignées géantes par exemple. Leur territoire est particulièrement dangereux et
de nombreuses créatures rôdent dans l'obscurité.

La tribu du Loup noir valorise les arts (en particulier la musique, et la sculture) plus que la guerre, mais sait se
défendre lorsque c'est nécessaire.
Leur territoire est très étendu et abrites plusieurs races, donc des nains.

Il y a peu d'échanges commerciaux avec cette tribu, qui vit globalement de façon autonome. Néanmoins son
artisanat, et en particulier ses sculptures avec des effets de lumières peuvent se revendre cher au marché des
Brise-Mont

Dent-De-Dragon

La tribu humaine des Dent-de-Dragons vit sur une lande, avec de nombreuses falaises. en bord d'un immense
océan d'eau salé. Il s'agit de la seule tribu ayant accès à une grande étendu d'eau salée, et sont en tant que tel
les fournisseurs de certaines denrées (sel notamment) prisée des autres tribus.

Les membres des Dent-De-Dragons vivent donc pour beaucoup de la pêche et du sel. Il s'agit d'une vie assez
difficile et les membres de cette tribu ne vivent pas dans l'opulence, mais s'en sortent graces aux échanges
commerciaux avec d'autres Tribus. La vente du sel leur étant indispensable pour pouvoir acheter de quoi
survivre

Cette tribu n'a pas accès à beaucoup de Dolmen, mais a des contacts réguliers avec la Tribu de l'Ours et les
Brise-Monts.

La tribu est en tension permanente avec celle du Lièvre : ils considèrent en effet que c'est l'avidité de la tribu
du Lièvre qui les pêche d'avoir accès à plus de territoire, et des échauffourées ont lieu régulièrement entre les 2
tribus.
Ils ont néanmoins accès grâce à un Dolmen sur une île à un passage vers les Brise-Monts avec qui les échanges
commerciaux sont indispensables à leur survie.
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Re: Terres déchirées - description des tribus

Message par Poly »

Terre-Brulée

La tribu humaine des Terre-Brulée est un peuple de nomades éclatés en petites communautés voyageant à
travers une terre brûlante et aride, à la recherche d'eau et de nourriture. Leur territoire est immense et les plus
grandes familles sont celles qui ont trouvé des déchirures (temporaires) vers des territoires plus cléments.
Ce peuple est réputé très robuste et leurs guerriers endurants et leur ego est suffisamment fort pour qu'ils
revendiquent vouloir rester sur ce territoire hostile.

De part leur mode de vie nomade, et leur territoire étendu, ce peuple a réussi à trouver beaucoup de
déchirures temporaires vers d'autres lieu, et vend régulièrement ses trouvailles (matériaux rares, ou objets
trouvés dans des ruines aux autres tribus. Ce sont un peu les archéologues des Terres Déchirées.
La tribu est malgré tout souvent en conflit avec celle du Sanglier, en particulier lorsque lorsque la famine
gronde au sein de la tribu. Des raids et pillages désorganisés sur la tribu du Sangliers sont relativement
fréquents.

La tribu est aussi une des plus accueillante vis à vis des arcanistes, leur pouvoir étant vu plus comme une
bénédiction qu'une malédiction lorsque la survie d'une famille est en jeu.

Sanglier

Le territoire de ta tribu humaine des Sangliers est une lande parsemé de petits bois, parcouru par les vents, ou
la pluie des fréquente. Le territoire est également parsemés de lac et de rivières parcourant le territoire. Cela
en fait une tribu maritime qui a apprit à se déplacer sur l'eau douce.

Le peuple de cette tribu n'est pas particulièrement versé dans l'art du combat, et loue donc facilement les
services de mercenaires pour toutes les difficultés qu'ils peuvent rencontrer (les pillages des Terre-Brulées par
exemple)

Leur territoire abrite également plusieurs Dolmens, et est un passage obligatoire pour plusieurs tribus pour
atteindre le Dolmen (Loup Blanc, Vallée Fleurie, Terre Brulée) qui amène vers le grand Marché de la tribu BriseMont à la frontière avec le territoire de la tribu du Lièvre.
La tribu s'enrichie donc grace aux marchands qui traversent son territoire, faisant payer passage par bac ou
bateau aux marchands pressés dès que cela est possible.

La tribu est également réputée pour la qualité du bois de ses bateaux et de ses voiles.
Les Sangliers sont alliés avec la tribu du Lièvre grâce à leur intérêt commercial commun.

Main-Glacée
La tribu humaine des Main-Glacée vivent dans un territoire de glace, ou la nuit est presque permanente, très
éloignée des divinités du feu et de la lumière.

La tribu est très très éloignée des autres tribus, et même si quelques rares marchands viennent jusqu’à cette
tribus, les étrangers ne sont généralement pas acceptés au dela des portes de la tribu. Un petit marché existe
donc à l'entrée de la tribu pour échanger avec les étrangers, mais les échanges restent faibles.

La tribu réussi à survivre grâce à un faune particulière et grâce à l'activité volcanique d'une partie de son
territoire qui réchauffe certains pans de terre.
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Re: Terres déchirées - description des tribus

Message par Poly »

Sylves
Il s'agit d'une tribu d'elfes des bois, vivant dans une jungle chaude et humide. Ils sont réputés pour leur
chasseurs, et la faune et la flore de taille gigantesques de leur territoire.

La tribu des Sylves n'a de relation qu'avec ses deux tribus voisines : les Folks et les Ours d'Acier.
Ces tribus ont de bonnes relations, et il existe des passages entre les 3 tribus. La tribu des Sylves apprécie
particulièrement le respect et l'amour de la nature de la tribu de l'Ours d'Acier et Le peuple de l'ours respecte
particulièrement les chasseurs émérites de la tribu des Sylves.

La tribu des Sylve est réputée pour être particulièrement coriace en combat. Le gigantisme de leur territoire
leur a appris à se battre efficacement en groupe pour réussir à abbatre des créatures gigantesques.
Les trophées récoltés sur les bêtes qu'ils sont obligés de tué leur servent pour leur totem ou parfois sont
revendus par le biais de la tribu de l'Ours.

Epines

Une tribu de haut elfes particulièrement méfiante avec les autres tribus, vivant dans un territoire de lande, à la
pluviométrie forte et recouverte de ronce. La légende indique même que leur village principale est une ronce
géante dans laquelle ils vivent.

La tribu est réputée pour ses arcanistes et d'après les rumeurs la seule bibliothèque des terres déchirées.
La tribu vit de façon autonome et a extrêmement peu de contacts avec l’extérieur. S'approcher de la tribu, c'est
se recevoir une flèche.

Sombre-Roche

Une tribu de nain des montagnes vivant dans une grande citée souterraine. La surface de leur territoire est une
banquise glacée et hostile. Ils ont donc appris à vivre sous terre, creusant des galeries la ou ils le peuvent.
Ces nains sont réputés pour leur endurance, leur loyauté, mais surtout leurs mines.

Au fil des ans, les sombre-roches ont creusé un complexe de galerie très important, et ont réussi à s'enrichir
grâce à l'exploitation des filons de fer (et d'autres métaux) et de charbon, qu'ils revendent directement au
Marche Brise-Mont

Les Sombre-Roches ont peu de relation avec les autres tribus, mais c'est plutôt parce qu'il sont excentrés que
par volonté.

La tribu est en réalité plutôt ouverte et accueille les marchands et visiteurs avec plaisir
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Re: Terres déchirées - description des tribus

Message par Poly »

Brise-Monts

Les nains des collines des Brise-Monts ont élu domicile sur une montagne qui a l'air fendue en deux. Au centre
de la "fissure" dans la montagne se trouve un énorme rocher en forme de marteau, considéré comme étant le
marteau de Berac'h.

Ce lieu de culte a toujours attiré des pèlerins de toutes les terres déchirées, et ajouté aux forgerons BriseMonts réputés, la tribu est devenu le cœur le plus important du commerce des terres déchirées, au moins que
les Dolmen menant à cette tribu sont des lieux stratégiques importants.

Les nains de cette tribus ont appris à vivre de cette réputation et sont ouverts à toutes les tribus, se sont
déclarés neutre et permettent à toutes les tribus de commercer sur leur territoire.

Il s'agit d'un lieu de rencontre très important des terres déchirées, et le coeur du commerce des tribus

Vallée-Fleurie

Vallée-Fleurie est tribu de Halfelin vivant dans une vallée luxuriante, ou règle un doux été éternel. Les membres
de cette tribu, sont particulièrement réputés pour les chevaux et poneys qu'ils élèvent.

La faune et le climat du territoire de cette tribu est exceptionnel, et il suffit généralement de se baisser pour
ramasser quelque chose à manger.

Les membres de la tribu sont parfaitement adaptés à la paix, mais pas à la guerre et aux problèmes. Même s'il
existes quelques Halfelin qui savent se battre, ce n'est pas la majorité.

Leur territoire en tant que tel est calme et sans prédateurs, mais il arrive que des déchirures s'ouvrent vers des
lieux hostiles, ou qu'ils aient besoin d'une escorte pour aller vendre leurs montures.

La vallée-Fleurie ayant un quasi monopole sur l'élevage des chevaux et des poneys, elle est protégée par les
autres tribus, et n'a pas d’ennemis parmi les autres tribus. Si une tribu attaquait la Vallée-Fleurie, une
coalition se formerait parmi les autres tribus contre l'agresseur.

Folkariffhililiphonutriol

Tribu de gnome des foret, surnommée Folk, vivant dans une foret tempérée assez dense sur un territoire très
très étendu. Ce sont des voisins directs de la tribu des Sylves et sont également assez proche avec la tribu de
l'ours

Ils vivent en petites communautés au sein de leur foret, trouvant sur place suffisamment pour pouvoir se nourrir,
et largement assez de bois pour se loger et se chauffer.

La tribu reste assez proche de la nature, même si la nature aventureuse des gnomes fait qu'ils sont des
bâtisseurs hors pair dans les Terres-Déchirées, en particulier pour toute structure en bois.

Il ne s'agit malgré tout pas d'une tribu martiale, et la tribu des Sylves, qui les considèrent un peu comme leur
enfant, protègent leur territoire.
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Re: Terres déchirées - description des tribus

Message par Poly »

Nobodeghastryillhifdsy

Cette tribu est surnommée Nobo, car personne n'arrive à prononcer le nom complet de la tribu. Il s'agti d'une
tribu de gnome des profondeurs vivant dans des tunnels sous un lac gigantesque.

La tribu est particulièrement atypique, car la tribu est réputée pour être maudite, et qui semble vivre à un
autre niveau intellectuel des autres tribus.

La tribu des Nobo est régie par différentes prophéties, qui dictent en partie leur actions : Par exemple ils ne
parlent pas avec les elfes, car une prophétie les mets en garde que les oreilles des elfes déchireront un jour la
terre au dessus de leur galerie et laissera l'eau des lac s'engouffrer dans leur territoire.

Une infime partie de la population, appelé les "adjoints" ne sont pas affectés par la malédiction, et sont
"normaux" (pour des gnomes). Le rôle ingrat de la vie des adjoints est de tout faire pour empêcher les Nobo
maudit de se mettre en danger. Il en résulte des Adjoint majoritairement déprimés, aigrit, ou épuisé par cette
vie de garder d'enfant permanente.
Poly
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Re: Terres déchirées - description des tribus

Message par Poly »

Carte des Dolmen

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